• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Précédents concours du Palais de Zelda

Résultats du concours de fan arts avec le thème "Vacances en Hyrule"

Le concours de l'été se termine... avec une triste constatation  il n'y a qu'une seule participation. Apparemment les dessinateurs ont été très occupés ou le site a attiré moins de visiteurs en cette année sans nouveau jeu Zelda. Bref ! Heureusement une personne a envoyé un très beau dessin avec des Korogus qui ont célébré l'été dans la forêt d'Hyrule ! Merci beaucoup et bravo à elle !

Le gagnant est une gagnante qui se nomme...

... Cho !

dessin de Cho

L'interview de la gagnante est ici !


Résultats du concours 30ème anniversaire de The Legend of Zelda

J'aurais voulu faire plus pour fêter cet anniversaire, mais j'ai été prise par le temps. Bref, il fallait tout de même faire un concours pour cet événement.

Voici donc le but et les règles :
Envoyer un dessin, un texte (poème), une réalisation physique OU une composition musicale en lien avec les 30 ans de notre saga préférée.


Pour commencer un grand merci et un grand bravo aux participants ! Une fois de plus, c'était serré, puisque les 2 premiers sont ex aequo, de même que les 2 suivants !
Toutes les oeuvres seront publiées sur le site dans les prochains jours. Encore bravo à tous !

Petite SURPRISE ! Après tirage au sort, le gagnant A va recevoir ce livre de 360 pages sur Ocarina of Time ! Le gagnant B ainsi qu'un autre participant recevront un petit lot de consolation, une boîte de bonbons à la menthe dans un bouclier hylien.

Place maintenant aux résultats ! Le gagnant A se nomme...

... Scorcher !

Voici sa musique...

Le gagnant B se nomme...

... Verocayden !

dessin de Verocayden

"Il s'agit de trois dessins de Link de jeux différents; le premier représente celui de Majora's Mask (le plus ancien des trois dessins), le second, celui de Skyward Sword, finalement le troisième représente le Link d'Ocarina of Time (le plus récent des trois dessins)."

Nous avons également beaucoup aimé ces dessins (cliquez sur les images pour les agrandir) :

dessin de LunaChacha dessin de Mathilde
A gauche : dessin de LunaChacha  •  à droite : dessin de Mathilde

dessin de Dorian dessin de Yaya72
A gauche : création de Jade  •  à droite : dessin de Yaya72


Merci à Zou Broubeck et Stormy en leur qualité de jurés !


Résultats du concours de fan arts sur le thème du Village Cocorico

Voici un concours de dessins (en ce moment le site en manque cruellement) sur le thème du fameux village Cocorico. Vous pouvez représenter le village dans son ensemble, un magasin, une maison, etc., avec ou sans personnages, c'est à vous de choisir.
Et grâce à un don, le manga The Minish Cap est offert à un des participants.

Pour commencer un grand merci aux participants ! Il y a malheureusement eu peu de participants, pour autant les dessins sont de grande qualité et certains jurés ont eu de la peine à faire un choix, donc un grand bravo à toutes et tous !
Cela a donc été serré entre les quatre premiers, un seul point de différence !
Tous les dessins seront publiés dans les Fan Arts. Encore bravo à tous !

Et le gagnant est une gagnante qui se nomme...

... Midna 63 !

dessin de Midna 63

L'interview de la gagnante est ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces dessins (cliquez sur les images pour les agrandir) :

dessin de Le Poisson Lune dessin de Verocayden
A gauche : dessin de Le Poisson Lune •  à droite : dessin de Verocayden

dessin de Dorian dessin de Emixam
A gauche : dessin de SongOfStorm  •  à droite : dessin de Emixam


Merci à Hikari, Zou Broubeck, Cavalcadeur et Stormy en leur qualité de jurés !


Résultats du concours de fan arts sur le thème de Twilight Princess


En attendant la version HD de Twilight Princess, je vous propose un concours de fan arts avec à la clé l'amiibo Link Loup (ou un autre si vous l'avez pré-commandé).

