• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Solution de Skyward Sword

Ile aux Chants, Épreuve de Din et Sommet du Volcan

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces


Ile aux Chants

Retourne sur l'Ile aux Chants, entre dans la tour et exécute l'Eclat Céleste en ciblant le symbole de la Déesse. La statue de la Déesse s'élève sous tes pieds ! et Fay répète le message de la Déesse :

Retour à l'île aux ChantsToi qui poursuis la quête, des trois flammes sacrées
Pour la troisième fois, ma voix va te guider.

Une flamme sacrée, encore tu dois trouver
Une dernière relique, il te faudra gagner.

Pour que te soit remis, ce talisman sacré
Une exigeante épreuve, tu devras surmonter...

Le pouvoir des reliques, le chemin t'ouvrira
Et des flammes sacrées, l'éclat t'enchantera

Or écoute ce chant, dont les notes dessinent
La porte de l'épreuve, celle du Volcan d'Ordinn

Tu as appris la Force de Din ! Fay peut maintenant détecter l'entrée de l'épreuve dans la région d'Ordinn. Quitte cette île et envole-toi vers le...

Volcan d'Ordinn

Volcan d'OrdinnChoisis la Statue d'Oiseau "Voie d'Ascension" et approche-toi des papillons autour de la lueur rose. Joue de la lyre pour faire apparaître Fay, puis joue en rythme pour que la rosace apparaisse. Plante ton épée à l'intérieur pour activer la Psysalis de Din. Cette troisième épreuve éprouvera ta force (et ta persévérance !). A nouveau tu reçois le Réceptacle spirituel destiné à recevoir les larmes de Din.

Avance tout droit, saute sur le rocher noir, puis plus loin et ramasse la première larme. Gravis la pente vers la gauche et redescends à gauche près du Gardien où se trouve la 2ème larme. Gravis maintenant la pente jusque tout en haut en prenant garde aux spectres, puis va à droite et ramasse la 3ème larme. Tourne-toi, prends la Perle d'Ombre dans la cabane à gauche, puis redescends la pente jusqu'en bas. Percute la paroi à droite pour ramasser une autre Perle d'Ombre, puis ramasse la Baie de Lumière et reviens vers la rosace.

A la recherche des 15 larmes de DinPars à gauche et monte le petit chemin près du spectre pour trouver la 4ème larme. Ramasse également une baie toute proche, puis repars en arrière, va dans le tunnel à droite, puis va à gauche et saute dans le grand jet de vapeur : Tu arrives dans la grotte près de la zone à très haute température. Ramasse une Perle d'Ombre derrière le jet de vapeur, puis va au sud-est, monte le chemin à gauche et ramasse la 5ème larme. Redescends, puis entre dans le tunnel qui conduit à la grande zone très en pente. Laisse-toi glisser en évitant les dévoileurs, serre à droite et vise le jet de vapeur qui t'amène sur une plate-forme en hauteur. Saute plus bas, vise la partie à plat et ramasse la baie. Puis, saute vers le jet de vapeur à gauche, qui te pousse sur un autre jet, qui t'amène près de la 6ème larme. Saute plus bas et laisse-toi glisser jusqu'en bas. Ensuite, cours, ramasse la Baie de Lumière, saute devant toi, ramasse la 7ème larme, saute, va à droite et réutilise le grand jet de vapeur. Repars vers le tunnel très en pente, ramasse la baie en cours de route, puis laisse-toi encore glisser vers la droite et vise l'étroit couloir se trouvant juste à gauche du jet de vapeur utilisé auparavant. Récupère la 8ème larme au passage, puis glisse à nouveau jusqu'en bas. Cours à nouveau, saute devant toi deux fois, puis avance jusqu'au lierre se trouvant derrière une paroi. Suspends-toi pour l'attraper, puis descends, ramasse la 9ème larme et remonte.

Voir le plan du volcan avec les 15 larmes

Solution des 15 larmes de DinSaute à droite, puis traverse le pont d'os en fonçant. Va à gauche, traverse l'autre pont d'os en faisant attention au spectre, puis monte sur la gauche. Saute sur le rocher noir dans la lave, et le suivant, puis sur un autre rocher et ramasse la 10ème larme. Reviens vers le second pont, puis continue vers le sud en grimpant, passe devant un Gardien sur ta droite et monte le chemin juste à gauche pour ramasser la 11ème larme. Redescends, puis va à gauche, prends la baie juste devant le mini-passage et entre dans ce mini-passage. Avance sur la corde, ramasse la 12ème larme, puis retraverse et ramasse une autre baie. Reprends le mini-passage, puis repars vers l'est, puis le nord jusqu'au deuxième pont, et grimpe vers le nord où se trouve une Baie de Lumière. Avance vers le sud, passe devant une cabane sur ta gauche, continue vers le sud-ouest, saute plus bas et ramasse la 13ème larme. Remonte, prends la baie, repasse devant la cabane et va vers l'ouest vers la corde suspendue. Attrape la corde, tourne-toi vers la droite, balance-toi pour récupérer la 14ème larme, puis lâche-toi en te balançant vers le nord. Retraverse le deuxième pont d'os, grimpe en face, va à droite et ramasse la 15ème larme ! Tourne-toi, saute là où tu as grimpé, puis traverse le premier pont, grimpe au lierre, récupère une Perle d'Ombre sur le lierre si tu n'es pas en danger, puis cours vers le départ de l'épreuve en repassant par le tunnel ! En récompense, tu obtiens les Boucles ignifuges, la troisième relique de la Déesse !

