• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Curiosités

"Adventure of Link" : Ville cachée dans Darunia

Merci à Psyche Rock pour cette découverte ! (qui marche sur console et émulateur)

Va dans la ville de Darunia et rends-toi dans la seconde partie de la ville. Sélectionne le sort du Saut et saute sur le toit le plus haut (image 1). Sélectionne ensuite le sort de la Fée, fais un simple saut sur le toit (Link disparait de l'écran), transforme-toi en fée via le sort et fais "flèche du haut" sur ta manette (image 2). Normalement on voit Link chuter avec le fond rayé. Tu atteris alors dans la ville cachée de Darunia (image 3).
A ce moment-là, on a 4 possibilités :
a) quitter la ville par la gauche (rien de spécial à signaler)
b) entrer dans une maison brune à gauche pour se retrouver à l'entrée gauche de la ville (juste à gauche de cette maison) (image 4)
c) après avoir fait le point b), retourner dans la même maison 3-4 fois pour se retrouver dans une ville pleine de bugs graphiques (image 5)
d) quitter la ville par la droite pour se retrouver en plein milieu de l'ocean, sans pouvoir bouger, ni sauvegarder, donc obligation de faire "reset" (image 6)

curiosité curiosité
curiosité curiosité
curiosité curiosité

<< page index

"A Link to the Past" : Salle secrète

Les explications ci-dessous ont été envoyées par super gohlink 4, merci à lui !

D'abord, ça ne fonctionne qu'avec la Super Nes (pas sur GBA). Cette salle secrète se situe dans le cimetière dans le Monde de la Lumière. Pour la decouvrir, il faut partir obligatoirement du sanctuaire, puis aller au cimetière, pousser la tombe la plus en haut à gauche mais ne pas tomber dedans ! Il faut ensuite faire dos au trou, poser une bombe devant Link pour que l'explosion le fasse tomber en arrière et c'est ainsi qu'on arrive dans une salle TOTALEMENT SECRETE ! (si ça ne marche pas, on arrive dans les sous-sols du sanctuaire). Cette salle contient des rubis, ainsi qu'un message sur le mur, et on ne peut y entrer qu'une seule fois. A noter encore qu'on ressort dans la maison de Link !

curiosité curiosité
curiosité curiosité

Voici d'autres infos que j'ai trouvées à ce sujet :
En 1992, le magazine Nintendo Power a organisé un concours qu'un garçon du nom de Chris Houlihan a gagné. Le prix comprenait la mention de son nom dans le prochain jeu de Zelda sur Super Nintendo. (Merci à Dragoon T et al pour cette info). En effet, dans la version américaine du jeu, le message sur le mur dit :
"Salut, mon nom est Chris Houlihan / Ceci est ma salle secrète / Que cela reste entre nous, OK ?".
Cette salle est donc aussi connue sous le nom de Salle Houlihan.

<< page index

"A Link to the Past" : Le boomerang qui creuse

Merci à Mogwai ! - ne marche apparemment qu'avec la version GBA

Lance le boomerang puis change-le tout de suite par la pelle et creuse en laissant le bouton appuyé. Si tout se passe bien, le boomerang va creuser sur sa trajectoire (attention aucun objet ne sera deterré).

<< page index

"A Link to the Past" : Le boomerang qui creuse (suite)

Merci à Mogwai ! - ne marche apparemment qu'avec la version GBA

Lance le boomerang et mets-toi à courir avec les bottes de pégase dans la direstion opposée. Le boomerang va te suivre et si tu changes souvent de direction, il continue son chemin à l'infini même si tu t'arrêtes à ce moment.

<< page index

curiosité"A Link to the Past" : La pancarte du muet

Merci à Marc-André !

Si on prend la pancarte du muet, situé avant le désert du mystère, il nous suit pour qu'on lui redonne la pancarte.

<< page index

"A Link to the Past" : le cadavre a disparu...

Merci à Gérard !