Pour commencer un grand merci aux nombreux participants ! Et un grand merci pour la qualité de vos dessins, tous les jurés ont dit avoir eu de la peine à faire un choix, donc un grand bravo à toutes et tous !
Cela a donc été serré entre les deux premiers, les 3ème et 4ème sont à égalité, puis les suivants sont très proches aussi.
Mention spéciale à Skystorm qui a fait un super dessin à seulement 10 ans !
Tous les dessins seront publiés dans les Fan Arts en plusieurs fois d'ici début avril. Encore bravo à tous !

Et le gagnant est une gagnante et se nomme...

... Kimory !

dessin de Kimory

Nous avons également beaucoup aimé ces dessins (cliquez sur les images pour les agrandir) :

dessin de Constance dessin de ShiniCaptain
A gauche : dessin de Constance  •  à droite : dessin de ShiniCaptain

dessin de Dorian dessin de Midna 63
A gauche : dessin de Dorian  •  à droite : dessin de Midna 63

dessin d'Octave dessin de Skystorm
A gauche : dessin d'Octave  •  à droite : dessin de Skystorm (prix Espoir)


Merci à Hikari, Thewerewolf, LinkToad et LunaChacha en leur qualité de jurés !


Résultats du concours de fan arts : Combat acharné

Pour commencer un grand merci aux participants malheureusement peu nombreux pour ce concours estival. Il n'y a donc qu'une catégorie (pas de séparation Junior et Ados).
Le gagnant a fait l'unanimité, les 2ème et 3ème sont très proches, puis les suivants sont très proches aussi.
Ptit Link s'est vu décerner un prix spécial humour ! Encore bravo à tous !

Et le gagnant est une gagnante et se nomme...

... SongOfStorm !

dessin de SongOfStorm

L'interview de la gagnante est ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces dessins (cliquez sur les images pour les agrandir) :

dessin de Kishin dessin de Fzlesage
A gauche : dessin de Kishin  •  à droite : dessin de Fzlesage/Zed

dessin de Biscuit dessin d'Artsilg
A gauche : dessin de Biscuit  •  à droite : dessin d'Artsilg

dessin de Ptit Link
Dessin de Ptit Link


Merci à Firone, Midna 63, Warloo et Thewerewolf en leur qualité de jurés !


Résultats du concours d'écriture sur le thème "Récit d'un combat final"

D'abord un grand merci aux nombreux participants, je suis surprise du succès de ce concours ! Les jurés ont eu beaucoup de plaisir à lire les textes, les résultats sont serrés, donc un grand bravo à toutes et tous !

Le gagnant se nomme...

... Fanfi !

L'interview du gagnant est ici et voici son texte :

ASSAUT FINAL

Tous deux chargent, épée brandie, prêts à abattre l'autre dans cette charge désespérée, tels deux météores se préparant à l'inévitable collision ; liés par une attraction innée, chacun sait que l'un sera brisé et l'autre victorieux. Le temps leur semble ralenti, leurs yeux scrutant l'ennemi, cherchant chez l'autre le point où ils frapperont, afin que l'autre s'effondre, tourbillonnant dans une pluie de sang. Chaque pas, chaque foulée vers l'ennemi les fait distinguer un peu plus la faux qui s'approche, et qu'il faut à tout prix éviter.

La pièce est baignée des derniers rayons crépusculaires, et aux fenêtres, les rideaux volant au vent attendent le nouveau spectre qui va bientôt se joindre à eux. La lune se prépare, encore cachée par l'horizon ; bientôt, elle recouvrira la scène d'un blanc linceul. Tout s'accélère, les coeurs battent au rythme d'un doux requiem : la course des deux opposés, le tic-tac des horloges, la brise qui souffle, les derniers chants d'oiseaux, la foule au-dehors qui déjà acclame, les râles des vaincus, les entrechoquements d'épées, le doux bruit métallique de la lame sortie de son fourreau, le sifflement des flèches, la sueur qui perle et s'écrase par terre, le ruissellement des larmes et du sang, les cris et les hurlements des vainqueurs et des défaits ; un passé, un présent et deux avenirs se mêlent dans ce complexe orchestre funèbre.

