• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces de Master Quest

Skulltulas d'Or

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Cette page liste les Skulltulas d'Or se trouvant dans les donjons.

Le principe des Skulltulas d'Or, les récompenses et l'emplacement de celles se trouvant hors des donjons sont identiques à Ocarina of Time.

Arbre Mojo

  • Depuis l'entrée, monte l'échelle sur la gauche, avance vers le coffre, cours et fais une roulade pour briser la caisse
  • [Missile et Boomerang nécessaires] Monte au 2ème étage, ouvre la porte au sud-ouest, puis la porte suivante. Retourne près du coffre, puis regarde les lianes à gauche. Utilise un missile pour faire exploser les rochers en haut, puis grimpe et détruis la Skulltula d'Or à l'aide du Boomerang
  • [Chant du Temps nécessaire] Descends au premier sous-sol, sors de l'eau et emprunte le passage étroit à l'ouest. Joue le Chant du Temps, grimpe sur le bloc le plus bas, puis joue encore cet air plusieurs fois pour atteindre le plafond. Elimine la Skulltula d'Or avec le Lance-Pierres et récupère le Bon avec le Boomerang (tiens le bouton du Boomerang enfoncé, utilise le joystick vers le haut et lâche !)
  • [Boomerang nécessaire] Depuis la salle précédente, allume un Bâton Mojo et brûle la toile qui bloque la porte au nord-ouest. Entre, élimine les ennemis, puis élimine la Skulltula d'Or

Caverne Dodongo

  • Celle-ci est particulièrement difficile à attraperAu 2ème étage, dans la petite salle avec des larves Gohma (à côté de celle de l'énigme des torches), brise les caisses avec une roulade
  • [Chant du Temps nécessaire] Depuis l'entrée, utilise les ascenseurs pour aller à gauche, ouvre la porte, puis encore celle à gauche. Joue le Chant du Temps autant de fois que nécessaire pour faire disparaître les blocs et trouver la Skulltula d'Or (elle se situe dans le coin haut-gauche quand tu entres)
  • [Bombes nécessaires] Depuis l'entrée, utilise l'ascenseur de droite et saute au 2ème étage. Suis le passage tout près, traverse la salle et ouvre la porte suivante qui mène à la salle en forme de haricot. Fais exploser les rochers surélevés, puis avance
  • [Boomerang nécessaire] Depuis l'entrée, entre dans la gueule du monstre, puis va à droite jusqu'à la salle avec le mur de feu. Grimpe sur la tombe du milieu, détruis la Skulltula d'Or à l'aide du Lance-Pierres, puis récupère le Bon avec le Boomerang. (tiens le bouton du Boomerang enfoncé, utilise le joystick et lâche !)
  • [Boomerang nécessaire] Depuis l'entrée, va à droite, tire à nouveau une graine sur l'oeil pour lever la grille et ouvre la porte. Ouvre encore la porte suivante, puis fais exploser la première rangée de choux-pêteurs pour lever la grille derrière toi. Ouvre la porte, garde ton Bouclier du Héros (à cause des chauves-souris) et frappe les Pestes Mojos à l'épée. Elimine la Skulltula d'Or dans le coin haut-gauche avec le Lance-Pierres, puis récupère le Bon avec le Boomerang (comme ci-dessus)

Ventre de Jabu-Jabu

  • Il faut le vouloir pour l'avoir ![Missile et Boomerang nécessaires] Dans la salle aux nombreux couloirs, prends celui de gauche et entre dans la salle à droite. Elimine les ennemis en frappant leur queue, puis utilise un missile pour détruire le rocher (et la Skulltula d'Or), puis récupère le Bon à l'aide du Boomerang
  • Dans la salle précédent celle du Boss, monte sur la plate-forme, utilise le Feu de Din pour brûler la toile, puis détruis la Skulltula d'Or et récupère son Bon grâce au Boomerang
  • [Chant du Temps nécessaire] Depuis l'entrée, va tout droit, descends avec l'ascenseur, ouvre la porte et tu arrives dans la salle où tu as trouvé le Boomerang. Joue le Chant du Temps près du bloc pour détruire la Skulltula d'Or
  • [Monocle de Vérité nécessaire] Depuis la salle aux trous, descends par l'un d'eux, puis ouvre la porte au sud-ouest. Elimine les ennemis dans l'eau, ainsi que les chauves-souris invisibles grâce au Monocle de Vérité et au Lance-Pierres, puis monte sur le pilier et brûle la toile avec le Feu de Din

