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Trucs et Astuces de The Legend of Zelda

Ecrit par Ariane


La carte d'Hyrule est divisée en 8 lignes et 16 colonnes, l'écran A1 étant l'écran en bas à gauche. Réfère-toi à l'image ci-dessous en lisant la solution et les trucs et astuces.

Solution complète  •  Carte d'Hyrule
 

Quête 1  •  Quête 2  •  Quêtes 1 et 2
 

QUETES 1 et 2

Equipement, objets

 NomFonctionEmplacement
- - - Epée de bois / blanche / magique Combattre ! Dans la caverne du premier écran (bois), dans la caverne en H11 (blanche). L'épée magique est en F2 sous une tombe dans la quête 1 et en H10 sous la pierre gauche dans la quête 2.
- - Bouclier de bois / Grand bouclier Te protéger ! Tu as le premier dès le début du jeu. Le grand bouclier s'achète chez des marchands.
- - Boomerang de bois / magique Sert à vaincre les Keeses et attraper des objets lointains (rubis, coeurs, etc.). Le bommerang magique a une portée plus grande. Celui en bois est caché dans le donjon 1, le magique est caché dans le donjon 2 (quête 1) ou 3 (quête 2).
- Bombes Fait exploser des murs dans les donjons et à l'extérieur. Utile aussi contre certains ennemis, comme les Dodongos. S'achètent chez des marchands ou s'obtiennent en combattant des ennemis.
- Arc Ne sert à rien sans des flèches. Caché dans le donjon 1 (quête 1) ou 5 (quête 2).
- - Flèches en bois / argent Servent à vaincre des ennemis comme les Pol Voices. Les flèches en bois s'achètent chez des marchands, celles en argent sont cachées dans le donjon 9. Chaque fois que tu tires une flèche, il t'en coûte une roupie !
- - Bougie bleue / rouge Sert à brûler des buissons et à éclairer les salles des donjons. La bougie rouge peut être utilisée plusieurs fois dans le même écran. La bougie bleue s'achète chez des marchands, la rouge est cachée dans le donjon 7.
- Sifflet Sert à révéler l'entrée du donjon 7, à te transporter de donjon en donjon et à attaquer certains ennemis comme Digdogger. Caché dans le donjon 5 (quête 1) ou 2 (quête 2).
- Viande Sert à soudoyer les gardes affamés dans les donjons. S'achète chez des marchands.
- Lettre Sert à faire apparaître les marchandes qui vendent les eaux de vie. Dans la caverne en H15 (quête 1) ou en G2 sous le rocher gauche (quête 2).
- - Eau de vie bleue / rouge Sert à remplir tous tes coeurs quand tu le désires. L'eau de vie rouge peut servir deux fois. S'achète chez les marchandes d'eaux de vie.
- Baguette magique Sert à combattre certains ennemis à distance. Cachée dans le donjon 6 (quête 1) ou 8 (quête 2).
- Radeau Sert à traverser des étendues d'eau en partant d'un ponton. Caché dans le donjon 3 (quête 1) ou 4 (quête 2).
- Livre magique Combiné avec la baguette magique, il rend celle-ci plus puissante. Caché dans le donjon 8 (quête 1) ou 4 (quête 2).
- - Anneau bleu / rouge Sert à réduire à 50% (bleu) / 25% (rouge) les attaques des ennemis. L'anneau bleu s'achète chez le marchand en E5 (quête 1) ou H16 (quête 2), le rouge est caché dans le donjon 9.
- Echelle Sert à traverser les cours d'eau et les rivières étroites. Caché dans le donjon 4 (quête 1) ou 6 (quête 2).
- Clé magique Sert à ouvrir toutes les portes verrouillées. Cachée dans le donjon 8.
- Bracelet magique Sert à accéder aux différents passages secrets du monde extérieur. En F5, sous la statue du haut à droite.
- Carte Montre la carte du donjon actuel. Cachée dans chaque donjon.
- Boussole Montre l'emplacement du boss du donjon actuel. Cachée dans chaque donjon.
- Horloge magique Te rend invincible dans l'écran où tu te trouves. Gagnée parfois en vainquant un ennemi.

