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Solution de Skyward Sword

Chant du Héros - Le Dragon d'Eau à Firone et le Dragon de Feu à Ordinn

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces


FAIS ABSOLUMENT UNE SAUVEGARDE SUR UNE AUTRE PARTIE AVANT DE CONTINUER !

Même si l'ordre de recherche des dragons devrait normalement ne pas avoir d'importance, un BUG du jeu fait qu'il ne vaut mieux pas commencer par Lanelle. Commençons donc par Firone, la première région visitée au début du jeu. Envole-toi donc vers le faisceau vert, puis lors de ta chute, Fay t'informe que quelques chose s'est produit dans cette région et que la forêt de Firone n'est plus accessible. Atterris donc au...

Vallon du Sceau

Retour au vallon du sceauHergo t'attend ! Le Banni va à nouveau briser le sceau ! Saute au fond du vallon et un combat commence... Cette fois le monstre dispose d'une queue très gênante pour l'approcher. Néanmoins combats-le comme les fois précédentes et dès qu'Hergo te fait signe, tire une bombe sur lui. Lorsque tu as réussi à enfoncer complètement le pilier du temps dans son crâne, il se met à voler ! Tire rapidement une autre bombe sur lui pour qu'il s'écroule au fond du vallon. Fonce alors vers lui et frappe encore le pilier du temps. Malgré tout, il se relève... Et Hergo ne peut plus charger sa mégatapulte ! Cours vers Hergo, parle-lui et monte dans son engin. Vise alors le pilier du temps pour te retrouver sur sa tête et enfonce le pilier avec trois rapides coups d'épée vers le bas ! Lorsque l'Ancienne te l'indique, exécute l'Eclat Céleste et reproduis les mouvements avec l'épée. Le Banni est à nouveau enfermé.

Rends-toi à l'intérieur du temple. L'Ancienne te félicite mais t'avertit que le monstre se libère de plus en plus souvent. Elle t'apprend ensuite que le dragon le plus proche est celui de la forêt, mais que quelque chose est arrivé et que le chemin qui mène à la forêt est inondé. Elle a donc fermé la porte qui mène vers la forêt et posé un sceau pour arrêter le flot de l'eau. Comment s'y rendre alors ? Hergo propose d'utiliser sa mégatapulte pour te propulser dans la forêt. Sors par la porte principale, monte le petit chemin à droite et parle à Hergo. Il te fait monter dans son engin et vlan ! Tu es catapulté dans la...

Forêt de Firone inondéeForêt de Firone

La forêt est complètement inondée ! Nage vers le Vénérable Tikwi et parle-lui. Il dit que de l'eau s'est brusquement mise à couler depuis la base du grand arbre. Nage vers l'est, au fond de l'eau, et entre dans le passage (déjà emprunté) jusqu'à une "salle" puis remonte à la surface. Sors de l'eau et avance vers la lumière. Le Dragon d'eau apparaît et dit qu'il a inondé la forêt pour la débarrasser des monstres. Avant de t'apprendre la mélodie, Madame le dragon décide de te faire passer une épreuve. Une boule d'énergie bleue s'élève et éclate. Le dragon d'eau a fragmenté la mélodie en fironotes dispersées dans la forêt et te donne une partition pour regrouper les fironotes trouvées.

Collecte des fironotesExamine la Statue d'Oiseau, puis monte autour de l'arbre jusqu'à une branche plate au nord-est. Saute depuis le bout de cette branche dans l'eau pour retourner un nénuphar sous lequel se cachait une fironote jaune. Attrape-la pour qu'elle s'ajoute sur la partition, puis mets-toi à la recherche des autres. Elles sont de toutes les couleurs : bleu, violet, rouge, jaune, vert, et se déplacent en groupe pour la plupart. Parle aux créatures aquatiques, les Paraduses, pour obtenir des conseils. Une d'elles près du Belvédère dit que les fironotes nagent avec des petits poissons, une autre au sud de l'arbre conseille de faire des tourbillons pour les aspirer, mais pas trop souvent. Une autre Paraduse dit qu'il faut les attraper à la suite, sinon elles ne restent pas dans la partition, et une autre dit qu'il faut éviter les bulles violettes empoisonnées. Certaines fironotes se trouvent dans des troncs d'arbre, une d'elle est derrière un rocher tout à l'ouest qu'il faut faire exploser grâce au poisson devant. Lorsque le Vénérable t'appelle, rejoins-le pour qu'il te donne un conseil. Alors Fay ajoute la détection des fironotes à ses fonctions. Surveille bien ta jauge d'oxygène, touche régulièrement des bulles bleues pour la remplir et nage plutôt au fond de l'eau pour éviter les gros poissons. Lorsque la partition est complètement remplie, retourne auprès du Dragon d'eau et parle-lui pour qu'il chante une belle mélodie. Tu as appris une Mélodie du Chant du Héros ! Le dragon décide alors de faire baisser le niveau d'eau.

Voir le plan de la forêt avec toutes les fironotes

Envole-toi vers le ciel, puis direction le faisceau rouge vers le...