Quand tu entres dans le château d'Hyrule la première fois, l'oncle de Link te donne une épée avant de mourir. Ensuite va dans une autre pièce et retourne dans la précédente, le cadavre n'y est plus !

<< page index

"A Link to the Past" : Bug du rebond

Merci à kb61 !

Utilisez la flûte et juste après courrez dans le sens ou l'oiseau doit venir de façon à ce qu'il vous attrape quand vous commencez à courrir. Ensuite appuyez sur B pour ne choisir aucune destination et marchez contre un mur (faite attention à ce qu'il n'y ai rien derrière vous sinon vous rebondirez à l'infini).

<< page index

"Link's Awakening" : Link invisible !

curiositéMerci à Bastien pour ces découvertes !

Il faut maintenir les touches gauche, bas et droite pour voir Link de dos qui porte son bouclier. Encore plus fun ! En laissant appuyé ces boutons, si on appuie sur A, Link devient invisible ! et dans un donjon, quand il est invisible, lorsqu'on maintient le bouton A, Link se transforme en boussole...

PS: Ceci ne marche peut-être qu'avec la rom...

<< page index

"Link's Awakening" : Alerte rouge pour homme vert !

Voici ce qu'a découvert strange man - merci à lui !

Il faut aller dans n'importe quel donjon ayant au moins deux lampes à allumer dans la même salle ! (p.ex. le dernier donjon en a plein). Il faut utiliser la poudre magique et là ça devient compliqué !
Soit tu regardes la durée que met la poudre magique pour se consumer lorsqu'elle est mise dans une lampe à allumer, soit tu me fais confiance et tu suis les instructions suivantes !
Regarde ta montre et allume une première lampe, puis 8,5 secondes plus tard (c'est-à-dire précisement lorsque la première lampe s'éteint), allume la seconde lampe. Là tu vois la salle qui commence à clignotrt, genre y a la lampe qui s'allume et s'éteint successivement (ce qui donne une ambiance très "ALERTE ALERTE EVACUEZ LES LIEUX !"). Cet effet dure encore quelques secondes après que la seconde lampe se soit éteinte ! (Remarque : essaie de rallumer une des lampes pendant "l'effet"... tu n'y arriveras pas !)

<< page index

"Link's Awakening" : Link nage dans le sol !

curiositéMerci à Thomas pour cette découverte !

On sait maintenant qu'il est possible de rendre Link invisible (voir plus haut). En essayant, j'ai découvert qu'il est possible de faire nager Link dans le sol :
D'abord il faut faire porter à Link son bouclier (bas+gauche+droite), ensuite on relâche droite (ou gauche) et Link avance en diagonale vers le bas, enfin, on se colle à un mur (tout en faisant cela) et à ce moment, Link "nage dans le sol" !

PS: Ceci marche avec la rom et la console, mais dans ce cas, n'y allez pas trop fort !

<< page index

"Link's Awakening" : Link voleur !

Merci à Dorian pour cette info !

Il est possible de partir sans payer et REVENIR AU MAGASIN SANS PROBLEME. Il faut pour cela par exemple l'arc.
Il suffit de prendre l'arc, passer derrière le vendeur, sortir sans payer, PUIS revenir TOUT DE SUITE APRES, le vendeur lance son éclair et l'écran "game over" apparaît. Il faut choisir "Continuer sans sauvegarder". Ensuite rentre dans le magasin, le vendeur ne dit plus rien. Il n'y a plus qu'à sauvegarder et quitter. Tu peux remarquer que l'arc est dans l'inventaire sans payer et qu'on peut retourner au magasin tranquille. N'empêche qu'on te traitera quand même de sale voleur !

PS: Ceci ne marche peut-être pas chez tout le monde...

<< page index

curiosité"Link's Awakening" : Etranges bombes !

Merci à Morween pour cette découverte et à Linkorange pour ses infos supplémentaires !

Quand on pose une bombe, qu'on la prend, puis qu'on va dans l'eau, la bombe reste au-dessus de la tête de Link, comme s'il la portait encore. On notera qu'on la porte toujours quand on sort de l'eau !

