• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Curiosités

Les 6 bugs ci-dessous ont été envoyés par Aurélien, merci pour sa contribution !

Link Adulte - Temple de la Forêt

Va à l'entrée du temple où se trouve la plaque de téléportation, utilise le grappin sur la branche pour monter, puis place-toi sous la branche et ré-utilise le grappin. Normalement, tu te retrouves au-dessus d'elle. Mets-toi bien en face de la porte et avance en courant vers elle. Alors Link tombera de très haut et traversera le sol !

curiosité curiosité

Link Adulte - Ranch Lon Lon

Avec Epona, va au ranch et amène ton cheval juste devant la porte de la maison de Talon. Descends, entre dans le bâtiment puis ressors. Link traversera Epona comme par magie !

curiosité

Link Adulte - Ranch Lon Lon

De jour, va dans la chambre d'Ingo au premier étage et casse les jarres à côté de l'armoire. Place-toi à leur place et grimpe sur le meuble. Link exécutera des mouvements bizarres (garde surtout le stick analogique vers le haut).

Autre truc à remarquer : Fais-le plein de fois, il aura une voix grave !
Merci à Raphaelle pour cette autre info !

curiosité curiosité

Link Enfant - Plaine d'Hyrule

La nuit, place-toi sur le petit rebord où le pont-levis se pose lorsque le coq chante. Alors fais rapidement le chant du soleil avant que les Sackdoss ne t'attaquent. Le soleil se lèvera et le pont-levis t'écrasera ! Ne crains rien, tu passeras au travers.

curiosité curiosité

Link Enfant - Plaine d'Hyrule

Le jour, grimpe sur les chaînes du pont et arrivé en haut, joue le chant du soleil. Le pont se lève sans te faire bouger, puis une fois complètement rentré, marche sur la plaque de bois (60 rubis invisibles t'attendent). Saute ensuite en direction de la cour du château. Link tombera de très haut et traversera le sol, comme au Temple de la Forêt.

curiosité curiosité

Link Enfant - Fleuve Zora

Au début de la rivière, il y a une poule, prends-la et jette-la le plus loin possible dans l'eau vers l'entrée de la plaine d'Hyrule. Elle s'envolera comme aspirée par le ciel et une nouvelle poule la remplacera à l'endroit habituel.

curiosité

<< page index

"Ocarina of Time" : Grotte soumarine chez les Zoras

curiositéCette trouvaille m'a été envoyée par The Fabled Panther King, un grand merci à lui ! (marche aussi avec Master Quest)

Commence par repérer la grotte, depuis l'entrée du domaine, descends l'échelle, nage le long de la paroi, passe à gauche de la plate-forme où se tient un Zora et regarde au fond de l'eau sur ta droite. L'entrée de la grotte n'est pas dans la paroi exterieure, c'est un renfoncement dans le sol. Ensuite, joue au jeu du plongeon et grimpe sur la plate-forme avec le Zora. Positionne-toi comme ci-dessous, direction nord-ouest, puis quand la dernière seconde s'affiche, saute dans l'eau. Si tu es dans le bon timing, Link va couler à pic et se retrouver au fond de l'eau ! Nage à droite pour aller dans la grotte. Bizarre, non ?

curiosité curiosité

<< page index

"Ocarina of Time" : Missile chez les fées

Voilà ce qui arrive quand on lance un Missile dans une Fontaine Royale des Fées : il monte un mur invisible ! Merci à Dj_Bling qui m'a signalé ce bug !

curiosité

<< page index

"Ocarina of Time" : Générique non conforme !

curiositéPendant le générique d'introduction, on peut voir cet arbre près de l'entrée du Fleuve Zora. Mais, dans le jeu, il n'y est plus !

Dans ce générique, on peut aussi voir le pont-levis du château en bon état et les torches allumées au même endroit, alors que Link est adulte !

Et également un cercle de pierres près d'un mur à l'est du ranch Lon Lon, qui n'est plus là dans le jeu !

Merci à Bill et Dariocarina pour ces observations !

