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Trucs et Astuces de Majora's Mask

Maisons des Araignées

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Il y a 2 Maisons des Araignées dans Termina. Chacune renferme 30 Skulltulas d'Or qui laisse des jetons une fois détruites. Tends l'oreille pour les repérer et collectionne les 30 jetons pour gagner un objet.
La première maison se trouve dans les Marais du Sud, dans la partie sud-ouest, région de Bois-Cascade et la seconde se trouve sur la Plage de la Grande Baie, dans la deuxième maison à ta gauche en arrivant.

Maison des Araignées des Marais

Un homme maudit par les araignées de Majora's MaskIl faut 2 haricots, une bombe, des flèches et au moins une bouteille pour trouver les 30 Skulltulas. Si tu as déjà le Grappin, pas besoin de bombe et de flèches, un bâton Mojo et un haricot suffisent et la tâche est beaucoup plus facile.

Utilise un bâton Mojo pour brûler la toile qui bloque l'entrée, parle à l'homme envoûté et ouvre la porte suivante. Voici la marche à suivre si tu n'as pas le Grappin. Si tu l'as, c'est à peu près la même chose, mais beaucoup plus facile.

  1. Dans le bassin
  2. Dans un pot à côté de la rampe
  3. Sur un pilier dans le coin nord-est, attends qu'elle soit tout en bas pour pouvoir récupérer le jeton
     
    Prends de l'eau dans une bouteille, puis ouvre la porte du côté ouest.
     
  4. Dans une caisse dans le coin sud-ouest, percute la caisse en roulant pour la briser
  5. Dans une caisse dans le coin nord-ouest
     
    Roule dans ces jarres pour en faire jaillir les araignéesFais exploser le gros rocher à l'aide d'une bombe, puis plante un haricot à cet endroit et arrose-le. (Si tu as le Grappin, ceci n'est pas nécessaire)
     
  6. Sur le mur en face de la porte, monte sur le haricot pour l'atteindre (n'oublie pas le jeton !)
     
    Reprends de l'eau dans la salle précédente, puis reviens et monte à l'échelle.
     
  7. Au-dessus du rocher central, saute dessus et remonte à l'échelle
  8. Derrière la torche près de l'autre porte
     
    Ouvre la porte au premier étage.
     
  9. Sur un pilier dans le coin nord-ouest de la salle, attends qu'elle soit tout en bas pour pouvoir récupérer le jeton
  10. Sur le mur nord, tire une flèche sur celle-ci depuis ta position, puis utilise la fleur Mojo pour aller sur la fleur au milieu de la salle, vole vers le jeton, puis va sur ta droite (toujours en volant)
     
    Elles peuvent aussi se cacher dans des ruchesOuvre la porte en face, puis vole vers la gauche.
     
  11. Sur le mur, attends qu'elle soit tout en bas pour pouvoir récupérer le jeton
  12. Tire des flèches sur les ruches pour que deux Skulltulas tombent, puis descends
  13. Voir ci-dessus
  14. Dans un des pots
  15. Dans une des jarres, percute-la en faisant une roulade pour la faire sortir
  16. Idem ci-dessus
     
    Joue la Sonate de l'Eveil pour réveiller le Mojo qui s'enfuit derrière des lianes, puis coupe ces lianes à l'épée.
     
  17. Sur un mur, derrière les lianes
     
    Utilise la fleur du Mojo pour remonter vers le nord, ouvre la porte, puis frappe le diamant pour faire apparaître une échelle. Saute.
     
  18. Le pouvoir des légumes verts !Sur un des piliers, attends qu'elle soit tout en bas pour pouvoir récupérer le jeton
  19. Sur l'échelle, tire une flèche ou une bulle, puis monte à l'échelle pour prendre le jeton
  20. Dans une ruche au plafond, tire des flèches sur les ruches, puis descends
     
    Au haut de l'échelle, plante un haricot dans le trou, arrose-le et grimpe dessus.
     
  21. Sur le mur nord en utilisant le haricot, si nécessaire grimpe une nouvelle fois dessus pour prendre le jeton
     
    Remonte sur le haricot, saute vers le passage au nord et ouvre la porte suivante.
     
  22. Par terre, dans les buissons
  23. Idem ci-dessus
  24. Dans une ruche, tire des flèches
  25. Percute l'arbre en roulant pour en faire tomber trois
  26. Voir ci-dessus
  27. Voir ci-dessus
     
    Les carrés de terre molle contiennent toujours quelque chose d'intéressantPrends un insecte dans ta bouteille (ou plusieurs si tu as d'autres bouteilles). Quitte cette salle, saute et ouvre la porte au sud.
     
