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Solution de Skyward Sword

Chant du Héros - Le Dragon de Foudre à Lanelle et La Dernière Épreuve

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces


Après Firone et Ordinn, reste Lanelle, mais où aller ? Les trois dragons... Qui t'en a déjà parlé ? Mais bien sûr !

Retour à la Grotte de LanelleGrotte de Lanelle

Envole-toi vers le Port Ancien dans la Mer des Sables (ou le Désert de Lanelle - Ouest) et retourne dans la grotte où se trouve le vieux Goron qui avait parlé de la légende des trois dragons. Parle-lui, il est très intéressé par les flammes sacrées et te dit qu'il a poursuivi ses recherches. Il a trouvé un passage étroit et pense qu'une autre région doit se trouver plus loin, mais aussi que le Dragon de Foudre et les robots sont liés. Fais rouler une bombe dans le passage à sa droite, avance en rampant et continue jusqu'aux...

Gorges de Lanelle

Gorges de LanelleAprès les informations de Fay sur ce lieu, examine la Veille Statue à droite et remarque le grand crâne à l'opposé de l'endroit d'où tu viens. Reviens près de la statue, lance le Scarabée sur le cactus pour qu'il attrape la fleur-bombe et lâche-la sur le rocher sur le pilier. Saute ensuite sur ce pilier, et plus loin, et lis la stèle qui dit que l'entrée est interdite sans l'autorisation du Dragon de foudre. Va au bout du chemin vers le rocher rond et observe les alentours : Quelque chose brille au sommet d'un pilier. Lance le Scarabée dans cette direction et récupère une Petite clé ! Retourne devant la porte et déverrouille-la.

Avance, accroche le Peahat à l'aide du Grappin, puis le suivant, la cible, et avance dans le couloir. Remarque le chronolithe dans le wagon et donne-lui un coup d'estoc pour ramener la grotte à la vie, puis parle au petit robot qui cherche de grands chronolithes pour le dragon.

A la suite du wagonLe wagon se met alors en marche, suis-le et marche sur le bouton pour ouvrir la porte. Elimine ou évite les ennemis, puis marche sur un autre bouton. Continue à suivre le wagon, avance sur le passage éphémère, élimine les Technoblins, puis agrippe le lierre, lâche-toi sur le bouton et avance. Maintenant saute sur le passage éphémère, va à gauche, puis agrippe le lierre sur ta gauche et lâche-toi sur les dalles. Avance vers l'autre côté du couloir, saute vers la plate-forme avec la Baba Mojo, attaque-la, puis agrippe le lierre de l'autre côté, lâche-toi et marche sur le bouton. Utilise encore le Grappin sur le lierre en face, avance vers la gauche tout en ramassant les baies d'endurance, et bondis vers la gauche quand le vent ne souffle pas. Descends sur les dalles lorsque tu les aperçois. Ensuite tire le Grappin sur la cible de l'autre côté, puis celle derrière toi, lâche-toi et marche sur le bouton. Ensuite, utilise le Grappin sur plusieurs cibles de part et d'autre du couloir dès qu'elles deviennent "accrochables", puis enfin sur le lierre et continue.

A la suite du wagonElimine les blobs et la Baba Mojo, puis une fois arrivé devant les barreaux, lance le Fouet sur le levier et tire pour le baisser. Prends garde aux blobs, aux pièges à pointes, débarrasse-toi d'un autre Technoblin, puis lance le Fouet sur le crochet pour traverser. Franchis un autre trou, évite les pièges à pointes, avance, puis monte la petite pente à droite et baisse le levier. Dans la salle suivante, élimine ou évite les blobs, les Technoblins, le Sphérodrone et trois Sentinelles dont une bloque le rail et qu'il faut donc obligatoirement détruire ! Ensuite baisse le levier à l'aide du Fouet et continue à suivre le wagon. Avance sur le passage éphémère, élimine la Baba Mojo, puis lance le Scarabée sur la bombe derrière le wagon pour détruire le rocher qui bloque le rail. Combats ou évite les deux Baba Mojos, puis une Quadribaba, et le wagon atteint enfin sa destination finale ! Toute la zone reprend vie et le Dragon de Foudre apparaît !

