• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Solution de Breath of the Wild

Visite de la région d'Akkala

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces


Hyrule Breath of the WildAvant de poursuivre vers la troisième créature, il est très utile de visiter la région à l'est de la Montagne de la Mort. Téléporte-toi au sanctuaire de Sa'Darj (au nord du Relais du Pied de la Montagne), puis dirige-toi vers le nord-est et tu trouveras assez rapidement un autre relais.

Relais du Sud d'Akkala

Parle à Reks qui te parle de l'épée légendaire, qui se trouverait dans la Montagne de la Mort ou près du Relais de la Forêt. Parle à Kaifa, qui te parle d'un homme louche Kilton qu'on peut trouver près de l'Étang du Crâne au nord et qui tient un magasin l'"Antre des Monstres". Ensuite va vers l'ouest pour trouver un autre sanctuaire.

Jizu'Kafi - Mécanismes de Jizu'Kafi

Sanctuaire de Jizu'Kaf Breath of the WildAvance et examine le terminal. Manipule la balance pour créer un passage sans piques, puis saute et avance. Frappe l'interrupteur, puis vite, avance jusqu'au milieu du parcours pendant que les blocs pivotent. Tire une flèche sur l'interrupteur, puis cours jusqu'au bout du parcours. Pour atteindre le coffre à droite, tire à nouveau une flèche, puis grimpe sur le bloc qui monte par la gauche et maintiens-toi dessus. Ensuite vole vers le coffre et trouve une lance d'écailles. Continue et examine un autre terminal. Cette fois, il s'agit de placer chaque boule sur chaque bouton. Ensuite, va à droite et monte les marches. Examine le symbole sheikah et le moine Jizu'Kafi te donne un autre Emblème du triomphe.

Maintenant continue vers le sud pour trouver un chemin, puis contourne ou gravis la colline vers le sud-est et tu arrives aux Ruines du Pont du Fort. Frappe le Moblin qui s'attaque à un homme, puis parle à Fenouh. Il te parle de la Forteresse d'Akkala, qui a servi à l'armée d'Hyrule quand le château fut attaqué. Puis il te met en garde contre les Gardiens qui patrouillent autour de la citadelle. Va vers le nord-est, élimine le Bokoblin et ramasse sa lance à pointes moblin si tu veux.

Forteresse d'Akkala

Forteresse d'Akkala Breath of the WildPrends garde aux éclaireurs et monte les escaliers à gauche. Débarrasse-toi d'un autre Bokolbin, puis d'un Bokolbin archer, et observe l'éclaireur. Grimpe sur les rochers à droite pour l'éviter, puis escalade les murs du fort. Avance jusqu'aux caisses, puis lorsque l'éclaireur est passé, rejoins l'escalier et cours. Grimpe à nouveau pour éviter l'éclaireur suivant, puis fonce vers le Moblin et le Bokoblin et combats-les. Escalade d'autres rochers pour éviter le dernier éclaireur, puis remarque la matière rose autour de la tour.

Tour d'Akkala

Hauteurs d'Akkala Breath of the WildAttaque un autre Bokoblin près d'un feu, puis cuisine si tu as besoin de reprendre des forces. Gravis la petite ruine et trouves des flèches explosives dans le coffre. Tire quelques flèches de feu (en te servant de la flamme) sur le Bokoblin archer de l'autre côté (ouest), puis vole vers lui. Lance une bombe sur le Bokoblin bleu, avance, élimine un autre Bokoblin (et ramasse sa draco-massue boko), puis cherche un oeil suspendu au plafond. Tire une flèche sur lui, et une partie de la matière disparaît. Ouvre le coffre pour 100 rubis. Grimpe sur le petit mur et saute vers la tour. Grimpe sur environ deux mètres, tourne à droite et cherche où t'arrêter, puis tourne-toi et vole vers le bas d'un escalier. Combats le Bokoblin, puis escalade la ruine en tournant vers la droite pour éviter la matière. Il n'y a plus qu'à voler vers la tour et à l'escalader jusqu'au sommet. Pose la tablette sheikah sur le terminal pour obtenir la carte de la région.

Hauteurs d'Akkala Breath of the WildMaintenant vole vers le nord, puis suis le chemin menant vers le nord-est. Tu peux aussi te téléporter au relais et emmener un cheval. Si tu les rencontres, parle au voyageur à cheval Erzil, qui connaît une femme nommée Lasto qui en sait beaucoup sur la Source de la Force, et à Pitar, un autre voyageur à cheval, qui te parle de l'Antre des Monstres à l'Étang du Crâne. Si tu croises des éclaireurs, contourne-les par l'est. Enfin tu arrives au...

Relais de l'Est d'Akkala

Tu y retrouves le peintre Kangis. Parle au garde Hoz qui connaît aussi Kilton (qui se promène avec une charrette la nuit) et te demande un portrait-robot détaillé. Parle à Bourelle qui regrette sa flamme bleue, et qui dit que le chef du laboratoire antique n'est pas venu depuis longtemps. Parle également à Lasto, qui connaît la fontaine et la Source de la Force se trouvant à l'ouest. Prends la hache de bûcheron si tu n'as aucune hache. Tout près, des panneaux indiquent le Laboratoire Antique d'Akkala vers le nord-est, et juste à quelques mètres se trouve un autre sanctuaire.

