• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces de Majora's Mask

Anju et Kafei

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Introduction

Il était une fois un homme appelé Kafei qui était très amoureux d'une femme nommée Anju. Ils se fiancèrent. Anju possédait le Masque de la Lune, qui, une fois combiné avec le Masque du Soleil, crée le Masque des Amoureux. Quelques jours avant le mariage, un démon masqué jeta un sort sur Kafei et le transforma en petit garçon. En rentrant chez lui, Kafei s'aperçut que son Masque du Soleil lui avait été volé. Honteux de son état, il se cacha sous le Masque du Renard et décida de s'enfermer chez lui. Anju retourna travailler à l'auberge et commença à se poser des questions au sujet de son fiancé.


C'est là que le Livre des Bombers montre toute son importance. Si tu veux posséder le masque final, tu dois obtenir le Masque des Amoureux. D'autre part, le générique de fin est réduit si tu n'as pas complété les parties relatives à Anju et Kafei.

Cette quête commence à 6h le premier jour et se termine à 5h le troisième jour. Pour réunir Anju et Kafei, il te faut :

Rends visite à Mme Aroma, la femme du maireJour 1, à 6h
Tu peux voir Kafei poster une lettre dans la boîte du quartier sud près du Lavoir.

Jour 1, dès 10h
Va à la mairie tout au nord dans le quartier est. Parle à la réceptionniste, puis ouvre la porte à droite et parle à Mme Aroma. Accepte de retrouver son fils Kafei, elle te donnera le Masque de Kafei et viendra s'ajouter au journal. Ouvre la porte à droite, passe derrière le rideau et lis le livre pour découvrir un rendez-vous entre Kafei et Anju. Va dehors, mets le Masque de Kafei, interroge un des Bombers et enlève le masque.

Porte le masque pour qu'Anju te donne rendez-vousJour 1, à 13h30
N64 : Sois à l'auberge (même quartier), parle à Anju la réceptionniste à 14h (pas avant !).
3DS : Sois à l'auberge (même quartier), dès 13h50, mets le masque Goron, parle à Anju et réponds-lui que tu as une réservation. Il ne faut pas lui parler avant avec ou sans masque !
Elle dit que ta chambre se trouve au 2ème étage, te remet la Clé de Chambre et s'ajoute au journal. (Si tu as raté cette étape, ce n'est pas grave.) A 14h, le postier entre et lui remet une lettre. Après son départ, mets le Masque de Kafei et reparle à Anju. Elle te donne rendez-vous à la cuisine à 23h30. Si tu veux, tu peux entre-temps obtenir des objets optionnels comme des Quarts de Coeur. Profite de la clé pour entrer dans la 2ème chambre au 1er étage et trouver 100 rubis dans un coffre.

Jour 1, vers minuit
Kafei accepte de te parlerSois dans la cuisine de l'auberge. Si tu n'as pas la clé, utilise la fleur Mojo pour voler sur le toit et entrer par la porte au 1er étage. Parle à Anju qui dit avoir reçu une lettre de Kafei, puis elle te donne sa Lettre pour Kafei pour que tu le recontres. Poste la lettre dans une boîte aux lettres avant l'aube du 2ème jour. Ensuite, balade-toi ou joue le Chant du Temps Accéléré.
Surtout, n'arrête pas le voleur dans le quartier nord, ce qui t'empêcherait de terminer cette quête !

Jour 2, vers 14h
Va au Lavoir de Bourg-Clocher. A 15h, le postier arrive et remet la lettre à Kafei. Ouvre la porte d'où est sorti Kafei, entre et parle-lui quand il revient. Il te reconnaît et te demande si tu peux garder un secret. Alors il t'apprend qu'il a été transformé en enfant par un lutin masqué et que son Masque de Mariage lui a été volé dans le quartier nord. Kafei te confie le Pendentif des Amoureux pour le remettre à Anju. Parle-lui à nouveau, monte sur la caisse et jette un oeil dans le Bazar, qui se trouve dans le quartier ouest.