Parle au petit robot qui t'apprend que la vie du dragon est en danger. Parle au Dragon de foudre visiblement mal en point et malheureusement il ne peut pas t'aider car il est malade et ne peut pas chanter. Reparle-lui pour savoir que les robots ont essayé de planter une pousse de l'arbre de vie, dont les fruits guérissent toutes les maladies. Parle alors au petit robot au nord-est qui indique qu'ils ont planté une pousse de l'arbre de vie derrière lui. Suis ce chemin, utilise la Jarre Magique pour avancer (et découvrir des fourmis), puis franchis le sable vers l'arbre desséché. Aspire encore le tas de sable, frappe le chronolithe, puis parle au robot qui dit que l'arbre a du mal à pousser ici. Creuse près de la pousse pour cueillir la pousse de l'arbre de vie, puis reviens près de la statue d'oiseau (en lançant le Scarabée sur le chronolithe dans le wagonnet) et envole-toi vers le...

Vallon du Sceau

Retour au vallon du sceau... Car tu te souviens du souhait d'Hergo ! Entre dans le temple, parle à Hergo, puis plante la pousse dans le petit trou. Mais Hergo dit que cela prendra très longtemps avant d'obtenir un arbre. Reprends alors la pousse et ouvre la Porte du Temps. Plante la pousse au même endroit, puis reviens à ton époque : Un magnifique arbre a poussé ! Lance le Scarabée sur le fruit pour le faire tomber et ramasse le fruit de l'arbre de vie qui peut guérir toutes les maladies ! Quitte le temple et retourne aux...

Gorges de Lanelle

Parle au Dragon de foudre et balance-lui l'énorme fruit ! Effet immédiat ! Le dragon te remercie et t'apprend la mélodie d'une partie du Chant du Héros. Tu as ainsi appris la Mélodie du Chant du Héros ! grâce à la belle voix de ténor du Dragon de foudre. Pour te remercier, il va te préparer une surprise...

Fay te félicite d'avoir trouvé les trois premières mélodies et te conseille de rendre une nouvelle visite à Narisha. Envole-toi donc vers le...

Cumunolimbus

Retour dans le CumunolimbusVole vers le sage Narisha, saute sur sa tête et il se met à chanter la dernière mélodie. Alors les trois dragons le rejoignent pour chanter chacun leur mélodie du Chant du Héros sur une jolie danse de Fay. Tu as ainsi reconstitué le Chant du Héros ! Ce chant te révélera l'entrée de la prochaine épreuve et lorsque tu auras réussi cette épreuve, la voie vers la Triforce s'ouvrira. Fay ajoute que l'épreuve se trouve sur une île dans le ciel et que tu peux utiliser la fonction Détection pour la trouver.

Utilise donc la détection pour voir que cette île se trouve en direction de l'entrée du Cumunolimbus, et en fait hors du Cumunolimbus et qu'il s'agit de...

