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Solution de Tears of the Kingdom

Fort de Guêt et Profondeurs de la Terre

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces


Saute en direction de la cible sur ta carte, puis contrôle ta chute pour atterrir dans l'eau. Explore les environs tout en te dirigeant vers la cible. Au sud-est du château, tu aperçois une sorte de village entouré de panneaux en bois. Parle à Drudy ou un autre garde qui te connaît. Dame Pru'ha t'attend ! Entre dans le...

Fort de Guet

Visite le village, parle à Faras, puis à Pru'ha à l'étage. Après avoir raconté ton histoire, elle te demande de retrouver l'équipe qui cherche Zelda dans les sous-sols du château. Parle au soldat Foskor au centre du fort, il ouvre l'abri de survie. Descends pour faire la connaissance de nombreux habitants. Il y a également une statue de la Déesse et un lit pour remplir tes coeurs. Lorsque tu es prêt, quitte le fort en direction du nord.

Tu arrives à l'Ancienne Citadelle d'Hyrule qui est en fait un groupe de tentes vides. Prends les armes que tu souhaites, Tout près se trouve le...

Sanctuaire Qyono Nisiü : Leçon de combat

Avance au centre de la salle pour qu'apparaisse un Golem qui va t'apprendre les techniques de combat. Reproduis ces différentes techniques pour réussir l'épreuve. Ensuite, prends l'épée de sonium dans le coffre, puis reçois une autre lueur bienfaisante.

Continue vers le château et parle à Kartham qui te demande de rejoindre Hoz qui se trouve sur la tourelle, de l'autre côté des portes. Avance vers les grandes portes, contourne-les par la droite ou utilise Emprise, puis continue à suivre le chemin. Parle aux différentes gardes que tu rencontres si tu veux. Enfin tu arrives aux Troisièmes Quartiers. Parle à Sapour, puis escalade la paroi ou utilise Infiltration pour grimper à l'étage supérieur. Parle à Hoz qui est surpris de te revoir. Soudain, la princesse Zelda apparaît au loin, elle s'envole dans les airs puis disparaît. Hoz te demande d'informer Pru'ha de ces événements. Profite d'être en hauteur pour observer les environs et marquer des sanctuaires et d'autres lieux sur ta carte. Pour gagner du temps, tu peux te téléporter jusqu'au sanctuaire Qyono Nisiü, puis retourner au Fort du Guet.

Parle à Pru'ha pour lui raconter ce qu'il s'est passé. Montre-lui la tablette, elle te parle des tours de reconnaissance qui permettent d'enregistrer les données cartographiques sur la tablette. Rejoins Pru'ha à la tour de reconnaissance tout près d'ici, et parle-lui. Le téléporteur est prêt maintenant. Toutes les tours sont activées. Examine l'autel pour placer la tablette dessus. La tour est maintenant enregistrée dans la tablette. Pru'ha te donne la paravoile ! Place-toi sur le cercle au centre de la tour, puis des bras métalliques t'attrapent et te projettent très haut dans les airs ! Tu as alors la possibilité de cartographier la région dans laquelle tu te trouves ! La carte du ciel est également mise à jour. Tu peux ensuite sortir la paravoile pour contrôler ton atterrissage en douceur. Retourne auprès de Pru'ha et parle-lui. Elle dit que quatre régions sont frappées par des calamités. Josha dit qu'on aurait vu Zelda au Village Piaf dans Hébra. Ensuite suis Josha et parle-lui ainsi qu'à Faras. Elle parle d'une figure humanoïde trouvée dans les profondeurs. Faras te demande de chercher quelque chose ressemblant à cette figure, puis de l'accompagner dans les profondeurs du sud. Josha te donne dix graines lumos et cinq flèches. Quitte le Fort du Guet par le sud et suis la route jusqu'à l'Abîme de la Plaine d'Hyrule. En chemin tu peux trouver des fruits de clarté dans un buisson. Dans le petit camp, parle à Anassa qui te donne un remède silencio. Avant de rejoindre Faras, entre dans le sanctuaire tout proche...

Sanctuaire Zio Siniö : Rotations savantes

Avance, va à gauche et saisis l'objet. Fais-le passer par l'ouverture en croix, lâche-le, pus reprends-le de l'autre côté. Place-le au-dessus du trou, puis traverse dessus. Va à droite, saisis l'objet et fais-le passer de l'autre côté. Reprends-le, place-le dans l'espace dans le fond de la pièce, puis saute dessus et trouve un remède tempo dans le coffre. Saute, reprends l'objet et fais-le passer dans la pièce à gauche. Ne sois pas trop près de l'ouverture car cela gênerait les rotations. C'est comme si un des cubes est devant toi et l'autre derrière. Ensuite, reprends-le et place-le contre la paroi de manière à former un escalier, le cube le plus haut devant être contre la colonne devant le passage. Enfin, récupère une autre lueur bienfaisante.

Maintenant tu peux sauter dans l'abîme de miasmes devant toi...

Profondeurs de la Terre

Parle à Alune qui te conseille d'utiliser des graines lumos. Avance jusqu'à la grande lumière : la Racine Oïnis Oiz, puis examine le symbole en haut. Une grosse racine purificatrice apparaît et illumine les alentours. Continue vers l'ouest tout en évitant les miasmes et attrape quelques lucioles de l'ombre. Quand tu ne vois plus rien, lance une fleur lumos à terre ou tire une flèche lumos devant toi. Continue vers l'ouest en attaquant ou en évitant les ennemis, jusqu'à la Racine Iäy Usus. Regarde-la pour élargir ta carte, puis parle à Faras un peu plus loin. Le scientifique active la fonction Appareil-photo de la tablette et l'encyclopédie. Prends une photo de la statue au bras levé, puis montre-la à Faras. Téléporte-toi à la surface et retourne au...

Fort de Guet

Parle au Piaf Penn qui travaille pour la Gazette des Bois au Village Piaf. Ensuite retourne voir Faras et montre la photo à Josha. Elle te donne cinq sonium. Selon la rumeur qui court sur Zelda, pars maintenant vers la région d'Hébra au nord-ouest. En chemin, tu peux apercevoir un sanctuaire sur un gros rocher.

Sanctuaire Ixoda Qun : Puissance éolienne

Avance, saisis la turbine et pose-la près du mur. Active-la, saute dessus, ce qui va ouvrir ta paravoile, et vole plus loin. Saisis la planche, pose-la dans l'eau, puis saisis la turbine, colle-la à la planche et traverse de l'autre côté. Utilise Emprise sur le coffre collé à la bascule pour la mettre à l'horizontale, puis lâche. Saisis la turbine, pose-la près de la colonne, vole plus haut, puis utilise Rétrospective sur la bascule et saute vite vers le coffre qui contient une opale brute. Saute, saisis l'autre turbine, place-la sous la plateforme-ascenseur, fais de même avec l'autre turbine, puis active-les. Lorsque la plateforme est en haut, utilise Rétrospective pour la faire descendre, monte dessus et c'est parti. Il ne reste plus qu'à t'emparer d'une autre lueur bienfaisante.

Continue vers le nord-ouest, traverse le Pont de Caroc (en évitant l'Hinox), puis parle au Sheikah Vocah qui te parle de Dame Impa. Visite le...

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Mis à jour le 26.03.24