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Trucs et Astuces de Majora's Mask

Quarts de Coeur

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Comme dans Ocarina of Time, trouve 4 Quarts de Coeur pour augmenter ton niveau de vie d'un Coeur. Voici les emplacements des 52 (!) Quarts de Coeur :

Plus d'images sur les Quarts de Coeur

Bourg-Clocher

  • Quartier sud : Devant la porte au premier étage du clocher. Donne une Larme de Lune au Mojo sur la fleur
  • Quartier nord : Sur l'arbre. Gravis d'abord la pente raide ou monte sur les piliers
  • Quartier nord : Quand tu as le Masque du Renard, coupe le groupe de buissons pour rencontrer un renard et réponds correctement à cinq questions
  • Quartier nord : A l'Aire de Jeu des Pestes Mojos à gauche de la Fontaine des Fées, le 1er jour, bats le record et fais de même les 2ème et 3ème jours
  • Quartier ouest : A la poste après 15h le 1er ou le 2ème jour. Accepte et remporte le défi du postier (porte le Masque du Lapin pour voir le chrono)
  • Un pas à droite, un pas à gauche et tourne !Quartier ouest : Dans la cour, la nuit du 1er ou 2ème jour. Mets le Masque de Kamaro et danse devant les soeurs Rosa
  • Quartier ouest : A l'Ecole du Maître d'Armes, après lui avoir rendu une première visite, reviens et suis le cours du niveau "expert"
  • Quartier ouest : Après avoir déposé 5000 rubis à la banque
  • Quartier est : A l'auberge entre minuit et 6h, munis-toi d'un Titre de Terre et apporte-le à la main derrière la réception
  • Quartier est : Participe au jeu de la Chasse aux Trésors en tant que Goron, paie 20 rubis, puis dès que le chrono démarre, mets le Masque de Lapin !
  • Quartier est : Quand tu as le Masque de la Nuit Blanche, va à l'auberge le 1er ou le 2ème jour, de jour, et parle à la grand-mère d'Anju dans sa chambre. Ecoute son histoire sur le Carnaval et réponds "la veille"
  • Comme ci-dessus. Ecoute l'histoire sur les quatre géants et réponds "je m'souviens plus" pour un autre Quart de Coeur
  • Quartier est : Quand tu as le Masque des Amoureux (voir chapitre Anju et Kafei), va chez le maire dès 10h et parle-lui avec le masque
  • Quartier est : Au Stand de Tir, réalise un score parfait de 50 points
  • Quartier est : Au Manège des Amoureux le 1er jour, remporte leur défi et fais de même les 2ème et 3ème jours
  • Quand tu as la Casquette du Postier (voir chapitre Anju et Kafei), fouille une des boîtes aux lettres

Plaine Termina

  • De jour, vers le sud-ouest, dans un gros groupe de buissons avec une plante carnivore au milieu. Tourne autour de la plante pour tomber dans un trou et détruis l'ennemi volant en visant son dard
  • D'abord, va à l'observatoire, regarde dans le télescope et suis un Mojo voyageur jusqu'à ce qu'il plonge dans un trou. Puis, va dans ce trou et accepte sa seconde offre, qui est de 100 rubis
  • Dans la région des montagnes (dans le nord-ouest de Termina), descends dans un trou et élimine les deux Dodongos en frappant leur queue
  • Quand tu as le Masque Zora, va juste avant les barrières bloquant l'accès à la Plage de la Grande Baie, fais exploser le gros rocher avec une bombe, puis tire des flèches sur les ruches et plonge.
  • Les Pierres à Potins réagissent à la musique !Quand tu as un Sac de Bombes et que tu connais la Sonate de l'Eveil : Il y a quatre trous dans la Plaine Termina abritant chacun quatre Pierres à Potins. Un de ces trous est sous un gros rocher (bombe nécessaire) non loin de la porte ouest de Bourg-Clocher. Un autre est tout près de la porte nord, un autre juste à côté de la barrière de l'Observatoire et le dernier se trouve à droite du champ de buissons juste avant de suivre le chemin qui mène aux Marais du Sud. Descends dans un de ces trous, mets le Masque Mojo, place-toi devant la grosse pierre et joue la Sonate de l'Eveil (elle devient verte). Fais de même pour les trois autres grosses pierres dans les autres trous.
    A noter que cela fonctionne aussi avec le Masque Goron/la Berceuse Goron et avec le Masque Zora/la Bossa Nova des Flots. - merci à Samchi et Linkezio pour l'info
    Note : Une fois qu'on a gagné ce Quart de Coeur, si on refait la quête, on obtient un rubis argenté (version N64) ou un ticket de pêche (version 3DS). Il faut probablement être dans un autre cycle de trois jours.

