Ruines d'Ussude
Tri t'apprend que c'est là que tu étais enfermée. Active la balise puis va au nord. Examine le gros rocher qui bloque l'accès à un interrupteur et Tri met alors à ta disposition le pouvoir de la synchronisation. Utilise cette capacité pour déplacer le rocher ou - plus rapide - actionner l'interrupteur avec. Va dans la salle suivante, déplace le gros rocher à l'aide de la synchronisation, ce qui dévoile une échelle. Avant de descendre, place le rocher dans l'espace entre la pente et la porte en haut à gauche de la salle, puis va à l'ouest. Utilise la synchronisation sur le coffre enfoui et recule pour le faire sortir. Prends les cinq beurres phosphos à l'intérieur, puis reviens à l'est et descends l'échelle.
Dans le passage en vue de côté, saute de fil en fil pour avancer. Une araignée occupe un des fils. Lâche un lumizol sur elle pour la brûler, puis mémorise l'écho de la soitula. Crées-en une à droite ou à gauche de la plateforme au milieu du passage, monte sur la plateforme, puis crée une autre soitula en dessous du trou dans le plafond pour ouvrir le coffre contenant la carte du donjon. Crée encore une soitula pour atteindre l'échelle et monte. Utilise une soitula pour atteindre directement la porte à gauche (ou utilise des lits et des trampolines). Dans le couloir (que tu reconnais peut-être), emprunte l'ascenseur de l'introduction.
1er étage
Gravis l'escalier pour te retrouver face à un darknut et combats-le en l'assaillant d'oursins par exemple. Apprends son écho, puis franchis les rochers avec un écho de trampoline et va au nord. Descends l'échelle, puis dans le passage, enflamme toutes les torches avec un lumizol, ce qui ouvre une porte. (Déplace le rocher grâce à Tri.) Monte l'échelle, puis active la balise. Sur le mur, il y a quatre statues dont une avec un bouclier. Enlève-le-lui avec la synchronisation, puis va au nord. Dans le couloir, va à gauche et utilise des soitulas et/ou des vieux lits pour atteindre un coffre contenant 50 rubis. Reviens à droite, puis avance, élimine ou évite des deux darknuts, puis monte un grand escalier.
Mini-boss : Link imposteur
Ce mini-boss n'a pas de point faible particulier. Reste éloigné de lui et laisse tes échos combattre. Commence par faire apparaître des échos très forts comme des darknuts ou beaucoup d'échos faibles (chauves-souris, ropes) dans son dos pour finir sa première phase. Lors de la deuxième phase, il est beaucoup plus fort, assaille-le de petits échos si possible dans son dos. Il finit par s'effondrer en poussière laissant son épée derrière lui. Ramasse-la pour débloquer le mode épéiste. Utilise vite l'épée pour détruire la barrière violette en haut de la salle et désactive le mode épéiste avant de descendre l'échelle.
Va à droite sur la haute plateforme, laisse-toi tomber, puis crée un écho de soitula pour remonter et atteindre le coffre contenant une épingle coeur. Active-la dans ton inventaire, puis saute tout en bas. Utilise la synchronisation pour déplacer le rocher vers la gauche, remonte l'échelle pour sauter par-dessus et descends l'échelle à droite. Va au nord, examine la balise au fond de la salle, puis pars à gauche.
Élimine la baba mojo face à la porte avec un darknut et celle en hauteur avec un moblin à lance ou des chauves-souris. Passe en mode épéiste, brise la barrière et désactive vite ce mode. Élimine la troisième baba mojo, ce qui ouvre deux portes. Va au nord et élimine la baba mojo avec des chauves-souris, ce qui fait apparaître un coffre. Ouvre-le pour obtenir une petite clé, puis reviens dans la salle précédente et va à gauche. Dans cette salle, utilise la synchronisation pour saisir la statue, monte sur l'estrade, puis va à droite pour placer la statue sur l'interrupteur, ce qui abaisse la grille. Ouvre le coffre contenant 50 rubis, puis reviens deux fois à droite et déverrouille la porte à droite.