Katsu'Tosa - Mécanismes de Katsu'Tosa

Va à droite et examine le terminal. Manipule le levier à droite pour pousser la boule dans le réceptacle à gauche, ce qui active une plate-forme mobile. Traverse sur cette plate-forme. Si tu veux le contenu du coffre, va derrière le piédestal du moine et examine un autre terminal. Même principe, sauf que cette fois, la boule doit franchir le trou (donne un coup sec) ou faire un ricochet contre la barrière en haut pour atteindre le réceptacle à gauche. Utilise la plate-forme pour trouver une longue épée des glaces dans le coffre, puis reviens près du moine, examine le symbole sheikah et le moine Katsu'Tosa te donne un autre Emblème du triomphe.

Source de la Force Breath of the WildDirige-toi maintenant vers l'ouest, et en contrebas de la plaine, tu aperçois un petit lac. Descends dans ce lac, il s'agit de la Source de la Force. Touche le nuage rose pour avoir un souvenir... Tu te souviens de la princesse Zelda dans cette fontaine parlant du pouvoir du sceau transmis de mère en fille, mais malheuresement Zelda ne ressent rien à propos de ce pouvoir. Fais une pière devant la statue de la déesse, et celle-ci te demande de déposer une écaille d'Ordrac, l'Esprit Ecarlate, dans la Source de la Force. Ensuite, reviens au Relais de l'Est d'Akkala, puis continue la route vers le nord. Attention il y a deux Gardiens actifs, fais un grand contour pour les éviter, et tu arrives au...

Laboratoire Antique d'Akkala

Profondeurs d'Akkala Breath of the WildEntre et parle à l'espèce de... machine. Puis Faras et son assistante arrivent. Parle-lui mais il veut voir ta cicatrice. Retire alors ta tunique pour la lui montrer. Il est le spécialiste des Gardiens et veut que tu l'aides à combattre le Fléau. Pour cela, il peut te fournir en équipement archéonique, mais lui aussi a besoin de rallumer son fourneau à l'aide d'une flamme bleue. Parle-lui à nouveau pour apprendre qu'il faut aller sur le Plateau Rougeoyant à l'ouest d'ici. Parle ensuite à Jérine, la femme de Faras et spécialiste des sanctuaires. Elle te dit d'aller voir l'oeil gauche de l'Etang du Crâne (le plus haut) pour trouver un sanctuaire. Prends la torche près du bureau et lis les mémoires de Faras pour connaître ce qu'il s'est passé il y a 100 ans.

Quitte le phare et pars vers le nord-ouest pour contourner un lac, puis continue vers le sud-ouest où se trouve le Plateau Rougeoyant. Cherche le fourneau de la flamme bleue abrité dans un rocher au centre de ce lieu, puis utilise la torche et allume-la dans le fourneau. Evidemment s'il pleut, il faut patienter... Comme pour le fourneau du Laboratoire Antique d'Elimith, il faut allumer les lanternes sur ton passage pour ramener la flamme bleue à Faras.

Profondeurs d'Akkala Breath of the WildIl y a deux stratégies : chercher les lanternes tout en évitant les ennemis OU après chaque lanterne allumée, ranger la torche, combattre les ennemis, chercher la lanterne suivante puis revenir à la lanterne précédente. Depuis le fourneau, il faut allumer une lanterne à l'est, puis partir vers le sud, contourner le lac, puis repartir vers le nord, et quand on est bloqué par des rochers, aller prudemment à l'est (à cause du Gardien) et continuer au nord jusqu'au fourneau qui se trouve devant la maison. Si le Gardien est difficile à éviter, alors détruis-le en brandissant ton plus puissant bouclier et en renvoyant son tir en appuyant sur A au bon moment. Lorsque tu allumes le fourneau du laboratoire, un point de téléportation est créé. Entre dans l'ancien phare et parle à Faras. Pour te remercier, il t'offre trois flèches archéoniques. Il te dit que sa "cherry" peut fabriquer d'autres armes archéoniques et pour cela, il faut lui donner des matériaux antiques et des rubis. Parle à Cherry pour voir les armes proposées et les prix.

Sors, consulte ta carte et dirige-toi vers l'Étang du Crâne, dans le nord-ouest de la région. A partir de 20h, sur l'étang à la place de l'"oeil gauche", tu peux voir une étrange charrette colorée. Approche-toi, prends une photo de la "créature", et parle à Kilton. C'est un marchand qui achète des matériaux de monstres à très bon prix. Dis que tu aimes les monstres comme lui, c'est pour cela qu'il a ouvert l'Antre des Monstres. Puis il disparaît pour s'établir ailleurs... au Lac d'Akkala.

<< précédent   suivant >>

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2019
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page