• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Ages
  • Oracle of Seasons
  • Four Swords
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • fin du menu jeux

Solution de Skyward Sword

Temple de la Contemplation

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces


Temple de la ContemplationTemple de la Contemplation

Sauvegarde à l'aide de la statue, puis descends l'escalier à droite. Tranche la toile d'araignée sur ton passage, puis les petits arbres, puis une autre toile et débarrasse-toi des chauves-souris. Déchire une nouvelle toile, coupe d'autres arbres, puis regarde au plafond : une Baba Mojo t'attend. Commence par couper les petits arbres. Ensuite, tire une graine dans sa gueule ouverte pour l'étourdir, puis vite, grimpe sur le feuillage et donne-lui des coups d'épée ! Frappe le cristal rose qui débloque la porte, puis saute et ouvre cette porte.

Va à gauche, coupe les buissons bleus et lis la stèle. Ecoute Fay, puis monte les marches et regarde l'oeil en face. Il suit ton épée... Regarde les décorations sur les murs : des spirales qui tournent vers la gauche. Place-toi face à l'oeil et exécute ce mouvement avec ton épée 2 ou 3 fois. L'oeil tombe et débloque la porte ! Ouvre-la.

Une Skulltula plutôt effrayanteDébarrasse-toi des deux Baba Mojo suspendues, puis avance et remarque la statue à droite. Avance au centre de la salle et élimine le Bokoblin vert. Ensuite, utilise le Lance-Pierre sur le cristal rose au-dessus de la porte à droite, puis ouvre cette porte. Avance, détruis la toile d'araignée, puis monte les marches et regarde au plafond ! Gloups. Avance prudemment et appelle Fay pour obtenir quelques informations. La Skulltula étant devant toi, fais une attaque circulaire pour qu'elle se retourne puis vise son abdomen et donne des coups d'estoc pour la vaincre. Lis la stèle plus loin pour un indice, puis saute plus bas, repère un petit passage à gauche et suis-le. Tire une graine mojo sur le cristal au-dessus de la statue, ce qui fait monter le niveau de l'eau. Nage vers le lierre et grimpe, puis suis un autre passage étroit pour revenir dans la salle précédente.

Reviens encore dans la salle principale, puis saute dans l'eau et nage plus ou moins tout droit (vers l'ouest) pour trouver un autre cristal rose dans un renfoncement. Frappe-le pour débloquer la porte en dessus, puis grimpe au lierre derrière toi pour sortir de l'eau, et ouvre cette porte.

Les cristaux roses sont la cléAvance, élimine le Bokoblin vert, puis place-toi à droite de la Skulltula, utilise le Lance-Pierre et vise la liane enroulée. Attrape la liane, tourne-toi à gauche, balance-toi et saute sur le chemin central. Attaque la Skulltula de dos (ou laisse-la), puis regarde vers le nord (de la carte) et tire sur le cristal qui fait encore monter le niveau de l'eau. Tire une autre graine mojo sur une autre liane, saisis-la, tourne-toi à gauche, balance-toi et saute en face ! Lis la stèle à gauche, élimine la plante Quadribaba, puis monte les marches à gauche et ouvre la porte.

Avance sur le chemin en pente, ouvre le coffre et trouve la Carte du donjon ! Saute plus bas sur l'allée de la salle centrale, puis monte sur le tronc se trouvant à l'est. Débarrasse-toi de la petite araignée, puis agrippe le lierre, grimpe et lâche-toi à droite. Monte les marches et ouvre la porte suivante.

Descends les marches, puis attaque la Skulltula comme ses soeurs. Regarde ensuite les deux yeux de part et d'autre de la grille. Place-toi bien au centre d'eux et fais des cercles avec ton épée pour qu'ils ouvrent la grille. Ouvre le coffre pour y trouver une Petite clé !

Reviens dans la salle principale, saute plus bas, saute vers la porte verrouillée au nord et déverrouille-la grâce à la clé.

