Trucs et Astuces de The Wind Waker
Cartes au Trésor
Index des Trucs et Astuces • Solution complète
Les cartes au trésor se trouvent dans toutes sortes d'endroit (donjons, îles de la face, etc.). Lorsque tu en trouves une, regarde-la bien et demande-toi si tu n'as pas déjà visité l'endroit représenté. Si c'est le cas, tu n'as plus qu'à t'y rendre, cherche l'endroit précis indiqué par la croix (aide-toi aussi de la musique) et utilise le Grappin-Griffe pour repêcher le trésor. D'autre part, lorsque Poiscom dessine une partie de ta carte marine, regarde si cette partie correspond à une des cartes au trésor déjà trouvées.
No | Emplacement | Corres- pond à | Trésor |
---|---|---|---|
1 | Bois Défendus, au 2ème étage | E5 | 200 rubis |
2 | Sur Mercantîle, entre dans la maison luxueuse en montant les escaliers à droite du moulin. Parle au père de Maggy et donne-lui 20 Colliers Macabres | B3 | Quart de Coeur |
3 | Sur l'Ile aux Forêts, depuis la sortie menant aux Bois Défendus, joue la Mélodie du Vent et fais souffler le vent vers le sud-est. Vole vers l'îlot situé dans cette direction et ouvre le coffre s'y trouvant | E3 | 200 rubis |
4 | A acheter dans la boutique secrète de Terry pour 900 rubis (B3) | D6 | Quart de Coeur |
5 | Temple du Vent, au sous-sol, à l'est | G4 | Quart de Coeur |
6 | Tour des Dieux, au rez-de-chaussée | D4 | 200 rubis |
7 | Sur Mercantîle, gagne une seconde fois à la Bataille Navale dans le moulin | B1 | 200 rubis |
8 | Sur l'Ile du Fer à Cheval (A7), joue au golf et lance des noix dans les 3 trous (pour les 2ème et 3ème, utilise la Feuille Mojo avec le vent dans la bonne direction). Saute dans le trou et élimine les ennemis | A3 | 200 rubis |
9 | Au nord de l'Ile du Croissant (E1), à bord d'un sous-marin | A7 | 200 rubis |
10 | Sur l'Ile du Croissant (E1) | C3 | 200 rubis |
11 | Caverne du Dragon, au rez-de-chaussée | E1 | Quart de Coeur |
12 | Temple de la Terre, au 2ème sous-sol | B6 | 200 rubis |
13 | Sur l'Ile de la Face Deux (D7), détruis tous les canons sur les murs et les bateaux pour faire apparaître un coffre. Monte sur le mur extérieur près de l'entrée, puis vole vers le coffre en ayant réglé la direction du vent | G1 | Carte Secrète |
14 | Dans un sous-marin au nord de l'Ile de la Terre (C7). Elimine les rats, puis ouvre le coffre | E4 | 200 rubis |
15 | Bois Défendus, au premier sous-sol | E7 | Quart de Coeur |
16 | Dans les tours de guet près de l'Archipel Ursa Major (F1). Elimine les sorciers pour faire apparaître 3 coffres, dont un contenant la carte | C6 | 200 rubis |
17 | Sur l'Ile des Binocles (C2), gagne une seconde fois au jeu des bateaux - plus de détails | E6 | 200 rubis |
18 | Sur Mercantîle, participe à la vente aux enchères la nuit | D2 | Rubis vert |
19 | Sur l'Ile de la Face Quatre (A2), détruis tous les canons sur les murs et les bateaux pour faire apparaître un coffre. Monte sur le mur extérieur près de l'entrée, puis vole vers le coffre en ayant réglé la direction du vent | G2 | Carte Insulaire des Coeurs |
20 | Temple de la Terre, au premier sous-sol | F5 | Quart de Coeur |
21 | Sur l'Ile de la Face Une (C4), détruis tous les canons sur les murs et les bateaux pour faire apparaître un coffre. Monte sur le mur extérieur près de l'entrée, puis vole vers le coffre en ayant réglé la direction du vent | C4 (même endroit) | Carte des Cercles de Lumière |
22 | Dans un sous-marin en C1. Elimine les ennemis, puis traverse la salle avec les cordes et ouvre le coffre | C2 | 200 rubis |
23 | Sur Mercantîle, gagne une seconde fois à la Bataille Navale dans le moulin, ou bats le record, c'est-à-dire fais 19 au maximum | A6 | Quart de Coeur |
24 | Sur Mercantîle, prends une photo d'Autofocus en charmante compagnie | C1 | 200 rubis |
