• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Ages
  • Oracle of Seasons
  • Four Swords
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • fin du menu jeux

Solution de Skyward Sword

Forêt de Firone et Coeur de la Forêt

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces


Forêt de FironeForêt de Firone

Après la présentation et les indications de Fay, active la détection pour trouver Zelda. Examine la Statue d'Oiseau, puis saute pour attraper la corde, balance-toi une/deux fois et saute de l'autre côté. Avance, coupe quelques fougères de temps en temps pour gagner des rubis, puis coupe les arbres pour avancer. Attaque les deux ennemis (Bokoblins) pour gagner (peut-être) un trésor, puis parle au petit personnage qui était martyrisé et qui s'enfuit. Fay dit que c'est un Tikwi. Fonce pour passer la pente, puis après avoir revu le Tikwi, saute pour arriver dans une zone avec des champignons. Active la Statue d'Oiseau à droite, puis combats la Baba Mojo sur le chemin et ramasse l'éventuel trésor. Regarde le champignon rouge à gauche, le Tikwi se cache derrière. Donne un coup d'épée sur le champignon pour le faire fuir, puis va vers un autre champignon rouge plus loin et fais de même. Ensuite il part se cacher derrière un arbre plus à l'ouest. Parle-lui, il se nomme Pirsel et a vu Zelda en compagnie du Vénérable !

Lorion, chef des TikwisPousse le tronc d'arbre tout proche pour créer un raccourci, puis utilise la fonction Détection pour aller vers le sud-est, franchis la pente, puis suis le chemin. Elimine le Bokoblin, puis brandis le bouclier face à l'ennemi cracheur de projectiles (Octorok) pour t'en débarrasser. Grâce à la fonction Détection, tu comprends que Zelda est en hauteur... Continue alors sur le même chemin, pousse le tronc à droite pour créer un raccourci, coupe les arbres qui barrent le chemin (remarque la porte scellée), puis va vers la gauche et suis le chemin qui descend. Attaque la Baba Mojo, puis coupe la corde derrière elle. Saute vers la corde, balance-toi, saute de l'autre côté, puis va vers le gros "tas" ^^ et parle-lui. C'est Lorion, le chef des Tikwis. Dis-lui que tu as rencontré un Tikwi, il te parle de ton amie, puis te demande de chercher trois compagnons en échange d'infos.

recherche des TikwisEmprunte le petit passage dans le tronc, soulève et jette les trois espèces de pots pour trouver une fée, puis grimpe au lierre et traverse sur la corde en tenant la Wiimote à la verticale  et en secouant un peu la corde pour faire tomber les chardons ! (Si jamais tu tombes, il faut refaire le chemin pour retenter l'opération.) Continue tout droit, saute plus bas, puis avance et élimine tous les Bokoblins qui surgissent. Ecoute Jasmi, puis fonce et fais une roulade contre l'arbre pour le faire tomber. Saisis la liane, grimpe juste un peu, utilise le Nunchuck pour te tourner vers l'ouest, balance-toi et saute. Pousse le tronc pour créer un raccourci, puis réactive la Détection. Dirige-toi vers le nord-ouest de la carte, jusqu'au bord de la zone. Monte sur la partie en pente, accroche-toi au lierre, avance à gauche, bondis vers l'autre lierre, prends la baie pour reprendre des forces, puis lâche-toi. Coupe les hautes herbes et parle au Tikwi nommé Basil. Ensuite, dirige-toi vers l'ouest de la carte, au nord de Pirsel, sur un endroit en hauteur. Débarrasse-toi de la Baba Mojo, puis près de l'Octorok, cherche un trou dans les herbes. Saute, suis le tunnel, puis prends l'arbuste qui cache le Tikwi nommé Romar.

utilisation du lance-pierreAprès que Fay t'ait conseillé de retourner auprès du Vénérable, repars vers le sud et refais le même chemin que la première fois. Parle-lui, il te remercie et t'indique le nord, puis il te donne le Lance-Pierre ! Tombé à plat-ventre, tu dois lui grimper dessus pour t'emparer de l'objet :-) Après t'avoir expliqué son fonctionnement, utilise le Lance-Pierre pour viser la liane qui va se dérouler. Saisis-la, saute de l'autre côté, puis va tout au nord de la forêt jusqu'à un édifice. Monte au haut du Belvédère et examine la Statue d'Oiseau, puis utilise encore le Lance-Pierre sur une autre liane enroulée. Sers-t'en pour atteindre le nord et avance dans le passage.

Coeur de la Forêt

Note : Si tu as perdu ton bouclier dans la forêt, retourne au belvédère, examine la statue et choisis de revenir à Célesbourg. Va au Marché Couvert, achète un bouclier en bois pour 50 rubis, puis retourne au belvédère grâce à ton oiseau.

Coeur de la ForêtAvance un peu, puis combats les Bokoblins qui surgissent ! Pars à droite, tire une graine sur la ruche dans l'arbre puis chasse les abeilles avec plusieurs coups d'épée. Traverse sur la corde, puis va jusqu'au bout du chemin et remarque le Goron en hauteur sur ta gauche. Elimine l'Octorok puis regarde derrière toi et repère le rebord contre la paroi. Agrippe-le, puis déplace-toi vers la gauche. Marche sur la corde suivante et secoue-la pour faire tomber le chardon, mais aussi le Bokoblin ! Arrivé de l'autre côté, grimpe au haut de la colline et assieds-toi sur le tronc si tu as besoin de remplir tes coeurs. Examine la Statue d'Oiseau plus loin, puis attrape la corde et saute en face ! Avance, élimine la Quadribaba, puis va tout droit et parle au Goron, qui a découvert des objets laissés par la Déesse qu'il a appelés "Cubes de la Déesse". Après t'avoir transmis les dires des écrits anciens, accepte de l'aider, approche-toi du cube et libère l'Eclat Céleste de ton épée : le cube s'envole ! Le Goron te dit qu'il y a plein d'autres cubes sur terre. Demande-lui des infos sur le temple pour qu'il te conseille de chercher une plaque de pierre dans les environs. Pousse le tronc près de lui pour créer un raccourci, puis va à gauche et saute plus bas jusqu'à un autre cube. Répète l'opération pour que le cube s'envole, puis approche-toi du temple. Après l'intervention de Fay, va à droite et trouve une stèle au milieu d'herbes. Lis-la pour apprendre que tu dois "frapper l'étoile vers laquelle se dirige l'oiseau". Monte les marches vers le temple, regarde au plafond et utilise le Lance-Pierre sur le cristal rose pour débloquer la porte. Entre dans le...

<< précédent   suivant >>

Clique sur les images pour un agrandissement.

Skyward Sword :   Introduction  |  Solution  |  Trucs et Astuces  |  Plans  |  Guide des Boss  |  Images  |  Captures d'écran  |  Musiques MP3

Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle.
Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2014