Avance un peu, puis tire sur le cristal rose en face, en hauteur. Ouvre la porte débloquée pour démarrer le premier grand combat...

Mini boss StalfosMini-boss : Stalfos

Comme le conseille Fay, laisse-le approcher, vise-le avec Z, puis brandis le bouclier quand il va frapper et donne-lui vite quelques coups d'épée ! Répète ceci deux fois, puis ouvre le coffre pour y trouver le Scarabée ! Récupère des coeurs si tu en as besoin, puis lance le Scarabée, fais-le voler à travers l'ouverture à gauche de la porte (vers le coeur) et dirige-le vers la droite pour qu'il touche le cristal rose qui débloque la porte. Sors.

Pars à droite et place-toi en face de la porte bloquée. Utilise le Scarabée et dirige-le un peu à gauche (ou à droite) dans une ouverture, évite la Baba Mojo et touche un autre cristal qui débloque la porte. Ouvre-la.

le Scarabée en actionSaute, monte les marches, puis les suivantes et ouvre la porte. Avance prudemment et combats la Skulltula, puis grimpe au lierre. Si tu en as besoin, à l'aide du Scarabée, coupe le fil qui tient la caisse en bois pour récupérer trois petits coeurs. Lance le Scarabée sur le fil qui tient la caisse métallique pour la faire tomber, puis pousse cette caisse pour qu'elle tombe d'un étage. Ensuite, saute et déplace-la pour qu'elle soit bien en face du coffre et à peu près au milieu de l'espace où tu peux la pousser. Monte dessus et sors ton épée : Les trois yeux devraient s'ouvrir. (Si ce n'est pas le cas, pousse la caisse plus près ou plus loin du coffre.) Fais des cercles avec l'épée pour que la grille s'ouvre, puis ouvre le coffre pour une Petite clé ! Reviens dans la salle précédente et regarde en haut. Lance le Scarabée vers le haut, fais-le passer la toile et toucher le cristal au fond : Le niveau de l'eau monte. Nage vers l'escalier et monte. Combats ou évite la Skulltula, puis monte les marches et coupe des arbres pour dégager un petit passage. Suis-le pour revenir dans la grande salle ronde.

Va à gauche (côté nord de la salle) et vois le Fragment de Coeur derrière des barreaux. Place-toi au haut de l'escalier faisant face au coeur, lance le Scarabée vers le sommet de l'édifice central et fais-le toucher un cristal rose dans une ouverture, ce qui fera disparaître les barreaux et te permettra de récupérer le Fragment de Coeur ! Si tu le souhaites, tu peux faire tomber trois caisses suspendues : celle à l'ouest contient 20 rubis, celle au nord contient 50 rubis au total, tandis que celle à l'est renferme une fée que tu peux prélever dans un flacon vide pour t'en servir plus tard, si tu en possèdes un. Va à l'est de la salle et lance le Scarabée sur les cinq Baba Mojos au-dessus de la corde pour les faire tomber. Traverse ensuite sur la corde et ouvre la porte.

