• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Solution de Breath of the Wild

L'Ode aux Prodiges

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces


L'ode aux prodiges Breath of the WildComme indiqué par Zelda, téléporte-toi au Sanctuaire de la Renaissance et place la tablette Sheikah sur son terminal. Quatre nouveaux objectifs apparaissent sur la carte dans le Plateau du Prélude, puis une arme apparaît dans la salle. Empare-toi de l'arme qui ne te laisse qu'un quart de coeur, puis le mystérieux esprit Miz'Kyosia t'explique que cette Tétralame Mort-Subite te permet de terrasser les ennemis au moindre contact, mais te fait perdre la vie au premier coup reçu. Quitte le sanctuaire et choisis ton premier objectif. Le plus proche se trouve dans le Bois des Esprits.

Rends-toi au Bois des Esprits et élimine tous les Bokoblins. Tu peux également te servir de tes arcs et boucliers. S'il fait nuit, prends garde à ne pas te faire toucher par les chauves-souris. Ensuite, un sanctuaire avec un look un peu différent sort de terre. Approche-toi du sanctuaire de Yowaka'Iluta et entre à l'intérieur.

Sanctuaire de Yowaka'Iluta - La balle au bond

L'ode aux prodiges Breath of the WildAvance prudemment, remarque un réceptacle et traverse sur une des passerelles tout à gauche ou tout à droite pour atteindre le centre de la salle. Utilise Polaris sur le grand "bol", sers-t'en pour attraper un grand orbe et place-le dans le réceptacle, ce qui lève le barreaux. Trouve un arc de la dévotion dans le coffre, puis réutilise le bol pour attraper un petit orbe. Fais-le tomber près de toi, puis soulève-le et amène-le jusqu'au premier réceptacle, ce qui lève les barreaux devant le moine. Touche l'autel pour recevoir un Emblème du triomphe.

Tu peux ensuite te rendre à l'est, près des ruines du Temple de l'Est. Là il faut éliminer tous les Lézalfos qui sont toujours aussi rapides. Une fois ceci fait, un sanctuaire apparaît plus au nord. Rends-toi au sanctuaire de Rohita'Tigu et entre à l'intérieur.

Sanctuaire de Rohita'Tigu - Le temps de la réflexion

L'ode aux prodiges Breath of the WildAvance jusqu'aux piques, utilise Polaris sur la plaque métallique à gauche et place-la devant la grande plaque sur les piques. Saute dessus, saute sur la grande plaque, puis déplace la première plaque de l'autre côté. Place encore la caisse sur la même ligne, puis saute jusqu'à la prochaine salle. Avant de continuer, tu peux déplacer les plaques et la caisse pour atteindre un coffre contenant un arc des sylvains. Utilise Cinetis pour figer l'écrou le plus éloigné, puis vite saute sur le premier écrou, saute sur le second et va derrière. Avance prudemment sur le tapis-roulant tout en évitant d'autres piques pour accéder à la troisième salle. Là il suffit de traverser en volant tout en évitant les trois boulets à piques, puis saute plus bas et marche sur l'interrupteur, ce qui décleche l'avancement d'un bloc de piques ! Tout en restant calme et prudent, avance le long du couloir en passant à côté des piques et parfois en passant par dessus. Enfin, touche l'autel du moine pour recevoir un nouvel Emblème du triomphe.

En sortant, tu aperçois le Piaf Asarim. Parle-lui et demande-lui de chanter. Ce chant parle d'une autre créature divine qui attend le vrai héros et d'un grondement inouï issu de la légende. Dirige-toi maintenant vers le sud où t'attendent des Bokoblins, des Lézalfos et un Moblin. Débarrasse-toi de tout ce petit monde, puis le sanctuaire de Runeh'Koribah apparaît.

Sanctuaire de Runeh'Koribah - Épreuve extrême de force

L'ode aux prodiges Breath of the WildAvance vers le centre de la salle, tire une flèche électrique sur le Gardien (ou plus simple, fige-le), puis fonce et frappe-le avec la Tétralame Mort-Subite pour le vaincre. Ramasse ses matériaux antiques, ainsi que ses lance de Gardien 3.0, hache de Gardien 3.0 et Bouclier de Gardien 3.0 si tu le souhaites. Avance, prends les 10 flèches explosives dans le coffre, puis marche sur l'interrupteur, ce qui fait descendre le centre de la salle.
Approche-toi, saute avec la paravoile, puis tourne à gauche. Elimine le Gardien, monte les marches, puis élimine un autre Gardien, ainsi qu'un autre plus difficile plus loin. Ramasse aussi ses matériaux, puis descends les marches et élimine deux autres Gardiens à gauche, à deux étages différents. Continue à gauche pour trouver un coeur antique géant dans un coffre, puis reviens en arrière. Monte l'échelle, ouvre le coffre de l'autre côté contenant une petite clé, puis saute plus bas à gauche, et déverrouille la porte à droite. Avance, tire vite une flèche électrique sur le Gardien en face, puis réfugie-toi derrière un pilier. Ensuite, tout en restant là, élimine un autre Gardien plus bas à droite, un autre plus bas à gauche, ainsi qu'un autre en hauteur. Pour ce dernier, tu peux utiliser une flèche archéonique si tu en possèdes une, ou une flèche explosive qui devrait le faire tomber. Ensuite, vole à droite ou à gauche, monte les marches, puis vole vers le moine qui te donne un nouvel Emblème du triomphe.

L'ode aux prodiges Breath of the WildDernier objectif : le Mont Hylia. Mets au moins un vêtement chaud, les Bottes de Neige si tu les as, puis va au nord-ouest et traverse la montagne. Prends garde aux boules de neige et aux chauves-souris et rends-toi à l'objectif par le sud. Tire une flèche sur le blob de glace, élimine les deux Moblins noirs et le Lézalfos soit avec des flèches, soit avec la Tétralame Mort-Subite. Ensuite, tire une flèche de feu sur le sorcier de glace, puis il reste deux autres Moblins, dont un d'argent. Essaie de les attirer un par un pour les vaincre, puis attaque-toi au Lézalfos d'argent un peu plus bas. Enfin le sanctuaire d'Etsi Korima sort de terre.

Sanctuaire d'Etsi Korima - Guidé par la lumière

L'ode aux prodiges Breath of the WildAvance, monte les marches, puis accroupis-toi et avance sans toucher les rayons lumineux. Avance, tourne à droite, puis contourne les obstacles pour atteindre la salle suivante. Tourne à gauche, puis là aussi, il faut progresser prudemment tout en évitant les flammes. Dans le coin au fond à gauche de cette salle, tire une flèche de feu sur le lierre pour faire tomber un coffre contenant 300 rubis. Ensuite, trois petits Gardiens t'attendent dans le noir, élimine-les avec des flèches électriques. Enfin, monte la rampe, puis examine l'autel du moine pour recevoir un autre Emblème du triomphe.

En sortant - si ce sanctuaire était le quatrième - l'esprit Miz'Kyosia te félicite d'avoir passé les épreuves et dit que la tétralame va te montrer le chemin vers la suite. Alors la tétralame se divise en quatre lumières qui s'élèvent et font apparaître quatre nouveaux sanctuaires dans les régions des créatures divines. Et tu retrouves enfin tous tes coeurs !


Il existe un bug par rapport au sanctuaire Etsi'Kotima : Si après avoir éliminé le camp, le sanctuaire n'apparaît pas, il faut se téléporter dans un autre sanctuaire du Plateau du Prélude et revenir. Le dernier ennemi est là et en le (re)combattant, le sanctuaire apparaît. - Merci à Link16

<< précédent   suivant >>

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 26.03.24