- On peut la jeter dans l'eau, il suffit de plonger.
- Quand on a la bombe et que l'on est dans l'eau, si, en changeant de carte on est toujours dans l'eau, la bombe disparait. Enfin, ce bug marche aussi quand on est hors de l'eau...
- Quand on est dans un passage 2D sous l'eau ou en plein air, on peut larguer une bombe.
- En 2D, sous l'eau, quand une bombe a été larguée, on peut aller la récupérer.
- Quand on sort d'un passage 2D sous l'eau avec une bombe, celle-ci disparaît.

<< page index

curiosité"Link's Awakening" : Coq transformé en fantôme !

Merci à Wandrille pour cette découverte !

En faisant la technique de ne prendre que les objets spéciaux dans les donjons à partir du donjon 4 (Abîme du Poisson), je suis parvenu à transformer mon coq volant en fantôme à cornes qui saute et que l'on peut utiliser comme le coq. J'avais pris le bouclier N2 dans le donjon 7 de l'oiseau (Tour du Vautour) puis je suis allé finir le donjon 4, et quand je suis sorti, après quelques écrans, le coq était devenu le fantôme que l'on doit ramener à sa maison avec en plus des petites cornes.

<< page index

"Link's Awakening" : Mini-boss vite vaincu !

Merci à Linkpa !

Dans la cave aux clés, pour battre les deux chenilles plus facilement, il suffit de tuer une des deux chenilles, de sortir de la pièce (par le bas) puis de revenir : le mini-boss est battu !

<< page index

"Link's Awakening" : Screen Warp !

Merci à Morween !

Il faut d'abord savoir que le Screen Warp, aussi appellé Select Glitch ou bug des Transitions, ne marche que sur les versions noir et blanc japonaises et américaines de Link's Awakening. Le bug en lui-même est simple à exécuter : Au moment où vous allez changer d'écran, appuyez sur Select; la carte s'ouvrira. Si le bug a été correctement effectué, lorsque vous fermez la carte, vous devriez être sur l'écran suivant mais du côté opposé à celui où vous seriez normalement arrivé.

curiosité curiosité

<< page index

"Majora's Mask" : Grande Epée des Fées invisible !

curiositéVoici ce qu'ont découvert Marion et Sophie - merci à elles !

Il faut avoir la grande épée des fées. Tiens-la en main et va devant n'importe quelle boîte aux lettres de Bourg-Clocher. Montre l'épée à la boîte aux lettres (comme tu l'as fait pour la lettre pour Kafei), puis après le refus de la boîte aux lettres, Link tiendra... une épée invisible !

<< page index

"Majora's Mask" : Saut dans le vide !

Merci à Jink pour cette curiosité !

Il faut se rendre au quartier est devant le bombers qui bloque l'entrée de l'observatoire. Puis va à droite, monte sur la maison du Milk bar et mets-toi vers la direction sud. Saute ensuite au-dessus du passage qui mène à la plaine, puis sur le mini balcon avec 2 roues, et encore sur le toit de l'autre stand de jeu. Avance tout droit, tourne à droite et en face il y a un coffre avec 100 rubis. Remarque sur la droite il y a un petit mur de bois tout fin, va au bout de ce mur, à partir d'où on peut sauter sur la place, tourne-toi en direction du quartier sud et saute le plus loin possible dans cette direction. En changent de zone, Link passe à travers les escaliers et tombe dans une sorte de vide, mais il arrive indemne au quartier sud !

<< page index

"Majora's Mask" : Rubis inattendus !

Merci à Alexandre et Link pour ces découvertes !