Transmets le Pendentif des Amoureux à AnjuJour 2, vers 17h
Repars à l'auberge, parle à Anju et donne-lui le pendentif.
N64 : Si tu n'as pas le Masque de la Pierre, tu peux maintenant acheter une potion rouge pour 30 rubis au Troc en Trop dans le quartier ouest. Sors du bourg, appelle Epona et galope vers l'est. Saute les barrières, puis cherche un cercle de pierres vers la droite. Descends de cheval et utilise le Monocle de Vérité pour trouver un soldat perdu. Parle-lui et donne-lui la potion. En échange, tu reçois le Masque de la Pierre et Shiro s'inscrit dans le journal. Retourne à Bourg-Clocher.
3DS : Sur 3DS c'est plus compliqué, mais tu as moins de chance d'en avoir besoin. Il se trouve dans la Forteresse des Pirates.

*** L'heure de l'étape suivante est différente entre les versions N64 et 3DS, ce qui facilite beaucoup de choses sur 3DS. ***

- N64 -

Le gérant du Bazar est un ami de KafeiJour 3, à 13h
Sois dans la cachette de Kafei. Parle au gérant du Bazar qui a un message de Kafei. Il te remet le Masque du Renard qui appartenait à Kafei, ainsi qu'une Lettre Express pour Maman à livrer rapidement. Puis il te parle d'un de ses clients réguliers : un voleur nommé Sakon qui vit dans la Vallée Ikana et qui est passé dans sa boutique la nuit précédente.

Maintenant, tu peux soit apporter cette lettre, soit partir tout de suite vers la Vallée Ikana. Si tu ne livres pas la lettre, tu devras refaire la plupart des actions ci-dessus (celles marquées d'un point d'exclamation gris dans le journal) pour en obtenir une autre et ainsi obtenir un masque ou une bouteille, mais cela n'est pas obligatoire. Si tu décides de livrer la lettre et que tu n'as pas le Masque Romani, tu risques d'arriver trop tard au Repaire de Sakon (il faut y être à 19h, au sud-est de la Vallée Ikana).

