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Trucs et Astuces de Twilight Princess

Encore plus de Trucs et Astuces

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Ranger l'épée avec classe

Tout le monde veut savoir le faire ! Lorsque tu élimines un ennemi, au moment où il va être détruit mais avant qu'il n'ait explosé, appuie sur A pour ranger l'épée. Link se charge de faire la majorette !
Cela marche avec presque tous les ennemis.

Feinter les grosses araignées

Pour vaincre plus facilement les skulltulas, on peut agiter sa lanterne face à eux, ce qui leur fait baisser leur garde un court instant.

Estocade roulée

Pour faire l'estocade roulée, cours avec l'épée à la main, fais une roulade et dès que tu te relèves, donne un coup d'épée.

Bondir un peu plus

Sous forme de loup, prends un peu d'élan avant de sauter pour sauter un peu plus loin

On a toujours besoin d'un plus petit Baba que soi

Baba et son fils se révèlent très utiles, surtout quand on est en plein milieu d'un temple et qu'il faut arrêter de jouer. Dans ces moments-là, appelle Baba (pour autant que tu l'aies déjà trouvée) et demande-lui de sortir. Sauvegarde ta partie, puis éteins ta console. Quand tu continueras ta partie, appelle le fils de Baba et demande-lui de rejoindre sa maman, tu te retrouveras dans la salle où tu l'avais appelée !

Tromper le perroquet du magasin de Trille

Quand tu es dans le Temple Sylvestre, si tu trouves Baba et que tu n'as plus d'huile ou de potion rouge, va en chercher en quittant le temple grâce à Baba, remplis ta bouteille et/ou ta lanterne ou tes coeurs, et utilise le fils à Baba pour revenir au temple sans payer. Le perroquet ne va pas t'agresser si tu reviens ! (ne marche qu'avec Baba)
Autres infos sur le perroquet dans la rubrique Magasins.

Flèches gratuites

  • Si tu veux des flèches gratuites (surtout utile dans la caverne d'ordalie), esquive les flèches des ennemis et ramasse-les rapidement avant qu'elles ne disparaissent.
  • Quand il y a des archers, sors ton bouclier en bois et attends qu'il te tire dessus (ne sors pas l'épée). Dès qu'ils t'ont tiré dessus, range ton bouclier (ou arrête la visée Z ou L) et hop la flèche est à toi !

Petits coeurs faciles

  • Ramasse un insecte au corps doré que tu as déjà attrapé et relâche-le pour avoir un coeur d'énergie.
  • Après avoir réussi une fois dans le jeu de l'étoile, les filles à la sortie du chapiteau laissent des coeurs derrière elles à chaque fois que tu leur parles.
  • Trouve un point d'eau, sors ta canne à pêche et lance-la. Si le poisson pêché se trouve déjà dans ton carnet de pêche, un petit coeur apparaît lorsque tu le remets à l'eau (ne marche pas avec la barque).
  • Dans le Désert Gerudo, dans le repaire des bandits, on trouve un sanglier avec 2 ou 3 bandits. Eliminez-les (pas obligatoire mais mieux) et si vous avez perdu des coeurs, utilisez le grappin sur le sanglier pour récupérer un coeur ! A répéter plusieurs fois !

Repérer les insectes dorés et les fragments de coeurs !

Quand on utilise ses sens de loup, on peut apercevoir facilement les insectes dorés et les fragments de coeurs des environs (même loin) à condition qu'il n'y ait rien entre eux et nous !

Les fées nous font vibrer !

Lorsqu'on frappe une fée avec l'épée, la Wiimote vibre !
Cela marche aussi sur Gamecube, la manette vibre quand on fait l'attaque cyclone.

Pour éteindre le feu aux boucliers

Lorsqu'un bouclier en bois brûle (celui de Toal ou de bois), pour éviter qu'il se détruise, appuie sur Start et va sur la case "bouclier" (celle à côté du bouclier - il faut donc en posséder au moins 2). Ensuite réappuie sur Start et le bouclier n'est pas détruit !

A propos d'Epona (notre cheval)

  • Pour monter rapidement sur Epona, il suffit de courir vers elle par l'arrière et d'appuyer sur A au bon moment (pas évident la première fois) pour que Link grimpe sur elle et parte en accélération soudaine.
    PS: En fait, mets-toi simplement derrière elle et appuie sur A. Pas besoin de courir !
  • Pour contrôler Epona et tirer à l'arc en même temps, il suffit d'appuyer sur "Z" avant d'appuyer sur le bouton correspondant à l'arc. Puis on peut viser avec l'arc à l'écran et utiliser le nunchuck pour déplacer Epona, mais tout en gardant "Z" enfoncé.
  • A cheval appuie sur la touche "Galop" et dégaine ton épée juste après. Notre Link est prêt à la bataille !
  • On peut faire cabrer sa monture simplement en orientant le joystick vers l'arrière avec deux petits accouds ! Pendant qu'elle se cabre, on peut la faire pivoter en faisant tourner le joystick.
  • Sur GC : Lorsque l'on est sur sa jument, il faut appuyer sur le bouton R et le maintenir, puis si on appuie sur A, Link saute de sa monture d'un salto arrière. Très pratique lorsqu'il faut descendre d'Epona rapidement et/ou pendant que cette dernière est en train de galoper.
    Sur Wii : Pour faire de même, il faut viser (bouton Z) un ennemi et appuyer sur A. Cela ne marche pas forcément tout le temps, c'est donc moins facile que sur GC
  • Si on se transforme en loup et que l'on parle à Epona, elle dit qu'elle nous reconnaît et que l'on devrait se re-transformer en humain !
  • Toujours en mode loup, si on se met juste en dessous de sa tête et qu'on "observe" sa tête, on voit ses horribles dents grises ! Et pam ! La belle image qu'on avait de la gracieuse jument est partie !
  • Si on place Epona devant des monstres, elle hennit et se cabre. Quand elle se remet sur ses quatre pattes, et si le monstre s'est rapproché, Epona écrase le monstre !