<< page index

"Ocarina of Time" : Une 5ème bouteille !

Merci à Vincent pour cette intéressante curiosité !
Il faut d'abord avoir l'Epée de Biggoron, puis à l'âge adulte, va dans un étang avec des poissons. Utilise une bouteille vide et au moment précis où Link sort la bouteille pour attraper le poisson, appuie sur start et remplace la bouteille par le Certificat (avant-dernier object des échanges). Link va quand même attraper le poisson et la bouteille avec un poisson sera à la place du Certificat !
A noter que cela marche aussi avec un autre objet que le Certificat, mais on risque d'être bloqué dans la suite de l'aventure.

curiosité curiosité

<< page index

"Ocarina of Time" : Une 6ème bouteille !

Merci à Anthony pour cette très intéressante curiosité !
Avec Link enfant, on emprunte un masque (n'importe lequel) puis on attrape un insecte avec une bouteille vide, mais comme pour l'astuce ci-dessus, on remplace la bouteille par le masque. On obtient ainsi une 6ème bouteille !
A noter qu'on ne perd pas le masque contrairement au certificat, car lorsqu'on retourne dans le magasin le masque est toujours là, et si on en a absolument besoin, on peut l'emprunter à nouveau sauf qu'on perd la bouteille.
A noter encore que la bouteille n'est utilisable qu'avec Link enfant (comme la 5ème avec Link adulte). Si on en veut une pour les deux âges, il faut un objet que les deux utilisent comme les noix mojos.

<< page index

"Ocarina of Time" / "Master Quest" : Personnages sans consistance !

curiositéVoici ce que Laurie a découvert : le bourgeon mojo est un fantôme !

Une fois le temple de la forêt fini et après la discussion avec le bourgeon, utilise la visée Z sur le bourgeon. Puis, lance-lui des flèches ou utilise ton grappin.
Grappin: Avant qu'il ne revienne, quand il est "dans" le bourgeon, regarde derière lui, tu vas voir la chaîne !
Flèches: Après avoir lancé la flèche dans le bourgeon, regarde l'arbre Mojo, juste derrière le bourgeon. Il va y avoir une flèche plantée là ! Ça passe au travers du bourgeon !
Ça marche avec presque tous les autres personnages, mais on voit moins bien, et ça peut aussi marcher en lançant des pierres.

<< page index

"Ocarina of Time" / "Master Quest" : Générique de début

Peut-être le saviez-vous déjà, mais pas moi ! En testant vos curiosités, j'ai remarqué que le générique de début était plus long que je le croyais.
Tout le monde connaît la scène avec Nabooru et les sorcières, mais si vous laissez encore défiler le générique, vous verrez ensuite une scène avec Ganondorf et une autre avec Link et Sheik !

Et pourquoi Link n'a-t-il pas sa tunique Goron ?

curiosité curiosité

<< page index

"Ocarina of Time" / "Master Quest" : Bons de Skulltulas d'Or à l'infini !

Dans l'enceinte du Château d'Hyrule se trouve un trou caché avec une Skulltula d'Or. Après avoir détruit cette skulltula, place-toi dos au téléporteur, vise le bon avec le Boomerang et pendant que le Boomerang ramène le bon, recule pour sortir. Résultat : tu as un bon supplémentaire, mais la Skulltula d'Or est toujours là !

<< page index

"Ocarina of Time" : Link enfant lévite !

curiositéDans le Temple du Temps, arme-toi du Bouclier Hylien. Ensuite, appuie sur "R" et garde ce bouton enfoncé jusqu'à la fin. Choisis le Bouclier Mojo et en quittant l'inventaire, tu devrais voir Link planer quelques centimètres au dessus du sol !
(Il ne faut pas utiliser la visée Z)

<< page index

"Ocarina of Time" : Le bug du bug !

(en anglais, un "bug" est un insecte et en informatique, un "bug" est une erreur dans un programme)
Sélectionne une bouteille vide dans un des 3 boutons, capture un insecte dans une autre bouteille et garde cette bouteille à la main. Ensuite, saute d'une hauteur et pendant le saut, appuie sur le bouton de la bouteille-insecte, puis sur celui de la bouteille vide. Au sol, Link boit la bouteille vide et regagne tous ses coeurs !