Dans la Plaine Termina si on frappe le dessin de Skull Kid gravé sur l'arbre juste avant d'aller vers les marais boueux, il en sort trois rubis ! Et vers la jonction entre la partie sud et la partie ouest de la plaine (entre la plage et l'herbe verte), il y a des petits rochers fixés au mur; si on les explose avec une bombe, on fait jaillir plein de rubis de différentes sortes !

curiosité curiosité

De même, dans la plaine au sud de Termina on peut apercevoir des notes de musiques; si on les joue (il faut les memoriser), il tombe un rubis bleu !

<< page index

"Majora's Mask" : Vol vers la fontaine !

Merci à Pierre !

A Bourg-clocher, va dans le quartier nord près de la Fontaine des Fées. Mets-toi dans la fleur et vole vers la fontaine des fées (entre dedans), Link s'arrêtera de voler et traversera le plafond !

<< page index

"Majora's Mask" : Lumière la nuit !

Merci à David !

Le jour, va aux Vestiges du Château d'Ikana. Fais exploser le plafond de la salle principale (celle avec les 4 momies qui forment un carré) et attends la nuit. A ce moment, entre dans la salle principale. La lumière y sera toujours. Plutôt bizarre, de la lumière la nuit !

<< page index

"Majora's Mask" : Link embroché !

Merci à Real_link 231 !

Dans le Temple Ikana, dans le couloir avant la salle du boss, en tant que Link, mets ton bouclier devant le rouleau de piques. Celui-ci t'emmènera dans le coin et tu resteras bloqué !

<< page index

"Majora's Mask" : Se prendre en photo !

Merci à Durdur !

... sous n'importe quelle forme. Pour cela, il suffit de placer Link en face de la caméra, donc du joueur, et après avoir assigné la Boîte à Images, la sortir et immédiatemment prendre une photo. Cela prendra l'image en cours, soit un Link de profil, ou avec un bon timing, de face ou de dos !

<< page index

"Majora's Mask" : Plusieurs masques du directeur !

curiositéMerci à James !

Chaque masque peut être obtenu une seule fois, ça semble logique, mais il y a une exception : le masque du directeur de cirque. Quand on possède ce masque et qu'on refait les chansons au milk-bar, on regagne le masque du directeur du cirque.

Comme on peut le voir sur l'image, Link porte le masque du directeur et gagne ce masque !

<< page index

"Majora's Mask" : Etranges vibrations !

Merci à Léo !

A l'auberge de bourg-clocher, sur l'étagère qui est derrière le comptoir il y a une petite vache. Si on tape contre le mur, la tête de la vache bouge mais ce qui est étrange, c'est qu'on peut taper n'importe quel mur de l'auberge et la tête bougera !

<< page index

"Majora's Mask" : Masque d'Oni-Link à équiper ailleurs qu'au boss !

Merci à Antoine pour cette curiosité ! Et à Majora MIM pour son aide sur le forum !

Il faut être à un endroit où Link nage mais, ou Link-zora a pied (avec l'eau au moins au niveau de la ceinture). Plongez avec Link et mettez le masque zora sous l'eau. A la place de "poing" le bouton B indiquera "plonger". Il faut alors plonger et appuyer sur le bouton du masque zora dans le même dixième de seconde. Link-zora devrait normalement nager mais, sans pouvoir se déplacer. Ensuite, nagez pour que Link-zora fasse une roulade. S'il ne la fait pas, utilisez à nouveau le masque zora et ré-éssayez ailleurs. Une fois qu'il a roulé, remplacez le masque zora sur C par celui d'Oni-Link et utilisez-le !

Merci à Maxime pour sa vidéo !

<< page index

"Majora's Mask" : Temps infini !

Merci à Théo pour cette curiosité ! Et à Majora MIM pour son aide sur le forum !

Pour commencer il faut qu'il reste 5 minutes avant que la lune tombe. Quand il te restera 5 minutes va vite à l'observatoire regarde au télescope et quand il reste 0,01 secondes appuyez vite sur B. Le vieil homme va ensuite te parler, voilà il n'y a plus de temps !!! Et on peut aussi faire danser 2 fois l'épouvantail pour que "aube d'un nouveau jour" apparaisse !

