• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces de Twilight Princess

Caverne de l'Ordalie

(ou Caverne de la Grande Fée)

Ecrit par Thomas


Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Voici la solution détaillée de cette quête annexe du jeu.

Avant de commencer...

Localisation

Pour t'y rendre, va au Désert Gerudo, au sud-est de la carte. Là, utilise les sacs de terre à hélice pour gravir les différents niveaux. Trois agents des ombres apparaissent : détruis-les pour faire apparaître le portail du Désert Gerudo. Approche-toi du pilier, un spectre apparaît. Puis Midona te propose de le téléporter. Après l'avoir envoyé au portail du pont d'Ordinn, reviens à cet endroit et descends les marches de la caverne...

Principe

Il faut réaliser des épreuves pour prouver son courage à la reine des fées. En récompense, elle envoie des petites fées à différentes sources, et te récompense ensuite par une larme de fée !
C'est en fait une succession de rounds où il faut détruire tous les ennemis pour passer au tour suivant (pur baston !).

Equipement nécessaire

Pour faire cette épreuve entièrement, il faut OBLIGATOIREMENT être en possession des objets suivants :
- l'aérorouage
- le boulet
- le bâton anima
- le double grappin

Il est préférable d'avoir aussi :
- 4 bouteilles remplies de fées (ou potion bleue, gelée inouïe si possible); il n'est pas nécessaire d'avoir de l'huile.
- le carquois de 100 flèches (ou au moins celui de 60...)
- une trentaine de bombes (ou hydro-bombes)
- l'armure magique

=> En effet, il est IMPOSSIBLE (ou presque) de récupérer de la vie ou des flèches. Par contre, il pleut des rubis (d'où l'intérêt de l'armure...)

Notes :
- Il est possible de faire ces épreuves en plusieurs fois si on n'a pas l'équipement nécessaire : à chaque épreuve (il y en a 5), la fée envoie des petites fées à une source et propose de te téléporter à cet endroit. Je conseille néanmoins de tout faire en une fois : il faut en effet tout recommencer à zéro si on abandonne.
- Par contre, vue la durée et la difficulté de ces épreuves, il ne faut pas hésiter à faire des pauses (sans éteindre la console, bien sûr !) Tu seras ainsi beaucoup plus détendu et efficace (je conseille une pause de 10 min. toutes les heures environ).

C'est parti !

Petite précision : Il n'existe pas qu'une seule façon de réaliser ces épreuves, mais ce guide permet de gagner chaque round en perdant un minimum de vie. Comme la réussite est basée principalement sur l'endurance, il peut être intéressant d'économiser un demi coeur sur un round facile, sachant qu'il pourrait faire défaut vers la fin...

Première épreuve

  1. 1 gobelin violet à massue
  2. Chauves souris + rats : évite de sauter au milieu pour ne pas te faire attaquer par derrière.
  3. 3 plantes au plafond + 1 au sol : avant de descendre, décroche les plantes du plafond avec le grappin pour économiser des flèches.
  4. 3 grosses araignées: depuis la plate-forme, tire une flèche-bombe sur chaque araignée (une flèche-bombe par ennemi suffit)
  5. 3 archers : commence par un côté pour éviter de te prendre des flèches dans le dos.
  6. Larves de lave au plafond et au sol : élimine d'abord les larves du plafond au grappin avant de sauter pour éviter qu'elles ne te tombent dessus. D'ailleurs on peut également utiliser le grappin pour celles au sol, pour le moins de risque possible
  7. Chauves-souris de feu + dodongos : tue-les tous à l'épée pour économiser les flèches.
    Avec tes sens de loup, creuse à l'est de la salle pour trouver 3 coeurs !
  8. Petites araignées sauteuses bleues et rouges : reste sur le côté pour ne pas te faire déborder.
  9. 2 lézards (avec petit bouclier) + 2 archers : fais attention aux archers, placés sous la plate-forme ! Elimine-les en premier pour qu'ils ne te gênent pas ensuite.
  10. Descends et examine le "nuage" au centre de la fontaine : la grande fée envoie des petites fées à la source de Toal et t'ouvre le passage pour la 2ème épreuve.