Petit raccourci dans le Temple Abyssal

Pour aller au boss plus tôt : après avoir trouvé la grande clé (celle du boss), il suffit de monter sur le lustre, de s'y accrocher à l'endroit où il y a la plate-forme du boss et de se lâcher. En atterrissant il n'y a plus qu'à ouvrir la porte et voilà on est vers le boss !

Des soldats pas très courageux...

Va dans la citadelle de jour, en loup, fais paniquer les gens et après quelques instants, les gardes viendront et t'encercleront. Fais un cercle d'ombre autour d'eux pour les voir détaler, en laissant des petits coeurs, des flèches ou autre chose

Contrôler ses vols planés

Comme dans de précédents jeux Zelda, Link peut voler en portant une poule, mais dans "Twilight Princess", il peut en plus enfiler et retirer ses Bottes de Fer pour descendre de quelques mètres comme il le désire...

Arrêter la plate-forme aux 100 rubis

Au Lac Hylia, après avoir pris le canon pour aller à l'attraction "poule planée", avant d'entrer dans la maison, prends le boomerang et vise l'espèce de girouette sur le toit. En actionant celle-ci on nous montre que la plate-forme qui est tout en haut et sur laquelle se trouve un coffre à 100 rubis cesse de tourner et reste maintenant immobile ! Plus facile pour y atterrir avec une poule et ainsi s'emparer des 100 rubis !

Tricher au mini-jeu du paradis de la pêche

Au dernier niveau du jeu KoroKoro, avant d'avoir le leurre grenouille (niveau 1-8), on peut tricher ! Au lieu de faire tout le parcours on peut couper après le premier creux en allant vite et en se décalant légèrement à droite et on atterrit sur la dernière ligne droite avant l'arrivée !

Par contre, Hena nous traite de tricheur et dit qu'il faut suivre le parcours ! - merci à Marie-So, Balade et Marco pour leur vérification

Fragment de coeur du Paradis du Pêcheur autrement

Il y a une autre manière de l'obtenir : au lieu de louer une barque et d'accrocher le fragment avec l'hameçon, il faut :
1) avoir la tenue Zora équipée
2) aller dans l'eau près du fragment encore perché sur le rocher
3) plonger et remonter pas trop loin de la surface (mais toujours entièrement dans l'eau)
4) accrocher le fragment avec le grappin
Normalement, on le voit venir à soi, mais on ne le récupère pas (comme s'il ne pouvait pas traverser la surface de l'eau). Il suffit de sortir de l'eau pour l'avoir.

Argent de poche

  • Au village Toal, pour gagner plus de rubis au début du jeu, dès que tu as le flacon, remplis-le d'eau. Détruis ou arrache les potirons, puis verse de l'eau sur les jeunes pousses pour les faire pousser illico !
  • Va au domaine zora dans la salle du trône et mets les bottes de plomb. Au fond il y a plusieurs petits rochers, soulève-les pour trouver des rubis jaunes, verts, bleus et même un rouge ! Après sors, puis reviens dans la salle du trône, les rochers ont tous réapparu avec les mêmes rubis (pratique pour l'armure magique).
  • Près de la maison de Link, là où il y a les cibles et l'épouvantail, si on court et qu'on effectue une roulade sur un arbre et puis encore un autre, il y a aléatoirement des rubis qui tombent. Cela va de 1 à 5 rubis de couleur verte et/ou bleue et/ou jaune. Et il suffit de quitter les lieux et de revenir pour obtenir de nouveaux rubis.
    Cela peut marcher à plein d'autres endroits : p.ex. va vers la source de Latouane depuis le sud, entre la source et le grand pont (là où on se transforme en loup la première fois dans le jeu) il y a aussi des arbres qui "lâchent" des rubis.
  • Dans le Temple du Temps, frappez les "cloches" avec le boulet pour gagner 20 rubis la plupart du temps. D'autres fois, c'est une petite fée qui apparaît.
  • Au Village Toal un rubis jaune nous nargue sur une colline près de l'entrée du ranch. Pour l'atteindre, monte sur le toit de la maison du chef du village, cueille l'herbe pour appeler le faucon, puis lance-le sur la poule à ta droite pour qu'il la ramène ! Il n'y a plus qu'à voler vers le rubis !
    Si on a le Boomerang, il suffit, en étant sur le toit de la même maison, de viser le rubis avec le Boomerang (marche aussi avec le Grappin).
    OU encore : saute en haut du moulin en étant loup et laisse-toi tomber juste au niveau du rubis ;-)
  • Allez au Paradis du Pêcheur et coupez l'herbe. Cela prend environ 5 minutes et vous fera gagner au moins 50 rubis. Vous n'avez ensuite qu'à entrer et sortir de la maison pour recommencer cette action à volonté.
  • rubis dans une statueA Toal, allez à la bergerie en tant que loup et creusez la terre grâce à vos sens. Vous vous retrouvez dans une salle circulaire avec plein de pots
  • En tant que loup, chez le médecin de la Citadelle d'Hyrule, pousse la caisse vers la gauche contre le mur, et on arrive sur un balcon avec un coffre de 20 rubis
  • A Toal, monte sur le toit du chef du village, transforme-toi en loup et appelle le faucon. Il te montre des rubis cachés sur le toit de la maison de Moï ! S'ils ont déjà était pris, le faucon dit qu'il n'y a même pas un lapin intéressant dans les environs. Pour accéder aux rubis, saute de la marche de la maison de Moï sur le poteau, saute à nouveau sur le toit et le tour est joué ! Il y a exactement 20 rubis. (C'est sympa de voir le faucon montrer les rubis.)
  • Dans la cour du château d'Hyrule, tire une flèche explosive dans la statue située en plein milieu, assez imposante représentant un des fragments de Triforce. Résultat : elle résonne et lâche deux rubis jaunes et un rubis rouge !