Volcan d'Ordinn

Recherche du 2ème dragonA ton arrivée à Ordinn, tu es directement fait prisonnier et tu te retrouves privé de ton épée, ainsi que de toutes tes armes ! Brise les pots pour quelques coeurs, puis lorsque tu approches du tonneau, un Mogma apparaît pour t'aider. Réponds-lui "euh..." pour l'informer de ta quête des dragons et il parle d'un dieu qui vivrait quelque part dans les montagnes. Avant de repartir, il te remet les Gants Mogma qu'il a heureusement pu récupérer. Engouffre-toi dans le sol et ressors vers la lumière. Consulte ta carte pour voir que tu es tout au sud de la région et remarque les cinq coffres qui contiennent probablement tes affaires. Entre dans la cabane au nord pour récupérer tes coeurs grâce au siège, puis prends le chemin à l'est. Remarque la Pierre Sheikah, puis saute à gauche pour retrouver Tino qui te met en garde.

Récupération de l'arsenalRemonte, puis lorsque le Bokoblin est le plus éloigné, avance au milieu du chemin, saute à gauche et engouffre-toi. Va à gauche, en bas, à droite, fais rouler une bombe, puis une autre, et sors. Continue vers l'est, saute plus bas, mais pas dans la lumière ! et engouffre-toi. Va en haut et sors. Monte vers le coffre et récupère la Jarre Magique ! Souffle sur le morceau de lave devant toi, puis grimpe vers le sud. Quand le Bokoblin est le plus éloigné, cours, entre dans la cabane, assieds-toi si tu en as besoin, et ressors. Lorsque le Bokoblin est parti vers ta droite, avance vers l'autre Bokoblin, puis va prudemment vers la marque dans le sol et engouffre-toi. Va en haut, casse les rochers, fais attention à la chenille, va à droite, en haut et sors. Saute vers le coffre qui contient le Grappin ! Utilise le Grappin sur les quatre Peahats, puis sur le lierre, puis regarde à gauche. Saute sur le morceau de lave, laisse-toi mener vers le sud-ouest, puis saute à droite quand tu peux. Avance, grimpe plus haut et cache-toi derrière la palissade. Agrippe le lierre sur ta gauche, puis prends une fleur-bombe et fais-la rouler vers la tour qui s'écrase. Cours vers le coffre et retrouve ton Fouet !

Récupération de l'arsenalTraverse le pont jusqu'aux barreaux, lance le Fouet sur le Peahat pour qu'il s'envole puis accroche ce Peahat à l'aide du Grappin pour franchir les barreaux. Sauvegarde si tu veux, puis va à droite, ramasse une fleur-bombe et jette-la sur les gros rochers. Prends une fleur-bombe, fais de même avec les rochers devant le gros jet de vapeur, puis saute dedans. Parle à Tino, mais continue vers le nord jusqu'au camp des Bokoblins. Tire le Grappin sur les trois Peahats pour descendre le long de la rivière de lave, puis lâche-toi sur un morceau de lave quand il passe sous toi, et saute plus loin à droite. Ramasse une fleur-bombe, saute sur un morceau de lave dès qu'il s'approche, jette la bombe sur la tour et dès que la tour est tombée, saute vers le coffre qui renferme le Lance-Pierre rafale ! Remonte vers le camp à l'aide du Grappin, puis avance prudemment vers le Bokoblin et tire des graines sur lui. Pendant qu'il est étourdi, dépasse-le, puis passe le Bokoblin suivant. Sers-toi à nouveau du Lance-Pierre pour étourdir le Bokoblin sur la tour, puis pendant que la lumière est éteinte, engouffre-toi dans le sol près de lui. Va à gauche, en haut, fais rouler une bombe sur le rocher, et sors. Ouvre le coffre pour reprendre ton Sac de Bombe, puis creuse à côté pour voler plus haut. Utilise le Lance-Pierre pour étourdir le Bokoblin de la tour et retourne auprès du Mogma. Pose une bombe près du rocher à gauche et entre dans le...

Sommet du Volcan

Apprentissage de la 2ème mélodieVa tout droit et récupère enfin l'Epée de Légende ! Fay a détecté la présence d'un dragon au fond à droite. Pars donc vers l'est, saute sur un morceau de lave, puis saute vers les marches et avance. Tranche la corde du mécanisme avec un coup vertical, le pont s'abaisse un peu. Tu as besoin du Scarabée. Repars en arrière, saute à droite, avance, puis va à droite, saute et plante ton épée dans un fruit d'eau. Continue ce chemin et jette le fruit dans la lave pour créer une plate-forme temporaire. Saute dessus, puis vers les Bokoblins et attaque-les, ainsi que les chauves-souris. Ouvre le coffre pour récupérer ta Sacoche d'aventurier, ainsi que le reste de tes affaires ! Grimpe vers le sud, va à droite, fais exploser les gros rochers, puis descends la pente et repars à gauche. Re-saute sur un morceau de lave, descends vers les marches, avance vers le pont, puis lance le Scarabée à droite et à gauche du pont pour couper les cordes des mécanismes. Le pont est alors complètement baissé. Avance et rencontre le Dragon de Feu ! Le dragon dit que le symbole sur ta main est très important, puis il chante sa mélodie du Chant du Héros. Tu as ainsi appris une autre partie du Chant du Héros ! Il ajoute ensuite que l'éruption du volcan causée par l'explosion de sa force devrait se calmer bientôt. De retour devant le Temple de la Terre, Fay confirme que l'éruption est terminée.


Note: Je ne possédais pas le Lance-Pierre Rafale avant, bizarre... C'est arrivé à d'autres ?

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Mis à jour le 20.04.24