<< page index

"Majora's Mask" : Statue de hibou bizarre !

Merci à Théo pour cette curiosité ! Et à Majora MIM pour son aide sur le forum !

Lorsqu'on est dans le quartier ouest de bourg-clocher, il faut se placer à côté du bureau de poste et regarder vers le quartier sud. On voit que la statue du hibou n'est pas activée même si on l'a fait auparavant !

<< page index

"Majora's Mask" : Courir 2x plus vite avec le masque du lapin !

Merci à David !

Une fois le masque du directeur de cirque obtenu, il faut reparler au Zora en avant de la scène avec le masque du lapin et jouer de l'ocarina pour refaire la scène. Link va alors courir 2x plus vite qu'ailleurs avec le masque du lapin, mais dès qu'on sort du bar, le bug s'arrête.

<< page index

"Majora's Mask" : Quitter Bourg-Clocher en étant mojo

Merci à Anouk !

Marre de rester coincé à Bourg-Clocher quand on est mojo ? Va à l'est du bourg, dirige-toi vers le garde et place-toi dans un des coins pour sortir, puis mets la visée Z et recule en arrière. Te voilà dans la plaine !
Attention c'est très difficile à réaliser !

<< page index

"The Wind Waker" : Bugs musicaux

Voici ce qu'ont découvert Alexandre et Zelda - merci à eux !

Après avoir aidé Naglagla et reçu l'armure, il a utilisé de jour le chant du soleil sur le tapis du premier stand (celui des fleurs) et à la nuit tombée, il a aperçu la mer puis la caméra est retournée sur Link. Il a rejoué de nuit le chant du soleil au même endroit que la première fois et le jour venu, il y a eu l'image de la mer puis la caméra est revenue sur Link. Mais au lieu d'entendre la musique de Mercantîle, c'était celle de la mer !

Dans le même genre, joue le Requiem de la Tornade et choisis l'Ile de l'Aurore. Ne bouge pas, joue le Chant du Soleil une ou deux fois pour faire apparaître le jour et tu entendras quelques notes de la musique de l'Ile de l'Aurore.

Encore dans le même genre, téléporte-toi à Mercantîle et sans t'attarder, saute du bateau en appuyant également sur la touche L et nage jusqu'à la berge en gardant L appuyé. Il n'y aura plus de musique à Mercantîle ! Note : Tu dois sauter du bateau avant que la musique de Mercantîle commence et si tu entres dans une maison, la musique recommencera lorsque tu en sortiras.

<< page index

"The Wind Waker" : Traverser le toit de Naglagla

Sur Mercantîle, grimpe à la grande échelle du moulin, dirige le vent vers le nord-est, puis vole avec la Feuille Mojo sur la toile qui sert de toit à la boutique de Naglagla. Avance sur la partie basse de la toile, puis joue le Chant du Soleil et tu auras traversé la toile !

Merci à Zelda !

<< page index

"The Wind Waker" : Truc de la bouteille

Cette curiosité très utile est inspirée de la faille des 5ème et 6ème bouteilles d'Ocarina of Time. Il suffit d'appuyer sur Start et le bouton qui permet de vider le flacon en même temps, de remplacer le flacon par n'importe quoi et de sortir de l'inventaire : Link aura profité du contenu du flacon, et pourtant il est toujours plein. Quand on a faim, il faut manger, Soupe de Mémé à volonté !

Merci à Chocoboy !

<< page index

curiosité"The Wind Waker" : Dessin de la Triforce

Ça n'est pas vraiment une curiosité, mais voici.
Geneviève a relié les 3 îles avec les statues des déesses, ainsi que les 3 îles sur lesquelles on trouve une perle, et voici ce que ça donne !
Bravo pour le coup d'oeil et le clin d'oeil !

<< page index

"The Wind Waker" : Téléportation de Lion Rouge

Sur l'Ile de l'Aurore, montez sur le bateau de Terry comme passager, attendez qu'il soit très proche de la grotte où est Jabu et allez dans la grotte à la nage. Et comme par magie, Lion Touge sera dans la grotte !