Un boulet de canon comme arme

Les boulets de canon dans les Ruines des Pics Blancs peuvent détruire les petits ennemis de glace si on les lance directement sur eux !

Pour éviter les cristaux mobiles dans le manoir des Pics Blancs

Pour détruire les cristaux qui bougent dans les salles des Ruines des Pics Blancs, il suffit d'utiliser le grappin sur ces cristaux. Ils se brisent après 3-4 coups. Attention tout de même car le grappin les fait glisser très vite dans tous les sens. Dans la même idée, si on se trouve dans une salle avec un trou (la salle qui contenait la boussole), on peut pousser les cristaux dans le vide, bon débarras ^^

Le Boulet, l'arme fatale

Cette arme inédite dans les jeux Zelda vaut la peine d'être connue... et utilisée !

  • Si tu tires sur un grand squelette avec le boulet, il va s'effondrer, puis quand le boulet revient vers Link, il passe sur les restes du squelette et le fait exploser !
  • Même principe avec les effrois (morts-vivants) et les araignées : utilise le boulet sur un effroi pour le blesser une première fois, puis si le boulet le touche à nouveau en revenant vers Link, il sera détruit ! (si ça rate, il n'y a qu'à le toucher encore une fois)
  • Deux coups suffisent à détruire les statues armos tout en restant hors de portée.
  • OK on peut lancer le boulet dans la direction choisie. Mais on peut aussi faire tourner le boulet au-dessus de soi ! Pour ça, place le boulet sur B, puis appuie sur B. Maintiens Z enfoncé, puis maintiens B enfoncé pour faire tourner le boulet. Pointe la wiimote où tu veux pour le projeter !
  • Lorsqu'on tue un monstre de glace (celui qui a un souffle gelé), une série de petits monstres pointus qui glissent sur le sol apparaissent. On peut les tuer sans se déplacer avec le boulet en faisant tournoyer ce dernier au-dessus de sa tête et en le dirigeant vers le sol ! Les ennemis sont éliminés en un coup !
  • Lors du combat contre le boss du temple du temps, lorsqu'il ne reste plus que son oeil ainsi que les araignées qui l'encerclent, vise l'ensemble de toutes les bestioles avec le boulet pour les tuer en un coup ainsi que le reste du boss !
  • Il peut également remplacer une bombe pour détruire un gros rocher
  • Il peut aussi servir de bouclier quand on le porte. D'accord on est beaucoup plus lent mais il protège contre les javelots des guerriers de glace. Il peut aussi contrer les attaque directes de faible puissance (bokoblins, lézards et même les attaques caudales, ennemis volants etc.), mais si l'attaque est trop puissante, Link range automatiquement le boulet.
  • Et il peut aussi servir de bouclier en le faisant tourner autour de soi, en maintenant le bouton du Boulet enfoncé. Lorsque les ennemis s'approchent, ils le prennent sur eux ! Cette technique est pratique lors de la deuxième course avec le Skull Kid; il suffit de l'utiliser à bon escient sur les squelettes qui nous poursuivent pour s'en débarrasser sans recevoir de coups. (A ne pas utiliser contre les ennemis qui utilisent des attaques à distance, cela ne ferait que parer leurs projectiles sans les renvoyer sur l'envoyeur.)
  • Comme indiqué ci-dessus, pendant la première phase du combat contre le boss des Ruines des Pics Blancs, on peut laisser le boulet tournoyer autour de soi pour le voir diminuer facilement. (Même chose contre Xanto lorsqu'il essaie de t'écraser)
  • Après qu'un chevalier en armure ait perdu son bouclier, vise-le avec Z et utilise le Boulet pour détruire les pièces de son armure.

A propos du surf...

  • Pour battre la dame yéti, on peut aussi mettre les bottes de fer avant de lui parler afin de commencer la course chaussé avec les bottes. C'est plus maniable, les mouvements sont plus précis et on prend mieux les virages, par contre on saute moins haut. Précision : ceci marche peut-être mieux avec la version GameCube.
  • Pendant la course contre Madame Yéti, tu peux lui donner un coup d'épée pour la freiner quelques secondes !
    ... et cela marche aussi avec son mari...
  • Contre madame Yéti, il est possible de la dépasser à la fin même si on est derrière. En fait lorsqu'elle a terminé après le dernier pont, elle sort pour rejoindre la piste. Inutile de la suivre, il faut continuer en sautant sur la 2ème petite butte puis en sautant sur le chemin, on arrive directement dans le virage de la butte du spectre et il n'y a plus qu'à continuer.
  • Aussi au début, au moment de prendre le raccourci, en longeant le mur, il est possible de grimper sans sauter, lorsqu'on est pas très douée comme moi, cela évite les déboires pour sauter.

