• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces d'Ocarina of Time

Skulltulas d'Or (et leurs récompenses)

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Le propriétaire des lieux sous la malédiction
Dans le Village Cocorico, une famille, dont la maison se trouve au sud-ouest, est victime d'une malédiction. Pour lever le sort, il faut détruire des Skulltulas d'Or et collecter des Bons. Parfois, tu ne pourras récupérer un Bon qu'avec le Boomerang ou le Grappin. Il y a 100 Skulltulas d'Or dans Hyrule, quand tu as tué toutes celles d'un donjon, un symbole de skulltula apparaît sur la carte du donjon. Lorsque tu as réuni un certain nombre de Bons (voir ci-dessous), va dans la Maison des Skulltulas et parle à un enfant.

Skulltulas d'Or : dans les donjons  -  à l'extérieur - Link enfant  -  à l'extérieur - Link adulte

Plus d'images sur les Skulltulas d'Or

L'enfant te récompense pour l'avoir délivréRécompenses

10 Bons : la Grande Bourse - permet d'avoir jusqu'à 200 rubis
20 Bons : la Pierre de Souffrance - si tu as le Kit Vibration *, elle réagit aux trous cachés ou t'aide à ferrer le poisson !
30 Bons : la Bourse de Géant - permet d'avoir jusqu'à 500 rubis
40 Bons : les Missiles - une arme supplémentaire
50 Bons : un Quart de Coeur
100 Bons : un énorme rubis (200 rubis)

A noter qu'une fois l'énorme rubis obtenu, tu peux sortir, entrer à nouveau et parler à l'homme pour gagner un autre même rubis !

* Le Kit Vibration (en anglais Rumble Pak) est un accessoire qui s'achète séparément et se branche sur la manette de jeu.

Skulltulas d'Or se trouvant dans les donjons

Arbre Mojo

  • Pour s'emparer du Bon, il faut le BoomerangAu 3ème étage, dans une salle qui a une alcôve à gauche.
  • Saute dans le trou à l'entrée, elle est sur des lianes. Utilise le Lance-Pierres pour la toucher, puis grimpe aux lianes
  • Même endroit sur la grille. (Tu peux récupérer le bon avec le Boomerang ou en sautant de la falaise où il y a la torche)
  • [Boomerang nécessaire] Même endroit, prends le passage étroit à l'ouest, puis va au nord-est, fais brûler la toile si c'est pas déjà fait, puis fais sauter le mur au fond et ouvre la porte.

Caverne Dodongo

  • En entrant, va à droite, ouvre la porte au fond, fais exploser le mur à droite (environ au milieu de la salle) en tuant un lézard juste devant (ou avec une bombe) et ouvre la porte.
  • [Chant de l'Epouvantail nécessaire] A l'âge adulte, même endroit, juste un peu avant. Regarde en haut à gauche, joue le Chant de l'Epouvantail et utilise le Grappin sur Pierre.
  • En entrant, va à gauche au fond (nord-ouest de la carte), monte le grand escalier (où il y a les deux rangées de choux-pêteurs) et regarde sur la toile près de la porte suivante. Utilise le Lance-Pierres pour la toucher, puis grimpe aux lianes
  • [Super Grappin nécessaire] A l'âge adulte, même endroit, place-toi juste en haut des marches, regarde bien en haut dans l'alcôve et utilise le Super Grappin.
  • En entrant, va tout droit dans la gueule du monstre, puis dans la salle où tu dois déplacer des caisses, il y a une porte à faire exploser. Entre et trouve-la derrière la statue.

Ventre de Jabu-Jabu

  • [Boomerang nécessaire] Sur les lianes de la salle où il y a un bouton qui fait monter le niveau de l'eau.
  • Dans la salle où tu arrives après avoir sauté dans le trou à gauche (l'entrée du donjon étant derrière toi).
  • Même endroit, juste à côté.
  • Sur des lianes dans la salle juste avant celle du boss.

Temple de la Forêt

  • A l'entrée, dans la cour, sur le mur de droite.
  • Dans la grande salle, à droite de la porte faisant face à l'entrée.
  • Dans la salle "verte" est, sur le mur de l'île (sous le balcon). Utilise le Grappin sur le coffre depuis le bord de la rivière ou saute du balcon accessible depuis la salle quadrillée (voir solution).
  • Dans la salle "verte" ouest. Depuis le balcon, saute sur l'arche (avec les petits coeurs) et regarde sur le mur.
  • Dans la salle rotative avant le boss, dans l'alcôve avec le petit coffre.