25 | Sur les îles "Saut de Roc" en G6. Grimpe sur l'île la plus basse, saute sur les 2-3 suivantes et saute dans le trou. Saute sur les plates-formes pour atteindre le fond de la salle, puis élimine les Bokobabas dont celle au centre qui se transforme en plante. Saute dedans pour atterir sur l'arbre, saute vers le suivant et tire une Flèche de Feu sur les planches. Vole là-bas, entre dans la lumière pour ressortir sur une autre île et ouvre le coffre. | A1 | 200 rubis |
26 | Sur l'Ile de la Face Six (D4), détruis tous les canons sur les murs et les bateaux pour faire apparaître un coffre. Monte sur le mur extérieur près de l'entrée, puis vole vers le coffre en ayant réglé la direction du vent | D3 | Carte des Calamars |
27 | Quand tu as le Grappin, va sur l'Ile de Qui-Ça (E5). Va derrière la villa et utilise le Grappin sur les arbres pour grimper et trouver un coffre | G3 | 200 rubis |
28 | Sur l'Ile du Fer à Cheval (A7), joue au golf (voir la carte au trésor no 8 ci-dessus), puis fais souffler le vent dans la bonne direction et utilise la Feuille Mojo pour voler vers le coffre | A5 | 200 rubis |
29 | Sur Mercantîle, chez Autofocus, au 1er étage | B2 | 200 rubis |
30 | Tour des Dieux, au premier étage | E2 | Quart de Coeur |
31 | Quand tu as la Boîte à Images DX, prends une photo de la pleine lune (si tu arrives sur Mercantîle de jour, joue le Chant du Soleil et il y aura la pleine lune). Puis, de jour, montre le cliché au garçon malheureux sur l'escalier à Mercantîle | F6 | Quart de Coeur |
32 | Sur l'Ile de la Face Trois (A4), détruis tous les canons sur les murs et les bateaux pour faire apparaître un coffre. Monte sur le mur extérieur près de l'entrée, puis vole vers le coffre en ayant réglé la direction du vent | F7 | Carte Marine des Coeurs |
33 | Quand tu as la Boîte à Images DX, sur Mercantîle, prends en photo la femme à l'entrée de la ville, puis montre-lui cette photo | G7 | Quart de Coeur |
34 | Bateau de chasseurs de trésors en A3, A7, D3, E2 ou F4 | F4 | 200 rubis |
35 | Temple du Vent, au sous-sol, au sud | B5 | 200 rubis |
36 | Ile Gelée, sur les bords de l'île à l'est | G5 | 200 rubis |
37 | Sur l'Ile de la Rocaille (B3), monte depuis le côté nord de l'île et lance des bombes sur les gros rochers pour atteindre l'autre bout. Saute dans le trou, prends un bâton dans le vase et allume les 2 torches éteintes. Elimine les chauves-souris et ouvre le coffre | F3 | 200 rubis |
38 | Sur Mercantîle, participe à la vente aux enchères la nuit | A4 | Quart de Coeur |
39 | Caverne du Dragon, au premier étage | F2 | 200 rubis |
40 | Dans les tours de guet près de l'Ilot Méridional des Fées (D6). Depuis Lion Rouge, détruis les canons contre les tours jusqu'à ce qu'un coffre apparaisse (pas nécessaire d'éliminer les ennemis sur les tours) | C7 | 200 rubis |
41 | Sur l'Ile de la Face Cinq (B6), détruis tous les canons sur les murs pour faire apparaître un coffre. Monte sur le mur extérieur près de l'entrée, puis vole vers le coffre en ayant réglé la direction du vent | A2 | Carte des Grandes Fées |
Les cartes ci-dessous n'existent que dans la version HD sur Wii U | |||
42 | Sur Mercantîle, donne trois colliers macabres à l'éleveur de cochons près du marchand de bombes pour qu'il te propose un petit jeu, dont le but est simplement de lui ramener ces trois cochons en moins de 2 minutes | D1 | 100 rubis |
43 | Dans les tours de guet près de l'Ile du Fer à Cheval, monte sur celle du sud et appuie sur l'interrupteur pour faire apparaître un coffre sur la tour du nord contenant la carte | B7 | 100 rubis |
44 | Dans la tour de guet près de l'Archipel d'Orion, ouvre le coffre | D5 | 100 rubis |
45 | A Mercantîle, donne 40 pendentifs à la maîtresse d'école | F1 | 200 rubis |
46 | Après avoir obtenu le Grappin, va sur Pas de Chat, utilise le Grappin sur l'arbre puis entre dans la grotte et vaincs tous les ennemis | D7 | Quart de Coeur |