Statue à notre service !

Dans le Temple du Temps, quand on est avec la statue, on a plus besoin de toucher les cibles pour activer les parois mobiles, la statue est capable de les briser pour nous !

canonRéparation du canon gratuite

Merci à Samchi pour ses images et infos complémentaires !

Lorsqu'on emmène le canon des cieux au lac Hylia, il faut parler au clown, qui le regarde et demande 300 rubis. Réponds-lui non, dépenses tes rubis au mieux, puis retourne le voir avec 0 rubis en poche. Demande à faire un voyage "saute nuages" "avec mon canon" et il le répare gratuitement !

Note: Si tu vas le voir dès la première fois avec 0 rubis, il refuse la réparation, mais il suffit de lui reparler pour qu'il accepte !

Il semble que ce truc ne fonctionne pas sur Wii U.

Le jour quand on veut

On peut faire venir le jour quand on veut (ou presque), il suffit d'aller à Celestia et de revenir !

Passer les blocs qui s'enfoncent à Célestia

A Célestia, la cité dans les airs, de nombreux blocs plus foncés s'enfoncent dès qu'on marche dessus. Pour éviter cela, on peut utiliser l'Aérouage qui empêchent les blocs de s'enfoncer, mais seulement sur une courte distance !

Course pour l'orbe

Dans le Palais du Crépuscule, quand il faut sortir en courant en portant un orbe et que la main le récupère : pas besoin d'attendre qu'elle reprenne sa place, on peut utiliser le Grappin pour le lui reprendre !
On peut également la frapper avec le Grappin quand elle nous poursuit, afin qu'elle soit stoppée pendant quelques secondes !

Et bloquer la main pendant cette course !

Toujours lorsqu'il faut ramener l'orbe (l'Astre), quand on le pose sur le piédestal qui fait apparaître un escalier, si la main est suffisamment loin de nous, l'escalier ainsi créé la bloquera. Comme elle ne peut pas aller extrêmement haut, elle ne peut pas aller au-delà de l'escalier, ce qui nous permet d'avoir plus de temps pour monter l'escalier et envoyer le grappin sur l'Astre sans avoir peur d'elle !

Astuces dans la Caverne de l'Ordalie

  • Quand tu arrives dans une salle, regarde un peu tous les ennemis en bas (s'ils ne sont pas cachés/sous terre/visible en tant que loup...). Si c'est des ennemis "simples" c'est-à-dire ils sont à terre, ils ont une épée/un bouclier/un arc, essaie d'attirer leur attention tout en restant en haut (envoie des flèches, des graines, etc).
    Comme les ennemis sont des crétins, ils vont tous venir s'agglutiner en dessous de la plate-forme où tu te trouves. Là il suffit de te placer au bord de la plate-forme, juste au-dessus d'eux, et de laisser tomber des bombes. Et tu vas entendre des cris et des "pouf!" qui signalent que tes ennemis sont en train d'exploser.
    (Ça marche pour les gobelins, les lézards, les gros soldats bourrins avec une grosse armure, etc.)
  • Pour repérer les gelées inouïes : comme tu peux le voir dans la soluce de la Caverne d'Ordalie, trois salles contiennent des gelées inouïes, mais on peut les repérer même sans soluce, avant de sauter à terre, en regardant au plafond. Si quelque chose brille, prépare un flacon vide ! puis saute et récupère-la au plus vite avant qu'elle ne fusionne avec d'autres gelées.
  • Dans les salles avec des torches : avant de sauter dans une salle, reste sur la plateforme et éteins les torches avec le Boomerang Tornade. La porte du prochain étage s'ouvre. Tu n'as plus qu'à passer cette pièce, le tour est joué !
    Attention, parfois les ennemis te suivent par la porte.

gelée verteDe la gelée verte !

Cette gelée existe aussi et s'obtient très difficilement dans quelques salles de la Caverne de l'Ordalie ! Pour la voir, il faut qu'une gélée bleue se mélange avec une gelée jaune et rien d'autre ! Probablement que cette gelée servait de magie avant que les concepteurs décident de supprimer la barre de magie dans le jeu.

Trace d'une jauge de magie

A l'origine les développeurs de TP souhaitaient inclure une jauge de magie mais l'ont finalement supprimée. Dans le jeu, on trouve une trace de cette jauge : après avoir pris une potion bleue, va dans le menu objets puis clique sur la touche A pour avoir les infos sur la potion : il est alors indiqué qu'elle donne des coeurs et augmente la jauge de magie ! (alors que la gelée bleue ne donne que des coeurs)

Astuces relatives aux combats

Astuces pour battre les effrois

  • Le mieux est d'utiliser le boulet, mais on peut aussi utiliser les bombes ou les flèches explosives, ou encore l'attaque sautée en loup (vaut mieux utiliser cette technique s'il n'y a qu'un seul effroi).
  • Maintiens-toi hors de portée de leur cri paralysant et charge le Coup Plongé (botte no 6). Ils seront éliminés en un coup !

Vaincre les lézards en un coup

Pour vaincre les lézards en un coup (comme ceux près de l'entrée est de la citadelle), il faut enlever leur armure à l'aide du grappin, puis soit leur renvoyer leur armure, soit les tuer avec une attaque verticale.