Et aussi à la cannonière, place-toi devant la porte à l'extérieur et entre sans Lion Rouge, il est là comme par magie !

Merci à Alexandre et Julien !

<< page index

"The Wind Waker" : Traverser la falaise avec Lion Rouge !

curiositéPour commencer il faut se rendre à Mercantile (c'est là que c'est le plus visible). Ensuite, avec Lion Rouge, rends-toi au fond de la cavité sous la falaise où danse Johnny. Là, on se téléporte grâce au Requiem de la Tornade et Link traverse la falaise sur Lion Rouge !

Merci à Maxime (le testeur) et à Babeth pour la photo !

<< page index

"The Wind Waker" : Link fait le chat !

Lors de la quête de la "voleuse" à Mercantîle (pour le 4ème Flacon), si Link se fait entendre sans se faire voir, il imite le bruit du chat ("miaou"). Assez drôle et surprenant de sa part !

Merci à Neoroy !

<< page index

"The Wind Waker" : Objets sans reflet

Maxime a encore remarqué que :

Dans la salle où on affronte Alter Ganon, si on regarde l'eau, on s'aperçoit qu'elle ne reflète pas : les torches sur les murs, la corde rouge, les vases à côté des torches, le chaudron téléporteur, la poutre au plafond sur laquelle on peut utiliser le grapin-griffe et Link !

<< page index

"The Wind Waker" : Tours de passe-passe avec le poste de Tingle

Prenez le poste de Tingle en mains et appuyez sur le bouton auquel vous l'avez assigné et en même temps appuyez sur start. Remplacez le poste par un objet et Link jouera par exemple sur la Longue-Vue ! Aussi, le bouton "Z" ne doit pas être assigné.
Le bug ne marche que pour les objets suivants : Longue-vue, Baguette du vent, Feuille Mojo, Arc du Héros, Boomerang, Bombes, Grappin griffe, Grappin, Boîte à Images (DX).
Et ne marche pas avec : Voile, Armure magique, Bottes de plomb, flacons et contenus, contenus de tous les sac. J'en oublie peut-être.
Maxime ajoute qu'avec ces derniers objets, ça marche mais Link tient un poste invisible.
Yoshkill ajoute que le Bomerang traverse la tête de Link !

Merci à Chris !

<< page index

"The Wind Waker" : Lion Rouge abandonne les noyés !

Dans le plan d'eau de la tour de Ganon (là où on peut retourner à la forteresse maudite), lorsqu'on se noie, Lion Rouge n'est plus là quand on se réveille !

Merci à Jeremy !

<< page index

"The Wind Waker" : Bloqué sur l'Ile de la Serrure de Pierre !

Sur l'Ile de la Serrure de Pierre, dans la caverne aux bateaux, il faut aller se coller à la barrière en face de l'entrée et se retourner face au rayon de lumière. Il faut ensuite se déplacer le plus possible à droite, mais il faut quand même pouvoir voir la torche sur le bateau de droite (de gauche quand on entre). Là, il faut mettre les bottes de plomb et utiliser le grappin sur la torche. On se retrouve alors sur le bateau(si ça ne marche pas, réessayez). De là si on utilise la feuille mojo pour aller sur un autre bateau à partir de la faille dans la barriere à côté de la torche, on n'y arrive pas car un champ de force se situe au-dessus de la barriere en bas et autour du bateau en face. Par contre si on part avec la feuille mojo en étant sur la petite barrière qui forme un carré auquel il manque un côté, qui se trouve sur le bateau où on peut grimper, on peut planer jusqu'au-dessus de la barrière du bateau sur lequel on est et se retrouver de l'autre côté.
Il ne vous reste alors plus qu'à sauvegarder et à redémarer la console car, étant donné la distance entre vous et les torches, il n'existe pas de moyen de sortir ! Bon casse-tête.

Merci à Maxime !

