Le jeu démarre sur un cauchemar de Link. Alors qu'il dort, un petit garçon, Guly, l'appelle et le réveille. Il dit que les grands ont commencé à travailler à la forge et qu'il doit le rejoindre dehors. Après t'être levé, soulève et jette les trois pots pour gagner un premier rubis. Pour le clin d'oeil, remarque le masque de Majora dans un coin de la pièce ;-) Sors. Tu retrouves Guly qui t'attend. Il te conseille de saluer une girouette mécanique qui dort. Approche-toi et touche-la, elle s'ajoute sur la carte. Fais une sauvegarde, puis pars sur la gauche. Continue dans la direction qu'a prise Guly, puis va à gauche et rejoins-le. Ouvre la porte de la forge.
Le patron et le capitaine de la garde discutent. Alors que tu te fais gronder, la femme du forgeron remarque que le capitaine a oublié son épée. Tu es alors chargé de la lui rapporter. Prends l'épée oubliée sur la table, puis le forgeron t'indique où se trouve le Château d'Hyrule où est parti le capitaine. Quitte la forge et consulte ta carte pour voir que le château se trouve au nord-est de ta position actuelle. Pars vers l'est tout en jetant des arbustes pour collecter d'autres rubis, puis traverse le pont vers l'entrée du château. Examine la peinture sur le mur à droite, puis parle au soldat. Il dit que le capitaine n'est pas encore rentré et qu'il doit certainement être chez Soeur Célès au Sanctuaire... Il ajoute que le château est sens dessus dessous à cause d'étranges dessins, puis il t'indique un raccourci vers le Sanctuaire.
Sanctuaire
Va à l'ouest, au nord, tourne à l'ouest, puis continue au nord. Arrivé devant un panneau près d'une mare, va à l'est vers le Sanctuaire. Entre dans son enceinte, touche la girouette pour l'afficher sur ta carte, puis entre. Célès te salue et dit que le capitaine parle avec son père. Igor te confie que le capitaine est en fait venu pour voir Célès et qu'il a aussi remarqué des dessins sur les murs du château... C'est alors que Célès se met à crier ! Et la porte du Sanctuaire est bloquée ! Le fossoyeur se souvient d'un souterrain qui relie le cimetière au Sanctuaire. Accepte de porter secours à Célès et tu peux alors utiliser l'épée que tu devais rendre au capitaine. Pars à droite et utilise l'épée pour couper les petits arbres et entrer dans le cimetière. Approche-toi de la grande pierre tombale, saisis-la et pousse-la.
Descends les marches, avance un peu vers la droite, puis vers le nord, puis ouvre le coffre qui contient la Lanterne ! Va dans l'inventaire pour l'attribuer au bouton Y, puis brise les pots pour gagner des rubis et des petits coeurs. Avance vers le nord-ouest et mets le feu aux deux torches pour débloquer la porte. Passe cette porte, ouvre le petit coffre à gauche pour y trouver 20 rubis, puis élimine éventuellement les rats à l'aide de l'épée. Sers-toi des torches pour trouver un grand escalier tout à gauche, monte, puis suis le passage vers la droite jusqu'à trouver un coffre qui contient une Petite Clé ! Reviens tout à gauche et déverrouille la porte. Attention ! Trois fantômes t'attaquent ! Combats-les avec l'épée, puis continue vers le nord. Avance vers la gauche, saisis le levier et tire-le au maximum pour débloquer la porte au centre. Continue vers le Sanctuaire.
Avance au centre de la pièce pour trouver Célès, son père et un être maléfique nommé Yuga. Ce dernier dit parcourir le monde en quête de beauté et il a décidé de kidnapper la belle Célès pour l'ajouter à sa collection. Il lui jette un sort pour la capturer dans un tableau, puis il s'aperçoit de la présence de Link. N'entendant que son courage, Link se jette sur le sorcier, mais ne réussit qu'à percuter le mur et voir des étoiles ! Alors le sorcier se moque de lui et s'en va en quête de sa prochaine victime. Le prêtre dit que la Princesse Zelda doit être informée au plus vite...