Coupe coupe !Avance dans le couloir, détruis les planches et observe le monstre à trois têtes, un Stalfydre. Attaque ses trois têtes de manière rapprochée, sinon elles se reconstituent ! Prends le coeur sur la branche au besoin, puis ouvre la porte suivante. Avance, élimine le Bokoblin vert, puis coupe le fil de la Skulltula pour la faire tomber et franchis le gouffre. Utilise le Scarabée (ou le Lance-Pierre) pour activer le cristal sur ta gauche et créer un raccourci vers la salle ronde. Fais ensuite volte-face et lance le Scarabée sur le Bokoblin de l'autre côté. Il fuit puis avance sur la corde. Laisse-le venir à toi puis quand il est tout près, donne-lui un coup d'épée pour le faire tomber :-) Traverse sur la corde, puis va à droite. Grimpe au lierre et lâche-toi à droite. Coupe la corde, attrape-la, tourne un peu à droite et saute. Grimpe au lierre, avance à gauche, puis utilise le Scarabée pour dérouler la liane, ainsi que la suivante plus loin. Fonce pour attraper la liane, descends un peu le long de la liane, tourne-toi vers la suivante, puis prends de l'élan et lâche-toi pour saisir la seconde liane ! Tourne-toi vers le coffre, balance-toi et saute vers lui. Ouvre-le pour t'emparer de la Sculpture dorée ! Grimpe au lierre, puis avance, saute vers le coeur et saute plus bas. Retraverse sur la corde, puis va à gauche pour trouver 20 rubis dans un coffre. Reviens sur tes pas et sauvegarde via la statue. Ensuite, examine la grande porte, puis place correctement la sculpture dans le trou en manipulant la Wiimote et en maintenant A enfoncé, puis insère-la. La porte s'ouvre alors... Un étrange personnage t'attend. C'est l'auteur de la tornade noire, il se nomme Ghirahim, monarque démoniaque, mais il préfère Seigneur Ghirahim ! Il est très intéressé par Zelda qui dégage une puissante aura, mais est furieux car une servante s'est mise en travers de son chemin. Il compte maintenant te faire souffrir...

Seigneur GhirahimBoss : Ghirahim, monarque démoniaque

Laisse-le avancer vers toi avec son bras tendu, puis donne-lui vite plusieurs coups d'épée rapides pour le surprendre. Par exemple tu peux tenir ton épée baissée vers la gauche, puis vite le frapper sur son côté droit. S'il saisit ton épée, recule et lève l'épée. S'il arrive à la garder, il faut attendre qu'il la jette pour la récupérer. Après l'avoir touché 3-4 fois, une seconde phase commence. Il possède maintenant une énorme lame et jette cinq petits projectiles. Contre ces attaques à l'aide de ton bouclier ou en les renvoyant avec ton épée, puis il disparaît. Prépare-toi à l'attaquer car il va probablement réapparaître derrière toi. Pendant le combat, cours toujours vers lui, ce qui l'empêche de lancer ses attaques, et lorsqu'il disparaît, tiens-toi prêt à te retourner et lui donner des coups d'épée. Si tu as besoin de coeurs, récupères-en vite dans les pots ou utilise une Polypotion.

Après qu'il ait abandonné la partie, prends le Réceptacle de Coeur, puis ouvre la porte suivante et monte les marches.

2ème stèle en ta possessionSource de la Contemplation

Avance, regarde le symbole et exécute l'Eclat Céleste. Fay apparaît et traduit les anciennes écritures :

Des abîmes du temps, nous guiderons celui
Que la Déesse aura, d'une mission investi.

La prêtresse des cieux, pour son corps purifier
Se mettra en chemin, pour deux terres sacrées.

Après la Source, de la contemplation
La Source de la terre, est sa destination.

Dans la Contrée d'Ordinn, où rouge coule la pierre
Ruisselle cachée de tous, la source de la terre.

Portée par sa mission, la prêtresse du destin
Pour ces terres lointaines, se mettra en chemin.

Tu reçois alors la Stèle rubis !

Après les informations de Fay, tu te retrouves hors du temple. Dis au Tikwi que tu n'as pas encore trouvé Zelda. Examine la statue et choisis de retourner dans le ciel. Dans le ciel, aide-toi de la carte et vole vers Célesbourg. Assure-toi d'être bien au-dessus de l'île, puis fais une chute libre et sors le Parachâle pour atterrir en douceur.

<< précédent   suivant >>

Clique sur les images pour un agrandissement.

Skyward Sword :   Introduction  |  Solution  |  Trucs et Astuces  |  Plans  |  Guide des Boss  |  Images  |  Captures d'écran  |  Musiques MP3

Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle.
Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2014