Ranch Romani

  • A la Course aux Chiens, mise de l'argent pour gagner 150 rubis, en plusieurs fois si nécessaire. Mets le Masque de Vérité et porte les petits chiens pour lire leurs pensées.
    N64 : Trouve celui qui dit "qu'il sent ses quatre pattes plus légères que d'habitude !" ou alors, choisis celui qui dit "qu'il ne se bat pas pour la gloire des chiens, mais pour lui".
    3DS : Trouve celui qui dit "qu'il ne se bat pas pour lui mais pour sa femme et ses enfants qui meurent de faim" ou alors, celui qui dit "qu'il ne se bat pas pour la gloire des chiens, mais pour lui".

Marais du Sud

  • Grimpe aux lianes du premier arbre sur le chemin qui mène aux Marais du Sud
  • Sur le toit de l'Office du Tourisme. Donne un Titre de Terre au Mojo pour qu'il te laisse sa place
  • Quand tu as la Boîte à Images, prends un cliché du Roi Mojo dans son palais et reviens à l'Office du Tourisme pour remporter le concours (avant d'avoir vaincu Odolwa)
    Il y a une autre façon d'avoir ce Quart de Coeur : prends Tingle en photo et apporte-la à l'Office du Tourisme. De cette façon, si tu photographies ensuite le Roi Mojo, tu gagneras en plus 100 rubis ! - merci à RomY pour l'info
  • N64 : Après avoir vaincu Odolwa, retourne à l'Office du Tourisme, parle à la sorcière et gagne le jeu
  • Au Stand de Tir des Marais (tourne à gauche sur le chemin menant à l'Office du Tourisme), réalise deux fois le meilleur score (la première fois, pour obtenir un grand carquois)

Palais Mojo

  • Dans la cour intérieure gauche du palais, vers le nord-ouest de la cour

Bois-Cascade

  • Dans la région du Temple de Bois-Cascade, dans un coffre au nord-est de la carte

Village dans la Montagne et Village Goron

  • Au sud de l'Autel Goron, en tant que Link Mojo, donne un Titre des Marais au Mojo pour qu'il te laisse sa place
  • Après avoir parlé aux cinq grenouilles (consulte le chapitre y relatif pour plus de détails)
  • Dans un coffre au fond de l'eau dans la partie sud, sur le chemin menant au Village Goron, plonge en tant que Link Zora quand la montagne est ensoleillée. Recommandation : prends ce coeur juste après celui ci-dessus !
  • Sur le chemin menant au Temple du Pic des Neiges, sur la partie avec les trous à franchir, avec le Grappin et la Chanson de l'Epouvantail, utilise le Monocle de Vérité pour voir des plates-formes à l'est. Saute sur ces plates-formes, puis joue la chanson et accroche-toi à l'épouvantail