Repars à droite et re-saute dans le grand jet de vapeur, puis va à droite vers la zone à haute température, monte le chemin à gauche et entre dans le tunnel.

Sommet du Volcan

Sommet du VolcanAvance, élimine les blobs rouges et les chauves-souris de feu, puis examine la Statue d'Oiseau et avance encore. Débarrasse-toi des blobs, puis saute sur les rochers plats à gauche, va à droite et entre dans la grotte. Parle au Goron devant les flammes qui cherche des Cubes de la Déesse, et Fay dit qu'elle peut maintenant détecter ces cubes. Lis la stèle à droite "Etanche ma soif et le chemin s'ouvrira" et regarde la tête de grenouille à côté. Rebrousse chemin et tourne à droite vers l'extérieur. Remplis un de tes flacons d'eau ordinaire, puis reviens près du Goron, monte les marches à droite, cible la grenouille et verse l'eau du flacon. Les flammes disparaissent ! Retourne remplir le flacon, puis reviens et vois les flammes plus loin. Tire le Grappin sur le lierre à gauche pour atteindre une plate-forme surélevée, puis saute à droite, va au bout du mini-balcon et verse l'eau dans la bouche de la grenouille. Avance, descends les marches et reparle au Goron qui te montre une grande tête de grenouille et qui te suggère d'utiliser un grand récipient. Examine la Statue d'Oiseau, puis repars vers la petite chute d'eau. Parle au Mogma, demande-lui s'il veut savoir et parle-lui de ton problème d'eau. Il t'apprend que la source de cette chute d'eau est la même que celle du Lac Faroria et Fay propose d'aller au Lac Faroria pour demander l'aide du Dragon d'Eau. Retourne vers la Statue d'Oiseau près du Goron et envole-toi vers le faisceau vert, puis choisis d'atterrir à la...

Le dragon d'eau prête sa bassineCascade de Faroria

Entre dans le repaire du Dragon d'Eau et parle-lui pour lui exposer ton problème. La protectrice de la forêt est d'accord pour te prêter sa bassine. Accepte que Récupix vienne la chercher, puis après son départ, retourne vers la Statue d'Oiseau, envole-toi vers le faisceau rouge et lâche-toi au-dessus...

Volcan d'Ordinn

Catastrophe ! Récupix a choisi d'atterrir à l'Entrée du Volcan ! et il ne veut pas s'envoler à nouveau avec un truc qui pèse des tonnes ! Tu vas donc devoir le guider tout en lui servant de bouclier ! Va au nord, saute sur les deux rochers, puis suis le chemin vers le sud, combats le Moblin, puis continue vers l'est, puis le nord vers la statue du Pied du Volcan. Continue vers le nord, l'est, tire des flèches sur les deux Bokoblins archers, puis va au nord, saute près du pont en os et tire sur le Bokoblin archer de l'autre côté. Traverse le pont, va au nord, fais exploser les rochers si tu ne l'as pas déjà fait, puis continue vers le nord et combats un autre Moblin.

La fin de la mission approche !Sauvegarde grâce à la statue (si le robot est désactivé, tu recommenceras ici), puis continue vers le nord, élimine les chauves-souris, puis au bas de la pente, tire une flèche sur le Bokoblin archer. Grimpe jusqu'aux planches, élimine un autre Bokoblin, puis grimpe jusqu'au sommet. Va à l'est, combats le Moblin sur la tour tombée, continue à l'est et grimpe au lierre. Elimine les blobs, puis gravis la première moitié de la pente, élimine les deux Bokoblins et tire des flèches sur les quatre Bokoblins archers plus haut. Grimpe au sommet, sauvegarde à nouveau si tu le souhaites, puis pars vers l'est. Combats les Bokoblins, puis le Moblin sur la tour tombée en essayant de passer par-dessus pour l'attaquer dans le dos. Continue à monter, élimine les deux Bokoblins archers, puis attaque-toi à un autre Moblin ! Continue alors vers le sommet du volcan tout en combattant les ennemis rencontrés jusque devant la grande tête de grenouille, sur laquelle Récupix verse l'eau de la bassine. Les flammes disparaissent et tu peux sauvegarder un parcours mouvementé !

<< précédent   suivant >>

Clique sur les images pour un agrandissement.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 26.03.24