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Solution de Skyward Sword

Tour des Cieux

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Tour des Cieux

Tour des CieuxAvance tout droit et ouvre le coffre qui contient la Carte du donjon. Fay détecte l'existence de trois forces sacrées, cela doit être la Triforce. Elle a marqué par des triangles les endroits d'où proviennent ces forces. Va dans la salle à droite et examine l'espèce d'autel qui se trouve être un panneau de contrôle. Ce panneau montre les salles du temple qui peuvent être déplacées. En numérotant ces salles et le vide de 1 à 9 comme dans un livre, déplace la 6ème salle vers le bas et la 5ème salle vers la droite pour créer un lien depuis la salle de départ vers ces deux salles. Après validation, tu ressens une secousse et Fay explique que la structure du temple a changé, ce qui permet d'entrer dans la salle voisine. Ouvre la porte.

Salle de la forêt

Salle de la forêtVa à droite, élimine les trois Baba Mojo, puis lance le Scarabée sur le bas de la corde au fond pour la couper. Ensuite, lance le Fouet sur le crochet, balance-toi, attrape la corde et saute plus loin. Frappe la Skulltula et tire une flèche sur le Flamboiseau, puis accroche le lierre sur la colonne à l'aide du Grappin. Quand tu as fait un demi-tour, accroche le lierre sur l'autre colonne, puis vise la cible à l'ouest et tire le Grappin. Avance un peu à gauche pour voir les trois jets de flammes, puis lance le Scarabée sur les fleurs-bombes et lâches-en une sur les ennemis cracheurs de feu. Fais de même pour te débarrasser des autres ennemis, puis attrape la corde et saute sur la balançoire. Utilise la Jarre Magique sur la balançoire suivante pour t'en rapprocher, puis saute dessus, et utilise encore la jarre pour atteindre le mur à gauche. Avance et baisse le levier à gauche qui crée un raccourci. Si au départ, tu as déplacé deux salles, tu peux directement ouvrir la porte à droite; sinon, retourne dans la salle de départ et déplace la salle no 5. Ouvre la porte.

Salle du désert

Salle du désertVa à gauche, prends le chronoglobe, puis va au bout du couloir et descends les deux escaliers. Pose le chronoglobe, combats le Sphérodrome ou au moins fais-le se déplacer, puis quand l'échelle derrière lui est accessible, déplace le chronoglobe pour figer le robot, mais non loin des barreaux. Monte l'échelle, baisse le levier à gauche qui enclenche un tapis roulant, puis redescends, ramasse le chronoglobe, marche sur le bouton et jette l'artefact sur le tapis roulant. Remonte l'échelle, va au fond, marche sur le bouton et récupère le chronoglobe ! Avance à gauche, pose le chronoglobe sur la plate-forme mobile, puis va à gauche de la plate-forme et utilise la Jarre Magique sur les hélices bleues pour la faire avancer jusqu'aux barreaux. Marche sur le bouton qui fait lever les barreaux, déplace encore un peu la plate-forme, puis avance jusqu'aux barreaux et déplace la plate-forme le plus à gauche possible. Tire ensuite une flèche sur l'oeil découvert en face, qui fait disparaître les barreaux, puis récupère le chronoglobe sur la plate-forme et continue tout au fond. Baisse le levier pour créer un raccourci, puis reprends le chronoglobe, marche sur le bouton et jette-le sur le tapis roulant. Pendant son avancée, détruis les deux Sentinelles, et si tu as le temps, tire également des flèches sur les yeux en hauteur. Lance ensuite le Fouet sur le levier au centre et tire-le pour inverser le sens du tapis roulant. Tire des flèches sur les yeux restants, puis les barreaux au nord disparaissent. Va vers le deuxième panneau de contrôle. De nouveau, en numérotant les salles et le vide de 1 à 9 comme dans un livre, déplace la 2ème salle vers le bas, la 1ère vers la droite, la 4ème en haut, la 7ème en haut, la 8ème à gauche et la 5ème en bas, pour avoir accès à une nouvelle salle. Repars vers le sud, ouvre la porte d'entrée de cette salle "pirates", traverse la salle de la forêt par la droite et ouvre la porte.