  28. Place-toi devant un des deux carrés de terre molle contre un mur, libère un insecte qui va faire sortir la Skulltula et détruis-la
     
    Si tu n'as qu'une bouteille, reprends la porte à l'est, vole vers le rebord à gauche, soulève le caillou et prends un autre insecte.
     
  29. Idem ci-dessus
     
    A nouveau, reprends un insecte si nécessaire. Ensuite, prends la porte à l'ouest, monte à l'échelle, sors par l'autre porte, traverse la salle avec la fleur et va à droite.
     
  30. Dans un autre carré de terre, libère l'insecte comme ci-dessus

Quitte cette salle, parle à l'homme qui a maintenant retrouvé son apparence et il te donnera le Masque de Vérité !
 

Maison des Araignées de la Côte

Le Grappin est l'arme la plus utilisée pour détruire les 30 Skulltulas d'Or et récupérer les jetons. Dans la version N64, il faut la visiter et les trouver avant la fin du premier jour.

Entre et pose une bombe contre le mur fissuré, puis glisse dans le couloir.

  1. Roule dans les jarres et brise les caissesAprès avoir descendu le couloir, contre la paroi du couloir
  2. Au même endroit que la no 1, sur l'autre paroi
     
    Utilise le Grappin sur la cible en face pour franchir la grille.
     
  3. Regarde au plafond, brûle la toile d'araignée avec une flèche de feu, puis utilise le Grappin
     
    Ouvre la porte.
     
  4. Contre le mur près de l'escalier
  5. Utilise le Grappin sur la poutre au plafond, tu peux monter sur la barrière de l'escalier pour mieux la voir
  6. Dans la première jarre près de l'escalier, cours et percute la jarre pour l'en faire sortir
  7. Brûle la toile dans un coin de la salle, puis cours dans la jarre
     
    Brûle la toile au-dessus de l'autre porte et entre.
     
  8. Pousse la grande étagèrePousse l'étagère dans le coin nord-ouest pour en trouver deux dans une salle secrète
  9. Voir ci-dessus
  10. Contre le mur avec trois commodes, tire celle du milieu et regarde par le trou
  11. Derrière le tableau à gauche des trois commodes, décroche-le à l'aide du Grappin
  12. Grimpe sur l'étagère vide (près des trois commodes), regarde derrière toi et lance le Grappin sur le faux-plafond (bande noire le long du mur)
  13. Saute sur les armoires pour en voir une dans le coin sud-est de la salle
  14. Toujours sur les armoires, derrière le tableau à droite du squelette
     
    Reviens dans la salle précédente et descends l'escalier.
     
  15. Depuis le bas de l'escalier, regarde dans le faux-plafond
  16. Dans une des jarres, près d'une torche
  17. Derrière la toile se cache une autre araignéeDans un pot au-dessus de deux caisses (brûle la toile d'abord)
  18. Sur le mur derrière l'escalier
  19. Brûle les toiles contre le mur, puis regarde par le trou et utilise le Grappin
     
    Ouvre la porte derrière l'escalier.
     
  20. Dans une des caisses le long du mur nord
  21. N64 : Derrière une des deux barques, contre le mur ouest / 3DS : Dans le coin nord-ouest
  22. Brûle la toile au plafond puis utilise le Grappin
  23. Brise une caisse le long du mur sud, passe par le trou et regarde derrière toi
  24. Monte sur les caisses près de la porte, utilise le Grappin sur le tonneau en hauteur, puis détruis les autres tonneaux
     
    Que font 4 Stalchild ici ?Sors, reviens dans la salle avec l'escalier et ouvre l'autre porte.
     
  25. Décroche le deuxième tableau sur le mur nord
  26. Dans le faux-plafond au-dessus de la porte
  27. Dans une des jarres qui sont dans un coin
  28. Cours et percute la table pour en faire tomber 3 du lustre
  29. Voir ci-dessus
  30. Voir ci-dessus
     
    Si tu as le Heaume du Capitaine, parle aux 6 squelettes dans la maison, puis tire des flèches sur les masques de squelettes dans l'ordre indiqué pour ouvrir la grille de la cheminée, puis monte l'escalier et ouvre le coffre qui contient un Quart de Coeur.

Quitte cette salle, remonte l'escalier, utilise le Grappin pour passer la grille, puis roule en tant que Link Goron pour sortir. Parle à l'homme et il te donnera la Bourse Géante qui peut contenir 500 rubis.

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