Battre les ennemis à carapace autrement

Ces ennemis ne sont pas uniquement possibles à tuer avec le grappin. Une flèche dans le DOS du monstre l'élimine directement, ou même une autre arme.
Autre technique : attends que le monstre te fonce dessus en gardant le verrouillage et décale-toi au dernier moment pour éviter l'attaque (ou fais une attaque plongée pour lui passer par dessus). Le monstre va freiner et rester immobile pendant une seconde, normalement il tourne le dos à Link. C'est là qu'il faut appuyer sur A pour frapper sa partie "nue".

Détruire les grands squelettes en un coup

Les grands squelettes ne doivent pas forcément être démembrés pour les faire exploser, pose une bombe au sol et cache-toi derrière ton bouclier, le squelette sera détruit et tu ne prendras aucun dégât.

On peut également simplement leur envoyer une flèche explosive, qui les éliminera sur le coup.

Battre les Statues Armos autrement

Dans la caverne de l'Ordalie, si on n'a plus beaucoup de flèches, on peut lancer des bombes sur les statues Armos. Si les bombes explosent dans leurs dos, les statues touchées meurent. C'est une technique difficile, car il faut placer la bombe au bon endroit (derrière les statues) et au bon moment !

La technique du Coup à Revers par la droite peut aussi permettre de toucher les statues Armos à hache. Dès qu'il y en a une (seule) devant toi, fais un pas de côté, elle va alors se déplacer deux fois sur le côté en ta direction, il faut alors tourner autour d'elle pour arriver dans son dos et lui asséner le coup à revers ! Ceci lui fera plus de dégâts puisque le coup est double quand on exécute cette botte.

Utiliser le Coup Eclair sans se prendre de dommages !

Cible l'ennemi avec Z puis fais des salto-arrière (bas+A) jusqu'à ce que la flèche rouge disparaisse (attention aux murs derrière). Range l'épée tout en continuant à appuyer sur Z et avance vers l'ennemi (qui n'est pas ciblé), tu peux utiliser le Coup Eclair tout en te protégeant !

Pour éviter le combat contre les soldats dans le Désert Gerudo

Pour éviter le combat contre les soldats sur les sangliers (premier paragraphe du Désert Gerudo), quand on est dans la partie "inférieure" du désert (dans la zone de combat contre les sangliers), avance de quelques pas (une vingtaine environ) et prends tes flèches équipé de l'oeil de faucon. Vise le temple et tire une flèche sur l'un des soldats sur les tours, puis sur l'autre (si tu ne peux pas l'atteindre à cause de l'autre tour, recule-toi un peu sur le côté. Ensuite, regarde près du feu pour trouver un autre soldat, tire une flèche, dès que l'autre soldat vient près de lui, tire vite une 2ème flèche. (Si on n'est pas assez rapide, il va monter sur un sanglier). Il ne reste plus qu'à avancer sans risque !

Eviter les chevaliers de glace aux Ruines des Pics Blancs

Lors de la quête de la clé de la chambre, dans la grande salle juste avant celle de la "vrai" clé, il n'est pas nécessaire de combattre les guerriers de glace. Il suffit de regarder les stalagtites au plafond, puis de les briser avec le boulet. Les guerriers "n'apparaissent" donc pas et une fois tous les pics de glace brisés, les portes s'ouvrent. Le combat est donc évité...

Battre plus facilement le mini-boss des Ruines des Pics blancs

Plutôt que d'attendre que le mini-boss lance son boulet et de s'acrocher avec le grappin sur les cibles derrière lui, on peut tourner autour de lui sous le boulet en faisant des roulades et, dès qu'il le lance, l'attaquer.

Contre les guerriers en armure

Les guerriers en armure sont difficiles à vaincre, alors utilise les flèches explosives pour faire tomber des bouts d'armure, par contre une fois réveillés, ils se cachent derrière leurs boucliers, tire-leur dans les pieds.
Autre possibilité sur le même principe : poser une bombe sur le sol et les attirer dessus. Cinq ou six bombes bien placées font disparaître leur armure.

Pour les joueurs qui manient bien la Wiimote : Attire le guerrier (un seul s'il y en a plusieurs) et dès qu'il commence à marcher, éloigne-toi et attends qu'il arrive. Dès que tu vois la commande "coup éclair", mitraille le bouton A pour aligner trois coups éclair successifs. Là il pare le 4ème, éloigne-toi et recommence jusqu'à ce qu'il n'ait plus son armure. Ensuite, il se débarasse de son arme et attaque au corps à corps. Fais un coup à revers pour le déséquilibrer, aligne quelques coups d'épée, et dès qu'il pare un coup, exécute un coup à revers pour le déséquilibrer. Simple et rapide.

Un flacon comme arme

Ceux qui ont joué à Ocarina of Time ou The Wind Waker connaissent peut-être ce truc. Quand on se bat contre Zelda possédée par Ganondorf, on peut lui renvoyer ses boules de lumière avec un flacon vide !
C'est peut-être plus facile avec le flacon car le mouvement du flacon est plus rapide que celui de l'épée, et sur wii pour utiliser le flacon, il faut appuyer sur un bouton donc il n'y a aucun risque que le mouvement de la wiimote ne soit pas détecté.

