Trucs et Astuces de Cadence of Hyrule
Mini-boss et leurs schémas de déplacement
Ecrit par GiraPrimal
Comme pour les ennemis communs, voici les schémas de déplacement des mini-boss.
Nom | Schéma de déplacement | PV |
---|---|---|
Gardes gris à boulet | Deux gardes à boulet, reliés par une chaîne. Se déplacent d'une case vers le joueur toutes les 2 pulsations, en restant proches l'un de l'autre. Si le joueur est à portée, préparent une attaque circulaire. Éliminez les deux gardes pour vaincre ce mini-boss | 7x2 |
Daira | Se déplace d'une case vers le joueur toutes les 2 pulsations. Si le joueur est à portée (2 cases devant), prépare un coup de hache et attaque à la pulsation suivante (1+1/2 coeur) | 5 |
Daira bleu | Se déplace d'une case vers le joueur toutes les 2 pulsations. Si le joueur est à portée (2 cases devant), prépare un coup de hache et attaque à la pulsation suivante (2+1/2 coeurs ?) | 7 |
Daira gris | Se déplace d'une case vers le joueur toutes les 2 pulsations. Si le joueur est à portée (2 cases devant), prépare un coup de hache et attaque à la pulsation suivante (3 coeurs) | 9 |
Darknut | Se déplace d'une case vers le joueur par pulsation. Si le joueur est sur une case adjacente, il peut préparer une attaque large pour la pulsation suivante (2 coeurs). S'il tient un bouclier, il bloque les attaques de face. Mais si son attaque a échoué, il baisse sa garde pendant 2 pulsations | 5 |
Darknut rouge | Se déplace d'une case vers le joueur par pulsation. Si le joueur est sur une case adjacente, il peut préparer une attaque large pour la pulsation suivante (2+1/2 ? coeurs). S'il tient un bouclier, il bloque les attaques de face. Mais si son attaque a échoué, il baisse sa garde pendant 2 pulsations | 8 |
Darknut noir | Se déplace d'une case vers le joueur par pulsation. Si le joueur est sur une case adjacente, il peut préparer une attaque large pour la pulsation suivante (2+1/2 coeurs). S'il tient un bouclier, il bloque les attaques de face. Mais si son attaque a échoué, il baisse sa garde pendant 2 pulsations | 10 |
Hinox | Se déplace d'une case vers le joueur toutes les 2 pulsations. Si le joueur est proche, il pose une bombe qui explose dans 3 pulsations. Insensible aux bombes | 5 |
Hinox | Se déplace d'une case vers le joueur toutes les 2 pulsations. Si le joueur est proche, il pose une bombe qui explose dans 3 pulsations. Insensible aux bombes | 7 |
Hinox | Se déplace d'une case vers le joueur toutes les 2 pulsations. Si le joueur est proche, il pose une bombe qui explose dans 3 pulsations. Insensible aux bombes | 8 |
Lanmola | Reste caché pendant 5 pulsations puis apparaît et poursuit le joueur pendant 6 pulsations, à une case par pulsation. Insensible aux attaques, sauf à l'arrière-train | 8 |
Lynel | Se déplace d'une case vers le joueur toutes les 2 pulsations. Si le joueur est à l'horizontale ou à la verticale, il prépare un tir à l'arc pour la pulsation suivante (1+1/2 coeurs) | 5 |
Lynel noir | Se déplace d'une case vers le joueur toutes les 2 pulsations. Si le joueur est à l'horizontale ou à la verticale, il prépare un tir à l'arc pour la pulsation suivante (2+1/2 coeurs) | 7 |
Lynel violet | Se déplace d'une case vers le joueur toutes les 2 pulsations. Si le joueur est à l'horizontale ou à la verticale, il prépare un tir à l'arc pour la pulsation suivante (2+1/2 coeurs) | 9 |
Link noir | Se déplace d'une case vers le joueur par pulsation. Peut utiliser le bouclier, les attaques à l'épée (1 coeur) ou l'attaque circulaire (1 coeur) | 8 |
Zelda noire | Se déplace d'une case vers le joueur par pulsation. Peut utiliser les attaques à la rapière (1 coeur), le feu de Din (1/2 coeur) ou l'amour de Nayru | 8 |
Chevalier Stalfos | Se déplace d'une case vers le joueur toutes les 2 pulsations. Attaque de face (1 coeur). Ne peut pas être attaqué de face à cause du bouclier. S'il est attaqué, la tête se détache du corps et se déplace vers le joueur (1 case par pulsation, attaque 1/2 coeur). La tête peut encaisser 2 coeurs de dégâts avant de rejoindre le corps. Détruisez le corps immobile pour éliminer ce mini-boss | 4 |
Chevalier Stalfos jaune | Se déplace d'une case vers le joueur toutes les 2 pulsations. Attaque de face (2 coeurs). Ne peut pas être attaqué de face à cause du bouclier. S'il est attaqué, la tête se détache du corps et se déplace vers le joueur (1 case par pulsation, attaque 1 coeur). La tête peut encaisser 3 coeurs de dégâts avant de rejoindre le corps. Détruisez le corps immobile pour éliminer ce mini-boss | 6 |
Chevalier Stalfos noir | Se déplace d'une case vers le joueur toutes les 2 pulsations. Attaque de face (3 coeurs). Ne peut pas être attaqué de face à cause du bouclier. S'il est attaqué, la tête se détache du corps et se déplace vers le joueur (1 case par pulsation, attaque 1+1/2 coeur). La tête peut encaisser 4 coeurs dégâts avant de rejoindre le corps. Détruisez le corps immobile pour éliminer ce mini-boss | 8 |
Grèsorok | Se déplace d'une case vers le joueur toutes les 2 pulsations, ou toutes les 4 pulsations si le Grèsorok est fragilisé. Si le joueur est au contact, prépare une attaque sur toutes les cases proches pour la pulsation suivante (2 coeurs de dégâts). Infligez au moins 3 coeurs de dégâts pour le fragiliser. Il peut se réparer au bout de 6 pulsations sans subir de dégâts | 3 |
Lithorok | Se déplace d'une case vers le joueur toutes les 2 pulsations, ou toutes les 4 pulsations si le Lithorok est fragilisé. Si le joueur est au contact, prépare une attaque sur toutes les cases proches pour la pulsation suivante (2 coeurs de dégâts). Infligez au moins 3 coeurs de dégâts pour le fragiliser. Il peut se réparer au bout de 6 pulsations sans subir de dégâts | 6 |
Magrok | Se déplace d'une case vers le joueur toutes les 2 pulsations, ou toutes les 4 pulsations si le Magrok est fragilisé. Si le joueur est au contact, prépare une attaque sur toutes les cases proches pour la pulsation suivante (2+1/2 coeurs de dégâts). Infligez au moins 3 coeurs de dégâts pour le fragiliser. Il peut se réparer au bout de 6 pulsations sans subir de dégâts | 7 ? |
Givrok | Se déplace d'une case vers le joueur toutes les 2 pulsations, ou toutes les 4 pulsations si le Givrok est fragilisé. Si le joueur est au contact, prépare une attaque sur toutes les cases proches pour la pulsation suivante (2+1/2 coeurs de dégâts). Infligez au moins 3 coeurs de dégâts pour le fragiliser. Il peut se réparer au bout de 6 pulsations sans subir de dégâts | 7 ? |