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Trucs et Astuces de Majora's Mask

Journal des Bombers

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Extrait du journalLe Journal des Bombers est un bloc-notes très précieux. Dans la version Nintendo64, il t'est remis par le Bomber qui te demande le code secret, tandis que dans la version 3DS, c'est le Vendeur de Masques qui le donne après avoir joué le Chant du Temps. Vingt personnages en font partie sur la version N64, tandis qu'ils sont beaucoup plus nombreux sur la version 3DS. Chaque fois que tu en rencontres un, il vient s'y ajouter et des lignes bleues représentent les moments où tu peux les rencontrer et agir. (Deux lignes bleues superposées signifient qu'il y a deux actions à réaliser).

Sur N64 : Le paquet-cadeau tout à droite signifie que tu en as terminé avec ce personnage, un noeud rouge sur une barre veut dire que tu as reçu un cadeau et un masque vert, que tu as reçu un masque.
Sur 3DS, il y a trois listes : événements en cours, événements terminés et rumeurs.

Le contenu du journal est sauvegardé avec le Chant du Temps, par contre les personnages ne se souviendront pas de toi.
Sur N64 : Un point d'exclamation gris sur une ligne signifie que tu devras refaire l'action (effectuée avant d'avoir sauvé) pour en terminer avec le personnage.
J'ai ajouté d'autres moments qui ne sont pas dans le journal, mais qui permettent d'obtenir des informations.

Clique sur les flèches pour plus de détails et lis le chapitre sur Anju et Kafei pour tout savoir des personnages 2 à 7.
Seuls les événements les plus intéressants sont notés ci-dessous (ceux de la version N64) :

Personnages Quand/où Actions Résultats
Bombers toujours, Bourg-Clocher lien Parle à Jim le chef, puis retrouve les 5 Bombers Code secret des Bombers
toujours, quartier est lien Parle au Bomber, entre dans le souterrain et ressors Journal des Bombers
Anju Jour 1, 14h-16h, réception auberge Parle-lui et dis que tu as une réservation Clé de Chambre
Jour 1, 15-20h, réception auberge Parle-lui avec le Masque de Kafei rendez-vous donné
Jour 1, 23h30-5h59, cuisine auberge Parle-lui et accepte de l'aider Lettre pour Kafei
Jour 2, 17-20h ou Jour 3, 8-12h, réception auberge Parle-lui et donne-lui le Pendentif des Amoureux confiance en Kafei
Kafei Jour 1, 6-7h, quartier sud Regarde-le poster une lettre dans la boîte au sud-ouest info
Jour 2, 15h, lavoir Entre chez lui pendant qu'il prend son courrier et parle-lui quand il revient Pendentif des Amoureux
Jour 3, 18-19h, devant le Repaire de Sakon Parle-lui derrière le rocher info
Jour 3, 0h, Repaire de Sakon Déjoue le système pour qu'il récupère le Masque de Soleil Masque de Soleil
Madame Aroma Jour 1 (ou 2), 10-15h, mairie Parle-lui et accepte de retrouver son fils Masque de Kafei
Jour 1, 11h, mairie Parle-lui ou à Gorman info
Jour 3, 10h-5h59, Milk-Bar Parle-lui avec le Masque de Kafei et donne-lui la Lettre Express pour Maman Bouteille de Cuvée Romani
Vendeur du Bazar Jour 3, dès 6h, chez Kafei Parle-lui Masque du Renard + Lettre Express pour Maman
Jour 3, 22-5h59, au Bazar lien Achète-lui son offre spéciale pour 500 rubis Masque de la Nuit Blanche
Postier Jour 1 ou 2, 15-0h, poste lien Entre dans la poste après 15h. Parle au postier sur son lit et gagne le Prix d'Exactitude (facile avec M. Lapin) Quart de Coeur
Jour 1, 0-5h59 ou jour 2, 6-12h Poste la lettre remise par Anju dans une boîte rencontre future avec Kafei
Jour 3, 18-5h59, poste Parle-lui et donne-lui la Lettre Express pour Maman. Suis-le et reparle-lui devant le Milk-Bar Casquette de Postier
Maire Dotour Jour 1, 2 ou 3, 10-18h, mairie Parle-lui avec le Masque des Amoureux Quart de Coeur + calme rétabli
Cremia Jour 2, 6-18h, grange du ranch Parle-lui après avoir aidé Romani info
Jour 2, 18-20h, Ranch Romani lien Parle-lui, accepte de l'accompagner et défend la carriole. Si toutes les bouteilles sont sauvées, tu reçois en plus 200 rubis Masque Romani + cargaison sauvée
Femme Boutique Bombes Jour 1, minuit, quartier nord lien Rattrape le voleur de sac Masque d'Explosion
Gorman Jour 1 ou 2, 22-5h59, Milk-Bar lien Joue de la musique pour Toto le Manager Masque du Directeur de Cirque
Frères Gorman Jour 1, 2 ou 3, 6-18h, piste des Gormans lien Parle-leur, paie 10 rubis et gagne la course Cagoule Garo
Jour 2, 18-20h, piste des Gormans lien Combats-les pour défendre la carriole de Cremia (voir Cremia) Masque Romani (donné par Cremia)
Grand-mère d'Anju Jour 1 ou 2, 7-18h, auberge Mets le Masque de la Nuit Blanche, écoute l'histoire du Carnaval et réponds : la veille Quart de Coeur
Jour 1 ou 2, 7-18h, auberge Mets le Masque de la Nuit Blanche, écoute l'autre histoire et réponds : j'me souviens pas Quart de Coeur
Grog Jour 1, 2 ou 3, 6-20h, ranch Romani lien Mets le Masque de Brême et parade devant les 10 poussins Masque de Lapin
Guru Guru Jour 1, 8-12h, auberge Va au 1er étage, dans la chambre tout au fond et parle-lui info
Jour 1 ou 2, 18-5h59, lavoir lien Parle-lui Masque de Brême
Kamaro Jour 1, 2 ou 3, 0-5h59, nord-ouest Termina lien Parle-lui et joue le Chant de l'Apaisement Masque de Kamaro
Romani Jour 1, 6-18h, ranch Romani lien Parle-lui, deviens gardien du ranch et fais le jeu de tir Epona et Chant d'Epona
Jour 1, 2-5h30 lien Défends la grange du ranch Bouteille de Lait Romani + vaches sauvées
Soeurs Rosa Jour 1, 8-12h, auberge Promène-toi dans les couloirs et parle plusieurs fois à une des soeurs. Va aussi au 1er étage, dans la chambre tout au fond et parle à l'autre soeur info
Jour 1 ou 2, 18-5h59, quartier ouest lien Mets le Masque de Kamaro et danse devant elles Quart de Coeur
Shiro toujours, Canyon Ikana / Forteresse Pirates lien Utilise le Monocle de Vérité, parle-lui et donne-lui une potion rouge Masque de la Pierre
Toto Jour 1 ou 2, 22-5h59, Milk-Bar lien Parle-lui et joue de la musique pour lui sur la scène Masque du Directeur de Cirque (donné par Gorman)
??? (main) Jour 1, 2 ou 3, 0-5h59, auberge lien Derrière la réception, parle-lui et donne-lui un Titre de Terre Quart de Coeur


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Les Frères Gorman sont battus et furieuxCremia te remercie pour tes bons et loyaux services

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