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Solution de Skyward Sword

Grande Caverne antique

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Grande Caverne Antique

Grande Caverne AntiqueRemarque la Statue d'Oiseau à gauche, puis saute sur les deux nénuphars devant toi et lis la stèle à droite : "Les symboles gravés sur la grande statue de pierre dictent les règles de ce lieu : En premier vient le dos, puis le séant, le dos de la main droite et enfin le dos de la main gauche." Saute dans l'eau, regarde les rubis argentés dans les mains de la statue et fais un tourbillon pour t'en emparer et pour que les mains se referment. Regarde alors le dos des deux mains et remarque un symbole bleu à gauche sur la main droite et un symbole bleu à droite sur la main gauche. Nage ensuite vers l'arrière de la statue, va au fond de l'eau et remarque un symbole bleu en bas sur le "derrière" (séant) de la statue. Remonte à la surface, regarde vers le haut et remarque un symbole bleu en haut dans son dos. Nage maintenant vers l'est et fais un saut tourbillon pour monter sur le bord de la salle. Attrape et baisse le levier pour débloquer la porte voisine, et ouvre cette porte.

Saute sur un des nénuphars qui se retourne ! puis nage vers la gauche et sors de l'eau. Coupe une partie des toiles des Skulltulas pour passer, puis plus loin lis la stèle cachée par les herbes : "Frappe les quatre pierres dans le bon ordre. La voie s'ouvrira à celui qui suivra les règles de ce lieu.". Regarde alors la porte et ses quatre cristaux bleus et repense aux symboles bleus trouvés plus tôt. Frappe les cristaux dans l'ordre indiqué par la première stèle (dos, séant, main droite, main gauche) ce qui correspond à : haut, bas, gauche et droite assez rapidement où le mécanisme se remet à zéro.

Link aussi un excellent nageurOuvre la porte et remarque les deux Skulltulas au plafond. Saute dans l'eau, prends le rubis rouge dans le renfoncement à gauche, puis nage vers l'autre côté. Monte sur le nénuphar, utilise le Lance-Pierre sur la petite araignée, puis grimpe au lierre. Consulte ta carte et vois le passage à droite, mais les racines du nénuphar t'empêchent de passer. Depuis le coin sud-est (où tu étais), saute sur le nénuphar pour qu'il se retourne, puis nage vers ce passage maintenant accessible. Fais des tourbillons pour briser les barrières en bois, puis sors de l'eau et ouvre la porte suivante. Ouvre le coffre pour y trouver une Petite clé ! puis saute à gauche et avance sur le jet d'eau pour monter ! Attaque ou évite ensuite la Baba Mojo, saute à droite et ouvre la porte pour revenir dans la salle de départ.

Retourne devant la porte faisant face à l'entrée et déverrouille-la. Saute à l'étage inférieur :

Mini-boss : Maître Stalfos

Mini boss Maître StalfosUn Maître Stalfos doté de quatre bras ! Combats-le comme les Stalfos avec beaucoup de prudence et recule lorsqu'il attaque avec ses quatre bras en même temps ou fais des salto arrière. N'hésite pas à briser des crânes pour des petits coeurs. Ouvre la porte suivante et empare-toi du Fouet dans le coffre ! Ressors, puis avance vers une sorte de robinet. Cible-le, lance le Fouet pour l'accrocher, puis tire pour le dévisser : Un jet d'eau jaillit derrière toi ! Avance sur ce jet d'eau pour remonter d'un étage et reviens dans la salle principale par la porte devant toi.

Repars du côté est, passe devant la porte déjà ouverte et continue à monter. Regarde les crochets contre le mur, puis lance le Fouet pour accrocher le premier, balance-toi et saute. Fais de même avec le second crochet, puis avance et ouvre le coffre qui contient la Carte du Donjon. Regarde en haut, les volatiles sont des Flamboiseaux et Fay indique qu'ils sont plus vulnérables quand leur queue est déroulée. Alors lance le Fouet sur sa queue lorsqu'elle est déroulée, tire pour le faire tomber et donne-lui quelques coups d'épée.

le fouet est une arme multi-usagesSaute dans l'eau, nage à droite (côté ouest), puis monte sur le nénuphar et regarde le levier devant toi. Utilise le Fouet sur la racine du nénuphar devant toi pour le retourner, saute dessus, puis lance le Fouet sur le levier et tire pour le baisser : L'eau à gauche cesse de couler. Nage vers le passage à gauche maintenant accessible.