Juste pour info

  • Dans la maison de Link, dans sa cave, si on n'allume pas la torche et qu'on se met devant le miroir, les yeux de saphir (semblables en loup) apparaissent comme par magie ! Dans le noir !
  • Dans la maison de Link, à la cave, sans la lanterne allumée, le coffre ne peut pas s'ouvrir !
  • aigleA Toal, pour voir l'aigle voler dans le ciel, allez chez vous, montez tout en haut et regardez par la fenêtre.
  • A Toal il y a un chien dans la maison d'Anaïs. Si vous voulez qu'il arrête de vous suivre, il suffit de le porter, de vous coller à la table et de le déposer. Le chien sera alors sur la table et ne pourra plus descendre !
  • On peut mettre une chèvre à terre en se mettant face à elle et en appuyant sur le bouton A. Link l'attrape par les cornes et la met à terre comme pour les chèvres qui s'échappent. Attention, ceci l'énervera et la chèvre se vengera en te chargeant.
    On peut aussi les frapper avec différentes armes pour se faire pourchasser et renverser.
    On peut aussi les caresser en se mettant à côté d'elles et en appuyant sur A lorsque l'icône dit "caresser".
    Si on s'approche du berger en tant que loup, les chèvres nous renversent.
  • Quand on prend une herbe à faucon et qu'on appelle l'aigle, on peut l'envoyer dans l'eau (exemple : à Toal là où il y avait le singe avec le couffin). On le voit se débattre puis repartir
  • Si on reste immobile près d'une fée, elle se pose sur notre tête ! (ou sur l'épée)
  • Utilise le Boomerang et cible 2 fois un pot près d'un mur (p.ex. première salle dans le Temple Sylvestre). Le Boomerang attrape le pot, le casse et la 2ème cible te ramène le contenu du pot !
  • A Cocorico quand Fénir surveille le village, tire une flèche sur lui pour qu'il se baisse. Cela marche aussi avec les autres enfants, et aussi avec d'autres armes.
  • A Cocorico après que Balder t'ait entraîné au tir à l'arc, monte là où se trouve Fénir et tire une flèche sur lui ou le poteau. Il dira un truc comme : "Hé Link, si t'es si près, ça ne compte pas !
    Et si on rate (la flèche touche le sol ou à côté), Fénir dit : "Je comprends pas! Comment peux-tu rater de là !"
  • Dans la Mine Goron, on peut marcher plus vite sur les zones magnétiques. Pour ça, il faut utiliser la visée Z sur un ennemi et balancer l'épée, ce qui ne te freinera pas !
  • Pour savoir à peu près l'heure qu'il est, va chez les Gorons, dans la source chaude, et parle au Goron qui dit :
    - la nuit : c'est le pied un bon bain de nuit
    - le matin : c'est le pied un bon bain du matin
    - le midi : c'est le pied un bon bain le midi c'est mieux qu'une sieste
  • La voyante du Manoir de la Divination parle comme les Minishs ! Lisez ses phrases à l'envers pour les décoder.
  • Au château de Machaon, allume ta lanterne et tous les insectes s'approcheront de toi. D'autres infos sur Machaon ici.
  • Pour casser son surf, au debut fais demi-tour et monte la petite marche, facile sur le côté gauche, puis descends la pente pour arriver sur une plaque de verglas; là tu casses ton surf, mais le chrono continue.
  • Devant l'entrée du magasin sur la grande place de la Citadelle, un jeune garçon propose de lustrer tes bottes pour 10 rubis. Si tu acceptes, tes bottes brilleront ! C'est d'ailleurs l'unique moyen de pénétrer dans le magasin avant que celui-ci devienne les Galeries Balder).
  • A la citadelle d'Hyrule, dans la rue ouest, il y a un chien qui a mal aux pattes. Porte-le et dépose-le dans les herbes près de la maison du docteur, puis prends l'os par terre et lance-le dans les herbes. Le chien revient vers toi avec un petit coeur dans la bouche. (ne marche pas à tous les coups)
  • ombre de MidonaBug : Quand on quitte la Citadelle d'Hyrule en loup, la toute première fois que l'on est transformé, une fois téléporté par Midona en dehors et après avoir parlé à Zelda, on voit l'ombre de Midona sur notre dos mais pas elle-même !
  • Les chats du Village Oublié sont bien élevés : Rassemble tout les chats, par exemple là où se trouve le poulet. Lorsque beaucoup de chats sont autour de toi, sors le Bâton Anima et tous les chats s'assieront ! Il y en a même qui se coucheront !
  • Quand on porte les bottes de fer et que l'on fait une roulade sur un ennemi, ça le blesse !
  • Pour que le Coup Eclair parte plus rapidement, il faut appuyer en direction de l'ennemi juste après avoir déclenché le Coup Eclair. Au lieu de dégainer l'épée à deux mains, Link va la dégainer à une seule main. Dur à faire !
  • Dans la maison du Paradis des Pêcheurs, il y a la photo du patron du stand de pêche d'Ocarina of Time !
  • Quand tu regardes la photo du pêcheur légendaire d'Hyrule au Paradis du Pêcheur, Hena se gratte. Parle-lui et elle dit que ça la démange !
  • Il y a un grand raccourci dans la caverne de lave près du pont d'Ordinn. Au tout début, avance à peu près à mi-chemin sur les grilles. Tourne-toi vers l'est et regarde en bas pour repérer le flux magnétique. Aligne-toi sur le flux, cours, saute et mets tes Bottes de Fer pendant ta chute pour être automatiquement aspiré par le flux. Tu n'as plus qu'à récupérer le Fragment de Coeur et les 100 rubis près de la sortie (tu ne manques que le coffre aux 20 rubis.)