<< page index

"The Wind Waker" : Mystère de la mouette

Ca fonctionne sur l'ile du dragon. Il faut se positionner pas trop loin de la grotte abritant un coffre. Si on prend le contrôle d'une mouette et qu'on l'envoie à l'intérieur de la grotte (dans la partie où se trouve le coffre) et qu'on relache le contrôle de la mouette, elle ne pourra plus sortir (vous pouvez aller vérifier mais il faut avoir appelé la mouette d'un endroit où l'on peut rejoindre la grotte). Et si on essaye d'envoyer une autre mouette, c'est la même mouette qui revient car si on l'emmene dans la grotte, la première n'y est plus. !

Encore une trouvaille de Maxime !

<< page index

"The Wind Waker" : Vase invisible

curiositéMerci à Frédérick !

Sur l'Ile de l'Aurore, quand la femme n'a plus de vase sur la tête, lance-lui un pot ou une pierre sur la tête, celui-ci cassera !

<< page index

"The Wind Waker" : Lion Rouge a des fuites ?

Merci à Gérard !

Quand tu es sur le Lion Rouge, si tu tires une flèche sur lui (par terre), tu vois un peu d'eau qui gicle alors que tu n'as pas tiré la flèche dans l'eau !

<< page index

"The Wind Waker" : Mystère de la mouette no 2

curiositéOn peut distinguer la présence de la mer en dessous de la terre comme si l'île était creuse. La démarche à suivre pour faire ce bug est :
Il faut avant tout avoir un fruit miam-miam en réserve. Ensuite, il faut appeler un goéland et le diriger dans une grotte (ex: Ile de l'aurore, Ilots des fées, Montagnes de feu, Ile gélée, Ilot kif-kif etc.) Ensuite il faut faire rentrer le goéland dans la grotte pour rentrer à l'intérieur de l'île et avoir un bug graphique. Remarque, si on lâche l'emprise du goéland, celui sortira tout seul de l'île.
Les anomalies graphiques sont différentes d'une île à l'autre.

Merci à Chris pour cette découverte !

<< page index

"The Wind Waker" : Vase invisble no 2

Il faut se rendre sur l'île gelée ensuite, rentre dans la grotte où le vent souffle très fort. A partir d'ici, regarde autour de toi pour trouver un vase gelé et tape-le avec l'épée pour faire diminuer la taille du glaçon (ce qui est très long). Ensuite lorsque le vase est à peu près sorti de la glace ou lorsque qu'il est sur le glaçon, l'option "soulever" est disponible. Link soulèvera alors un vase invisible et l'autre vase sera toujours là. Il y a alors deux possibilités, soit le jeter sans qu'il fasse de bruit ou alors le poser par terre et voir son ombre. On peut aussi décongeler les ennemis de cette façon pour prendre de belles photos.

curiosité curiosité

Encore une découverte de Chris !

<< page index

"The Wind Waker" : Link nage sous l'eau

Merci à Julien !

Va aux bois défendus, là où il y a 2 octoroks, une fleur en face de toi, et plus en avant un coffre avec 10 rubis. En bas à droite il y a une porte bloquée où il y a une carte au trésor et à gauche une bombe. Coupe les lianes de la fleur avec ton boomerang, va à droite et saute en essayant d'être à côté de la fleur mais sans t'acrocher et sans être dessus. Si tu es allé assez au fond, va vite en dessous de la fleur et regarde Link qui est sous l'eau (on dirait qu'il nage). Attention, c'est très dur à faire.

<< page index

"The Wind Waker" : Epée pliable !

Merci à Julien !

Quand tu a une épée(n'importe la quelle) fais l'attaque cyclone et regarde bien l'épée!! tu véras quel ce plie et elle ce remet dans son état normal, bizarre...

<< page index

"The Wind Waker" : Truc de la bouteille (encore) !

Merci à Benjamin !