<< page index

"Ocarina of Time" : Re-venir du pont

En étant enfant, depuis la plaine d'Hyrule, va à la place du marché de jour. Une fois le pont-levis traversé, joue le Chant du Soleil et tu verras Link venir à nouveau du pont !
Merci à Marc-André pour cette curiosité !

<< page index

"Ocarina of Time" / "Master Quest" : Avoir un chien de jour

curiositéVa à la place du marché, joue le chant du soleil pour faire venir la nuit, puis marche près d'un chien pour qu'il te suive. Rejoue le chant du soleil pour avoir de nouveau le jour et le chien qui t'accompagnait la nuit continuera à te suivre !
Merci à Renaud pour cette observation !

<< page index

"Ocarina of Time" : Sous la glace !

Voici une curiosité trouvée par Mario :

On peut aller sous la glace du domaine zora adulte ! Pour commencer va en avant du temple de l'eau et mets-toi très très près de l'entrée. Tu vois la limite avec le sol et mets tes bottes kokiri. Tu passes à travers le plafond puis va à gauche et nage jusqu'au milieu de l'île. Ensuite coule dans le fond de l'eau mais pas trop creux ! puis nage vers le domaine zora selon la carte. Si tu remontes trop, recale avec tes bottes de plomb. Ensuite traverse l'entrée du domaine zora et tu es sous la glace !

Précision de Vivaldi qui a réussi :

Pour ceux qui n'y arrivent pas parce qu'ils entrent dans le temple de l'eau, j'ai une petite astuce : vous mettez la caméra en dehors de l'île pour qu'elle vous voie quand vous "sortez" de l'île. Au moment où vous voyez des bulles dépasser de l'île, vous allez vers la droite du héros tout en évitant de vous retrouver à l'extérieur de l'île. Un petit problème : la caméra ne vous suit pas vraiment. Vous devez donc réussir à remonter uniquement en utilisant le plan. Retenez l'endroit sur la carte en vous mettant au-dessus de l'entrée du domaine Zora.

<< page index

"Ocarina of Time" : Arbre traversable !

curiositéL'arbre sur lequel se tient le hibou près du Château d'Hyrule est traversable. Il suffit juste d'aller sur la côte derrière et de sauter dessus !

(remarque la main gauche de Link qui ressort sur l'image)

<< page index

"Ocarina of Time" : Plus de temple !

Merci à Willoe pour cette découverte :

Dans le temple de l'eau, quand la grille est en haut, en étant adulte, mets les bottes de plomb, puis passe sous la grille normalement, sauf que tu t'arrêtes à la fin du dallage. Tu n'es pas à l'intérieur du temple, mais tu as franchi la grille. Là remonte... et y'a plus de temple, juste Link dans l'eau...

<< page index

"Ocarina of Time" : Link enfant sous l'eau !

curiositéVoici une curiosité trouvée par Jink. Merci !

Il faut se rendre à la plaine d'hyrule étant petit et se mettre devant le passage qui mène au fleuve zora. Il suffit de prendre ce passage en longeant l'eau (l'eau doit arriver vers la ceinture de Link) et en prenant le passage, Link avancera tout normalement vers la zone du fleuve, mais sous l'eau comme s'il avait les bottes de plomb !

<< page index

"Ocarina of Time" : Vue entre 2 zones !

Autre curiosité trouvée par Jink !

Il faut aller au temple du temps et se mettre entre le petit trait noir qui sépare la salle de l'épée et celle des 3 pierres et si on avance pas trop, on remarque que la salle de l'épée est toute petite et que le rayon de soleil sort d'un grand trou noir. Ca marche dans les 2 sens avec la salle des 3 joyaux aussi, et bien sûr, avec tous les changements de zone (si on part de cocorico pour la plaine d'hyrule, on voit que l'escalier s'arrête contre le mur et en forme de triangle).

curiosité curiosité

<< page index

"Ocarina of Time" : Fées près du labo !

curiositéMerci à Violaine !