Célesbourg

La dernière épreuve de la déesseToujours à l'aide de la détection, dirige-toi vers la place au sud de l'île, remarque les papillons et joue de la lyre. Comme d'habitude, joue en rythme pour faire apparaître une rosace et Fay t'informe que tu te trouves dans la Psysalis de la Déesse. Quand le réceptacle spirituel sera rempli et que l'épreuve sera réussie, la porte conduisant à la Triforce sera révélée. Pendant cette épreuve, il faut faire vraiment attention à tous les spectres qui se promènent avec une lampe et ne pas aller trop vite ! Cours droit devant toi et ramasse la première larme de la Déesse. Ramasse une baie de lumière un peu plus loin, puis la Perle d'Ombre devant le moulin. Continue vers l'école, monte l'escalier, grimpe sur les deux caisses à droite, prends la baie, et saute de l'autre côté. Accroche le rebord à gauche, va à gauche, lâche-toi près de la baie à ramasser, puis avance jusqu'au lierre, grimpe et ramasse la 2ème larme sur le toit en évitant bien le spectre à gauche. Ensuite, saute plus bas entre les deux barrières lumineuses, pousse/tire la caisse en plusieurs fois pour rester hors de la lumière, puis grimpe sur la caisse et attrape la 3ème larme. Va à l'est, ramasse la 4ème larme au haut de l'escalier, puis descends-le et pars à gauche. Ramasse la 5ème larme au sud-est du Marché Couvert, puis continue, prends une baie, puis la 6ème larme devant le banc (et près du gardien) ***. Avance encore un peu, place-toi juste au sommet d'un petit escalier pour éviter la lumière du spectre, puis ramasse la 7ème larme au bout du ponton.

Collecte des 15 larmes de la déesseDescends ce petit escalier, suis le chemin vers le nord en passant sur une petite partie en bois (plus sûr), puis va jusqu'au petit moulin et saute plus bas à cet endroit. Ramasse la 8ème larme au nord (près des rochers plats sur le lac), puis va à gauche et - lorsque le spectre s'éloigne -, avance sur les planches, puis sur la planche étroite où se trouve la 9ème larme. Repars à droite quand la voie est libre, puis saute sur les rochers dans le lac et ramasse la 10ème larme un peu plus loin. Retraverse sur les rochers, va vers le sud (en serrant bien à gauche sous le mini-pont), puis, lorsque le spectre à gauche s'éloigne, traverse le pont en ramassant au passage la 11ème larme, et cours vers le chemin qui monte. Va à gauche, ramasse prudemment la 12ème larme au centre des quatre spectres, puis prends le chemin qui monte vers le sud, ramasse la Perle d'Ombre devant le moulin, puis saute plus bas tout près de la 13ème larme et ramasse-la. Lorsque le dévoileur disparaît du passage, cours, puis monte le chemin qui passe au-dessus de la maison (plus sûr), saute à droite vers le fond du cimetière et ramasse la 14ème larme derrière les tombes. Plus qu'une ! Monte l'escalier en serrant bien à droite pour quitter le cimetière, va à droite, puis retraverse le pont en sautant à gauche vers le bord de la rivière pour éviter le spectre. Cours vers la Tour de Lumière, puis surveille le spectre qui tourne autour et grimpe aux deux échelles pour ramasser la 15ème larme au sommet ! Saute au pied de la tour et reviens dans la rosace pour terminer l'épreuve. Tu obtiens le Sceau des Epreuves !

Voir le plan de Célesbourg avec les 15 larmes

*** Si tu as du mal sur cette épreuve, surtout vers la fin, une solution peut être de ne pas ramasser la 6ème larme qui est assez facile d'accès et proche de l'entrée, et de la garder pour la fin au cas où tu serais repéré par les spectres et les gardiens.

Fay te félicite puis dit que le Sceau des Epreuves est l'élément d'une paire, et quelque part sur l'île se trouve une autre pierre rouge identique. Si tu es un bon observateur, tu sais tout de suite où te rendre ! Dirige-toi vers le nord, saute sur les rochers plats, puis va à gauche et regarde la statue d'oiseau avec un unique oeil rouge... Examine-la pour placer le Sceau des Epreuves, puis la statue se met à pivoter, elle tire un boulet sur la partie de l'île où se trouve la Statue de la Déesse, qui se détache un peu, puis la paroi rocheuse en bas s'effrite et tombe pour révéler une porte ! Fay annonce que ta dernière mission est proche ! Si tu as une vingtaine de flèches et bombes, ainsi qu'au moins une potion ou une fée, utilise le Grappin sur les cibles pour atteindre cette porte, et entre dans le...

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Mis à jour le 14.04.24