• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Solution de Breath of the Wild

Grande Forêt d'Hyrule

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces


Relais de la Forêt Breath of the WildAllons maintenant tout au nord, là où quelques personnes t'ont parlé d'une forêt et de la fameuse lame purificatrice. Téléporte-toi à la Tour d'Ordinn et élance-toi en direction du Château d'Hyrule. Vole de montagne en montagne, puis continue à pied jusqu'à atteindre le...

Relais de la Forêt

Parle à Risou et questionne-le sur les environs. La plaine d'Hyrule est au sud d'ici, tandis que la Grande Forêt d'Hyrule est au nord, aussi appelée Bois Perdus, où un vent violent repousse les hommes. Parle à Molokhia qui a entendu parler d'un embarcadère au nord du château et au petit Shamae qui veut voir des ballons voler. Tu retrouves le marchand Terry et le peintre Kangis. Il y a une hâche de maître dans les alentours si tu en as besoin. Comme tu l'as sûrement vu, il y a un sanctuaire pas loin, alors va à l'est.

Sanctuaire de Mihro'Tsuhi - Modérer sa force

Sanctuaire de Mihro'Tsuhi Breath of the WildVa à droite, attends que l'ascenseur arrive et descends. Prends le marteau en fer dans le coffre, puis place-toi devant l'orbe. Fige-la avec Cinetis, puis frappe-la cinq fois en étant légèrement positionné vers la gauche pour envoyer l'orbe droit devant dans le réceptacle. Si l'orbe tombe à l'eau, frappe l'interrupteur à droite pour recommencer. Va dans la salle suivante, fige le bloc de pierre, puis frappe-le quatre fois pour que la bascule se mette dans la bonne position. Monte vite à une des deux échelles (ou fige la bascule), puis cours au sommet. Va à gauche, descends avec l'ascenseur, puis ouvre le coffre si tu as besoin d'un autre marteau en fer. Cette fois encore il faut envoyer l'orbe dans le réceptacle au fond de la salle. Procède comme avant, ou place l'orbe plus en arrière et une dalle plus à gauche, puis fige-le et frappe-le un maximum de fois en visant bien le réceptacle. L'orbe devrait ricocher dans l'eau et tomber dans le réceptacle. Trouve un coeur antique géant dans le coffre maintenant accessible, puis reprends l'ascenseur. Examine le symbole sheikah et le moine Mihro'Tsuhi te donne un autre Emblème du triomphe.

Repars au relais et regarde les panneaux près de feu qui indiquent les Collines d'Hyrule vers l'ouest (et le Domaine Zora et Akkala à l'est). Va donc à l'ouest en cueillant des champignons et des radis max dans l'herbe. A droite, tu peux attaquer les Bokoblins en commençant par tirer une flèche sur le nid d'abeilles. Tu arrives à l'Ancien Hameau de Rauru, où des voyageurs sont attaqués par des monstres. Combats-les, puis parle à Niva et Themen qui te donnent un plat ou elixir. Ensuite, regarde à droite, tu vois une grande tour. Pars dans cette direction et tu arrives à l'Ancien Champ de Manoeuvres. Combats les Bokoblins, tire une flèche de glace sur le Sorcier volant si tu le rencontres, puis contourne la tour par la droite, monte le chemin puis vole vers la tour de guêt.

Tour Sylvestre Breath of the WildTour Sylvestre

Avance, combats le Moblin, puis prends des flèches explosives dans le coffre. Va derrière la palissade de la tour de guêt près de toi, puis escalade-la. Frappe le Bokoblin, grimpe encore, puis vole vers la tour et escalade-la. Pose la tablette sheikah sur le terminal pour obtenir la carte de la région. Ensuite, vole vers la Forêt de Tyloria au nord-est, puis suis le chemin vers le nord et tu arrives dans une étrange ambiance aux...

Bois Perdus

Bois Perdus Breath of the WildSuis les torches jusqu'à un gros arbre, puis va à droite où tu peux voir une autre torche plus loin. Ensuite marche lentement vers l'ouest. Si jamais tu vois une lueur bien blanche, recule en vitesse où tu sortiras du bois. Dans un arbre creux, tu peux trouver un coffre avec une topaze brute. Continue au nord-ouest Où tu vas trouver un autre coffre dans un arbre qui contient des flèches en bois. Ensuite, toujours dans la même direction, passe entre deux hauts rochers et tu arrives dans une clairière. Va tout droit jusqu'à la Forêt Korogu ! Avance encore et là tu vois une épée dans un piédestal ! Retire-la et tu as un autre court souvenir de Zelda. Puis l'arbre géant devant toi se met à parler.

C'est l'Arbre Mojo, qui t'attend depuis 100 ans. L'épée a été forgée par l'ancienne déesse, c'est la lame purificatrice que seul le preux chevalier élu peut utiliser pour battre le Fléau. Mais pour arracher l'épée, il faut que tu sois suffisamment fort, ce qui veut dire que tu dois avoir au moins 13 coeurs rouges. Si tu les possèdes déjà, retire l'épée de son socle, sinon continue à lire.

Bois Perdus Breath of the WildRegarde sur ta droite, Noïa a retrouvé son chemin et se trouve maintenant ici, parle-lui pour échanger des noix Korogu contre des poches pour ta sacoche. Ensuite, parle à Papistus, le Korogu devant l'Arbre Mojo pour apprendre qu'il y a des épreuves korogus dans des sanctuaires se trouvant dans la forêt. Parle à Almus à gauche qui te demande de lui montrer une baguette de glace. Va vers l'intérieur de l'arbre et parle à Makus qui a plein d'informations intéressantes. A l'intérieur de l'arbre, Pecanis aimerait voir un rumy. Parle à Povia à côté du lit qui dit que vous vous trouvez au Nombril de l'Arbre Mojo et que tu peux dormir et récupérer tous tes coeurs autant de fois que tu le veux. A l'Echop'ignon, Tainis vend des champignons et au Casse-Graine, Esamus vend de la nourriture et des flèches. Sors, va au nord-est et tu arrives vite à un sanctuaire...

