• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces de Cadence of Hyrule

Armes et équipements

Index des Trucs et Astuces

Armes

 NomFonctionEmplacement
courte épée Courte épée (Link) Frappe les ennemis, coupe l'herbe et casse les pots (1 point de dégât) Près de la maison de Link
courte épée de verre Courte épée de verre (Link) Frappe les ennemis, coupe l'herbe et casse les pots (3 points de dégât) Laissée par certains mini-boss
courte épée de verre Courte épée d'émeraude (Link) Frappe les ennemis et les empoisonne, coupe l'herbe et casse les pots (1 point de dégât) Dans un coffre bleu
courte épée d'obsidienne Courte épée d'obsidienne (Link) Frappe les ennemis et les empoisonne, coupe l'herbe et casse les pots (3 points de dégât) Dans un coffre bleu
courte épée de titane Courte épée de titane (Link) Frappe les ennemis, coupe l'herbe et casse les pots (2 points de dégât) Dans un coffre bleu
dague Dague (Zelda) Frappe les ennemis, coupe l'herbe et casse les pots (1 point de dégât) Dans la chambre de Zelda
dague de verre Dague de verre (Zelda) Frappe les ennemis mais se brise quand on se fait toucher (3 points de dégât) Dans des coffres rouges ou laissés par certains ennemis
dague d'émeraude Dague d'émeraude (Zelda) Frappe les ennemis et les empoisonne (un seul à la fois) (1 point de dégât) Dans un coffre bleu
dague d'obsidienne Dague d'obsidienne (Zelda) Inflige jusqu'à 3 points de dégât à un seul ennemi face à toi (selon ton combo rythmique) Dans un coffre bleu
dague de rubis Dague de rubis (Zelda) Frappe les ennemis (un seul à la fois) et rend un demi-coeur tous les 5 ennemis vaincus (1 point de dégât) Dans un coffre bleu
dague de titane Dague de titane (Zelda) Frappe les ennemis (un seul à la fois) (2 points de dégât) Dans un coffre bleu
glaive Glaive Inflige 1 point de dégât à 3 ennemis adjacents en face de toi A échanger contre 6 diamants dans une boutique de Terry ou d'outre-tombe, ou dans un coffre verrouillé dans un donjon
glaive de verre Glaive de verre Inflige 3 points de dégât à 3 ennemis adjacents en face de toi. Se brise si tu te fais toucher Dans des coffres rouges ou laissé par certains ennemis
lance Lance Frappe les ennemis, coupe de l'herbe, casse des pots (1 point de dégât) A échanger contre 6 diamants dans une boutique de Terry ou d'outre-tombe, ou dans un coffre verrouillé dans un donjon
lance de verre Lance de verre Frappe les ennemis, coupe de l'herbe, casse des pots (1 point de dégât) Dans des coffres rouges ou laissée par certains ennemis
fléau Fléau Inflige 1 point de dégât dans un grand périmètre A échanger contre 6 diamants dans une boutique de Terry, ou dans un coffre verrouillé dans un donjon
fléau de verre Fléau de verre Inflige 1 point de dégât dans un grand périmètre Dans des coffres rouges, laissé par certains mini-boss, ou à échanger contre 1 diamant dans une boutique de Terry
rapière Rapière (Zelda) Inflige 2 points de dégât et te fais avancer d'une case, 1 point de dégât à un ennemi adjacent Dans la Crypte
Rapière de verre Rapière de verre (Zelda) Inflige 4 points de dégât et te fais avancer d'une case, 3 points de dégât à un ennemi adjacent. Se brise si tu te fais toucher Dans des coffres rouges
rapière royale Rapière royale (Zelda) Inflige 1 point de dégât supplémentaire et repousse les ennemis si tu t'élances de 2 cases en avant Dans le Château d'Hyrule
longue épée Longue épée (Link) Inflige 1 point de dégât sur 2 cases. Garde-la dégainée avec R et pivote en te déplaçant Dans l'après-Château d'Hyrule ou dans un coffre verrouillé dans un donjon
longue épée Longue épée de verre (Link) Inflige 3 points de dégât sur 2 cases. Garde-la dégainée avec R et pivote en te déplaçant. Se brise si tu te fais toucher Dans des coffres rouges ou laissée par certains mini-boss
grand-pelle de verre Grand-pelle (Cadence) Inflige 1 point de dégât à 3 ennemis adjacents en face de toi Dans un coffre verrouillé dans un donjon ou la Crypte
grand-pelle de verre Grand-pelle de verre (Cadence) Inflige 3 points de dégât à 3 ennemis adjacents en face de toi. Se brise si tu te fais toucher Laissée par certains ennemis
Caladbolg Caladbolg (Link) Inflige 3 points de dégât et a une portée de 2 cases mais empêche d'utiliser le bouclier Dans le Château d'Hyrule
épée Kokiri Epée Kokiri Inflige 4 points de dégât à un ennemi face à toi Dans l'après-Château d'Hyrule
dague ornée de joyaux Dague ornée de joyaux (Zelda/Cadence) Inflige 4 points de dégât à un ennemi face à toi Dans l'après-Château d'Hyrule
Fragarach Fragarach Inflige 2 points de dégât à trois ennemis adjacents face à toi et transperce les boucliers Dans l'après-Château d'Hyrule
naginata d'Impa Naginata d'Impa Inflige 1 point de dégât sur une portée de 2 cases, empoisonne les ennemis et rend 1/2 coeur tous les 5 ennemis vaincus Dans l'après-Château d'Hyrule, dans un coffre verrouillé
fléau hylien Fléau hylien Inflige 2 points de dégât dans un grand périmètre Dans l'après-Château d'Hyrule, dans un coffre verrouillé
grand-pelle d'Eli Grand-pelle d'Eli (Cadence) Inflige 2 points de dégât et creuse pendant l'attaque, infligeant 1 point de dégât supplémentaire par case creusée A côté du Château de Ganon

