• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Solution de Breath of the Wild

Château d'Hyrule

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Château d'Hyrule

Quelques remarques :
Le but de ma solution du château est de passer dans tous les endroits importants tout en évitant les deux tourelles qui renferment des Lynels très puissants.
- Il faut savoir que lorsqu'on retourne dans le château (après avoir quitté la zone), les yeux sont à nouveau là, donc les passages qu'ils ouvrent sont refermés. Par contre les murs explosés le sont toujours.
- Il y a de nombreux accès et raccourcis à l'intérieur du château qui ne sont possibles que d'un seul côté.
- Il y a également plusieurs façons d'entrer dans le château. J'ai choisi d'entrer par l'embarcadère au nord, mais on peut aussi entrer par l'ouest, le nord-est et le sud (voir en bas de la page).

Château d'Hyrule Breath of the WildEmbarcadère

Cours vers la gauche, saute dans l'eau et nage dans le passage sous le château. Arrivé à l'embarcadère souterrain, nage vers la gauche pour éviter les Lézalfos, change de tenue et monte les marches. Elimine les chauves-souris, puis monte le grand escalier. Tu peux briser les caisses à gauche pour plusieurs types de flèches et des fruits. Ensuite, tire une flèche de feu (ou une simple flèche empreignée de feu) dans la grande vasque, ce qui fait apparaître un sanctuaire !

Château d'Hyrule Breath of the WildSanctuaire de Sasu'Kosa - Épreuve extrême de force

Avance et prépare-toi à combattre un Gardien costaud. Fais des attaques sautées, esquive ses attaques, frappe-le si possible avec des armes archéoniques et tire des flèches électriques. Après l'avoir vaincu, ramasse sa lance de Gardien 3.0, sa hache de Gardien 3.0, son glaive de Gardien 3.0 ainsi que ses matériaux antiques. Continue, trouve une épée des flammes dans le coffre, puis le moine te donne un nouvel Emblème du triomphe.

Maintenant monte les escaliers suivants jusqu'à voir une caisse métallique. Tire cette caisse, ainsi que la bibliothèque derrière, puis entre prudemment dans la bibliothèque.

Bibliothèque

Château d'Hyrule Breath of the WildCombats les deux Lézalfos au sol, p.ex. en commençant par tirer quelques flèches de glace, puis ramasse leurs armes si tu veux. Prends les 100 rubis dans le coffre côté sud. Sur une table au centre, lis le "livre du château no 1" qui donne la recette du gâteau aux fruits. Il y a une salle secrète derrière une étagère face à l'entrée, où tu peux trouver 100 rubis dans un coffre et des minerais (rubis brut, topaze brute, etc.). Tire également une étagère au nord pour entrer dans l'Etude du Roi, où tu trouves 300 rubis dans un coffre, un bouclier de garde royal et les Mémoires du Roi sur son bureau. A l'étage, il y a trois autres Lézalfos. Utilise Polaris pour saisir une porte à terre et pose-la sur le sol détruit pour franchir le trou. Juste après, lis le "livre du château no 2" qui donne la recette du gâteau au monstre. Continue tout droit, puis trouve une longue épée des glaces dans un tas de pierres.

Château d'Hyrule Breath of the WildSuis le couloir, combats un autre Lézalfos, ramasse son arc lézal en acier si tu veux, puis continue et attaque un autre Lézalfos, qui laisse une fourche lézal. Avant de franchir la porte, regarde à l'intérieur : il y a un Moblin et des armes sur la gauche. Fonce sur le Moblin, attaque-le, puis prends les armes qui te font plaisir, comme un bouclier de garde royal, un espadon royal, un arc de chevalier, une hallebarde de chevalier ou un arc de garde royal. Profite de cette abondance d'armes pour briser les caisses et les tonneaux qui contiennent des flèches de toutes sortes et des fruits. Monte les marches, puis gravis le mur vers la gauche pour atteindre l'étage supérieur.

Entre dans le nouveau couloir, pose une bombe près du mur fissuré, puis entre et tire une flèche sur le gland suspendu pour trouver un autre Korogu. A la prochaine intersection, va à gauche. Sur ta droite, tu peux faire exploser le mur, mais il y a un Lézalfos derrière. Fais exploser le mur sur ta gauche et prends l'épée de garde royal. Si tu possèdes le DLC, ouvre le coffre contenant l'Uniforme de Garde royal. Reviens dans le couloir, va dans l'autre sens, puis tourne à gauche (ou à droite) et entre dans la pièce.

Grand-salle

Château d'Hyrule Breath of the WildCombats les deux Moblins en restant de ce côté ou en les attirant dans le couloir, puis sans te faire voir des autres, ramasse les fruits et les pièces de viande sur la table, ainsi qu'un aileron de Moldarquor. Les Moblins ont lâché une lance d'écailles et une Draco-batte moblin. Derrière la grille de la cheminée, prends une hallebarde de garde royal grâce à Polaris. Attaque-toi ensuite aux deux autres Moblins, qui laissent une Draco-lance moblin et un Casse-pierre, puis ramasse les champignons et venaisons sur les tables. Il y a un arc royal sur le chandelier au plafond ! Tu peux utiliser le feu et la table de cuisson pour cuisiner des plats, notamment pour remplir tes coeurs et augmenter ta force d'attaque. Sors dans le couloir, va à gauche et entre dans une autre salle. Combats le Moblin, tire une flèche sur l'oeil, puis monte les marches à gauche. Frappe un autre Moblin, ramasse sa hallebarde royale, puis entre dans une autre pièce.