Deuxième épreuve

  1. 3 ennemis à carapace et beaucoup de rats : depuis la plate-forme, utilise le grappin sur les carapaces des ennemis pour les désarmer. Attention quand tu sautes, une armée de rats te saute dessus : sois prêt à les combattre à la seconde où tu touches le sol. Tu peux aussi utiliser l'aérouage (c'est plus sûr).
    Pour passer dans la salle suivante, utilise l'aérouage sur le rail le long du mur.
  2. 1 grosse gelée violette : pour plus de sécurité, détruis-la de loin avec le grappin.
    Attention : la gelée violette n'est pas toujours comestible ! (ça dépend des fois) Il vaut mieux ne pas tenter le diable et attendre de trouver des coeurs. (Ou alors, si tu as assez de coeurs d'avance, essaye plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche !)
  3. Lézards dans une bulle : utilise le grappin pour les sortir de leur protection, puis achève-les à l'épée.
  4. Crânes : saute sur le côté pour ne pas être pris à revers. Tu peux utiliser aussi l'Attaque Circulaire (rapide), plutôt que l'Attaque Tourbillon (à charger).
    Avec tes sens de loup, creuse devant la sortie pour trouver un rubis orange !
  5. Beaucoup de gobelins : saute sur un côté pour ne pas en avoir dans le dos. Ici aussi tu peux utiliser la technique tourbillon "rapide".
  6. Chauves souris + rats : il peut être intéressant de faire cette épreuve en loup, pour bénéficier de la rapidité d'attaque.
  7. Chiens squelettes + spectre : mets-toi en loup pour détruire le spectre en premier, puis occupe-toi du reste (en loup ou humain). Si la porte ne s'ouvre pas, refais un tour de la salle pour faire sortir de terre les chiens que tu n'as pas encore tués.
  8. Toupies vertes : utilise une attaque tournante "rapide" pour les détruire toutes en un coup, ou utilise l'aérouage pour plus de sécurité.
    Utilise tes sens de loup au sud de la pièce pour trouver 1 coeur !
  9. Gelées : il y a de la gelée violette, mais aussi 2 gelées inouïes et 2 (ou plus ?) gelées bleues ! Essaye d'isoler ces deux dernières avant qu'elles ne se mélangent avec les autres pour les mettre en bouteille. Rappel : gelée bleue = potion bleue (tous les coeurs), gelée inouïe = larme de fée (toute la vie + bonus de force). Pour éliminer les gelées violettes à temps, utilise le grappin à distance.
  10. Descends parler à la reine des fées pour qu'elle envoie des petites fées à la source de Firone et t'ouvre le passage pour l'épreuve suivante.

Troisième épreuve

  1. Gobelins à massue + chauves-souris de glace : Comme toujours, fais attention à ne pas avoir d'ennemis dans le dos. Tu peux faire cette épreuve en loup pour avoir un enchaînement d'attaque rapide. Pour passer dans la salle suivante, détruis le bloc de glace avec le boulet.
  2. Chauves souris + rats + rats invisibles : utilise tes sens de loup pour voir et détruire ces derniers. S'ils se sont déjà collés à toi, utilise l'attaque de Midona pour les tuer.
    Creuse au milieu de la salle pour trouver 3 coeurs !
  3. Beaucoup de mini-squelettes : tu peux utiliser l'attaque tourbillon "chargée".
  4. 6 effrois-hache-viande : Saute sur le côté et approche-toi d'eux, un à la fois. Dès qu'ils se relèvent, utilise le boulet de loin : on y pense pas toujours, mais cette arme "à distance" est très efficace, puisqu'elle frappe à l'aller et au retour... Elle tue donc les méchants zombies en une fois, et sans risque !
  5. Gobelins + archers : de la salle précédente, utilise l'oeil de faucon avec ton arc pour tuer l'archer placé sur une tour au milieu de la salle (à ton niveau donc). Tu peux aussi profiter de ta position de force sur la plate-forme pour dégommer les archers placés en contrebas. (C'est aussi possible de les finir à l'épée, en même temps que les autres).
  6. 3 squelettes à bouclier invincibles : "démonte"-les facilement avec une attaque brise casque. Essaye de les rassembler au même endroit, de cette façon, tu peux faire un "tarif de groupe", avec une bombe pour trois pour les achever... (eh oui, les économies!)
  7. 3 araignées pendues à un fil + crânes : depuis la plate-forme, tire une flèche-bombe sur chaque araignée avant de descendre. Avec tes sens de loup, creuse à l'est de la salle pour trouver 1 coeur !
  8. 6 gobelins violets à épée + 2 lézards à casque d'os : depuis la plate-forme, tire une flèche-bombe sur un des ennemis, les autres viennent alors voir le cadavre. A ce moment-là il suffit de tirer une seule flèche-bombe pour TOUS les avoir en UN coup et à distance !
  9. Mini-squelettes + crânes + crânes de feu + 2 squelettes invincibles : commence par détruire les 3 premiers groupes d'ennemis, et termine par les grands squelettes (1 bombe pour 2).
  10. Va parler à la fée, elle envoie des petites fées à la source d'Ordinn et t'ouvre la porte pour la 4ème épreuve.