Plage de la Grande Baie

  • A vos ordres, mon capitaine !Dans le sud du Cap Zora, devant la grande cascade, plonge et réduis à néant le gros "aspirateur"
  • Au Laboratoire de Recherche Océanique, apporte quatre poissons (p.ex. dans le trou derrière la Maison des Araignées) au gros poisson dans l'aquarium du labo
  • Aux Rapides de la Cascade, fais plusieurs fois la course avec les castors
  • Après avoir trouvé le Heaume du Capitaine, va dans la Maison des Araignées, interroge et note les infos des deux squelettes dans la bibliothèque, ainsi que celles des quatre autres dans la salle au sous-sol à gauche. Ensuite, tire des flèches sur les masques selon leurs instructions, puis passe par le foyer de la cheminée et ouvre le coffre
  • Quand tu as le Grappin, un haricot, la Chanson de l'Epouvantail et une bouteille d'eau si nécessaire : va dans la partie nord-est, regarde en l'air et utilise le Grappin sur le pilier de gauche (il y en a un autre pas loin). Utilise encore le Grappin sur le pilier plus au nord. Là, plante le haricot, arrose-le (pluie le 2ème jour, Chant des Tempêtes ou bouteille d'eau), monte dessus et descends sur la plate-forme suivante. Joue la Chanson de l'Epouvantail et utilise le Grappin sur lui
  • De jour, après avoir vaincu Gyorg, nage vers le nord-est depuis le labo pour apercevoir une barque près du rivage. Grimpe dessus, et pendant le trajet, lance le Grappin sur le palmier. Parle au pêcheur et gagne le jeu en marquant au moins 20 points avant la fin du temps imparti

Théâtre Zora

  • Dans la chambre à l'ouest, en tant que Link Goron, donne un Titre de Montagne au Mojo pour qu'il te laisse sa place
  • Avant d'avoir battu Gyorg mais après avoir obtenu le Grappin, entre dans les chambres du batteur et du bassiste pour jouer une chanson au pianiste   >> vers la solution

Forteresse des Pirates

  • Moment d'une sublime beauté chez les ZorasDans le labyrinthe menant à la cour de la forteresse, dans une cellule

Puits de Pierre

  • Dans l'Antre des Serpents, si tu es venu avec l'hippocampe, trouve son ami dans une des nombreuses niches

Cimetière Ikana

  • Quand tu as le Heaume du Capitaine, parle aux squelettes la nuit du 2ème jour. Descends dans la tombe, utilise le Monocle de Vérité pour ouvrir une porte, puis élimine les Skulltulas et le guerrier derrière un mur fissuré   >> vers la solution
  • 3DS : Sous le Cimetière d'Ikana la nuit du 3ème jour, élimine le fantôme à l'aide d'Igor   >> vers la solution

Vallée Ikana

  • Devant le Repaire de Sakon au sud-est de la vallée, en tant que Link Zora, donne un Titre d'Océan au Mojo pour qu'il te laisse sa place
  • Au nord-ouest de la vallée, remporte le jeu de la Chasse aux Fantômes. Si le bonhomme encapuchonné n'est pas là, il se trouve dans l'Autel Secret (voir ci-dessous). Il faut alors d'abord obtenir ce Quart de Coeur-là
  • Quand tu as les Flèches de Lumière et au moins 16 coeurs, nage à l'ouest du pont brisé, traverse la cascade et pénètre dans l'Autel Secret. Tire une flèche de lumière sur le soleil au-dessus de la porte, puis parle à l'homme mystérieux. Combats chacun des ennemis dans les quatre salles (de gauche à droite : trois Lézalfos, un Wizzrobe, Glob'oeil et un Maître Garo) pour remporter quatre rubis argentés, puis reviens dans la salle centrale

Vestiges du Château d'Ikana

  • Au haut d'un pilier, monte sur le toit de l'édifice et utilise les fleurs Mojo   >> vers la solution

Lune

  • Dans le mini-temple d'Odolwa, au nord-est de la première salle
  • Dans le mini-temple de Rhork, au nord-est de la première salle   >> vers la solution
  • Dans le mini-temple de Gyorg, au bout d'un des nombreux branchements  >> vers la solution
  • Dans le mini-temple de Skorn, dans la quatrième salle
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