• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Solution de Cadence of Hyrule

Ecrit par Ariane


La carte d'Hyrule étant générée aléatoirement à chaque nouvelle partie, tout comme l'emplacement des villages, donjons, grottes, ainsi que l'intérieur des donjons, je n'ai écrit la solution que du Château d'Hyrule, qui en vaut la peine.

Les rubriques, comme les fragments de coeur et les objets, se trouvent dans les pages "Trucs et Astuces".

 

Solution du Château d'Hyrule

Solution du Château d'Hyrule Cadence of Hyrule
Avant d'entrer dans le château, tu peux encore obtenir une nouvelle arme pour Link (seulement malheureusement). Soulève le bloc à gauche grâce aux Gants de la Puissance et pose-le à droite près de la plate-forme. Grimpe, marche sur le bouton qui ouvre la porte tout à gauche, puis entre. Elimine les sorciers, monte les marches, va sur la plate-forme en haut grâce aux Bottes des Airs ou à la Canne de Somaria, puis utilise le Grappin pour atteindre l'escalier. Arrivé sur le toit du château, ouvre le coffre bleu qui contient Caladbolg ! Saute sur la pelouse et entre.

Avance sur le bouton pour changer de personnage (Link/Zelda). Ensuite en tant que Zelda, va à gauche et descends l'escalier pour te retrouver devant le Roi d'Hyrule. Les gardes disent qu'Octavo a endormi le roi. Marche sur le bouton coloré pour entendre le début de la Berceuse de Zelda, puis reproduis la mélodie en marchant sur les notes : vert violet rouge jaune rouge vert violet rouge. Le roi réveillé te parle d'une arme dans la crypte et fait apparaître un escalier. Descends.

Solution du Château d'Hyrule Cadence of HyruleIci, déplace-toi de manière à diriger les boules de magie sur les statues pour les détruire, et sers-toi de l'arc pour éliminer les dernières. Ensuite, place-toi derrière une des deux statues en haut, sors l'arc pour regarder vers le haut (maintiens le bouton enfoncé et tourne-toi), puis utilise le Super Grappin sur la statue en haut pour traverser le précipice ! Ouvre le coffre qui contient la Rapière royale ! Retourne auprès du roi, puis dans le hall principal. Monte sur la plate-forme à droite et tire une flèche de feu (ou sers-toi de la Baguette de feu) pour allumer le braséro à droite. Va en haut, change de personnage si tu veux, et descends l'escalier.

Elimine ou évite des différents ennemis, récupère une clé dans la "salle d'ennemis", trouve la carte ou la boussole dans le coffre bleu, achète des munitions chez le marchand si tu veux, puis déverrouille la porte d'une autre salle d'ennemis. Combats le duo de gardes à boulet et le blob d'argent (ou autre mini-boss), puis descends l'escalier.

Solution du Château d'Hyrule Cadence of HyruleElimine ou évite des différents ennemis, récupère une clé dans la "salle d'ennemis", trouve la boussole ou la carte dans le coffre bleu, achète des munitions chez le marchand si tu veux, puis déverrouille la porte d'une autre salle d'ennemis. Combats le Lithorok (ou autre mini-boss), puis descends l'escalier.

Elimine ou évite des différents ennemis, récupère une clé dans la "salle d'ennemis", achète des munitions chez le marchand si tu veux, puis déverrouille la porte d'une autre salle d'ennemis. Combats le Darknut (ou fais-le tomber dans un trou !) et le blob bleu, puis descends l'escalier. Récupère la clé du boss dans le coffre, puis marche sur le bouton pour créer un raccourci. Avant de continuer, tu peux sortir pour faire le plein de potions et de coeurs. Ouvre la porte du boss.

Solution du Château d'Hyrule Cadence of HyruleVa vers le nord et place-toi sur le bouton-ascenseur qui te mène à Octavo. Celui-ci te reprend ses instruments avant de t'affronter ! Pendant ce combat où tu fais face à toutes sortes d'ennemis, de mini-boss et de boss, concentre-toi surtout sur Octavo et touche-le dès que tu peux tout en évitant au mieux ses projectiles. Après l'avoir vaincu, monte l'escalier, entre dans le portail, puis saute dans le trou. Active la pierre sheikah et échange des diamants contre des potions si tu veux. Descends l'escalier suivant pour atterrir dans un nouveau donjon (dans le monde de Cadence ?). (Le portail te ramène hors du château.)

Elimine ou évite les ennemis, et ouvre le coffre bleu qui contient une boussole ou la carte. Achète une clé chez le marchand, et si tu manques de rubis, tu peux en trouver une dans un mur à creuser. Ouvre le coffre verrouillé pour obtenir Fragarach ou l'Épée Kokiri, puis descends l'escalier.

Solution du Château d'Hyrule Cadence of HyruleRenforce tes armes grâce à la fée si tu le souhaites, puis combats d'autres ennemis. Tu peux aussi trouver le Naginata d'Impa dans un coffre verrouillé. N'hésite pas à suivre la flèche bleue pour te diriger. Trouve la carte dans le coffre bleu, puis attaque le Lithorok (ou un autre mini-boss) et descends l'escalier.

Elimine ou évite des différents ennemis, puis descends un autre escalier. Combats encore un Hinox pour dégager un escalier et emprunte-le pour te retrouver dehors... dans un endroit qui rappelle le Château d'Hyrule, mais qui est pourtant très différent...

Active la pierre sheikah à gauche de la porte. Si tu as besoin de potions, entre dans le téléporteur, fais tes achats, puis reviens. Entre dans la salle tout à gauche. Tire un bloc dans l'eau, place-toi dessus, crée un bloc avec la Canne de Somaria, puis grimpe et ouvre le coffre contenant la Grand-pelle d'Eli ! objet fétiche de Cadence. Sors.

Entre dans cet étrange château, avance, remarque Octavo au sol, puis tu rencontres Ganon, tandis que tes deux compagnons te rejoignent. C'est au tour de Ganon de t'affronter ! Commence par libérer tes deux acolytes de la glace, puis repère où Ganon va sauter et prépare-toi à le frapper avec au moins un de tes amis. Elimine d'autres ennemis pour (souvent) récupérer un coeur et continue à attaquer Ganon, qui va à nouveau geler tes amis. Répète ces actions plusieurs fois pour l'affaiblir, puis lorsque trois triangles dorés apparaissent au sol, place tes deux compagnons et toi-même dessus pour le vaincre !

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2019
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page