  • Quand on saute sur un ennemi en tant que loup, pendant le duel avec Ganon ou toute autre action où il faut marteler le bouton A, on peut aussi secouer la wiimote.
  • Au Lac Hylia, au jeu du vol où on doit ramasser les fruits, quand on fait le score parfait on obtient 200 rubis et quand on bat son record on obtient 100 rubis
  • Au jeu du clown Taka pour survoler le lac Hylia avec des poules, si on paie et qu'on jette toutes les poules, Taka dit : "MAIS MAIS où sont donc passées mes cocottes ? Le vilain garçon n'a plus qu'à apprendre à voler maintenant."
  • Bill BalleAu Lac Hylia, sur le bras du clown gérant du canon, il y a un dessin de "Bill Balle", monstre des Mario Bros. en forme de balle de pistolet !
  • Dans le Sanctuaire de la Forêt, passe sous la cascade, monte sur la plate-forme genre gros tronc d'arbre où se trouvait Skull Kid, puis tout de suite à droite, on peut s'accrocher au "muret" (là où la paroi est un peu plus basse - il y a un genre de "V"), et même marcher le long de ce muret
  • Aux Rapides de Lise, après avoir remporté les deux épreuves et avoir obtenu les deux sacs de bombes, quand on refait un score de 25 on obtient 50 rubis à chaque fois
  • Si on quitte la partie pendant qu'on fait le jeu des "Rapides de Lise" et qu'on y revient après, Lise nous dit qu'elle s'est fort inquiétée pour nous car son assistante lui a ramené une barque vide.
  • Le facteur peut être vu ici :
    • dans la taverne de Telma (à gauche en entrant)
    • dans la bergerie
    • dans la salle du trône du domaine zora (derrière le trône)
    • à Cocorico (dans l'hôtel)
    • dans la caverne des fées, au 48ème sous-sol juste après les guerriers en armure (seulement lors de la 2ème visite)
    • à la Rivière Zora, sur le premier échaffaudage à gauche si tu fais le jeu des ballons ou sur le dernier échaffaudage à droite en descendant avec le canoé
  • Au Désert Gerudo, quand on bat plein de vers de terre du désert, il y en a un gros qui apparaît !
  • ombre de MidonaA la Tour du Jugement, une fois l'Aérouage en notre possession, on peut briser les pics sortant du sol avec. L'intérêt n'est pas flagrant étant donné que l'on a l'Aérouage qu'après les principales salles avec les pics mais si l'on souhaite par la suite revenir pour récupérer des coffres oubliés ça peut toujours servir.
  • En allant vers le yéti pour surfer, avant de s'élancer, on peut allumer la lanterne pour rester éclairé pendant la course
  • Lorsqu'on a amené le prince Lars à Cocorico, et que l'esprit de la reine Zora nous emmène à la source secrète, la pierre au cimetière, ainsi que celle qui gardait la tenue Zora, est gravée du symbole de l'esprit de la sagesse de Phantom Hourglass.
  • Au Village Oublié, prends un chat, mets-le dans l'abreuvoir et lâche-le. Il va nager et sortir
  • Au Village Oublié, si l'on prend un chat et qu'on le fait tomber en le lâchant en faisant face à un trou (par exemple du haut d'un balcon), celui-ci miaulera de manière énervée et par la suite, tous les chats éviteront Link en miaulant de la même manière.
    Dans la même idée, si on a un chat dans les bras, et que l'on ramasse un gros objet (comme un quart de coeur) ou que l'on s'équipe d'un objet (comme l'arc ou le grappin), notre cher matou tombe par terre, avec un miaulement mécontent. Il s'éloigne vite de nous, et après il nous fuit en miaulant dès qu'on s'approche d'un peu trop près...
  • ombre de MidonaDans une salle du Temple du Temps (7ème paragraphe de la soluce), il faut contrôler une balance pour passer. Normalement, il faut envoyer des statues de l'autre côté de la balance pour pouvoir rétablir l'équilibre et pouvoir passer. En fait, il suffit de tourner le dos aux balances et de les passer en faisant des sauts périlleux arrière (facile à faire)
  • A Célestia, lorsqu'on se trouve à l'extérieur, on peut apercevoir Pyrodactilus tournoyer autour du sommet ! (surtout dans le 2e bâtiment)
  • On peut voir l'épée Biggoron à l'intérieur du château d'Hyrule, notamment au 1er étage, dans les couloirs Ouest et Est (il y en a une dans la partie sombre d'un des couloirs, là où l'on doit allumer la lanterne). Elles sont dans des renfoncements aux murs, sur un socle gravé de petits signes. La lame est très longue et de couleur gris sombre, on voit un joyau rouge au milieu de la garde, et ses quillons (les petites barres qui séparent la poignée de la lame) sont pointus et en angle.
  • Avant de démarrer le combat final, équipez les bottes de fer et Link se mettra à courir avec les bottes de fer lors de la cinématique de fin !
  • Dans le Temple du Temps (passé) dans la salle de l'Epée de Légende, il y a une gravure sur le piédestal. On y voit Link brandissant la Triforce et au-dessus il y a Ganon qui semble se faire enfermer dans un sceau dimensionnel. Pour le voir il faut soit se mettre à côté ou derrière le piédestal et zoomer avec l'oeil du faucon au max !