  • Je veux livrer la lettre, j'ai activé la Statue de la Vallée Ikana et possède le Masque Romani :
    Mme Aroma est heureuse d'avoir des nouvelles de son filsSois devant le Milk-Bar dans le quartier est un peu avant 18h et joue le Chant du Temps Inversé. A 18h, mets le Masque Romani, entre dans le Milk-Bar et parle à Mme Aroma. Mets le Masque de Kafei, donne-lui la lettre et elle te remerciera avec une bouteille de Cuvée Romani. Quitte le bar, envole-toi à la Vallée Ikana, saute dans la rivière, monte sur la berge et mets le Masque de la Pierre au cas où tu rencontrerais Sakon. Cours tout à l'est, passe par le tunnel et va derrière les deux rochers. Kafei est caché là, enlève ton masque et parle-lui. Reste près de lui et à 19h, la porte du Repaire de Sakon s'ouvre, Kafei s'y dirige, suis-le.
    (Tu peux aussi te rendre directement au repaire, puis après avoir obtenu le Masque du Soleil, revenir au Milk-Bar et donner la lettre à Mme Aroma.)
  • Je veux livrer la lettre, j'ai activé la Statue de la Vallée Ikana, mais n'ai pas le Masque Romani :
    Sois devant la poste dans le quartier ouest un peu avant 18h et joue le Chant du Temps Inversé. A 18h, entre dans la poste, parle au postier et donne-lui la lettre. Téléporte-toi à la Vallée Ikana, saute dans la rivière, monte sur la berge et cours vers la gauche (à l'est sur la carte), passe par le tunnel et entre dans le Repaire de Sakon (la porte s'ouvre à 19h).
    (Après avoir obtenu le Masque du Soleil, reviens au Milk-Bar et parle au facteur lorsqu'il en sort, il te donnera sa Casquette du Facteur.)
  • Je veux livrer la lettre, je n'ai pas activé la Statue de la Vallée Ikana, mais j'ai le Masque Romani - risqué :
    Sois devant le Milk-Bar dans le quartier est un peu avant 18h et joue le Chant du Temps Inversé. A 18h, entre dans le Milk-Bar avec le Masque Romani, puis mets le Masque de Kafei et parle à Mme Aroma au bar. Donne-lui la Lettre Express pour Maman et elle te donnera une bouteille de Cuvée Romani. Sors vite du bar, mets la Cagoule Garo, quitte le bourg et appelle Epona. Galope vers l'est, franchis les barrières, puis toujours à cheval, cherche un homme avec une cape violette près du chemin qui va vers l'est. Après t'avoir parlé, utilise le Grappin sur la branche qu'il fait apparaître, mets le Masque de Lapin et suis le chemin jusqu'au bout. Dans la vallée, mets le Masque de la Pierre au cas où tu rencontrerais Sakon et pars à droite, passe par le tunnel et continue. Si la porte du Repaire de Sakon est déjà ouverte, entre vite, sinon va derrière les deux rochers, enlève ton masque et parle à Kafei. Reste avec lui et quand il court dans le repaire, suis-le.
    (Tu peux aussi te rendre directement au repaire, puis après avoir obtenu le Masque du Soleil, revenir au Milk-Bar et donner la lettre à Mme Aroma.)
  • Je livrerai la lettre une autre fois :
    Kafei se cache en attendant le voleura) avec Epona, quitte le bourg, mets la Cagoule Garo, appelle Epona et galope vers l'est. Franchis les barrières, puis cherche un homme avec un grand manteau près du chemin qui va vers l'est. Après t'avoir parlé, utilise le Grappin sur la branche qu'il fait apparaître, enlève la cagoule et suis le chemin jusqu'au bout. Dans la vallée, mets le Masque de la Pierre au cas où tu rencontrerais Sakon et pars à droite, passe par le tunnel et continue. Si la porte du Repaire de Sakon est déjà ouverte, entre vite, sinon va derrière les deux rochers, enlève ton masque et parle à Kafei. Reste avec lui et quand il court dans le repaire, suis-le.
    b) avec la Statue de la Vallée Ikana activée (facile), envole-toi vers la Vallée Ikana. Saute dans la rivière, monte sur la berge et mets le Masque de la Pierre au cas où tu rencontrerais Sakon. Va vers la gauche (à l'est sur la carte), passe par le tunnel et va derrière les deux rochers. Kafei est caché là, enlève ton masque et parle-lui. Reste près de lui et à 19h, la porte du Repaire de Sakon s'ouvre, Kafei s'y dirige, suis-le.

- 3DS -

Jour 3, dès 6h
Va dans la cachette de Kafei et parle au gérant du Bazar qui a un message de sa part. Il te remet le Masque du Renard qui appartenait à Kafei, ainsi qu'une Lettre Express pour Maman à livrer rapidement. Puis il te parle d'un de ses clients réguliers : un voleur nommé Sakon qui vit dans la Vallée Ikana et qui est passé dans sa boutique la nuit précédente.

Maintenant, tu peux soit apporter cette lettre, soit partir tout de suite vers la Vallée Ikana. Si tu ne livres pas la lettre, tu devras refaire la plupart des actions ci-dessus pour en obtenir une autre et ainsi obtenir un masque ou une bouteille, mais cela n'est pas obligatoire.

  • Je veux livrer la lettre et possède le Masque Romani :
    Va au Milk-Bar dans le quartier est et dès 10h mets le Masque Romani, entre et parle à Mme Aroma. Mets le Masque de Kafei, donne-lui la lettre et elle te remerciera avec une bouteille de Cuvée Romani. Quitte le bar.
  • Je veux livrer la lettre, mais n'ai pas le Masque Romani :
    Va à la poste dans le quartier ouest et dès qu'il termine sa tournée à 12h, entre. Parle-lui sur son lit et remets-lui la Lettre Express, pour qu'il se rende au Milk-Bar aussitôt. Dès qu'il en ressort à 14h, parle-lui. Il dit que Madame Aroma lui a ordonné de fuir et te donne sa Casquette du Facteur.
  • Tu peux aussi renoncer à livrer la lettre.