Passages Secrets   up

Les passages secrets

Le Bracelet Magique est nécessaire pour les emprunter :

Entrée en A10
A10
Entrée en D10
D10
Entrée en F4
F4
Entrée en G14
G14
  

Juste pour info   up

  • Les marchands ont la même tenue que Link (sans le bonnet). Lorsqu'on récupère les bagues bleue/rouge et donc que la tenue de Link devient bleue/rouge, la tenue des marchands et la robe de la princesse Zelda (à la fin du jeu) changent de couleur également. Idem pour le "manche" de l'épée de bois et le bois des flèches normales.
  • Si on regarde les plans des 5 premiers donjons de la quête 2, on remarque que ça donne : EALDZ, l'anagramme de Zelda...
  • Il est possible de tuer les Dodongos à l'épée. Si une bombe explose près de leurs têtes, ils sont étourdis et un coup d'épée magique les tue d'un coup à ce moment-là.
  • Si on frappe les sages qui donnent des indices dans les donjons, ils nous attaquent en retour à coups de boules de feu.
  • Les Goriyas et Octoroks sont attirés par la viande, ce qui est pratique pour les rassembler tous au même endroit, mais il ne faut pas la poser trop loin d'eux non plus.
  • Rubis au cimetièreAu cimetière il y a un écran où il n'y a qu'un fantôme. Frappe-le suffisamment pour qu'il ne reste qu'une fois à le frapper pour le tuer et surveille-le. Ensuite, touche l'ensemble des tombes pour réveiller le maximum de fantômes. Le mieux est de se mettre entre la colonne de tombes 1 et 2 ou 3 et 4, et de toucher les tombes en remontant ou descendant en serpentin, puis de passer à l'autre série de colonnes de tombes. Le nombre de fantômes qui peuvent apparaître correspond au nombre de tombes moins 2. (Il n'y a pas de fantômes sur les tombes secrètes.) Une fois qu'on a réveillé le maximum de fantômes, frappe une fois le fantôme initial (que tu as surveillé). Tous les fantômes vont alors mourrir en laissant différents objets, tels que des rubis et des coeurs. Ramassez-les vite, éventuellement avec le boomerang, pour éviter de réveiller d'autres fantômes qui seraient invincibles ! Si tu as perdu le fantôme initial, utilise une arme distante pour le retrouver (c'est le seul qui sera sensible à celle-ci). Tu peux faire de même sur les autres écrans, et tu peux aussi entrer et sortir du donjon en F3 pour tout recharger et tout recommencer.
  • A propos de la téléportation avec la flûte dans la quête 1 : Si Link "regarde" vers le haut ou la droite, il est téléporté vers le donjon suivant (si il y a déjà pris la Triforce), s'il regarde vers la gauche ou le bas il est téléporté vers le donjon inférieur. P.ex. si Link se trouve au donjon 1 et regarde à droite en jouant de la flûte, il va au donjon 2, et s'il rejoue de la flûte en regardant à gauche, il revient au donjon 1. Autre exemple : Si Link est au donjon 1, qu'il regarde à droite et qu'il souffle 3 fois dans la flûte avant d'entrer dans le tourbillon, il arrive au donjon 4.
  • Si on a une potion bleue dans notre inventaire, on peut toujours acheter une autre potion bleue, mais alors la potion bleue de notre inventaire sera remplacée par une potion rouge.
  • Au Japon, sur la Famicom Disk System, il est possible d'éliminer tous les lapins d'une salle en criant/soufflant dans le microphone intégré dans la manette du joueur 2 ! nouveau

Merci de bien vouloir valider (ou invalider) les infos ci-dessous :

  • Il est possible de savoir rapidement si une salle de donjon possède un bloc déplaçable. Lorsqu'on a tué tous les ennemis d'une salle, il faut tester le bloc le plus à gauche de la ligne centrale (même si le bloc le plus à gauche de cette ligne est très à droite), car le bloc que l'on peut éventuellement bouger est forcément celui-ci. S'il n'y a aucun bloc sur cette ligne, alors la pièce n'a pas de bloc déplaçable - Validé pour la quête 1 - et pour la quête 2 ?

Merci à Sébastien, Radric, Calymero et Axxel pour les infos ci-dessus !

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Mis à jour le 20.04.24