• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces de Majora's Mask

Stands de pêche

Ecrit par Tyvamin

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


La version 3D de Majora's Mask propose un nouveau défi aux joueurs : pêcher des poissons de toutes sortes les plus gros possibles ! Pour faire une partie de pêche dans l'un des deux stands de pêche (ouverts à tout moment), il faut payer 50 rubis ou donner un ticket de pêche qu'on peut avoir en participant à un mini-jeu ou en refaisant une quête annexe. (Les tickets de pêche sont conservés dans l'inventaire après avoir joué le Chant du Temps.) Le stand de pêche du Marais est à côté du jeu de tir, tandis que celui de la Côte se trouve à côté de la fontaine des fées.

Notes générales :
- La rareté d'apparition de certains poissons nécessite d'entrer et sortir à plusieurs reprises dans le stand pour le voir apparaître dans la zone de pêche. A noter que les masques utiles à les repérer fonctionnent même avant d'avoir payé le gérant, inutile donc d'entreprendre la partie de pêche si l'on n'est pas sûr que le poisson convoité soit présent.
- La rareté d'apparition des gros poissons (ceux indiqués avec la musique de boss) est influencée par un "vidage" maximum (si ce n'est au mieux intégral) de l'étang la veille (par exemple vider l'étang de tous ses poissons le premier jour puis repasser le second). Cette condition remplie, la rareté de ces poissons s'en voit nettement diminuée. A noter que cela fonctionne aussi d'un étang à l'autre (vider le stand du marais fait apparaître les gros poissons-boss au stand de la baie).
- Le dernier jour les poissons sont plus gros, surtout s'ils ont déjà été pêchés en masse les jours précédents. Mais ils sont aussi de ce fait plus résistants.
- Selon la langue de votre console, même s'il s'agit toujours de centimètres, les tailles des poissons changent ! Cette page affiche celles de la version française de la version PAL. De plus, les tailles indiquées ont été arrondies par simplification.

Stand de pêche du Marais

Astuce : A gauche du stand (à côté du stand de tir) il y a deux herbes qui donnent soit des rubis rouges (20), soit des rubis bleus par trois (15). Il suffit donc d'entrer et sortir à deux reprises pour avoir les 50 rubis à payer.

Bar de TerminaBar de Termina

Taille maximale : 61 cm
Rareté d'apparition : Nulle
Localisation particulière : Non (les plus gros sont tout à l'est)
Créneau particulier : Aucun
Canne à pêche à employer : Les deux conviennent
Action particulière pour l'obtenir : Aucune

Loche de TerminaLoche de Termina

Taille maximale : 79 cm
Rareté d'apparition : Nulle
Localisation particulière : Près du pilier central
Créneau particulier : Aucun
Canne à pêche à employer : Avec un leurre coulant
Action particulière pour l'obtenir : Aucune

Carassin styléCarassin stylé

Taille maximale : 39 cm
Rareté d'apparition : Nulle
Localisation particulière : Tout au fond dans la zone centrale
Créneau particulier : Aucun
Canne à pêche à employer : Les deux conviennent
Action particulière pour l'obtenir : Aucune

Piranha BovivorePiranha Bovivore

Taille maximale : 47 cm
Rareté d'apparition : Faible
Localisation particulière : Dans la zone centrale
Créneau particulier : Aucun
Canne à pêche à employer : La normale
Action particulière pour l'obtenir : Porter le Masque de Romani

Saumon lettréSaumon lettré

Taille maximale : 115 cm
Rareté d'apparition : Faible
Localisation particulière : Font des tours souvent par trois dans la zone centrale (les plus gros apparaissent quand ils sont plusieurs dans l'étang)
Créneau particulier : Entrée dans le stand de jour (il restera ensuite la nuit)
Canne à pêche à employer : Avec un leurre coulant
Action particulière pour l'obtenir : Porter la Casquette du Facteur

Ayu des prairiesAyu des prairies

Taille maximale : 45 cm
Rareté d'apparition : Moyenne
Localisation particulière : Près de la cascade à l'ouest
Créneau particulier : Aucun
Canne à pêche à employer : Avec un leurre coulant
Action particulière pour l'obtenir : Lui jouer le Chant d'Epona (cela active des sortes de flaques d'eau indiquant sa position, lui lancer l'hameçon pour qu'il morde)

Truite fétideTruite fétide

Taille maximale : 57 cm
Rareté d'apparition : Moyenne
Localisation particulière : Au nord contre les roches (il se distingue des autres petits poissons par ses reflets argentés/marrons)
Créneau particulier : Aucun
Canne à pêche à employer : La normale
Action particulière pour l'obtenir : Porter le Masque des Parfums et le localiser là où émane de la fumée violette. Le poisson prend son temps avant de décider à mordre ou à repartir, faire des ricochets sur l'eau avec l'hameçon lorsque vous l'envoyez ou encore tâter plusieurs fois sur le bouton B peut l'aguicher plus facilement