Salle du feu

Salle du feuVa à gauche, passe sous l'arche-serpent, puis entre dans le petit passage à gauche. Tourne à gauche à l'intersection, puis fais rouler une bombe dans le passage pour faire exploser l'autre extrémité. Refais le plein de bombes, puis reprends le passage et va tout droit. Elimine les blobs rouges, puis engouffre-toi dans le sol. Brise les rochers, pousse le bouton rouge, ce qui déplace la barrière, et sors à reculons. Reprends le passage et reviens vers l'arche. Avance vers l'arche suivante et prépare-toi à combattre un Lézalfos sombre. Après l'avoir vaincu ou poussé dans le vide, lis la stèle devant les barreaux qui dit de chercher les joyaux dissimulés derrière chaque statue et de les frapper du plus bas au plus haut. Va à droite et jette une bombe dans le bol de la statue pour trouver un premier cristal rose. Tourne-toi et avance vers le socle et la pente en "S". Fais rouler une bombe pour qu'elle suive ce S et tombe dans le bol d'une autre statue ! ce qui révèle un deuxième cristal rose. Cours ensuite sur cette pente pour atteindre ce joyau et frappe-le car c'est celui qui se trouve le plus bas. Grimpe au lierre, puis avance et regarde les arbres devant toi qui cachent une fleur-bombe. Tire une flèche sur cette bombe qui va couper les arbres, puis lance le Scarabée sur cette bombe et lâche-la sur les arbres à gauche pour les couper également. Relance le Scarabée sur la fleur-bombe et cette fois, lâche-la dans le bol de la troisième statue derrière les arbres coupés. Le troisième cristal rose (le plus haut) est accessible. Descends à droite, frappe le premier joyau trouvé, puis reviens en hauteur et lance le Scarabée sur le dernier joyau trouvé pour réaliser les instructions de la stèle. Les barreaux juste à côté disparaissent. Retourne près de la stèle, avance et engouffre-toi dans le sol. Va en haut, fais rouler la bombe vers la gauche, puis vite, va en bas, à gauche, en haut et fais rouler la même bombe vers le haut pour détruire le rocher ! Continue vers le haut, tout à droite, en bas et pousse le bouton bleu pour redéplacer la barrière. Ressors, va à droite où la barrière se trouvait, brise les crânes pour des coeurs et engouffre-toi encore. Il faut maintenant éliminer les deux chenilles pour débloquer les portes et sortir de l'autre côté. Ensuite, baisse le levier à gauche pour créer un raccourci, puis approche-toi du troisième panneau de contrôle. Déplace la 4ème salle vers la droite (au centre du panneau) pour la relier à la salle où tu te trouves. Va à gauche, casse les pots pour prélever une fée dans un flacon ou en profiter tout de suite, et ouvre la porte.

Caverne sombre - salle centrale

Caverne sombre - salle centraleUn Capitaine Zigouille ! Fonce vite vers lui et donne-lui des coups d'épée pour le faire reculer. Après plusieurs coups d'estoc principalement, il perd son épée, puis continue à l'attaquer pour qu'il perde son crochet, et finalement, il tombe dans le vide. Sers-toi du Grappin pour franchir l'abîme, puis ouvre le coffre pour y trouver une Petite Clé ! Ouvre la porte juste derrière toi et examine le dernier panneau de contrôle. Il faut maintenant faire tourner les salles dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la salle de la Triforce du Courage (triangle vert) soit à gauche de l'actuelle salle. Continue donc à gauche et ouvre la porte.

Salle de la Triforce du Courage

Salle de la Triforce du CourageAvance, Fay t'indique le symbole de Farore et une porte verrouillée. Déverrouille cette porte. Combats les deux Moblins aux boucliers de fer en leur sautant par-dessus et en les frappant dans le dos (ramasse les deux rubis rouges), puis ouvre la porte suivante. Elimine tous les Bokoblins bleus et archers, ainsi que deux squelettes, et ouvre la prochaine porte. Un Maître Stalfos ! Combats-le en brandissant le bouclier lorsqu'il charge et/ou en l'attirant sur des bombes pour l'immobiliser quelques secondes, puis capture la fée laissée ou touche-la directement. Ouvre la porte suivante, approche-toi du symbole de Farore et plante l'épée à cet endroit. Avance et empare-toi de la Triforce du Courage ! Tous tes coeurs sont remplis. Baisse ensuite le levier pour créer un raccourci, puis suis le chemin vers l'est, ouvre la porte et reviens près du dernier panneau de contrôle. Fais à nouveau tourner les salles dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la salle de la Triforce de la Force (triangle rouge) soit à gauche de l'actuelle salle. Repars donc à gauche et ouvre la porte.