D'un côté, le tyran, celui qui a pris le pouvoir, installé ses troupes monstrueuses en Hyrule, et qui désormais est transporté par une rage qui comme un torrent, semble tout emporter avec elle ; de l'autre, le héros, celui qui a incité les résistants à la bataille, et qui désormais, porté par une tempête révolutionnaire, vole avec elle pour s'abattre sur l'ennemi. Tous deux portent en eux un pouvoir des dieux tout puissants, deux fragments de la force régissant l'équilibre en tout temps, et désormais, parcourent la plus haute pièce du château dans un violent assaut et pour l'un l'ultime élan. Il n'est plus là question de talent aux armes ; c'est une lutte psychologique entre deux guerriers blessés et épuisés, dont le résultat dépend de là où chacun frappera et de comment il frappera. Les images défilent lentement dans les yeux des adversaires, et ils les analysent toutes, ne pouvant se permettre l'erreur. Ils tentent également de se plonger dans le regard de l'autre, afin de prévoir son action décisive. Les idées se bousculent et se déchirent, les appréhensions sont noyées dans leur flot, et c'est sans peur, hors du temps, que Force et Courage désormais se préparent à la seconde d'éternité.

Ça y est, le choc retentit : l'épée du Courage, fendant l'air, s'abat au genou, et transperce la chair et les os centimètre par centimètre, jusqu'à ce qu'ils se détachent totalement du corps ; l'épée de la Force a manqué son coup à la tête du héros qui avait prévu l'attaque ; le tyran, s'attendant à un coup aux parties vitales, n'avait rien vu venir, il se maudit de son erreur mais, dans un dernier effort avant son inévitable chute, pivote sur lui-même d'une jambe, lance son arme qui transperce l'épaule de son adversaire. L'un s'effondre à genoux, l'autre à genou. Et lorsqu'on arrive dans la salle du trône, devenue un lac de sang, on trouve d'abord le corps du tyran, avec sur la main un fragment de Triforce, qui clignote fébrilement, avant de s'éteindre à jamais. On trouve ensuite le héros, qui prononce ces derniers mots avant de s'évanouir :

"L'avenir... est nôtre."

Retrouvez tous les textes dans ce fichier PDF à télécharger !


Résultats du concours de fan arts : Arrivée devant ou dans un temple

Pour commencer un grand merci à tous les participants et un grand bravo à toutes et tous pour vos dessins ! Vu qu'il n'y a eu QUE 2 participants dans les "juniors", j'ai considéré les candidats de 14 ans comme des juniors.
Dans la catégorie "Ados", il n'y a qu'un point qui sépare les deux premiers, puis les 3ème et 4ème places récoltent aussi pas mal de votes.
Donc merci et encore bravo à tous !

Dans la catégorie "juniors", le gagnant se nomme...

... Dovalink !

dessin de Dovalink

L'interview de la gagnante est ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces dessins (cliquez sur toutes les images pour les agrandir) :

dessin de Miss Pancake dessin de Ganon Jack
A gauche : dessin de Miss Pancake  •  à droite : dessin de Ganon Jack

dessin de Princesse Du Québec
Le dessin de Princesse Du Québec est malheureusement est vraiment petit...


Dans la catégorie "ados", le gagnant est...

... Kévin !

dessin de Menchi

L'interview du gagnant est ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces dessins (cliquez sur toutes les images pour les agrandir) :

dessin de The Kid dessin de Menchi
A gauche : dessin de The Kid  •  à droite : dessin de Menchi

dessin de Siloner dessin d'Arnaud
A gauche : dessin de Siloner  •  à droite : dessin d'Arnaud

dessin de Fanger
Dessin de Fanger


Merci à Hikari, LinkToad, Schkan, Zou Broubeck et Thewerewolf en leur qualité de jurés !


Résultats du concours de fan arts sur le thème "Une boutique d'Hyrule"

Pour commencer un grand merci à tous les participants et un grand bravo à toutes et tous pour vos dessins qui ont bien respecté le thème ! Le nombre de participants est moyen, mais meilleur que la dernière fois :-)
Dans la catégorie "Juniors", le gagnant se détache assez nettement, puis les 2ème et 3ème sont assez proches, et dans la catégorie "Ados", c'est assez serré entre les deux premiers, puis entre la 3ème et la 4ème place.
Donc merci et encore bravo à tous !