Quatrième épreuve

  1. Sentinelles de feu (statue tournante tirant un rayon de flammes) + chauve-souris : depuis la plate-forme, tire avec l'oeil de faucon sur le rond rouge de chaque sentinelle avant de descendre. Puis occupe-toi des chauves-souris.
    Déplace les deux statues à l'aide du bâton anima pour libérer les deux interrupteurs et ouvrir la grille.
  2. Larves de feu au plafond + crânes + crânes de feu + dodongos : protège encore une fois tes arrières.
  3. Effroi-hache-viande + spectre : comme pour précédemment, occupe-toi de chaque ennemi à la fois, en utilisant le boulet, puis détruis le spectre (ou attire le spectre avant, pour pouvoir le détruire à l'écart des zombies).
  4. Rats + rats invisibles + gelée violette et magique : détruis d'abord les rats en loup le plus vite possible, afin de garder toute ta mobilité pour attraper la gelée inouïe (comme précédemment). Débarrasse-toi des rats accrochés à toi avec l'attaque de Midona, tes sens activés (une fois qu'il n'y a plus d'autres ennemis).
    Creuse au sud-est de la salle avec tes sens de loup pour trouver 1 coeur !
  5. Un monstre de glace au milieu + chauves-souris de glace : détruis d'abord ces derniers, puis attaque le colosse avec le boulet (2 fois). Utilise aussi le boulet pour les glaçons qui se forment.
  6. Guerriers de glace : évite de rester trop éloigné d'eux (à cause de leur lance) ou de te trouver coincé entre deux feux : reste mobile et attaque-les au corps à corps, soit en loup (ne leur laisse pas une seconde de répit), soit en humain (la technique du brise casque leur est fatale...).
  7. Crânes + crânes de glace + toupies : attaque et détruis rapidement les crânes en loup, puis utilise l'aérouage pour détruire les toupies sans risque.
  8. 2 monstres de glace + guerriers de glace + chauves-souris de glace : en loup, détruis la plupart des guerriers au centre, ainsi que les chauves-souris de glace. Reste très mobile pour ne pas te faire atteindre par le souffle glacé et les lances. Puis utilise le boulet pour détruire les monstres de glace ainsi que les guerriers qui se sont placés à côté d'eux (et qu'il est risqué d'attaquer en loup).
  9. 2 grands chevaliers : reste hors de portée et place-toi de façon à avoir un chevalier, toujours le même (réfère-toi à la couleur) devant l'autre. Détruis son armure méthodiquement avec une succession d'attaques éclairs (évite de te rapprocher pour ne pas subir les attaques de son "copain"). Une fois son armure en morceaux, évite sa masse qu'il lance vers toi et attends sa charge : il est alors isolé ! Déséquilibre-le avec une attaque à revers puis enchaîne-le. S'ils restent groupés, utilise toujours l'attaque revers au milieu des deux (pour empêcher le deuxième de frapper) et profite de la confusion pour faire une attaque tourbillon rapide : utilise alors ton armure magique pour éviter les dégâts de coeurs. Quand le premier chevalier mord la poussière, ce n'est plus qu'une partie de plaisir ! Détruis son armure (la combinaison "coup éclair + coups normaux + brise casque + tourbillon rapide + saut d'attaque + coups normaux" lui est fatale en 1 ou 2 fois), puis achève-le avec des attaques revers pour le déséquilibrer et le frapper à répétition.
    Avec tes sens de loup, creuse au milieu pour trouver un rubis argent (200) ! (n'hésite donc pas à utiliser ton armure pour ce round !).
  10. Va voir la fée, elle envoie pour toi des petites fées à la source de Lanelle, puis elle t'ouvre la porte vers la dernière épreuve.