Puits

  • [Monocle de Vérité nécessaire] Pour les trois Skulltulas de ce lieu :
    Depuis la salle principale, prends le couloir de gauche et utilise le Monocle de Vérité pour trouver une entrée cachée dans le mur de droite. Entre, prends la clé dans le coffre, sors et tourne à gauche. Va tout droit, tourne à gauche au bout du couloir et utilise le Monocle pour trouver une autre entrée à gauche. Entre, prends la clé dans un autre coffre, sors et continue à gauche. Sur la droite, tu vois une cage avec un monstre. Traverse le mur juste en face de cette cage, va à l'autre bout de la salle en évitant le trou au milieu et traverse le mur. Suis le couloir en face, approche-toi de la grille, saute, passe sous la grille, monte au grillage et ouvre la porte. Vérifie que tu portes bien le Bouclier Hylien, puis allume un bâton Mojo et allume la torche qui se trouve au fond à gauche (depuis la porte). Prends la petite clé dans le cercueil, puis sors, grimpe au grillage et traverse le mur devant toi. Ouvre la porte verrouillée à gauche, détruis la plante carnivore et la Skulltula d'Or. Ressors, va à gauche, évite le trou et ouvre l'autre porte verrouillée. Débarrasse-toi des chauves-souris, attention au trou !, puis à l'aide du Monocle, marche sur la corniche pour trouver la Skulltula d'Or. Ressors, traverse le mur de gauche, puis va à gauche. (Si tu tombes, joue le Chant du Soleil pour profiter d'une fée jaune.) Evite le trou juste devant le portrait et tourne à droite. Suis le passage étroit, déverrouille la porte et utilise le Monocle pour voir les trous. Détruis les chauves-souris et la Sentinelle avec une bombe (le coffre contient un bouclier Mojo si tu as perdu le tien), puis ouvre la porte suivante, frappe le "mangeur de bouclier" sans relâche, puis élimine la dernière Skulltula d'Or. Ouf !

Temple du Feu

  • Depuis l'entrée, monte le grand escalier, entre à droite, puis va vers la porte sur ta gauche. Joue le Chant du Temps pour faire tomber le bloc, puis ouvre la porte en dessus et sois prêt à te défendre contre les dalles volantes !
  • Dans la salle labyrinthe aux nombreux rochers roulants, depuis la porte au niveau du sol, longe le mur de gauche. Quand tu entends la Skulltula d'Or, fais exploser le mur.
  • Dans cette même salle, mais depuis la porte au niveau des plates-formes, joue le Chant de l'Epouvantail. Utilise le Grappin pour aller vers lui (très en hauteur et à droite), tourne-toi, puis utilise le Grappin pour aller sur la plate-forme plus haute (un ascenseur), ouvre la porte plus loin, monte au grillage et regarde devant toi.
  • Depuis le dernier endroit, grimpe au grillage, ouvre la porte suivante, avance vers le bord et trouves-en une autre sur le mur de gauche (utilise le Grappin).
  • [Masse des Titans nécessaire] Depuis l'entrée, va à droite, ouvre la porte (où était la statue), élimine les ennemis, la Skulltula d'Or est dans la salle suivante.

Caverne Polaire

  • Dans la salle avec les pales, brise les stalagmites à gauche, la Skulltula d'Or est derrière.
  • Depuis la salle aux pales, va à droite, puis regarde près du Quart de Coeur (salle de la Boussole).
  • Dans la salle avec le bloc à pousser, regarde à gauche en entrant.

Temple de l'Eau

  • Une Skulltula d'Or bien cachéeSur le mur à droite dans la salle aux plates-formes qui descendent, utilise le Super Grappin.
  • Dans la rivière souterraine, sur la paroi gauche avant d'atteindre le rebord (utilise les Bottes de Plomb).
  • Au niveau le plus bas, prends le couloir sud, pose une bombe où le sol est bosselé, puis saute, avance, remonte, marche sur le bouton et utilise le Grappin sur la cible. Approche-toi de la grille, puis utilise l'Attaque Cyclone pour atteindre le diamant et lever la grille.
  • Dans la tour centrale, tout en haut, utilise le Super Grappin.
  • Derrière une chute d'eau, dans le couloir précédant la Clé d'Or (avec les rochers).