Sors de l'eau, ouvre le coffre derrière la gueule du poisson pour 20 rubis, puis avance vers les barreaux. Lance le Fouet sur le levier à travers les barreaux et tire ! (pas forcément facile de trouver le bon angle) Avance, fonce vers le Bokoblin archer à droite et élimine-le. Puis lance le Fouet sur le crochet, balance-toi, agrippe le lierre et monte. Attaque ensuite les deux Baba Mojo, puis saute vers le lierre, grimpe et lâche-toi près du second Bokoblin. Frappe-le, puis saute plus loin en bas, accroche le levier grâce au Fouet et tire : Les barreaux tout en haut disparaissent. Grimpe au lierre derrière toi, attrape le crochet, balance-toi, agrippe le lierre en face et monte. Au sommet, élimine les trois Baba Mojo, puis accroche le robinet et tire pour le dévisser : L'eau est aspirée vers le fond. Saute et fais ta prière !

Premier sous-sol

le bokoblin détient la cléSors de l'eau, examine la Statue d'Oiseau et sauvegarde éventuellement. Lance le Scarabée sur le fil des Skulltulas pour qu'elles tombent sur les nénuphars et les renversent. Nage vers le passage maintenant dégagé, avance et remonte à la surface à droite. Observe le Bokoblin de loin, il porte une clé. Place-toi à droite, hors de sa portée, puis tire une graine mojo sur lui pour l'étourdir quelques secondes, puis lance vite le Fouet pour t'emparer de sa Petite clé ! Va de l'autre côté du cours d'eau et déverrouille la porte. Après que Fay t'ait montré un grand coffre contenant probablement la clé de ce temple, débarrasse-toi du Bokoblin à droite, puis continue vers le nord et saute dans l'eau pour être aspiré et te retrouver au...

Rez-de-chaussée

encore un robinet à dévisser... et dans la salle au nord. Réalise un saut tourbillon pour atterrir près de la Statue d'Oiseau, puis attrape et baisse le levier pour faire disparaître les barreaux et créer un raccourci. Nage vers le nord-est, fais un saut tourbillon pour bondir sur la terre ferme, puis lance le Fouet sur le nénuphar pour le retourner. Saute dessus, puis agrippe le lierre et monte. Va à gauche, élimine la Quadribaba, puis saute sur le nénuphar devant toi pour le retourner et dégager un passage souterrain. Suis ce passage, ramasse le rubis rouge, prends garde aux Gufus, puis monte les marches. Lance le Scarabée sur la racine de la Baba Mojo pour t'en débarrasser, puis va à droite. Lance le Fouet sur le robinet qui crée un jet d'eau sous le nénuphar, puis saute dans l'eau et reviens là où était la Quadribaba. Lance alors le Fouet sur la racine du nénuphar pour le retourner, puis saute dessus, puis de l'autre côté. Avance, monte l'escalier, puis lance le Fouet sur le levier et tire pour retirer les barreaux.

Attire et élimine l'autre Flamboiseau, puis utilise le Lance-Pierre sur la petite araignée à droite. Agrippe le lierre, avance à gauche, puis descends, lâche-toi une seconde et ré-agrippe le lierre, puis continue à gauche et lâche-toi. Avance, lance le Fouet sur le robinet pour le dévisser, ce qui crée un jet d'eau-raccourci, puis lance le Fouet sur le crochet-levier et baisse-le : La statue descend d'un étage ! Entre dans la statue, saute tout en bas et ouvre la porte.

Premier sous-sol

Les Zombokoblins viennent vous hanter !Avance vers les Zombokoblins et frappe-les en les achevant avec un "coup de grâce" (tu devrais récolter au moins un Cristal Maléfique !). Dirige-toi vers la gauche (est) et suis le couloir jusqu'aux chauves-souris de feu, puis lis la stèle qui dit de frapper la gemme cachée au creux des yeux pour que le courant s'arrête. Reviens un peu en arrière, saute sur le nénuphar et le suivant, puis regarde à droite les yeux bleus du monstre. Lance le Scarabée dans un oeil et touche le cristal rose derrière les yeux qui stoppe le courant du liquide étrange. Retourne près de la stèle, puis utilise le Scarabée sur la bombe, dirige-le vers la droite et lâche la bombe sur le gros rocher fissuré juste après le crochet.