Cinquième épreuve

  1. Beaucoup de statues armos à hache : ne saute pas en bas tout de suite ! Ce round est facile si on le fait avec méthode, mais peut devenir l'enfer si on y va "à la bourrin"... Utilise les 3 prises à grappin à droite. Tu te trouves maintenant derrière les statues. Prépare une flèche et approche-toi DOUCEMENT de la statue la plus proche de toi, par derrière (ne passe surtout PAS devant une statue !). Déplace-toi vers le côté de la statue pour qu'elle te voit. Dès qu'elle est bleue, déplace-toi de façon à tirer 3 flèches (très rapidement) sur le cristal dans son dos dès qu'il change de couleur. Si tu manques la 3ème flèche, déplace-toi vers un bord (au niveau de la prise à grappin) pour déplacer le combat à l'écart des autres (pour ne pas les joindre à la bataille). Attends alors que la statue plante sa hache dans le sol pour faire un saut de côté et lui décocher une flèche (gardes-en une de prête). Occupe-toi ainsi des autres une à une. Si tu fais une fausse manipulation et que tu les as toutes à tes trousses, utilise les prises à grappin pour remonter et faire un tour dans la salle précédente (pour qu'elles se remettent en place). Sinon, rassemble-les au milieu en paquet, et saute autour afin de te retrouver derrière et décocher une flèche dans le tas (solution très déconseillée !). Fais très attention à ne pas gaspiller tes flèches : il t'en faut beaucoup pour les détruire et si tu n'en as pas assez, tu seras contraint d'abandonner ! (je ne pense pas que l'attaque à revers marche...)
    Réutilise le Double Grappin pour atteindre la cible dans l'enceinte et continuer.
    Note de Morgane : Pour la 5ème épreuve, 1ère salle, si on a pas beaucoup de flèches on peut aussi détruire les statues avec le boulet sans risques. Quand on se retrouve derrière une statue, on l'approche doucement jusqu'à avoir le viseur puis on lance le boulet une fois (elle devient bleue) et une seconde fois (elle explose).
    Note de Yup : Pour la 5ème épreuve, 1ère salle, on peut aussi utiliser l'épée au lieu de l'arc avec la même technique d'approche.
  2. Gobelins violets à épée + plantes : reste hors de portée des plantes pour tuer les gobelins en premier.
  3. 6 archers + lézards avec queue rasoir : du haut de la corniche, descends avec les flèches les 6 archers (pour attirer ceux placés sous toi, laisse-toi pendre sur le bord pour qu'ils te voient). Puis tu peux ensuite te laisser tomber pour tuer les lézards.
  4. Lézards en armure + spectre : depuis la plate-forme, tire une flèche-bombe sur un des ennemis, les autres viennent alors voir le cadavre. A ce moment-là il suffit de tirer une seule flèche-bombe pour tous les avoir en un coup. Ensuite, saute, transforme-toi en loup et attaque le spectre.
  5. 2 archers sur une tour + effroi-hache-viande + gelée violette, bleue et magique :
    De la salle précédente, mets ton viseur et descends les deux archers placés sur une tour (en dessous des flammes) (si tu n'as plus de flèches, esquive les flèches qu'ils t'envoient et marche dessus pour en récupérer quelques-unes). Descends ensuite dans la salle et tue les effrois avec le boulet. Quand les gelées tombent du plafond, essaye d'isoler et de récupérer de la gelée inouïe.
    Avec tes sens de loup, creuse à l'est de la salle pour trouver 3 coeurs !
  6. 2 monstres de glace + guerriers de glace + rats invisibles : saute en loup au milieu, avec tes sens activés. Détruis le plus vite possible les rats invisibles (avant qu'ils ne s'accrochent à toi) et les guerriers à ta portée en restant très mobile, pour éviter les lances et les souffles de glace (en fait, tu ne bouges presque qu'avec des attaques sautées vers l'avant, comme ça, les rats qui se sont déjà accrochés te ralentissent moins). Place-toi alors dans une zone "nettoyée", hors de portée du souffle des monstres, et achève ces derniers ainsi que les guerriers placés à côté d'eux grâce au boulet.