Temple de l'Ombre

  • Dans la salle aux guillotines, depuis la plate-forme avec le Stalfos, tourne à gauche, puis à l'aide du Monocle de Vérité, saute sur les plates-formes et ouvre la porte. Utilise le Monocle pour voir les lames au milieu de la salle, puis élimine le Pudding avec des flèches, ainsi que les trois chauves-souris (fais le tour de la salle pour les faire venir). Ouvre la porte suivante et élimine la Skulltula d'Or.
  • Dans la salle aux "marteaux-piqueurs", dans une cellule à gauche.
  • Dans la salle au crâne géant, derrière le crâne.
  • [Chant de l'Epouvantail nécessaire] Dans la salle au bateau, monte sur la plate-forme à côté du bateau, puis joue le Chant de l'Epouvantail et utilise le Grappin sur lui.
  • Dans la salle aux trois crânes géants (après la traversée sur le bateau, va à droite, traverse le labyrinthe invisible pour ouvrir la porte en face), derrière les crânes.

Temple de l'Esprit

  • Vue originale du Bon d'une Skulltula d'OrEn tant que Link enfant, après le premier passage étroit, prends la porte à droite et regarde sur le grillage à droite.
  • En tant que Link enfant, après le deuxième passage étroit, ouvre la porte, monte au mur à droite, puis regarde derrière toi.
  • En tant que Link enfant, après la salle où tu as tiré le soleil dans la lumière, retourne-toi dans l'escalier et regarde au-dessus de la porte.
  • En tant que Link adulte, dans la salle aux rochers roulants, va devant le bloc bleu et joue le Chant du Temps.
  • [Chant de l'Epouvantail nécessaire] En tant que Link adulte, dans la salle avec la statue géante, monte les escaliers de gauche (d'après la carte), regarde vers le nord et joue le Chant de l'Epouvantail.

Skulltulas d'Or se trouvant hors des donjons (souvent il doit faire nuit !)

Link Enfant

  • Partout où on peut planter des Haricots Magiques, dépose un insecte près du trou (sauf près du marchand de haricots).

Plaine d'Hyrule

  • [Boomerang nécessaire] En sortant du Village Cocorico, tourne à droite et pose une bombe près de l'arbre.
  • [Boomerang nécessaire] Cherche un cercle de pierres avant l'entrée de la Vallée Gerudo, pose une bombe au milieu, saute, puis utilise le Feu de Din pour brûler les toiles.
     
    Note : Les deux Skulltulas d'Or ci-dessus sont encore présentes pour Link Adulte.

Forêt Kokiri

  • Gros plan sur une Skulltula d'Or[Boomerang nécessaire] Derrière la maison près du passage menant à la Plaine d'Hyrule.

Place du Marché

  • Dans une caisse dans la maison du gardien juste avant d'arriver à la Place du Marché.

Château d'Hyrule

  • Dans le premier arbre que tu vois en entrant dans les abords du château (fonce dessus et appuie sur A pour faire une roulade).
  • Après avoir passé les gardes à l'extérieur, saute dans l'eau, nage jusqu'au coin devant toi à droite, sors et approche-toi du grand arbre. Joue le Chant des Tempêtes, descends dans le trou et fais exploser les murs.

Ranch Lon Lon

  • [Boomerang nécessaire] Sur le mur de la maison de Talon tout en haut.
  • Dans un arbre à gauche après la maison de Talon, cours et fais une roulade contre le tronc.
  • Derrière la cabane de l'enclos (hors de l'enclos).
  • [Boomerang nécessaire] Sur le mur extérieur du ranch, à droite de la petite maison en pierre (sud-ouest de la carte).

Village Cocorico

  • Dans un arbre près de l'entrée, fais une roulade pour la faire tomber.
  • Sur un mur de briques au milieu du village.
  • Sur la maison près du Chemin du Péril.
  • Sur le mur de la maison des Skulltulas.
  • Sur l'échelle de la grande tour, utilise le Lance-Pierres depuis la plate-forme en-dessus, puis grimpe à l'échelle pour récupérer le Bon.