Cette astuce nécessite deux flacons et un téléscope. Va voir Grand-mère, remplis un flacon avec de la soupe et mets-le sur Y. Va dehors, appuie sur start+Y et mets le flacon vide sur Y. Il y a alors un flacon rempli au maximum et un flacon rempli à moitié. Remets le flacon rempli à moitié sur Y, appuie sur start+Y et place le téléscope sur Y. Tu bois la soupe mais rien ne se consomme ! Répète ça et regarde la soupe : elle ne se consomme jamais. Ca marche toujours du moment qu'on utilise les boutons X ou Y (pas Z) et qu'on est syncro.

<< page index

"The Wind Waker" : Bloqué sur l'Ile de la Serrure de Pierre (encore) !

Encore trouvé par Maxime !

Va sur l'Ile de la Serrure de Pierre et entre dans la grotte avec le bateau. Comme pour l'autre bug, il faut s'accrocher avec le grappin à la torche en haut du bateau de gauche. Là il faut aller sur le mat du bateau de droite grâce à la feuille mojo. On est bloqué par un champ de force si on avance, mais on peut utiliser le grappin pour être attiré vers la torche de ce bateau. Là on descend sur le pont et on se rapproche de la rambarde dans l'angle (de l'autre côté un autre champ de force empêche de passer). On place Link dos à la rambarde et on fait des sauts périlleux arrière pour essayer de sauter du bateau. Mais Link reste bloqué sur la rambarde, il y a de la fumée comme s'il glissait, et on ne peut plus bouger. (Seul le bouton Reset pourra nous sortir de là.)

<< page index

"The Wind Waker" : Glissade infinie !

curiositéMerci à Nicolas !

Sur l'Ile Gelée entre dans la grotte où le vent souffle d'une force extraordinaire. Frappe le glaçon où on peut voir le vase congelé. Après un certain nombre de coups, fais une attaque sautée et tu verras Link glisser à l'infini dans l'impossibilité de faire un autre mouvement ! Il ne reste plus qu'à appuyer sur Start et sauvegarder pour se retrouver à l'extérieur.

<< page index

"The Wind Waker" : Sous le ponton de Mercantîle

Merci à thibpil !

Lorsqu'on nage sous le ponton de Mercantîle (celui à côté de celui où est Lion Rouge) on remarque que la bulle en bas disparaît et qu'on peut y rester autant qu'on veut !

<< page index

"The Wind Waker" : Deux bocaux de soupe à mémé !

Merci à Philippe !

J'ai suivi votre triche de faire start et en même temps de boire de la soupe. Prenez la soupe sur X,Y ou Z, en même temps de la boire, appuyez sur start et remplacez la soupe par un bocal vide; Link va boire la soupe et normalement il en reste une moitié mais comme on a changé de bocal, une autre moitié de soupe va apparaître dans le bocal vide en plus de votre autre bocal plein de soupe ! Vous vous retrouvez avec 1 bocal et demi de soupe ;)

PS: Vous avez besoin d'un bocal de soupe plein plus un bocal vide.

<< page index

"The Wind Waker" : Link et ses habits magiques ^^

Merci à Etienne !

Vous savez que dans The Wind Waker, lorsqu'on recommence le jeu sur la même partie, Link n'a pas la tenue de légende, il garde ses habits bleus du début, et ben figurez-vous que tout à la fin, après avoir vaincu Ganondorf, il y a une cinématique où Link et Zelda remontent à la surface de la mer, ils sont dans une bulle, et on voit que la bulle est sensée être concue pour avoir un bonnet, étrange. En plus, juste apès, quand on voit Link et Zelda dans la mer, Link est vraiment vêtu de la tenue verte. :o !

<< page index

"The Wind Waker" : S'évader dans la forteresse maudite autrement !

Merci à Nathelink !

Pour s'évader autrement de la prison de la forteresse maudite, il faut disposer de l'arc et tirer sur l'interrupteur situé au plafond à l'extérieur de la cellule. Cela ouvrira la porte, beaucoup plus pratique, non ?

<< page index

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2020
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page