Quartiers principaux
Suis le couloir et entre dans la salle.
Si tu n'as pas délivré toutes les créatures divines, tu dois alors combattre les ombres de Ganon que tu n'as pas rencontrées, puis...
Sous la forme d'une gigantesque araignée, Ganon tombe du plafond et fait s'écrouler la salle, t'entraînant dans sa chute. Après l'avoir rejoint à l'aide de la paravoile, le combat contre le Fléau démarre...
Ganon, le Fléau
Les quatre prodiges apparaissent et lancent le pouvoir de leur créature divine sur Ganon, ce qui lui fait perdre la moitié de sa vie. (Si tu n'as pas délivré toutes les créatures divines, seuls les Prodiges des créatures libérées peuvent t'apporter leur aide.)
Phase 1
Sous la forme d'une araignée géante, Ganon utilise les attaques des quatre Ombres de Ganon, notamment il lance des flammes sur toi, il balance une gigantesque épée dans ta direction, il lance des tourbillons, des cubes de glace, des rayons laser bleus et il jette des piliers chargés d'électricité. Il utilise aussi le rayon des Gardiens. Equipe-toi de l'Épée de Légende et du Bouclier d'Hylia si tu les possèdes, et mets une tenue qui renforce tes défenses ou tes attaques. Esquive ses attaques, détruis les cubes de glace, et quand tu le peux (avec la Rage de Revali), tire des flèches explosives sur sa tête. Mais le mieux est d'essayer de renvoyer ses boules de feu ou ses rayons de Gardiens en brandissant le bouclier au bon moment. Si cela réussit, Ganon tombe étourdi, tu peux alors foncer et le frapper un maximum de fois avec l'Épée de Légende ou une autre arme puissante. Lorsqu'il a perdu la moitié de sa vie initiale, la seconde phase démarre.
Phase 2
Lors de cette phase, Ganon s'abrite sous une barrière de feu, contre laquelle aucune de tes attaques n'a d'effet. Il faut donc continuer à esquiver ses attaques au mieux et à lui renvoyer ses boules de feu avec une défense optimale. Tu peux également utiliser la Colère d'Urbosa lorsqu'il est au sol et qu'il prépare une attaque qui lui demande quelques secondes. Lorsqu'il est touché par sa propre attaque ou l'électricité d'Urbosa, sa barrière se brise temporairement. Fonce sur lui, enfile des pièces de la tenue barbare et mange éventuellement un plat robusto pour augmenter ton attaque. Puis frappe-le sans relâche jusqu'à ce qu'il se redresse complètement. N'hésite pas à manger un plat pour remplir tes coeurs et répète ces actions deux ou trois fois pour en venir à bout.
Mais Ganon n'a pas dit son dernier mot. Il quitte le château et prend la forme de...
Ganon, créature maléfique
Tu te retrouves près de lui, ton cheval à tes côtés, et Zelda t'envoie l'arc de lumière. Gallope vers l'arc pour le prendre automatiquement, puis sélectionne-le dans ta sacoche. Gallope autour de lui, puis lorsque Zelda te fait remarquer des lumières brillantes sur son corps, ralentis un peu, brandis ton arc et tire des flèches sur ces trois points brillants sur un des côtés de son corps. Le nombre de flèches est illimité, alors n'hésite pas. Une fois les trois cibles touchées, continue à galloper autour de lui, puis trois lumières apparaissent sur l'autre côté de son corps. Touche-les de la même manière, puis gallope sous son corps et tire une flèche sur la lumière se trouvant sur son ventre. Ensuite, Ganon laisse apparaître son point faible, un oeil, tels les yeux présents dans les créatures, sur son front. Descends de cheval, puis entre dans un des courants ascendants ou utilise la Rage de Revali, envole-toi et tire une dernière flèche sur cet oeil pour le vaincre enfin !
Ensuite, Zelda te rejoint et dit qu'elle était avec toi pendant toute ton aventure. Sur le toit du château, le Roi d'Hyrule et les prodiges vous regardent avec bienveillance. Le royaume d'Hyrule est sauvé !
Après avoir visionné les crédits, tu recommences avant le combat final. Pour sortir du château, vole vers le sud jusqu'à quitter l'enceinte du château, puis tu peux te téléporter où bon te semble.
Si tu as trouvé tous les souvenirs, une séquence supplémentaire apparaît après la scène avec le Roi d'Hyrule et les Prodiges. Zelda et toi êtes dans la Plaine d'Hyrule devant le château, et la princesse te dit son intention d'aller rendre visite au Roi Zora pour lui parler de sa défunte fille Mipha.