Lorsque Link est petit près du laboratoire du lac, plante un haricot magique (si ce n'est pas déjà fait). Ensuite joue le chant des tempêtes et tu verras 2 ou 3 fées apparaître. Ce petit truc ne marche qu'une fois je crois...

<< page index

"Ocarina of Time" : Coups dans l'eau !

curiositéMerci à Sheik2 !

Mets les bottes de plomb, reste appuyé sur B pour faire l'attaque cyclone et avance dans l'eau avec les bottes de plomb en restant appuyé sur B. Dès que tu veux faire le coup, lâche B et Link utilise l'épée dans l'eau !

<< page index

"Ocarina of Time" : Bouclier invisible !

Voici ce qu'a trouvé Oni-raf !

Tout d'abord, il faut placer la caméra devant Link enfant et brandir le Bouclier Mojo. Il faut ensuite appuyer sur start puis sélectionner le Bouclier Hylien. Il faut ensuite retirer l'écran start tout en restant appuyer sur R. Résultat : Link a son bouclier dans le dos et semble se protéger avec un bouclier invisible (un peu comme s'il se défendait avec un Bouclier Mojo invisible).

curiosité curiosité

<< page index

"Ocarina of Time" : Un verre incassable !

curiositéMerci encore à Oni-raf !

Au Ranch Lon Lon, dans la maison aux poules, monte sur la table de la chambre à l'étage supérieur. Ensuite, va sur le verre et au lieu de pousser le verre en question, Link se tient debout dessus !

<< page index

"Ocarina of Time" : Sous la glace ! (encore)

curiositéMerci à Marc-Etienne !

Au Domaine Zora, étant grand bien sûr, allez devant le roi zora. Etant face au roi, tournez à droite, la où il y a un coin. Essayez de vous aligner, allez dans le coin en tenant la visée "z" et faites une attaque de saut vers l'avant. Si vous étiez bien placé, vous passez au travers et vous vous retrouvez dans le décor. Quand vous allez passer sous le roi, mettez les bottes de plomb puis un fois passé, enlevez-les et suivez le bord. Au bout, sautez en bas et mettez vos bottes de plomb, vous resterez au fond ! (Marche aussi sur GameCube)
Note : Il faut être TRES patient pour trouver le bon alignement.

<< page index

"Ocarina of Time" : Sous la glace ! (toujours !)

curiositéMerci à Zeldafan pour ces 2 curiosités TRES difficiles à réaliser !

Chute dans le noir

Il faut faire la même chose que dans la curiosité précédente. Une fois que l'on a traversé le mur par le coin droit, il faut sauter en bas. Tout en avançant vers le dessous de la salle du trône Zora, Link chutera dans le vide avant de remonter en nageant puis retombera un certain nombre de fois avant de finalement tomber sans arrêt et réapparaître à l'entrée du domaine.

Sombre promenade

Le début est à nouveau le même. Une fois de l'autre côté du roi, marchez jusqu'au coin de la grotte du roi et du tunnel menant à la chute. Là, il faut se lancer en bas avec les bottes de plomb puis, en avançant, il faut alterner les bottes kokiris et de plomb pour s'assurer de rester à la bonne hauteur : pas trop haut pour retourner dans les grottes et pas trop bas pour disparaître. A un certain point, Link tombera et il faut courir le plus loin possible dans le noir jusqu'en dessous du grand bassin gelé. Il se peut que Link saute et atterrisse plus loin. Arrivé en dessous du bassin, Link disparaîtra et arrivera au Lac Hylia.

Note: ces 2 curiosités n'ont pas été testées par le "Palais de Zelda". En plus de l'image, voici une vidéo envoyée par Zeldafan

<< page index

"Ocarina of Time" : Traverser le plafond !

Merci à Maxime !