Équipements et techniques

 NomFonctionEmplacement
attaque plongeante Attaque plongeante Permet de sauter depuis une hauteur sur les ennemis, puis de sauter sur une case adjacente Donnée par les deux musiciens dans la Cabane du Moulin
technique du bouclier Technique du bouclier Permet d'attaquer en brandissant le bouclier (Link+Cadence) / Renforce l'Amour de Nayru (Zelda) Transmise par Cadence dans une grotte lors de votre 4ème rencontre
medaillon d'Octavo Médaillon d'Octavo Rend insensible au vent et à l'électricité (Octavo). Il se transmet de génération en génération dans la famille d'Octavo Dans une grotte après avoir obtenu les deux pouvoirs d'Octavo (voir bas de la page)
palmes de Zora Palmes de Zora Permettent de nager en eau profonde Données par le prince au Domaine Zora, à gauche de la Caverne Gelée
Tuba Tuba Permet de traverser une seule case d'eau profonde (avec les Palmes, permet de plonger et nager sous l'eau) Sur la Plage, à acheter au marchand "surfeur" pour 80 rubis
médaillon Goron Médaillon Goron Rend insensible à la lave et au charbon ardent Dans les Falaises, à acheter à la Boutique de Bombes pour 200 rubis
potion d'hibiscus Potion d'hibiscus Sert à réveiller une certaine personne endormie... Trésor de la Crypte de Cocorico
roues dentées Roues dentées Réunis-en trois pour que la Gerudo ouvre l'accès aux Ruines Gerudo Dans le Désert Gerudo et ses alentours
graines mojos Graines mojos A collectionner pour obtenir une amélioration et un personnage supplémentaire... Récupérées après avoir éliminé une Peste mojo

Pouvoirs de Zelda

 NomFonctionEmplacement
Amour de Nayru Amour de Nayru Permet de renvoyer ou arrêter les projectiles (endurance) Au Château d'Hyrule au début du jeu
Feu de Din Feu de Din Permet de tirer une boule de feu qui explose au contact ou à choix (endurance) Remis par Cadence dans une grotte lors de votre 3ème rencontre

Pouvoirs de Link et Cadence

 NomFonctionEmplacement
petit bouclier Petit bouclier Protège des projectiles en le brandissant (endurance) Devant ta maison, pousse le bloc contre la plate-forme
grand bouclier Grand bouclier Permet de renvoyer ou arrêter les projectiles, bloque le vent et les attaques puissantes Dans un souterrain en battant tous les ennemis, ou dans un lieu de la Prairie accessible en se tractant vers des arbres au-dessus de l'eau
bouclier miroir Bouclier miroir Permet de renvoyer ou arrêter encore plus de projectiles Dans les quatre donjons (à choix), ou dans une grotte ou un souterrain, après avoir vaincu tous les ennemis

Pouvoirs de Link

 NomFonctionEmplacement
attaque circulaire Attaque circulaire Permet de frapper tous les ennemis autour de toi (endurance) Remise par Cadence dans une grotte lors de votre 3ème rencontre

Pouvoirs de Cadence

 NomFonctionEmplacement
coup de pelle sismique Coup de pelle sismique Crée une attaque frontale qui étourdit les ennemis sur 3x2 cases, inflige 1 point de dégât et creuse les murs (endurance) Remis par Cadence dans une grotte lors de votre 3ème rencontre

 

Pouvoirs d'Yves

 NomFonctionEmplacement
crachat mojo Crachat mojo Tire une graine mojo droit devant toi Dès que tu obtiens Yves ???
s'enfouir S'enfouir S'enfouit sous terre, ce qui permet de ne subir aucun dégât Dès que tu obtiens Yves

 

Pouvoirs d'Octavo

 NomFonctionEmplacement
sort de hâte Sort de hâte Permet de se déplacer et d'agir sans les contraintes des pulsations Remis par une sorcière dans une grotte lors de votre deuxième rencontre
boules de feu Boules de feu Lance trois boules de feu, une devant toi et deux sur les côtés Remis par une sorcière dans une grotte lors de votre troisième rencontre

 

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 14.04.24