Dans la catégorie "juniors", le gagnant est une gagnante qui se nomme...

... le Nain !

dessin de le Nain

L'interview de la gagnante est ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces dessins (cliquez sur toutes les images pour les agrandir) :

dessin de Dark Tingle dessin d'Andréa
A gauche : dessin de Dark Tingle  •  à droite : dessin d'Andréa


Dans la catégorie "ados", le gagnant est aussi une gagnante...

... Menchi !

dessin de Menchi

Menchi ayant déjà gagné de nombreuses fois (!), c'est la 2ème (Médolie) qui est interviewée.

Nous avons également beaucoup aimé ces dessins (cliquez sur toutes les images pour les agrandir) :

dessin de Médolie dessin de Obi
A gauche : dessin de Médolie  •  à droite : dessin de Obi

dessin de Zeldadu31 dessin d'Arnaud
A gauche : dessin de Zeldadu31  •  à droite : dessin d'Arnaud

dessin de Micka
Dessin de Micka


Merci à Sunrises, LinkToad, Nayra, pOmpOn, Luk95, Firone et Hikari en leur qualité de jurés !


Résultats du concours de fan arts avec le thème : Réveillon pour la nouvelle année !

Malheureusement, comme pour le précédent concours de fan arts, il y a eu peu de participation. J'ai donc à nouveau réuni les 2 catégories en une seule.
Le vainqueur a été (à nouveau) facile à désigner, mais c'est plus serré pour les places suivantes.
Merci et bravo à tous les participants !


Le gagnant est une gagnante...

... Menchi !

dessin de Menchi
Tout le monde est à la fête grâce à Menchi !

(Pas d'interview puisque Menchi a déjà gagné plusieurs fois !)

Nous avons également beaucoup aimé ces dessins (cliquez sur la plupart des images pour les agrandir) :

dessin de Le nain dessin de Siloner
A gauche : dessin de Le nain  •  à droite : dessin de Siloner   

dessin de Coralys Bou' dessin d'Ynara
A gauche : dessin de Coralys Bou'  •  à droite : dessin d'Ynara   

dessin d'Ilanka
Dessin de Ilanka


Merci à Midna 63, Nayra, pOmpOn et Papillon en leur qualité de jurés !


Résultats du concours de textes avec le thème :
Lettre de Link (ou d'un autre perso) au Père Noël (ou aux déesses)

Un grand merci aux nombreux participants (ça fait plaisir !) et un grand bravo à toutes et tous pour vos textes souvent drôles et parfois touchants !
Ce fut très serré entre les trois premiers participants, puis à nouveau très serré parmi les autres participants. Encore bravo à tous !

Et le gagnant se nomme...

... Salem !

qui s'est mis dans la peau de Skull Kid pour écrire une belle lettre émouvante.

L'interview du gagnant est ici.

Nous avons également beaucoup aimé les textes de Biscuit et Céline.

Les 10 textes ayant reçu le plus de votes ont été réunis dans ce fichier PDF à télécharger.


Merci à pOmpOn, LinkToad, Ptitlink et Luk95 en leur qualité de jurés !


Résultats du concours de fan arts : "Gentil Ganondorf"

Je ne sais pas si c'est le thème qui n'a pas inspiré ou les gens qui étaient très occupés, mais il y a malheureusement eu peu de participation cette fois-ci :-( j'ai donc réuni les 2 catégories en une seule.
Le vainqueur a donc été encore plus facile à désigner, ce qui n'enlève rien à son dessin qui est excellent ! C'est plus serré pour les places suivantes.
Merci à tous les participants !


Le gagnant est une gagnante...

... Menchi !

dessin de Menchi

(Pas d'interview puisque Menchi a déjà gagné.)

dessin d'Allys dessin de Stéphy
A gauche : dessin d'Allys  •  à droite : dessin de Stéphy   

dessin de Fullmetal dessin d'Arnaud
A gauche : dessin de Fullmetal  •  à droite : dessin d'Arnaud   


Merci à Thewerewolf, LinkToad, Sunrises, Nayra, Ptit Link, pOmpOn et Papillon en leur qualité de jurés !