Va tout à droite, utilise la synchronisation pour placer une statue sur la dalle verte, ce qui ouvre la grille. Descends l'échelle puis quand la plateforme vient vers toi, monte dessus et va à droite. Tri t'apprend à utiliser la synchronisation inversée. Utilise ce pouvoir sur la plateforme en hauteur pour traverser le vide, puis grimpe l'échelle. Monte ensuite sur cette même plateforme pour traverser dans l'autre sens, puis monte l'échelle. Ça devient plus compliqué. Monte sur la plateforme suivante afin de te synchroniser inversement à la plateforme d'au-dessus pour pouvoir traverser. Grimpe l'échelle et utilise la plateforme pour traverser. Synchronise-toi inversement à la plateforme pour ouvrir le coffre contenant 20 rubis. Traverse vers la gauche et grimpe l'échelle pour arriver dans une pièce avec un grand coffre.
Crée un escalier avec des échos en face de l'interrupteur, puis saisis la statue et monte ton escalier pour actionner l'interrupteur. La grille s'étant abaissée, ouvre le coffre qui contient la grande clé. Pars par la porte au sud, puis reviens à gauche. Cette fois tu peux ouvrir la porte du boss...
Boss : Gigarok
Gigarok sort du sol. Il est assez facile d'éviter ses deux attaques : il peut lancer son poing à travers la pièce ou écraser tout ce qui est proche de lui avec ses deux mains. Son point faible est la boule rose en bas de son corps. Invoque des échos comme les ropes, les rebondatous ou les babas mojos. Au bout d'un certain nombre de coups, il disparaît, laissant la boule sans défense. Invoque beaucoup d'échos et frappe-la avec ton épée jusqu'à ce qu'il reprenne forme.
La sphère rose va changer d'emplacement, se trouvant désormais sur son bras. Les seuls échos à pouvoir l'atteindre sont la baba mojo et les chauves-souris ainsi que le moblin à lance. Après qu'il ait essayé de t'écraser, frappe-le avec ton épée et continue jusqu'à ce qu'il disparaisse à nouveau.
La troisième fois, la sphère se fiche dans la tête du boss. Le seul écho à pouvoir l'attaquer est la chauve-souris. Tu peux aussi sauter sur ses mains afin de pouvoir la toucher avec ton épée. Une fois la boule de nouveau isolée, assaille-la de tes échos et de ton épée pour vaincre Gigarok.
Les camarades de Tri sont libérés et referment la faille, rendant à la Forêt d'Ussude son apparence originelle. Ils donnent un peu de leur pouvoir à Tri, lui donnant un triangle supplémentaire et t'offrent cinq pierres étranges. Ramasse le réceptacle de coeur et parle à Tri pour quitter le monde du néant et retourner dans ton monde.
Dans la Forêt d'Ussude, tu es rapidement abordée par la ministre Sénèce qui vient d'être sauvée. Elle décide de t'accompagner à l'endroit indiqué par Impa. Suis-la pour arriver à la maison où habite le frère d'Impa.
Chez Loubery
Loubery collaborait avec Link pour éliminer Ganon, celui qui t'a enlevée, car ils le pensent responsable de l'ouverture des failles. Il paraît désormais évident qu'il faut refermer les failles pour protéger le royaume et, par la même occasion, retrouver ton père, Link et les autres volatilisés, comme la ministre Sénèce. Un repérage rapide de Tri t'indique les emplacements de deux grandes failles, à l'ouest, dans le désert Gerudo et au nord-est dans les Eaux de Jabule. Reparle à Loubery pour qu'il t'explique qu'en lui apportant des pierres étranges, tu pourras améliorer l'épée de puissance. Examine le fourneau pour améliorer l'épée ou la jauge d'endurance du mode épéiste. Si tu descends l'échelle, tu peux en apprendre un peu plus sur la relation entre Loubery et Link, et la cause de son mutisme. Tu peux maintenant choisir entre rejoindre le Désert Gerudo ou voyager jusqu'aux Domaines Zoras.