Poisson-fossilePoisson-fossile

Taille maximale : 185 cm
Rareté d'apparition : Moyenne
Localisation particulière : Devant la grotte sous-marine au nord
Créneau particulier : Aucun
Canne à pêche à employer : Avec un leurre coulant
Action particulière pour l'obtenir : Porter le Masque de Momie

Poisson-paradePoisson-parade

Taille maximale : 44 cm
Rareté d'apparition : Très haute
Localisation particulière : Aux bords de la terre ferme et du pilier central
Créneau particulier : Le jour ainsi que la nuit du dernier jour.
Canne à pêche à employer : Avec un leurre coulant
Action particulière pour l'obtenir : Porter le Masque de Brême, jouer la parade, le retirer et envoyer la canne là où se forment des sortes de flaque d'eau à la surface

Arapaïma GloutonArapaïma Glouton (musique de boss)

Taille maximale : 254 cm
Rareté d'apparition : Haute
Localisation particulière : Entre le pilier central et la grotte sous-marine tout au nord
Créneau particulier : Aucun
Canne à pêche à employer : Avec un leurre coulant
Action particulière pour l'obtenir : Attraper un carassin stylé et le faire se débattre un maximum de temps devant lui pour l'appâter

Poisson-chat royalPoisson-chat royal (musique de boss)

Taille maximale : 234 cm
Rareté d'apparition : Haute
Localisation particulière : Près du pilier central
Créneau particulier : Aucun, mais il semble plus souvent apparaître la nuit du dernier jour
Canne à pêche à employer : Avec un leurre coulant
Action particulière pour l'obtenir : Le poisson est invisible dans l'étang à l'arrivée, pour le faire apparaître s'il est présent il suffit de l'effrayer en faisant l'attaque "écraser" (après s'être mis en boule) avec le Masque Goron (par exemple sur le pilier central directement). Notez qu'à la nuit du dernier jour, passé minuit, à cause des fréquents tremblements de terre causés par la lune, il apparaît par lui-même automatiquement

Seigneur Chapu-ChapuSeigneur Chapu-Chapu (musique de boss)

/!\ Non-répertorié par le gérant
Taille maximale : 344 cm
Rareté d'apparition : Haute
Localisation particulière : Devant la grotte sous-marine au nord
Créneau particulier : Aucun
Canne à pêche à employer : Avec un leurre coulant
Action particulière pour l'obtenir : Vider intégralement l'étang un jour et repasser le jour suivant (entrer sortir jusqu'à ce qu'il ne soit présent). Capturer un Bar de Termina ou un Carassin Stylé (beaucoup tournent autour de cette zone) et le laisser se débattre un maximum de temps proche de la grotte de Chapu-Chapu pour l'appâter, le pousser à sortir de sa tanière, et mordre l'hameçon en dévorant le bar de Termina qui y était dessus
Conseils : Il est préférable d'avoir ce poisson sur votre ligne depuis un nénuphar (en étant donc Link Mojo) ou même mieux si autre masque depuis les rivages (surtout si vous parvenez à l'approcher un maximum de vous avant le moment où il mord, il suffira de le traîner sur la terre). S'il mord à l'hameçon tandis que vous êtes sur le pilier central (qui est assez en hauteur) de part le poids du poisson vous n'arriverez peut-être pas à le faire remonter jusqu'à vous et il finira par lâcher prise. Autrement, pensez à jouer le chant du temps inversé, pour ralentir le temps car il en met à se débattre.

capture du Seigneur Chapu-Chapucachette du Seigneur Chapu-Chapu

Stand de pêche de la Côte

Bar CommunBar Commun

Taille maximale : 109 cm
Rareté d'apparition : Nulle
Localisation particulière : Plus aux abords de la plage et du préau (les plus gros sont près des roches et à ras de la plage)
Créneau particulier : Aucun
Canne à pêche à employer : La normale
Action particulière pour l'obtenir : Aucune (même si plus facile en faisant ricocher l'hameçon à la surface de l'eau)

Gobie incertainGobie incertain

Taille maximale : 44 cm
Rareté d'apparition : Nulle
Localisation particulière : Plus aux abords de la plage
Créneau particulier : Aucun
Canne à pêche à employer : Les deux conviennent
Action particulière pour l'obtenir : Aucune

Sériole charnueSériole charnue

Taille maximale : 104 cm
Rareté d'apparition : Nulle
Localisation particulière : De partout mais surtout vers la grotte de glace tout à l'est
Créneau particulier : Aucun
Canne à pêche à employer : Avec un leurre coulant
Action particulière pour l'obtenir : Aucune

Poisson-FéePoisson-Fée

Taille maximale : 57 cm
Rareté d'apparition : Faible
Localisation particulière : Près des plates-formes à l'est et de celles à l'ouest
Créneau particulier : Aucun
Canne à pêche à employer : Avec un leurre coulant
Action particulière pour l'obtenir : Porter le Masque de Grande Fée

Daurade dansanteDaurade dansante

Taille maximale : 79 cm
Rareté d'apparition : Faible
Localisation particulière : Aux abords de la plage et du préau
Créneau particulier : Le jour (disparaît la nuit tombée)
Canne à pêche à employer : Avec un leurre coulant
Action particulière pour l'obtenir : Danser avec le Masque de Kamaro, retirer celui-ci et envoyer la canne là où il y a une flaque à la surface de l'eau