  7. Un gobelin violet à massue + rats + mini-squelettes : tue le gobelin de la plate-forme avec des flèches, puis prends l'aérouage et descends. Tu ne crains ainsi pas la horde de rats qui te fonce dessus, ainsi que l'armée de mini-squelettes : fais plusieurs passages dans le tas (n'oublie pas d'enclencher l'attaque de l'aérouage quand tu passes) pour tous les détruire et finis les derniers ennemis isolés à l'épée.
  8. Un grand chevalier + 2 lézards volants : descends dans l'arène et reste hors de portée du chevalier. Vise alors l'un des lézards, prépare ton grappin et attends qu'il se prépare à attaquer (il lève son bouclier) : ramène-le à toi avec le grappin et frappe-le à répétition. Fais attention aux attaques de son copain (esquive). Attends qu'il se remette à voler pour utiliser la même tactique et le tuer. Occupe-toi alors de son "collègue" (tu peux aussi t'occuper des deux lézards en même temps), et enfin du chevalier (combinaison coup éclair + coups normaux + brise casque + tourbillon rapide + saut d'attaque + coups normaux pour casser son armure, puis coups à revers + coups normaux).
  9. C'est le dernier round de cette épreuve ! N'hésite pas à vider tes dernières ressources, potion, rubis pour la terminer victorieusement ! Ce combat t'opposera à 3 grands chevaliers : 2 sont en face de toi, le 3ème en dessous de la plate-forme. Descends et acharne-toi sur ce dernier : tu as tout juste le temps de casser son armure avant l'arrivée des deux autres. Attire-le à l'écart des autres et occupe-toi de lui : déséquilibre-le avec une attaque à revers puis enchaîne-le. Tu te retrouves alors avec deux chevaliers : reste hors de portée et place-toi de façon à avoir un chevalier, toujours le même (réfère-toi à la couleur) devant l'autre. Détruis son armure méthodiquement avec une succession d'attaques éclairs (évite de te rapprocher pour ne pas subir les attaques de son "copain"). Une fois son armure en morceaux, évite sa grande épée qu'il lance vers toi et attends sa charge : il est alors isolé ! Déséquilibre-le avec une attaque à revers puis enchaîne-le. S'ils restent groupés, utilise toujours l'attaque revers au milieu des deux (pour empêcher le deuxième de frapper) et profite de la confusion pour faire une attaque tourbillon rapide : utilise alors ton armure magique pour éviter les dégâts de coeurs. Quand le premier chevalier mord la poussière, ce n'est plus qu'une partie de plaisir ! Détruis l'armure du dernier chevalier (la combinaison "coup éclair + coups normaux + brise casque + tourbillon rapide + saut d'attaque + coups normaux" lui est fatale en 1 ou 2 fois), puis achève-le avec des attaques revers pour le déséquilibrer et le frapper à répétition.
    La porte de pierre s'ouvre alors vers ta récompense !

La 50ème salle

Ici, la Grande Fée te félicite de ta bravoure et de ton courage, et t'offre un magnifique cadeau : les larmes de fée ! Cette "potion" te fait regagner tous tes coeurs et te donne un bonus de force ! Mais le plus intéressant est que tu peux maintenant trouver des petites fées dans les 4 sources suivantes : Toal, Firone, Ordinn et Lanelle !

Bravo ! Tu as fini cette longue série de combats victorieusement ! Tu es maintenant devenu un fier combattant digne du titre de "Héros de Légende" !


Note de Kévin : Les guerriers de glace (avec lance) peuvent être détruits sans risque. Il faut rester sur la plateforme et leur tirer deux flèches-bombes (ou flèches enflammées via une torche) mais il faut être rapide car au premier coup, ils perdent leurs javelots mais en reprennent un si on ne les touche pas rapidement une 2ème fois.

Note d'Armand : Lors de la 2ème visite, il y a 3 chevaliers en armures dans la salle 39 et 4 dans la 49ème.


Un grand merci à Thomas, à Noé d.P. et à Salem pour cette rubrique !

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2019
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page