Observatoire

Château d'Hyrule Breath of the WildTire une flèche sur l'oeil, ce qui fait disparaître la matière rose et donne accès à l'extérieur. Monte les marches, et prends l'épée électrique si tu veux. Sur le balcon, prends les trois flèches archéoniques dans le coffre, un arc royal, ainsi que des flèches en bois. Approche-toi du moulin à vent et tire sur le ballon qui apparaît très loin face à toi pour une autre noix korogu. Va sur la droite du balcon, puis vole vers la droite en restant près du château et atterris près d'une cascade.

Entre par le passage à droite de la cascade, puis une grille se ferme derrière toi. Utilise Cryonis pour ouvrir la grille suivante, monte les marches, puis combats un Lizalfos. Descends les marches à gauche, puis fais exploser le mur derrière les caisses pour trouver trois flèches archéoniques dans un coffre, ainsi qu'une noix korogu suspendue. Continue à descendre pour arriver dans la...

Salle d'armes

Château d'Hyrule Breath of the WildSur ta gauche, il y a un interrupteur qui permet de sortir, mais reste ici. Depuis les escaliers, tire une flèche explosive sur un tonneau en hauteur, puis frappe les deux Lézalfos. Descends à droite, pose une bombe près du tonneau et du lierre, puis trouve un éclat de croc de Nedrac dans un coffre. Derrière les cibles il y a une hallebarde de chevalier et un espadon de chevalier. Si tu possèdes le DLC, ouvre le coffre contenant les Bottes de Garde royal. Descends encore plus bas, débarrasse-toi du Moblin, puis ramasse son espadon de garde royal. Fais exploser les trois tonneaux côte à côte pour trouver un bouclier du dieu bestial dans un coffre caché. Les armures tiennent également des armes.

Reviens dans le couloir, monte les marches et va au nord. Avance entre les amas de matière, tire une flèche sur l'oeil au plafond, puis continue toujours tout droit et au bout du couloir, tourne à gauche. Tu arrives dans un couloir avec un accès vers l'extérieur, mais ne sors pas.

Château d'Hyrule Breath of the WildApproche-toi de la barrière cassée et descends le long du mur et un peu vers la droite pour arriver sur des planches. Soulève le caillou pour trouver un Korogu, puis longe le mur vers la gauche, vole au-dessus de la matière rose pour trouver une échelle et arriver dans un bureau. Fais exploser le mur fissuré, combats le Lézalfos et prends un éclat de croc d'Ordrac dans le coffre, ainsi qu'une épée de chevalier et un bouclier de chevalier si tu veux. Reviens en arrière et frappe le levier, ce qui crée un courant ascendant près du Moblin en bas. Descends l'échelle, puis en étant dos à l'échelle, vole droit devant toi et sors dans un couloir.

Pars à gauche, fais exploser le mur fissuré, puis avance pour arriver dans une galerie.

Galerie ouest

Continue à gauche jusqu'à une salle, et descends la pente. Entre dans l'eau chaude et restes-y jusqu'à récupérer tous tes coeurs. Remarque les trois petites statues, pose un oeuf de volatile dans le bol vide qui devient un oeuf dur dans l'eau chaude et un Korogu apparaît. (Si tu n'as pas d'oeufs de volatile, il y en a deux cachés derrière une carcasse de Gardien.) Si tu continues à suivre la galerie, tu arrives vers l'extérieur, alors remonte la pente, reviens dans le couloir et continue à gauche pour entrer dans les...

Château d'Hyrule Breath of the WildGeôles

Au bout du couloir, fais exploser le mur fissuré et avance. Tire une flèche sur l'oeil à travers les barreaux, puis combats le Lézalfos et le Moblin. Si tu veux, ramasse la baguette des blizzards dans la cellule en face. Ensuite, va à gauche, entre dans la cellule devant toi et remarque un tas de gros os. Il s'agit d'un Stalhinox qui se reconstitue ! Attaque-le en tirant des flèches sur son oeil et en frappant ses jambes, et quand son oeil tombe, frappe-le sans relâche. Après l'avoir vaincu, il laisse une hallebarde royale, une épée royale et une longue épée électrique, ainsi qu'un coffre. Ouvre-le pour obtenir le bouclier d'Hylia. Examine la stèle derrière qui dit que ce lieu est la Zone d'entraînement militaire et l'examen de fin d'étude ! Reviens dans le couloir, prends une topaze brute dans le coffre à droite, puis va jusqu'au second levier. Frappe-le pour ouvrir des cellules, puis combats les ennemis pour ouvrir des coffres. Il y a un rubis argenté dans l'un d'eux après avoir explosé un mur entre deux cellules. Après avoir éliminé un Moblin avec une lance, fais exploser le mur dans sa cellule pour accéder à une autre cellule avec une ouverture vers l'extérieur. De là, tire une flèche sur un oeil de l'autre côté du couloir, ce qui lève les barreaux et fait disparaître la matière rose. Il y a un espadon de garde royal où l'oeil se trouvait. Si tu continues jusqu'à une grille que tu peux soulever avec Cryonis, tu arrives dehors du côté nord.