Juste pour rigoler

  • Lorsque tu vois une poule, donne-lui plusieurs coups d'épée (environ 8-10), puis tu prendras le contrôle de la poule pendant quelques secondes. Tu peux même voler un peu en appuyant sur "A" !
  • Le 2ème jour, quand on doit acheter le lance-pierres, entre dans Toal et parle à l'homme à gauche qui veut faire tomber le nid. Après quelques secondes, il lance une pierre pour le faire tomber, puis il est poursuivi par les guêpes et saute à l'eau !
  • oups !Au début du jeu, à Toal, lorsque le père de Fénir et Balder est sur la sorte de corniche avec des lianes, si l'on balance un potiron devant lui de sorte qu'il le voit, il se fâche et nous crie de ne pas gaspiller la nourriture (ne marche pas à tous les coups) !
  • Va près d'une ruche (p.ex. Village Toal) et lance le grappin dessus. La ruche viendra à toi sans se casser, mais attention ! les abeilles te poursuivent, alors sauve-toi vite ! Tu peux la briser avec presque tous les objets ou la jeter à l'eau (elle flotte).
  • Si vous trouvez des ruches avec des abeilles, frappez-les avec l'arc ou le grappin : Link est poursuivi par des abeilles ! Nagez dans l'eau pour les faire partir.
  • A Toal, prends une poule, lance-la où l'eau est profonde et regarde ses pattes : elle nage comme un canard !
  • Au début du jeu, lorsque les enfants partent à la recherche du singe, ils sont séparés en trois. Donne un coup d'épée au premier enfant, il se baissera. Le deuxième en revanche penchera la tête sur le côté.
    Cela marche aussi pendant l'essai du lance-pierre puis celui de l'épée de bois.
  • Sors plusieurs fois la lanterne chez Crahmé, tu vas te faire arroser !
  • Dans la grande plaine d'Ordinn, au nord de Cocorico, il y a des sangliers montés par des monstres. Elimine ces derniers, puis emmène un sanglier près d'un précipice. Ensuite frappe-le et regarde-le tomber dans le vide !
  • A la filiale des galeries Balder à Hyrule, lorsqu'on veut acheter quelque chose et que l'on a pas assez de rubis, le vendeur nous traite d'impitoyable :-D
  • Transforme-toi en loup, va à la Citadelle d'Hyrule dans le chapiteau. Le gars dit qu'il a des allergies aux poils de chien !
  • Au paradis du pêcheur, fais des roulades contre l'aquarium pour énerver la pêcheuse. Au bout d'un moment, elle te mettra à la porte ! Entre à nouveau et elle te demandera des excuses !
  • Au Paradis du Pêcheur, dans la maison, regarde l'oiseau (qui se trouve à côté de l'aquarium) puis fais une roulade contre sa cage. Approche-toi ensuite de lui et quand la flèche apparaît, appuie sur A et l'oiseau t'insulte ! (Parfois il dit : "Hena, vieille folle" et Hena répond qu'il doit arrêter de dire ça).
    On peut aussi assigner la lanterne à B et l'agiter une dizaine de fois devant le perroquet. En appuyant sur A quand la flèche apparaît, il dit qqch comme "crréééétin!" ou "abrrruuttis" !
  • A l'attraction Descentes Rapides de Lise (à la rivière Zora), à côté de la fille, casse le gros pot (avec le boulet ou les flèches explosives) et la fille dit que la prochaine fois que tu recommenceras, vous devras payer. Sors, reviens, casse encore une fois le pot, la fille te demande de rembourser 10 rubis, réponds non, elle se fâche !
  • Avant ou après avoir fait la course avec dame Yeti ou son mari, transforme-toi en loup et entends-les parler de te manger ! Le texte change selon l'heure dans le jeu.
  • Au Village Oublié, va chercher le poulet, porte-le et pose-le près de chats. Quand un chat le repère, il lui saute dessus !
  • A Toal, juste après avoir rentré toutes les chèvres dans la bergerie, si on se transforme en loup et qu'on s'approche de Fahd sous cette forme, celui-ci se sauve en courant ! nouveau

 

Merci à Julien, Arthur, Frank, Guillaume, Boutaric, un autre Julien, RomainJosé, Florian, Chabz, Simon, Elfe légendaire, Luigi, Jeffrey, Thibaut, Joris, un autre Florian, Fire Sword, Falco999, Valentin, Patrick et Pierre, un autre Pierre, encore un autre Pierre, Bluedream, dekulink666, Matthieu, Robin, Oni-Link, Tommy, Jonathan, Thoven, Cédric, Jeremydu13200, Lucas, Steimir, Shadowslink, Thibaut, Quentin, Sokane, Hyunk, Zelda_Legend, Jérémy, Adrien, Samuel, Nicolas, Mickael, David, Victoire, Elisabeth, Gaël, Meta, Benjamin, CrycoU, Sheik2, Epolink, Samchi, Lyo, Flavio, un autre Guillaume, Cocotexplosive, Roberto, Xavier, Goldwolf, van cleemputte, Leo, Edge, Ludivine, dedre22, Rollin', Valentine, Alexis, Matt, Xavier, Morgane, Four_power, Darkmax, Alexandre, Romain, Alex, Marieke, Lionel, Shaula, Camomille, Link29, Valet, Thomas, Kaitren, Flora, Antoine, Gauthier, Rose, Mathieu, Ali, Lolo29, Sam Gamegie, Alex, Sandrine, JT, Ludovic, ganondorf19, Yoann, Martin, un autre David, Jidehem1993, Darkdenis, SecretZelda2, Bridgess d'Emeraude, Nafka, Perdulina, Amane04, Wolvesrealm33, Arnaud, Venator Griffin, Zou Broubeck, Ganondorf37, Amela122, Obi, Tzunami68, Erésy, Iryuu, Baffy et Yannick !

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Mis à jour le 20.04.24