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Trucs et Astuces de The Wind Waker

Plein de rubis

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Voici les endroits où tu peux trouver des rubis valant 50 rubis et plus en dehors des donjons :

Archipel de Cassiopée - G7

  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau au sud-ouest du groupe d'îles

Archipel d'Orion - G3

  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau bien au sud-ouest du groupe d'îles

Archipel Ursa Major - F1

  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau bien au sud du groupe d'îles

Batodrome - F7

  • Participe à la course en bateau !

Cannonière - B5

  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau très au sud-ouest de l'île (lumière visible que la nuit ?)

Ile aux Forêts - F6

  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau au sud-est du groupe d'îles

Ile de la Bombe - F5

  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau au sud de l'île (lumière visible que la nuit ?)

Ile de la Face Cinq - B6

  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau au sud-est de l'île

Ile de la Face Deux - D7

  • 50 rubis : sur la Tour de Guet

Ile de la Face Trois - A4

  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau au nord de l'île

Ile de la Rocaille - B3

  • 100 rubis : [Bombes nécessaires] Dans le sud de la zone, détruis les bateaux et récupère les coffres au fond de l'eau
  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau très au sud-est de l'île

Ile de la Terre - C7

  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau au nord-ouest de l'île

Ile de l'Aurore - B7

  • 50 rubis : Remporte le défi d'Orco et touche-le 100 fois avant qu'il ne te touche 3 fois !
  • 100 rubis : Rampe sous la maison de Link pour atteindre le sous-sol
  • 100 rubis : Remporte le défi d'Orco et touche-le entre 300 et 499 fois !
  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau au nord-ouest de l'île (vraiment tout près)
  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau à l'est de l'île

A noter qu'avec Orco, tous les coups portés valent 1 point, excepté les contre-attaques spéciales qui valent 2 points.

Ile de Qui-ça - E5

  • 100 rubis : Dans les souterrains de la propriété de Mrs Mary
  • 100 rubis : En vainquant un calamar géant au centre de la zone, tire des bombes sur chacune de ses ventouses (ou touche-les plusieurs fois avec le Boomerang) avant de te faire avaler !
  • 150 rubis environ : A l'intérieur de la maison, grâce au Grappin-Griffe, saute sur l'étagère et la cheminée, et renverse les vases
  • 30-50 rubis : Toujours dans la maison, place-toi devant le portrait déformé et appuie sur A pour jouer au taquin (l'image modèle est dans ton dos)

jeu du taquin sur l'île de Link

Ile de Tingle - C3

  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau à l'ouest de l'île

Ile du Dragon - F2

  • 50 rubis : En communiquant avec Tingle ou en utilisant une bombe, dans un groupe de salles sous un gros rocher au sud de la carte
  • 200 rubis : Tire une flèche (ou utilise une mouette) sur la ligne de bombes suspendue dans les airs à l'ouest de la carte
  • 200 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau à l'est de l'île principale
  • 100 rubis : Depuis la sortie à gauche du bureau de poste, avance près du bord et joue la Mélodie du Vent pour orienter le vent vers l'est. Utilise la Feuille Mojo pour voler vers le pic, reprends de la magie, puis oriente le vent vers le nord. Vole vers le pic suivant, puis oriente le vent vers l'ouest et vole vers l'entrée dans la falaise. Avance pour trouver un coffre. Tu peux sortir de l'autre côté en poussant un bloc
  • 100 rubis : Au premier étage de la maison des Piafs, donne 20 Plumes d'Or au garde

Ile du Losange - A6

  • 100 rubis : En vainquant un calamar géant dans le sud-est de la zone, tire des bombes sur chacune de ses ventouses (ou touche-les plusieurs fois avec le Boomerang) avant de te faire avaler !