Résultats du concours de fan arts avec le thème "Link aux Jeux Olympiques !"

Pour commencer un grand merci à tous les participants et un grand bravo à toutes et tous pour vos dessins qui ont bien respecté le thème !
Dans la catégorie "Juniors", le gagnant se détache assez largement, puis les 2ème et 3ème sont ex aequo, puis les 4ème et 5ème sont également ex aequo !, et dans la catégorie "Ados", ce fut assez serré entre les deux premiers, puis le 3ème s'est détaché des suivants.
Donc merci et encore bravo à tous !

Dans la catégorie "juniors", le gagnant est une gagnante qui se nomme...

... pOmpOm !

dessin de pOmpOm

(Pas d'interview puisque pOmpOm a déjà gagné.)

Nous avons également beaucoup aimé ces dessins (cliquez sur toutes les images pour les agrandir) :

dessin de stephy dessin de papillon
A gauche : dessin de Stéphy  •  à droite : dessin de Papillon   

dessin de Ilanka dessin de Arnaud
A gauche : dessin de Ilanka  •  à droite : dessin de Arnaud   


Dans la catégorie "ados", le gagnant est aussi une gagnante...

... Menchi !

dessin de Menchi

(Pas d'interview non plus puisque Menchi a déjà gagné.)

dessin de The Kid dessin de Linkezio
A gauche : dessin de The Kid  •  à droite : dessin de Linkezio   

dessin de kuroneko dessin de Kazumiasa
A gauche : dessin de Kuroneko  •  à droite : dessin de Kazumiasa   


Merci à Hikari, LinkToad, Sunrises, Nayra, Ptit Link et Firone en leur qualité de jurés !


Résultats du concours d'écriture avec le thème : "Une journée dans la vie de Link"

Pour commencer un grand merci aux participants et un grand bravo à toutes et tous pour vos textes souvent drôles et parfois touchants !
Dans la catégorie "Juniors", ce fut très serré entre les trois premiers, et dans la catégorie "Ados", ce fut très serré entre les deux premiers.
Donc merci et encore bravo à tous !

Dans la catégorie "juniors", le gagnant se nomme...

... Wiki !

qui a proposé une histoire très drôle et bien écrite.

L'interview de la gagnante est ici.

Nous avons également beaucoup aimé les textes de L'ornithorynque et Micka.


Dans la catégorie "ados", le gagnant est une gagnante...

... Biscuit !

(déjà vainqueur du précédent concours !) qui nous propose également un texte très drôle et bien écrit.

Nous avons également beaucoup aimé les textes de Salem, LBV-Play, Supersigo et PrincesseZelda !

Tous les textes ont été réunis dans ce fichier PDF à télécharger.


Merci à pOmpOn, LinkToad, Sunrises, Eboorifée et Firone en leur qualité de jurés !


Résultats du concours de fan arts : Une nouvelle arme pour Link !

Voici le premier concours de l'été ! Il s'agit d'imaginer et de dessiner une nouvelle arme (ou équipement) pour notre héros, mais aussi de la décrire...

Pour commencer un grand merci aux nombreux participants !
Un grand bravo à toutes et tous pour vos dessins et votre grande imagination !
Ce fut très difficile pour les jurés de faire un choix, les votes sont très serrés pour tous les dessins présentés ci-dessous et pratiquement tous les candidats ont eu des points.
Donc merci et encore bravo à tous !

Le gagnant se nomme...