Temple de la Forêt

  • Dans le premier couloir du donjon, regarde dans le coin au fond en haut à gauche
  • Depuis la salle principale (centrale), ouvre la porte à gauche, puis la suivante, avance vers la gauche et regarde dans le coin
  • Depuis la salle principale, va au nord-est dans la Salle Verte Est et regarde au-dessus de la porte
  • Dans le puits (accessible par les Salles Vertes Est et Ouest), sur la grille
  • Dans la Salle Verte Ouest, au-dessus du puits

Puits

  • Après avoir trouvé le Monocle de Vérité, dans cette même salle, va au bout du passage à l'ouest
  • Etant face au coffre qui contenait la Carte, va vers la droite et ouvre la porte près de la torche. Débarrasse-toi des chauves-souris et des Skulltulas invisibles, puis tire la tombe
  • Dans le couloir circulaire, va à gauche. Saute, monte au grillage et déverrouille la porte (tu as trouvé deux clés dans la solution). Va tout au fond à droite et regarde derrière le pilier. (Tu peux allumer les torches pour faire sortir un Gibdo et l'éliminer pour une fiole de magie)

Temple du Feu

  • Récupère le bon à travers les flammesDans la très grande salle où tu as trouvé la Clé d'Or, ouvre la porte au nord (où se trouve un Goron) et regarde derrière lui
  • Depuis la salle labyrinthe, place-toi près de la cible à côté du trou que tu as créé. Joue le Chant du Temps, monte sur la cible, puis sur le bloc, puis utilise le Grappin sur la cible tout en haut. Utilise encore le Grappin vers le nord pour monter au 4ème étage et ouvre la porte. Utilise le Grappin sur le visage contre le mur, puis monte aux grillages et ouvre la porte. Ici, fais le tour de la salle, écrase le bouton rouillé, puis reviens près de la porte. Marche sur le bouton, puis accroche-toi à la cible en dessus et cours vers la caisse. Pousse-la hors des flammes (en tout cas à moitié), puis détruis la Skulltula avec le Grappin et récupère le Bon de la même manière
  • Pour les trois Skulltulas d'Or restantes, depuis la grande salle avec les rideaux de flammes (en forme de C retourné) :
    Ouvre la porte à l'ouest (menant à l'intérieur du C). Traverse les flammes à l'aide du Grappin, écrase le bouton avec la Masse, re-traverse et sors. Pars ensuite vers le sud de la salle, avance prudemment entre les piliers en évitant les flammes et ouvre la porte. Fais exploser le mur clair à droite, récupère le Bon de la Skulltula d'Or, puis sors de l'autre côté. Avance vers la droite et marche sur le bouton. Grimpe vite là où était la barrière de flammes et ouvre la porte. Voici un autre Danseur de Feu à combattre comme le précédent. Ensuite monte sur la plate-forme centrale et dès qu'elle monte, saute et ramasse la clé par terre. Quand elle redescend, monte à nouveau dessus pour atteindre le 4ème niveau. Monte aux grillages et déverrouille la porte. Frappe l'interrupteur pour quelques cibles, puis fais le tour de la salle pour repérer un bouton et un endroit où Navi devient verte. Joue le Chant de l'Epouvantail pour qu'apparaisse Pierre à cet endroit, puis marche sur le bouton, accroche-toi à Pierre et cours vite ouvrir le coffre pour obtenir une autre clé. Reviens près de l'interrupteur, marche sur le visage et frappe-le avec la Masse. Déverrouille la porte suivante, débarrasse-toi des deux Stalfos, puis écrase le pilier avec la Masse pour créer un escalier. Touche encore le visage avec le Grappin, puis ouvre la porte. Détruis la Skulltula d'Or, puis frappe le visage pour descendre. Grimpe près de la porte la plus proche, regarde vers la porte non encore ouverte et joue le Chant du Temps pour déplacer un bloc bleu. Grimpe sur ce bloc, puis saute droit devant pour entrer dans le labyrinthe des flammes. Ouvre la porte, élimine la dernière Skulltula d'Or, puis sors.
    Pour reprendre le cours de la soluce, fais quelques pas vers ta gauche, joue le Chant du Temps pour déplacer le bloc, puis monte dessus et reviens sur la plate-forme avec un visage au centre.

Skulltula d'Or dans la glaceCaverne Polaire

  • Dans la salle qui contenait la Boussole, va près de la Skulltula gelée et joue le Chant du Temps. Saute sur le bloc, joue l'air une seconde fois, va sur le second bloc et dégèle-la
  • Dans la salle carrée (avant celle avec les Bottes de Plomb), frappe l'interrupteur au plafond et va à gauche
  • Dans la même salle, frappe l'interrupteur au plafond pour le désactiver, va à droite, joue le Chant de l'Epouvantail quand Navi devient verte, puis agrippe-toi à Pierre et élimine-la