Ile du Requin - C6

  • 200 rubis : [Bottes de Plomb nécessaires] Ecrase rapidement les 4 interrupteurs sur l'île (un avec les Bottes de Plomb, un avec la Masse, un en marchant dessus et le dernier avec l'épée), puis saute dans le trou. Prépare-toi à un rude et long combat, qui sera récompensé par un rubis argenté
  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau au sud-est de l'île (la lumière n'est visible que la nuit - il y en a un groupe de cinq)

Ile du Poisson - B4

  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau au nord de l'île

Ile Gelée - E6

  • 100 rubis : [Bottes de Plomb et Flèches de Feu nécessaires] Approche-toi de la forte rafale et saute dans le trou à sa source. Fais fondre les blocs de glace et élimine les ennemis pour faire apparaître un coffre

Ile Pas de Chat - E2

  • 50 rubis : Entre dans l'oeuf en rampant dans le passage, fais exploser le rocher face à l'entrée avec une bombe et ouvre le coffre
  • 200 rubis : Depuis Lion Rouge, utilise le Grappin sur l'arbre différent, saute dans le trou et débarrasse-toi des nombreux ennemis (essaie d'éliminer les sorciers en premier)

Ile Triangulaire du Sud - D5

  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau au sud de l'île

Ilot Epineux des Fées - G4

  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau bien au nord-ouest de l'île (lumière visible que la nuit ?)

Ilot Méridional des Fées - D6

  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau bien au sud-est de l'île

Ilot Oriental des Fées - E3

  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau bien au nord-ouest de l'île (lumière visible que la nuit ?)

Ilots Kif Kif - E7

  • 200 rubis : [Bouclier Miroir nécessaire] Après avoir atteint le sommet, vole vers le second îlot et descends dans le trou. Déplace le bloc à gauche de l'autre côté, monte dessus et tire un coup celui de la pile à côté. Redescends, re-tire un coup le premier, remonte, et re-tire un coup celui que tu as tiré avant, ce qui fait descendre la pile d'un cran. Grimpe sur le deuxième, tire un coup le troisième, et grimpe jusqu'où tu peux. Ensuite, tire le bloc devant toi et grimpe jusqu'au sommet. Dirige la lumière sur le coffre au nord et vole vers lui
  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau au nord-est de l'île

Mercantîle - D2

  • 50 rubis : Après avoir présenté les excuses des Abeilles Tueuses à la maîtresse d'école
  • 50 rubis : Donne 3 Colliers Macabre au marin près de la Poudrerie, puis amène-lui les 3 cochons en moins de 2 minutes
  • 50 rubis : Au premier étage de la tour de briques, en sautant depuis une nacelle du moulin
  • 2x 200 rubis : Après avoir donné 21 Pendentifs du Bonheur à la maîtresse d'école, continue à lui en donner et elle continuera à te récompenser (200 rubis les 2 premières fois)

Montagne de Feu - F3

  • 100 rubis : En vainquant un calamar géant, tire des bombes sur chacune de ses ventouses (ou touche-les plusieurs fois avec le Boomerang) avant de te faire avaler !

Saut de Roc - G6

  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau bien au sud-est de l'île (lumière visible que la nuit ?)

Serrure de Pierre - A5

  • 100 rubis : Fais fondre l'iceberg avec une Flèche de Feu, puis cherche et allume les six torches. Il y en a une tout près, une au fond face à toi en arrivant, une à gauche de la précédente, une à droite sur un bateau, une à gauche tout en hauteur et une dernière tout au fond à gauche et en hauteur.
  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau au nord-ouest-ouest de l'île

Temple du Vent - D1

  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau dans le sud de la zone
  • 100 rubis : Dans la 2ème salle du temple, regarde la solution

Tour des Dieux - E4

  • 50 rubis : Dans un coffre au fond de l'eau au nord-est de la tour

Divers lieux

  • Poiscom dessine une zone de la carte marine lorsque tu lui donnes de la nourriture. Si tu lui en donnes une nouvelle fois dans la même zone, il te propose un jeu d'adresse dont le premier prix est 200 rubis ! A noter qu'il a toujours les flèches plantées quand il te donne le résultat !


Tu peux aussi en trouver grâce aux Cartes au Trésor.

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Mis à jour le 20.04.24