Ensuite il y a deux possibilités :

  • J'ai déjà activé la Statue de la Vallée Ikana :
    Envole-toi à la Vallée Ikana, saute dans la rivière, monte sur la berge et mets le Masque de la Pierre au cas où tu rencontrerais Sakon. (Il arrive vers 18h.) Cours tout à l'est, passe par le tunnel et va derrière les deux rochers. Kafei est caché là, enlève ton masque et parle-lui. Reste près de lui et à 19h, la porte du Repaire de Sakon s'ouvre, Kafei s'y dirige, suis-le.
  • Je n'ai pas activé la Statue de la Vallée Ikana :
    S'il est déjà 15h joue le Chant du Temps Inversé pour plus de sécurité. Mets la Cagoule Garo, quitte le bourg et appelle Epona. Galope vers l'est, franchis les barrières, puis cherche un homme avec une cape violette près du chemin qui va vers l'est. Après t'avoir parlé, utilise le Grappin sur la branche qu'il fait apparaître, mets le Masque de Lapin et suis le chemin jusqu'au bout. Dans la vallée, mets le Masque de la Pierre au cas où tu rencontrerais Sakon (il arrive vers 18h) et pars à droite, passe sous le tunnel tout à l'est et va derrière les deux rochers. Kafei est caché là, enlève ton masque et parle-lui. Reste près de lui et à 19h, la porte du Repaire de Sakon s'ouvre, Kafei s'y dirige, suis-le.


Suite pour N64 et 3DS

Kafei s'occupe des énigmes et Link des combatsJour 3, 19h
Ouvre la porte. Maintenant Kafei et toi faites équipe, tu seras Link et Kafei à tour de rôle. Dans le repaire, marche sur les dalles bleues pour débloquer les portes, marche sur les dalles jaunes pour ralentir le tapis roulant, mais ne marche PAS sur les dalles rouges qui accélèrent le tapis roulant. Kafei voit son Masque du Soleil et met en marche le système de sécurité, le masque s'éloigne alors sur le tapis roulant, il faut faire vite sinon le masque tombera dans un trou.
Link: Marche sur la dalle bleue.
Kafei: Va dans la salle suivante, pousse le bloc de gauche sur la dalle bleue.
Link: Entre dans la salle et élimine la plante.
Kafei: Ouvre la porte, contourne les dalles rouges, marche sur une ou deux dalles jaunes et marche sur la dalle bleue.
Link: Entre et élimine les deux plantes.
Kafei: Va dans la salle suivante, pousse le bloc tout à gauche vers le bas, marche sur la dalle jaune, tire le bloc central sur cette dalle, pousse le bloc central-bas vers le bas (sur la dalle bleue).
Link: Entre et débarrasse-toi du loup.
Kafei: Pousse le bloc qui est devant la porte pour passer, puis dans la salle suivante marche sur la dalle bleue.
Link: Entre et marche sur la dalle bleue pour que Kafei récupère le Masque du Soleil ! Ensuite, Kafei s'enfuit.

Les fiancés sont enfin réunis !Jour 3, minuit
Envole-toi à Bourg-Clocher et si tu l'avais fait, rejoue le Chant du Temps Inversé pour ramener le temps à la normale. Si tu as donné la lettre au postier mais que tu ne l'as pas suivi au Milk-Bar, vas-y maintenant, il devrait être là, parle-lui et il te donnera la Casquette du Facteur. Va à l'auberge, entre dans la chambre réservée aux employés (1ère porte au 1er étage) et attends Kafei avec Anju. Vers 4h30, Kafei arrive et retrouve sa fiancée. Ils tombent dans les bras l'un de l'autre, échangent leurs masques et deviennent un couple. En tant que témoin tu reçois le Masque des Amoureux ! bravo !

Joue le Chant du Temps pour retourner à l'aube du premier jour. Dès 10h, rends-toi chez le maire, entre dans la salle de gauche, parle aux gardes, puis mets le Masque des Amoureux et parle au maire pour qu'il te remercie d'un Quart de Coeur. Si tu as obtenu la Casquette du Postier, mets-la et regarde dans une boîte aux lettres pour y trouver un autre Quart de Coeur.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2020
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page