Temple de l'Eau

  • Dans la rivière souterraine, grimpe sur le troisième pilier. Regarde au plafond et élimine la Skulltula d'Or avec le Super Grappin
  • Au 1er étage, va au nord et suis les passages jusqu'à une grande salle avec des jets d'eau. Approche-toi du bord, regarde à gauche et joue le Chant de l'Epouvantail. Accroche-toi à Pierre, puis ouvre la porte à droite. Ici il faut être rapide et précis ! Frappe l'interrupteur, saute sur le jet de gauche, puis sur celui à droite (le plus près), utilise le Feu de Din, puis saute vite vers le bord avec l'interrupteur. Place-toi derrière la torche et tire une flèche sur celle en face de l'autre côté. Ensuite, traverse avec le Grappin, ouvre la porte et descends les marches. Lance des bombes ou tire des flèches sur les Dodongos, puis ouvre la porte en haut à droite à l'aide du Grappin et brise les caisses
  • Avec l'eau au niveau 2, marche sur le bouton doré au sud et passe la grille. Avance jusqu'à la dalle verte, utilise le Feu de Din et récupère le Bon de la Skulltula d'Or. Puis suis le couloir à gauche, monte à l'aide du Grappin et marche sur un autre bouton pour sortir
  • Avec l'eau au niveau 2, entre dans la salle à l'est. Va chercher une petite caisse, puis reviens dans la salle principale, saute avec la caisse et pose-la sur le bouton bleu de l'autre côté de la tour centrale. Ouvre la porte en face, brise les caisses pour trouver un interrupteur, frappe-le, puis grimpe à l'aide du Grappin. Brise les caisses pour trouver la Skulltula d'Or, puis sors au 3ème étage
  • [Flèches de Feu nécessaires] Avec l'eau au niveau 1, va au sud et avance jusqu'à une salle avec trois torches sur un mur. Mets le feu à ces trois torches à l'aide de Flèches de Feu, puis joue le Chant de l'Epouvantail et accroche-toi à Pierre. Combats les deux Stalfos, puis regarde au plafond (tire sur le panneau pour une fée)

Temple de l'Ombre

  • Entre dans la cellule pour t'en emparerDans la salle aux "marteaux-piqueurs", pousse le bloc pour les coincer, puis entre dans la cellule à gauche
  • Dans la salle au bout du couloir avec les ventilateurs, là où se trouvent également une petite clé et des zombies
  • Dans la salle précédant celle du bateau, fais exploser le tas de déchets et le Bon est à toi !
  • Dans la salle du bateau, depuis la passerelle, regarde dans l'eau vers l'est
  • Dans la salle juste avant le boss, va dans le coin sud-ouest et regarde en bas

Temple de l'Esprit

Toutes les Skulltulas d'Or sont à trouver à l'âge adulte.

  • Depuis la salle du début, dans sa partie est (avec un bouton rouillé au centre), ouvre la porte ouest, détruis la Skulltula d'Or, puis place-toi sur le symbole de la Triforce et joue la Berceuse de Zelda pour sortir
  • Après avoir trouvé une clé dans la salle aux miroirs (voir solution), reviens en arrière de deux salles et ouvre l'autre porte à gauche. Tu peux voir les Skulltulas d'Or derrière des piliers. Réveille l'ennemi et attire-le vers ces piliers pour qu'ils les brisent
  • Link, la Skulltula d'Or, le vide !Voir ci-dessus
  • Redeviens enfant, retourne dans le temple, monte l'escalier et va à gauche. Ouvre le coffre (apparu au cours de la solution) et prends la clé. Redeviens adulte, refais le chemin pour revenir dans la salle avec le jet d'eau et déverrouille l'autre porte. D'abord écrase le bouton avec la Masse, puis descends, reste près du mur et lance trois missiles pour éliminer l'ennemi. Entre dans la cellule ouverte et joue le Chant du Temps (face au mur) (car bloc bleu au dessus). Sors et entre dans la cellule à l'opposé. Joue le Chant d'Epona (car caisse du ranch au dessus) et entre dans la cellule suivante. Joue le Chant du Soleil (car soleil au dessus) et entre dans la prochaine cellule. Joue le Chant des Tempêtes (car c'est un de ceux qui restent !) et entre dans la dernière cellule. Joue la Berceuse de Zelda pour débloquer la porte et entre. Elimine les nombreuses Skulltulas, puis détruis la Skulltula d'Or
  • Retourne dans la salle avec la statue géante et refais les opérations pour placer la caisse sur le bouton de la main de la statue. Ouvre la porte au 3ème étage et reviens dans la salle avec des soleils sur les blocs. Amène celui se trouvant près de la porte dans la lumière, puis utilise le Grappin pour monter sur une nouvelle plate-forme. Détruis la Skulltula d'Or et récupère le Bon depuis là
Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 26.03.24