Sanctuaire de Kiyo'Uh - Etoiles en nombre

Sanctuaire de Kiyo'Uh Breath of the WildCommence par lire la stèle au haut des marches qui parle d'étoiles. Cela fait référence aux sortes de constellations présentes sur le mur du fond, ainsi qu'aux deux à gauche et aux deux à droite. Pour le côté gauche, ligne du fond, tu peux compter 5 constellations identiques sur le mur fond, et pour la ligne de devant, il y a 3 constellations identiques. Il faut donc placer les orbes dans le réceptacle no 5 (d'après le nombre de lanternes) pour la ligne du fond, et le no 3 pour la ligne de devant. Même principe pour le côté droit, il faut placer l'orbe dans le réceptacle no 2 pour la ligne du fond, et le no 1 pour la ligne de devant. Franchis les barreaux et remarque un coffre sur ta droite. Pour obtenir un espadon de chevalier, il faut faire la même chose selon les constellations de ce côté du mur. Coté gauche (étant dos à l'entrée) réceptacle no 4 pour la ligne du fond et no 2 pour la ligne devant. Côté droit, réceptacle no 1 pour la ligne du fond et no 2 pour celle devant. Ensuite, examine le symbole sheikah et le moine Kiyo'Uh te donne un autre Emblème du triomphe.

Retourne près de l'épée et suis le chemin vers le nord-ouest. Dans le brouillard, parle à Coquis à gauche qui s'inquiète pour son ami Azettis. Il faut le suivre à distance mais sans le perdre. Attention, Azettis s'arrête parfois (quand il parle) ou il regarde en arrière. S'il s'interroge, accroupis-toi pour qu'il reparte. Enfin, il atteint le sanctuaire et tu peux alors y aller sans crainte.

Sanctuaire de Da'Chokahi - Bénédiction de Da'Chokahi

Avance et ouvre le coffre qui contient un coeur antique, puis reçois simplement un nouvel Emblème du triomphe.

Bois Perdus Breath of the WildReviens près de l'épée, puis suis le panneau qui indique l'épreuve du feu et les haricots-lampions Parle à Damia qui annonce l'épreuve. Il faut réussir à trouver le sanctuaire sans briser ou retirer l'épée, le bouclier et l'arc des sylvains qu'il te confie. Malheureusement tu dois abandonner des armes si tu n'as pas de place dans ta sacoche. Va tout droit et comme il ne faut pas briser l'épée, utilise si possible des bombes. Pose une bombe près des caisses sur ta droite, puis continue dans cette direction. Utilise l'arc pour les squelettes en hauteur et pour les Octoroks quand ils bondissent de l'eau. Il ne faut pas toucher les eaux boueuses, donc arrivé à cet endroit, utilise le module Cryonis pour créer des colonnes de glace et progresse jusqu'à un coffre qui contient une autre épée des sylvains. Finis de traverser la mare boueuse, puis lorsque tu vois deux tonneaux abîmés devant toi, regarde l'arbre à ta droite et trouve 100 rubis dans le coffre. Utilise à nouveau Cryonis pour traverser la mare suivante, et tu arrives devant le sanctuaire.

Sanctuaire de Mahmu'Lano - Bénédiction de Mahmu'Lano

Bois Perdus Breath of the WildAvance et ouvre le coffre qui contient un coeur antique géant, puis reçois un autre Emblème du triomphe.

Reviens une nouvelle fois près de l'épée, puis suis le chemin et les lampions vers le sud-ouest. Parle à Glanis sur un rocher qui dit que l'arbre rongeant le fer connaît la direction. Utilise alors Polaris sur les troncs des arbres autour de toi et va dans la direction de ceux qui ont un objet métallique dans leur "bouche". Progresse ainsi dans la forêt, jusqu'à trouver un bouclier rouillé sur un rocher. Saisis-le avec Polaris et place-le dans la bouche de l'arbre entouré de deux torches (comme te l'indique la stèle). Un coffre apparaît dans un autre arbre et tu vois le prochain arbre à atteindre. Trouve de l'ambre brut dans le coffre, puis saisis-le et place-le sur le radeau tout proche. Va sur le radeau, jette une de tes armes sur celui-ci (si ta sacoche est pleine), prends un éventail korogu dans l'eau, puis dirige le radeau vers l'arbre aux torches. Jette l'éventail, reprends ton arme, puis place le coffre dans la bouche de l'arbre, ce qui fait apparaître un nouveau sanctuaire...

Sanctuaire de Kun'Shidaji - Bénédiction de Kun'Shidaji

Avance et ouvre le coffre qui contient un coeur antique géant, puis reçois un autre Emblème du triomphe.

Bois Perdus Breath of the WildReviens une nouvelle fois près de l'épée et parle à Papistus. En récompense de tes exploits, il te donne trois grosses truffes max et te dit que tu peux retenter de retirer l'épée. Pour réussir, il faut que tu possèdes au moins 13 coeurs (ce qui est le cas si tu as réussi tous les sanctuaires des régions déjà parcourues dans cette soluce).

Après avoir brandi l'épée de légende, tu vois Zelda devant cette épée et parlant avec l'arbre Mojo lui demandant de te livrer un message, puis elle plante l'épée dans son socle. Ensuite, l'arbre Mojo dit que c'est l'épée que tu as utilisée contre le Fléau il y a 100 ans et que la princesse est toujours au Château d'Hyrule où elle t'attend.

<< précédent   suivant >>

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2018
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page