En étant adulte, va au Temple des Esprits. Depuis l'entrée, il y a une colonne d'eau à droite, dans un couloir. Enfile les Bottes des Airs, avance vers l'eau tout en restant collé contre le mur et continue à avancer. Quand on commence à être soulevé du sol, on va normalement traverser le plafond pour se retrouver à l'entrée de la salle avec de la vie en moins !

<< page index

"Ocarina of Time" : Link à double !

Merci à Vincent !

Allez au Domaine Zora à l'âge adulte, montez sur la plate-forme avec un escalier face au trône du roi. Placez-vous le plus près possible de l'escalier et mettez les bottes des airs. Avec la vue subjective, mettez-vous face au trône (là où était assis le roi) et courez tout droit (gardez le joystick appuyé jusqu'à ce que Link essaie de s'accrocher). Link court dans le vide et tente de s'accrocher en face, mais n'y arrive pas. Il va alors faire des mouvements très rapides et on le verra à double : un qui est accroché et un qui saute !

<< page index

"Ocarina of Time" : L'épée ne frappe pas !

Merci à Pierre !

Link sort son épée sans donner de coups : Par exemple, à l'entrée du temple du temps (il peut y avoir un autre endroit comme le château de Ganon), sors du temple et juste quand tu traverses la porte, appuie sur B. Résultat, Link sort son épée sans donner de coups en avant.

<< page index

"Ocarina of Time" : Flèche bloquée !

Merci à linl_le_dormeur !

En étant adulte, prends ton arc et utilise une flèche mais ne tire pas ! Saute d'une falaise suffisamment haute pour perdre un quart de coeur (ou une moitié ça dépend) et lorsque que tu vas toucher le sol, tire la flèche. Elle restera bloquée jusqu'au moment où tu te relèves, la flèche partira !

<< page index

"Ocarina of Time" : Rouler et parler à Saria !

Merci à Didine3 !

En étant Link enfant, il faut aller voir Saria au bosquet sacret. Mets-toi à droite de Saria puis fais une roulade. Pendant cette roulade, essaie de lui parler. Si le bug a bien marché, Saria te parlera tout en jouant de l'ocarina. Puis reparle-lui et Saria te suivra du regard. Bug difficile à reproduire.

curiosité curiosité

<< page index

"Ocarina of Time" : Roulade sur place !

Merci à Maxime !

En tant que Link enfant, fonce dans un mur en faisant une roulade. Normalement Link sera projeté en arrière. Enchaîne une autre roulade contre le mur. Au bout d'un moment Link fera une roulade sans bouger !

Note de Babeth : ça marche avec Link adulte aussi. D'ailleurs si on roule plusieurs fois de suite et très vite (dans la plaine par exemple) ça marche aussi.

<< page index

"Ocarina of Time/Master Quest" : Bouclier différent entre OOT et MQ !

Merci à Babeth !

Le dessin gravé sur le bouclier miroir, les interrupteurs à enfoncer et les blocs est différent entre la version N64 et GameCube. Pourquoi cette différence ?

Réponse ICI !

curiosité curiosité

<< page index

"Ocarina of Time" : Mourir sans l'écran de fin !

curiositéMerci à Link182 !

Tout d'abord assure-toi qu'il ne te reste plus qu'un quart de coeur de vie. Ensuite va au Domaine Zora, vers le Zora qui s'occupe du jeux des rubis, mais cette fois reste où tu es (au lieu d'aller sur la plaquette). Quand il ne reste que deux secondes, plonge, Link ira au fond de l'eau mais perdra une part de sa vie (donc forcément il mourra). Fais passer le texte du Zora, puis Link restera coincé au fond de l'eau, ses coeurs seront vides mais il n'y aura aucun écran de partie terminée (Game Over). Appuie sur n'importe quelle touche de la manette, ça ne marche pas, la seule initiative est de redémarer !

<< page index

curiosité"Ocarina of Time" : Tranché par sa propre flèche !

Merci à Crazydeku !

D'abord il faut s'équiper de son ocarina et de son arc, ensuite il faut se préparer à la tirer avec la visée Z ou L mais ne pas la décocher. Ensuite il faut s'équiper de l'ocarina tout en pressant le bouton d'équipement de l'arc. La flèche ne part pas et reste en travers de la gorge de Link !