PoisscrânePoisscrâne

Taille maximale : 101 cm
Rareté d'apparition : Faible
Localisation particulière : Vers le centre
Créneau particulier : Entrer de nuit
Canne à pêche à employer : Avec un leurre coulant
Action particulière pour l'obtenir : Porter le Heaume du Capitaine

Baudroie timideBaudroie timide

Taille maximale : 117 cm
Rareté d'apparition : Faible
Localisation particulière : Dans les environs du bateau coulé, à l'ouest
Créneau particulier : Aucun
Canne à pêche à employer : Avec un leurre coulant
Action particulière pour l'obtenir : Porter le Masque de Pierre

Thon nuptialThon nuptial

Taille maximale : 179 cm
Rareté d'apparition : Moyenne
Localisation particulière : Fait des tours à mi-surface vers le centre de l'étang
Créneau particulier : Aucun
Canne à pêche à employer : Avec un leurre coulant
Action particulière pour l'obtenir : Porter le Masque des Amoureux (attention, bien que plus grand, ce poisson ressemble aux sérioles charnues et parfois est mêlé avec elles)

Flet-ninjaFlet-ninja

Taille maximale : 78 cm
Rareté d'apparition : Haute
Localisation particulière : Près des rochers tout au fond à l'ouest (aux limites du stand) ou autour de l'épave
Créneau particulier : La nuit (surtout celle du premier jour)
Canne à pêche à employer : Avec un leurre coulant
Action particulière pour l'obtenir : Porter la Cagoule Garo - ce poisson se déplace assez rapidement et en profondeur (le temps que l'hameçon touche le fond il a changé d'endroit) : localiser son itinéraire et lancer l'hameçon à un point par lequel il passe souvent ou attendre qu'il se bloque quelque part (souvent près des roches)

Requin BelliqueuxRequin Belliqueux (musique de boss)

Taille maximale : 249 cm
Rareté d'apparition : Haute
Localisation particulière : Aux abords de la petite grotte sous-marine au bas des plates-formes vers le centre du lieu, parfois se promène d'autres il peut être bloqué dans une des trois grottes sous-marines de l'ouest
Créneau particulier : Aucun
Canne à pêche à employer : Les deux conviennent, selon la prise-appât
Action particulière pour l'obtenir : Vider l'étang (par exemple le premier jour) jusqu'à ce qu'il n'y reste plus un seul poisson. Aller au jour suivant (ou à celui d'après si rien) : le requin se promène dans la zone à mi-surface. Pour l'obtenir il suffit de l'appâter en saisissant devant lui un poisson (bar commun, gobie incertain, daurade dansante, sériole charnue, poisscrâne, etc) et en le faisant se débattre le temps qu'il vienne le dévorer puis se décide à le faire.

Espadon RoyalEspadon Royal (musique de boss)

Taille maximale : 241 cm
Rareté d'apparition : Haute
Localisation particulière : Aucune (fait le tour des lieux)
Créneau particulier : Aucun
Canne à pêche à employer : La normale
Action particulière pour l'obtenir : Masque Zora ou de Puissance des Fées de préférence, et bien forcer car il résiste énormément et peut lâcher prise à tout instant

Grand Poisson-FéeGrand Poisson-Fée (musique de boss)

/!\ Non-répertorié par le gérant
Taille maximale : 359 cm (à vérifier)
Rareté d'apparition : Très haute
Localisation particulière : A l'est, derrière les algues de la caverne aux joyaux
Créneau particulier : Uniquement le troisième jour (jour et nuit)
Canne à pêche à employer : Avec un leurre coulant (pour le Poisson-Fée)
Action particulière pour l'obtenir : L'appâter en faisant se débattre devant lui un poisson-fée lambda capturé à l'aide du masque adéquate (toujours après avoir vidé l'étang le jour précédent)
Conseils : Ce poisson tient moins tête que l'Espadon Royal mais reste robuste. D'une part l'aguicher n'est pas si simple, la progression de ce poisson vers le poisson-fée se fait par des incessants demi-tours. Ce qui est préférable c'est d'appuyer simultanément sur les boutons A+R (ce qui fait du bruit) dès qu'il fait demi-tour pour à nouveau attirer son attention jusqu'à ce qu'il n'atteigne la ligne. D'autre part pour le faire remonter, avec le vaste espace qu'il dispose pour se dégager, il vaut mieux le traîner vers la plage, le cogner contre les rochers, etc. C'est pourquoi il est préférable d'être soi-même sur la plage.
Enfin penser à ralentir le temps avec le chant du temps inversé surtout si c'est le dernier jour. Un peu de courage s'il est encore sur votre ligne la nuit finale et que manque de temps il vous passe entre les doigts (ce qui m'est presque arrivé), ce n'est que partie remise. Pensez à sauvegarder avant, dès lors où vous avez vidé l'étang un jour une fois, les gros poissons-boss sont plus fréquents.

capture du Grand Poisson-Fée

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2020
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page