Cimetière Cocorico

  • [Boomerang nécessaire] Sur le mur au fond à droite.

Chemin du Péril

  • [Boomerang nécessaire] Dans une caverne derrière un mur à faire exploser, pas loin du début du chemin à droite.

Cratère du Péril

  • Depuis le sommet de la montagne, entre dans le cratère et brise la caisse.

Village Goron

  • [Bombes nécessaires] En entrant, va à gauche, fais exploser une des trois pierres brunes et prends le passage au fond. Fais exploser les pierres brunes pour trouver une caisse à percuter au fond de la salle.

Fleuve Zora

  • Dans un arbre près de l'entrée, fais une roulade contre son tronc.
  • Sur l'échelle près de l'entrée du Domaine Zora.

Fontaine Zora

  • Dans un arbre sur la petite île au sud-est de la carte.
  • [Boomerang nécessaire] Sur un mur près de la grosse branche dans l'eau.

Lac Hylia

  • Sur la petite île aux deux piliers au milieu du lac.
  • [Boomerang nécessaire] Sur un mur du laboratoire.

Vallée Gerudo

  • [Boomerang nécessaire] Sur la droite en passant sur la planche.

Link Adulte

Forêt Kokiri

  • Derrière la cabane des jumelles (non loin du chemin menant à l'Arbre Mojo).

Bois Perdus

  • Grimpe sur le haricot magique pour voir cette Skulltula d'OrSi tu as planté un Haricot Magique, va à droite, gauche, droite, gauche, gauche et monte sur le haricot.
  • Dans le Bosquet Sacré, sur le mur à droite juste avant le grand escalier. Si tu connais le Chant de l'Epouvantail, joue-le avant d'entrer dans le labyrinthe. Grâce à Pierre, tu éviteras les Géants.

Chemin du Péril

  • [Masse des Titans nécessaire] Va sur la gauche juste avant l'entrée du Village Goron et détruis le rocher avec la Masse.
  • [Masse des Titans nécessaire] Prends le chemin qui mène au sommet de la montagne et détruis le troisième gros rocher sur le tronçon où des pierres tombaient du ciel autrefois.

Village Goron

  • [Grappin nécessaire] Regarde la petite plate-forme suspendue au centre du village, la Skulltula d'Or est derrière la stèle. Avance sur une des cordes qui tient cette plate-forme et tire sur la Skulltula.

Fleuve Zora

  • Si tu as planté un Haricot Magique, monte dessus, saute vers le cercle de pierres, puis regarde en haut sur le mur.
  • [Super Grappin nécessaire] Va sur le pont qui mène au Domaine Zora et regarde en haut à gauche.

Domaine Zora

  • En haut de la chute d'eau gelée.

Fontaine Zora

  • [Gantelets d'Argent nécessaire] Va sur l'île où se trouve la Fontaine Royale des Fées et soulève le gros rocher. Descends et utilise le monocle pour voir les Skulltulas. La Skulltula d'Or se trouve juste avant la sortie.

Lac Hylia

  • [Super Grappin nécessaire] Va sur la plaque de téléportation. Utilise le Grappin pour viser le haut du tronc coupé pour atterrir sur la branche.
  • [Bottes de Plomb nécessaires] Descends au fond du bassin dans le Laboratoire du Lac et brise la caisse avec une attaque en roulade.

Village Cocorico

  • [Super Grappin nécessaire] Va devant la première maison d'Impa (en hauteur à droite), utilise le Grappin pour monter sur le toit d'en face, puis sur le toit de la maison d'Impa et regarde sur la paroi rocheuse.

Vallée Gerudo

  • Derrière la tente du charpentier, contre le mur.
  • Sur l'arche de pierre après le pont, en face de la tente du charpentier.

Forteresse Gerudo

  • Sur la cible nord de l'Archerie Montée.
  • Au milieu du mur est (d'après la carte) de la forteresse.

Désert Hanté

  • Dans l'édifice en pierres où tu as trouvé le Guide Spectral.

Colosse du Désert

  • Au sud de la carte, sur un des arbres près de l'étang asséché / la Fontaine des Fées.
  • Monte sur le Haricot Magique et regarde au haut d'un grand rocher.

Château d'Hyrule - Château de Ganondorf

  • Suis le chemin à droite, passe sous l'arche de pierre et retourne-toi.
     
Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2020
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page