Repars vers le nénuphar, saute, lance le Fouet sur la racine du troisième nénuphar pour le retourner, puis saute sur la terre ferme et va à droite. Lance le Fouet sur le crochet, balance-toi et saute sur le pilier. Agrippe-toi ensuite au lierre sur la colonne, grimpe au sommet, puis saute vers la deuxième colonne de lierre et lâche-toi au sud. Avance, saute et grimpe au lierre contre la paroi, puis approche-toi du bord. Lance le Fouet sur le crochet-levier et tire-le vers la gauche pour inverser le sens de rotation du cylindre. Fonce et saute vers ce cylindre, puis descends en face. Au bout du chemin, saute vers la colonne de lierre et lâche-toi au sud. (Tu ne peux pas aller plus loin.) Avance, saute et agrippe le lierre, monte, avance vers les barreaux rouillés, puis lance le Fouet sur le même crochet-levier pour à nouveau inverser le sens de rotation du cylindre mais aussi de la colonne de lierre que tu viens d'emprunter. Reviens en arrière, agrippe le lierre sur la colonne, grimpe un peu et lâche-toi au sud. Avance, élimine les chauves-souris de feu, puis saute plus bas. Place-toi sous le fil, saisis-le et grimpe. Des Zombokoblins surgissent et essaient de t'attraper ! Secoue la Wiimote quand c'est nécessaire et continue à grimper jusqu'au...

Rez-de-chaussée

Les leviers sont nombreux dans ce templeLis la stèle qui dit de rendre à la statue sa forme première et de descendre le fil vers le fond de la terre. Remarque la Statue d'Oiseau derrière toi, puis va à gauche, saute et baisse le levier qui fait apparaître une plate-forme vers l'ouest et qui donne accès à un autre crochet-levier. Approche-toi, lance le Fouet sur le crochet-levier et lève-le pour faire remonter la statue. Reviens vers la stèle, suspends-toi près du fil pour le saisir et redescendre.

Premier sous-sol

Va au sud-est, lance le Fouet sur le robinet pour le dévisser et créer un jet d'eau-raccourci. Saute plus bas, va à gauche et descends jusqu'au coffre qui renferme la Statuette sereine ! Lorsque les Zombokoblins arrivent, fonce vers le sud (devant toi) pour ne pas être écrasé par la statue qui descend encore plus bas. Ouvre la porte, avance sur le jet d'eau, puis dévisse le robinet pour faire apparaître un autre jet (si tu ne l'as pas déjà fait) et emprunte-le également. Dévisse encore un robinet, monte d'un niveau, puis approche-toi de la serrure à gauche et pose la statuette dans son emplacement (le côté statue doit être caché). Monte l'escalier, puis dévisse les quatre robinets pour que la statue monte encore plus haut ! Fais le plein de coeurs grâce aux fleurs, sauvegarde ta progression via la Statue d'Oiseau puis monte les marches.

Boss : Da Ihloma - gardien aux mille bras

Boss Da IhlomaAprès une nouvelle entrevue avec Ghirahim, tu te retrouves face à une multitude de pièces métalliques dorées qui s'assemblent pour former un gigantesque robot doté de six bras ! Evite ses attaques et cours derrière lui pour qu'un de ses bras se retrouve enfoncé dans le sol en essayant de t'attraper. A ce moment-là (tu entends un grand fracas), cours, cible son bras et lance le Fouet pour détacher ce bras de son corps. Répète cette action avec deux autres bras, puis l'orbe rouge sur son corps devient parfois accessible. Frappe cet orbe si c'est possible tout en essayant de lui couper un autre bras pour que l'orbe devienne totalement accessible. Donne-lui un maximum de coups d'épée, puis le robot se reconstitue ! Répète toute cette première étape (les bras restent cette fois-ci moins longtemps plantés dans le sol) pour démarrer la seconde phase où le robot se tient maintenant sur deux jambes !

L'épée reçoit la Flamme de FaroreContinue avec la même tactique pour que plusieurs de ses bras se retrouvent enfoncés dans le sol et détache-les rapidement de son corps grâce au Fouet. Ramasse une des lames que tenaient les mains, puis avance vers son côté sans bras et frappe-le plusieurs fois, en visant d'abord ses jambes avec des coups horizontaux, puis ses bras restants et l'orbe rouge sur son corps. Le robot se reconstitue encore. Répète les actions de cette deuxième étape deux fois pour en venir à bout !

Ramasse le Réceptacle de Coeur parmi les débris du robot, puis ouvre la porte suivante. Avance, place-toi sur le symbole de la Déesse, puis exécute l'Eclat Céleste en ciblant le même symbole face à toi. Des flammes vertes jaillissent et pénètrent ton épée. En recevant la Flamme de Farore, ta lame s'est allongée et son tranchant s'est amélioré. De plus, sur ta main droite, un triangle se met à briller... Fay dit que tu peux maintenant apprendre un nouveau chant sur l'Ile aux Chants. Dehors le dragon d'eau remarque ton épée et t'encourage pour la suite de ta quête.

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Mis à jour le 26.03.24