Salle de la Triforce de la Force

Salle de la Triforce de la ForceVa à gauche sur la grille, utilise le Grappin ou le Scarabée sur le fruit d'eau suspendu, puis saute sur le morceau de lave temporaire. Elimine les chauves-souris de feu pendant le trajet et tire une flèche sur le cristal rose en hauteur à droite : Un autre flot de lave se met à couler. Tire encore sur un fruit d'eau et saute à droite sur le nouveau morceau de lave. Pendant le trajet, tire une flèche sur un autre cristal rose pour stopper l'écoulement de la lave, puis saute à gauche. Baisse le levier pour créer un raccourci puis tourne-toi. Fais tomber le fruit suspendu, saute sur le morceau de lave, élimine les chauves-souris maléfiques pendant le trajet, puis vite tire une flèche sur le cristal rose à droite (plutôt derrière toi), puis fais tomber le fruit d'eau et saute sur le morceau de lave. Saute sur la plaque de lave lorsqu'elle est en bas, puis lance le Scarabée sur le rubis argenté dans le renfoncement en hauteur, puis lance-le sur le précédent cristal rose pour "changer le sens de la lave". Fais tomber le fruit d'eau tout proche, saute sur le morceau de lave temporaire, puis saute sur la grille. Lance une bombe sur l'Elécpiout, resaute sur le morceau de lave, élimine un autre Elécpiout, puis tire le Grappin sur la cible à gauche. Place-toi sur le symbole de Din, plante-y l'épée, et empare-toi de la Triforce de la Force ! La porte suivante étant bloquée, grimpe au lierre, traverse la salle, saute et ouvre la porte précédente. Rejoins le panneau de contrôle et fais encore tourner les salles dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la salle de la Triforce de la Sagesse (triangle bleu) soit au-dessus de l'actuelle salle et qu'un chemin par la gauche puisse t'y conduire ! Repars donc encore à gauche et ouvre la porte.

Dans la Salle du Feu, va à droite et ouvre la porte, puis dans la salle de départ, va à droite et ouvre la porte.

Salle de la Triforce de la Sagesse

Salle de la Triforce de la SagesseFay voit le symbole de Nayru ainsi qu'un chronoglobe. Franchis le sable à droite, monte vers le chronoglobe et prends-le. Saute vers le centre de la salle et élimine le Sphérodrone, ainsi que l'Elécpiout pour être tranquille. Reprends le chronoglobe et pose-le sur la dalle devant le mur au nord (sous les barbelés qui disparaissent). Reviens vers le socle du chronoglobe et tire une flèche sur l'oeil tout au fond au nord : Les barreaux au nord-ouest disparaissent. Reprends le chronoglobe, va au nord-ouest et avance en prenant garde aux Baba Mojo ! Marche sur le bouton qui révèle un autre oeil, mais des piliers bloquent l'accès. Prends alors le chronoglobe, pose-le au milieu du couloir, puis marche sur le bouton et tire une flèche sur l'oeil en face : Les barreaux à l'est disparaissent. Reprends l'artefact, va près du socle, avance encore, saute sur les deux piliers qui surgissent, puis jette le chronoglobe vers l'est à peu près au milieu des deux grilles devant toi. Utilise le Grappin sur la cible, puis va à gauche et approche-toi du symbole de Nayru qui devrait être tout juste activé. Plante l'épée à l'intérieur et empare-toi de la Triforce de la Sagesse ! La Triforce est ainsi reconstituée et tu peux maintenant détruire l'Avatar du Néant !


Tu te retrouves alors à l'extérieur sur les mains de la statue de la Déesse. Les trois Triforces se placent sur le coeur de la statue et la partie de l'île de la Déesse se détache de Célesbourg pour tomber dans le Vallon du Sceau et écraser le Banni ! La puissance de l'Avatar du Néant s'est éteinte au même moment et le Sceau n'a plus de raison d'être...

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Mis à jour le 20.04.24