<< page index

"Ocarina of Time" : Bâton très solide !

curiositéEncore merci à Crazydeku !

Juste à côté de l'entrée des Bois Perdus dans le Village Kokiri, il y a une statue de vérité. Il faut donner un coup de bâton Mojo sur la statue juste à côté du bord de manière à tomber et s'accrocher. Quand on remonte, il reste la moitié du bâton Mojo et il est aussi solide qu'une épée. !

<< page index

"Ocarina of Time" : Lumière qui disparaît !

Merci à Linkorange !

Ce bug ne marche qu'en étant adulte, puisqu'il met en cause le Bourgeon de l'Arbre Mojo. Il faut être la nuit, et là on voit une lumière qui descend sur le Bourgeon. Ensuite, il faut se mettre en vue subjective avec C Haut, et regarder d'où vient la lumière (dans le feuillage de l'Arbre). Dès qu'on a l'endroit d'où vient la lumière à peu près au centre de notre écran, la lumière disparaît !

<< page index

"Ocarina of Time" : Trou or not trou !

Merci à Zeldafan !

Dans la caverne Dodongo, il faut se rendre sur le pont où on fait tomber des bombes dans les yeux du dodongo géant. Là il faut se laisser tomber dans les yeux en question et Link flotte dans le trou sans toucher le fond ! (alors qu'il devrait passer au travers comme les bombes)

<< page index

"Ocarina of Time" : Cinématique pas logique !

Merci encore à Zeldafan !

Après le temple de l'eau, si on va à Cocorico mais par le chemin du péril (en se téléportant), il pleut dans la ville mais il n'y a pas de cinématique, il faut sortir et revenir par l'entrée menant sur la plaine.

<< page index

"Ocarina of Time" : Erreur de château !

Merci encore à Zeldafan !

Lorsque Link est adulte, si on va devant le pont menant au bourg d'Hyrule, on voit le château d'Hyrule au lieu du château de Ganon.

<< page index

"Ocarina of Time" : Murs sans consistance !

Merci encore à Zeldafan !

Dans la salle du Temple du feu où mène l'ascenseur composé d'un bloc de pierre propulsé par un geyser de lave. Si on frappe les murs, l'épée passe au travers sans bruit.

<< page index

"Ocarina of Time" : Échelle et cercle des airs !

Merci à Majora Mask !

Allez près d'une échelle et mettez les Bottes d'Air. Grimpez sur l'échelle et arrêtez-vous quand vous êtes assez haut. Appuyez sur le "Bouton A" et vous voyez Link tomber avec un cercle de nuages en dessous. Mettez le Joystick vers le "Haut" et vous verrez le cercle d'air. Montez l'échelle et le cercle vous suivra. Impressionnant, n'est-ce pas ?

<< page index

"Ocarina of Time" : Passer la porte du chateau sans enlever les 6 barrières !

Merci à Guilhem ! et à Linkorange et Zelmar pour leur aide sur le forum !

Dans le château de Ganon, il est possible de passer la porte sans défaire les barrières mais il faut avoir une bonne mémoire (du plan du château). Il faut prendre un vase et le POSER devant la porte, si Link est à la limite de la porte, il va "buger" 2 secondes et traverser la porte. Seulement tout sera noir et c'est là qu'il faut avoir une bonne mémoire !

<< page index

"Ocarina of Time" : Link retire l'épée 2 fois ?!

Merci à Logan !

Dans le temple du temps, enfant, quand on retire l'épée de légende, après, si on fait le chant du soleil, on revoit Link adulte avoir retiré l'épée. C'est pas logique puisque il l'a déjà retirée.

<< page index

curiosité"Ocarina of Time" : Link insomniaque ?!

Merci à Pierre !

Au tout début du jeu, quand Navi arrive, si on regarde bien, on peut voir que Link dort les yeux ouverts ?!!

<< page index

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2022
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page