Château d'Hyrule Breath of the WildPour continuer à explorer le château, reviens sur tes pas pour quitter les geôles, et une fois dans le couloir, va tout droit pour revenir dans la pièce très haute avec un Moblin. Combats ou évite-le, puis sers-toi du courant ascendant précédemment créé pour voler en regardant vers le sud (côté Korogu), et grimpe encore un peu pour atteindre l'étage supérieur. Va à gauche, traverse le couloir, va à gauche, puis à l'intersection, tourne à droite.

Détruis un autre oeil, puis monte l'escalier en colimaçon pour te retrouver dehors où un Gardien t'attend ! Enfile tes vêtements archéoniques, puis tire une ou deux flèches archéoniques sur son oeil pour t'en débarrasser ou utilise le Bouclier de Daruk, et ramasse ses matériaux antiques. Ensuite, pars à droite (ouest) et monte trois escaliers. Détruis un autre Gardien de la même manière, puis monte les marches près de lui jusqu'à une salle en ruines.

Appartements de Zelda Breath of the WildAppartements de Zelda

Combats un Moblin et ramasse sa longue épée de vertu si tu veux. Au-dessus de la cheminée il y a un arc de garde royal. Sur le bureau, tu peux lire le Journal de Zelda où elle parle entre autres de toi et de sa volonté de tout connaître sur les reliques. Derrière un paravent se trouve un coffre contenant 100 rubis et sur le balcon, un Korogu est caché sous un caillou. Ensuite, reviens dans la salle, gravis le mur pour atteindre l'étage supérieur, puis traverse en courant le petit pont vers l'ouest. Cependant il y avait la trace d'un souvenir. Quand le Gardien volant s'éloigne, approche-toi pour revivre ce souvenir.

Étude de Zelda Breath of the WildÉtude de Zelda

Sur la table, lis les Notes de Zelda où elle parle de la tablette sheikah, de la pierre guide et de ses liens avec Impa et Pru'ha. Cueille la princesse de la sérénité, puis sors. Tu as maintenant deux possibilités d'atteindre le coeur du château :
- Par le sud, plus direct mais plus dangereux : Vole sur ta droite vers un bassin, puis vole encore sur ta gauche pour arriver près d'un fleuve. Passe ta tenue Zora, saute dans le fleuve et remonte les cascades vers l'entrée principale du château, là où se trouve Ganon.
- Par le nord, plus long mais plus sûr : Reviens dans les Appartements de Zelda, monte sur le toit, puis vole vers le nord en restant près du château et atterris près d'un passage couvert avec de la matière rose. Suis ce passage, puis arrivé à découvert, grimpe plus haut. Fais exploser les rochers fissurés, trouve un Korogu, puis continue à grimper jusqu'à arriver au niveau le plus haut.

Avant d'entrer par une des ouvertures dans la salle centrale, tu peux encore récupérer - si tu as le DLC - une pièce de l'uniforme de garde : Escalade les murs jusqu'à atteindre le niveau au-dessus de cette salle où tu peux marcher autour de la tour. Du côté sud-est ou nord-ouest, descends un petit escalier, puis descends une échelle pour atteindre la salle du trône. Au nord se trouve une armure avec un coffre à ses pieds contenant le Béret de Garde royal !


Autres accès :
Entrer dans le château par l'ouest : Depuis l'île à l'ouest de l'île du château, regarde vers le château et remarque une sorte de rail le long des rochers. Nage vers ce rail, puis tu vois un tunnel qui part sur ta droite et sur ta gauche. Escalade la paroi et pars à gauche jusqu'à atteindre le tunnel. Avance et atteins la "Galerie ouest".
Entrer dans le château par le nord-est : Au nord-est de l'île du château, regarde vers le sud-ouest et remarque des chutes d'eau. Enfile la tenue zora et nage en direction de la gauche de ces cascades (ne les remonte pas). Escalade la paroi, élimine ou évite le Gardien statique, puis entre dans le passage sur ta gauche : la "Galerie est". Trouve une épée de garde royal et une table de cuisson, ainsi que quatre blocs de glace dans de l'eau. Fais fondre le deuxième depuis la gauche, puis examine les étincelles pour trouver un Korogu. Continue dans la galerie et remarque un gros tas de pierres. C'est un Lithorok rare ! qui libère un courant ascendant après sa destruction. Utilise ce courant ou escalade le mur derrière lui puis trouve un coffre du côté nord qui contient un éclat de croc de Rordrac. Tire une flèche sur l'oeil un peu plus loin pour créer un raccourci vers la "Bibliothèque".

<< précédent   suivant >>

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2019
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page