Plus tard Link se retrouve dans son lit et cette fois il est réveillé par un personnage un peu étrange nommé Lavio. C'est un marchand ambulant qui a trouvé Link évanoui dans le Sanctuaire et l'a alors ramené chez lui. Après lui avoir expliqué ce qu'il s'est passé, le marchand te presse d'aller au château pour rapporter ces événements, mais il te demande encore de bien vouloir l'héberger pour quelques jours. Accepte, Lavio te remercie en te donnant le vieux Bracelet de Lavio, un objet très rare selon lui. Malgré son odeur peu agréable, il te demande de le porter. Sors. Saute à droite, va au nord, puis pars à l'ouest vers le château.
Château d'Hyrule
Franchis le pont, puis entre dans l'enceinte du château. Parle au soldat qui donne des coups d'épée. Il te dit qu'il s'agit de l'"Attaque Circulaire" et t'apprend comment l'exécuter. Parle ensuite au soldat près de la porte, mais malgré tes explications, il ne veut pas te laisser entrer. Heureusement la porte s'ouvre et Dame Impa, intriguée par ton histoire, te demande de la suivre. Suis-la à l'intérieur, puis pendant le moment d'attente, observe les tableaux sur le mur. Lorsqu'Impa dit que la princesse est prête, monte un des deux escaliers dans la salle et rejoins-la.
La Princesse Zelda te souhaite la bienvenue et dit qu'elle fait les mêmes rêves que toi. Après lui avoir raconté la capture de Soeur Célès et du capitaine de la garde, elle et Impa se demandent s'il ne faudrait pas faire appel à Sahasrahla. Ce doyen vit au Village Cocorico et sa maison est indiquée sur ta carte. Ensuite Zelda décide de te confier son amulette transmise de génération en génération dans sa famille, puis te demande de rencontrer Sahasrahla pour lui rapporter ce qu'il s'est passé. Quitte cette salle. Avant de sortir complètement du château, tu peux prendre le temps de parler aux différents soldats qui t'apprendront l'existence d'un milk-bar et d'un diseur de bonne aventure. Parle également au fonctionnaire dans la salle aux tableaux qui dit que ces peintures représentent l'histoire d'Hyrule et que les descendants des Sept Sages vivent toujours en Hyrule, Dame Impa étant l'un d'eux.
Village Cocorico
Pars à l'ouest et devant la maison du forgeron, parle à la maman de Guly qui cherche son fils. Continue vers l'ouest pour entrer dans le Village Cocorico. Parle aux habitants et entre dans les maisons pour visiter le village, mais surtout, entre dans la maison de Sahasrahla dans le nord du village. Après l'avoir mis au courant des événements, dis-lui que tu ne connais pas la légende du Héros et des Sept Sages pour qu'il la raconte. Sahasrahla dit aussi que soeur Célès est la descendante d'un des Sept Sages, qui autrefois enferma Ganon, le seigneur du mal, et il se demande si ce démon qui s'en prend aux Sages n'essaierait pas de ressusciter Ganon... Il t'apprend qu'un homme étrange a été aperçu au Palais de l'Est, alors il y a envoyé son disciple Asphar, lui aussi étant un descendant des Sept Sages. Le vieil homme te demande de prévenir Asphar au plus vite et note l'emplacement du Palais de l'Est sur la carte. Entre dans la pièce voisine et parle à la gouvernante qui te confie qu'Asphar est amoureux de la princesse. Sors.
Dans la Boutique d'objets, dans l'ouest du village, achète un Bouclier si tu possèdes au moins 50 rubis. Devant ce magasin se trouve un vieillard qui te parle de StreetPass, si cela t'intéresse. Au sud, une jeune femme élève des cocottes et juste à côté se trouve le Milk-Bar. Au centre du village, entre dans la maison de Monsieur l'Abeille. Si tu possèdes un flacon, il te prête son Filet à Papillons ! N'oublie pas d'activer la girouette avant de quitter le village par l'est.
Plaine d'Hyrule
Repasse devant le Château d'Hyrule, va au sud, puis à l'est et traverse le pont.
Continue vers l'est, puis va au nord. Elimine ou évite les ennemis rouges (Octoroks) et continue au nord. Tu remarques alors deux sortes de sphères sur des piliers, des symboles sur des colonnes en pierre, ainsi que deux pancartes écrites par Lavio. Ne pouvant pas atteindre l'entrée du palais, retourne chez toi et parle au marchand. Quand il te demande si tu as remarqué des symboles, indique-lui qu'il s'agissait d'arcs et flèches. Il te donne alors l'Arc de location ! En sortant tu vois que tu possèdes maintenant une jauge d'endurance.
Retourne dans la région du Palais de l'Est et monte les marches près des symboles. Equipe l'arc, tire une flèche sur la sphère de droite et sur celle de gauche, ce qui débloque la porte au nord. Passe cette porte, puis continue vers l'est et monte les escaliers. Tu rencontres Asphar et lui racontes ce qui s'est passé, mais celui-ci ne te prend pas trop au sérieux et décide de rester dans le palais. Touche la girouette et entre dans le premier donjon du jeu.