... Biscuit !

dessin de Biscuit
qui nous présente le... Chapeau Flamfleur ! (ou communément appelé le Chapeau Magique)
Ce mystérieux chapeau est le trésor du Temple Floral. Autrefois, les fées de la forêt s'en servaient pour se cacher et pour se défendre contre les monstres de Ganon, mais depuis, il sommeille dans un coffre au fond du Temple. De couleur verte, en feuilles souples, plutôt confortable, ce couvre-chef végétal a été croqué à un endroit par un Moblin qui croyait que c'était de la salade. Bien qu'un peu abîmées par le temps, les fleurs qui recouvrent ce chapeau sont magiques et ne se fanent jamais. Les trois roses, la marguerite bleue et les petites perles ont été rajoutées par les fées qui trouvaient que cela faisait très joli avec le vert du chapeau. La fleur rose qui surmonte le chapeau est dotée d'étranges pouvoirs : grâce à ses lianes et ses feuilles, elle utilise la puissance du Soleil pour lancer des boules de feu dévastatrices ! Néanmoins, cette action consomme l'énergie magique de celui qui porte le chapeau. Le Chapeau Flamfleur a également la capacité d'absorber les attaques magiques des ennemis, ce qui protège le porteur mais lui permet en plus de restaurer son énergie magique ! C'est un pouvoir très pratique lorsqu'on se bat contre des Wizzrobes, par exemple !
On peut voir sur le dessin une vue de face de l'objet, sur la droite un portrait de Link, qui a l'air ravi de porter ce chapeau, car il sait très bien que le ridicule ne tue pas, et que ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts, ainsi que deux schémas de la fleur rose illustrant l'expulsion puis l'absorption d'une boule de feu !

L'interview de la gagnante est disponible ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces autres dessins (cliquez sur toutes les images pour les agrandir) :

dessin de pOmpOn dessin de Rubydaia96
A gauche : pOmpOn et La Tunique de l'Héroïne ! - A droite : Rubydaia96 et Les Ailes Antiques !

Obtention de la Tunique de l'Héroïne : Link obtient cette tunique après un trèèès longue quête annex, qui consiste à retrouver toutes les pièces d'une machine à coudre éparpillées au quatre coins d'Hyrule. Cela fait, la propriétaire de la machine vous coudra une jolie tunique en remerciement, plutôt à ses goûts.
Description physique : Cette tunique est très semblable à celle utilisée par notre cher héros, à quelques points près. Premièrement, elle est beaucoup plus longue, et lui arrive en dessous des genoux. Elle est rembourrée de dentelle blanche, et il y a aussi un petit noeux papillon rose sur le col. Elle vient aussi avec des bottes à talons, et une barrette en forme de papillon pour accrocher au bonnet. Il y a aussi un petit tablier avec un coeur dessus, avec de la dentelle tout autour. La tunique étant tout d'abord conçue pour une femme, elle est un peu large au niveau de la poitrine.
Usage : Tous les monstres s'attendent à voir Link, un grand héros dangereux, courageux et sans pitié contre ses adversaires. Soudain le voilà, contre toute attente... en tenue de fille. Il est tellement ridicule à voir, que tous les monstres, du blob au stalfos et de Gohma à Ganon, explosent tous de rire. Après, il peut se passer deux choses. La première est que à force de rire, ils font une crise de rire ou explosent littéralement de rire. Ceci est plus probable de ce produire sur des monstres faibles et pas très sérieux, comme le moblin ou le rat. La seconde, si les ennemis sont plus sérieux, comme des boss, ils mettront beaucoup de temps à éclater, ou bien ils s'arrêteront tout net de rire et le combat commencera. Dans ce cas, Link doit vite les anéantir à coups d'épée avant qu'ils arrêtent de rigoler, ce qui ce révéleras assez simple puisqu'ils serons immobiles (ou presque) et affaiblis par le rire.

Description des Ailes Antiques : On dit que ces ailes furent créées par le légendaire Icare. Elles sont blanches comme la neige, avec des parties en cuir : la base, formée d'une superposition de divers morceaux de cuir, le bout, afin de protéger la partie la plus fragile des ailes, et enfin, la majeure partie de l'ossature est elle aussi recouverte d'une pièce de cuir, toujours pour protéger les ailes d'éventuels désagréments.
Fonctionnalités : Les ailes permettent à Link de... Et bien de voler. Grâce à celles-ci, il peut s'élever dans les cieux, dans le but d'effectuer de magnifiques attaques plongées, ou alors tout simplement de se déplacer sans tenir compte du relief. Une fois dans les airs, les capacités de notre héros sont limitées : il peut tirer à l'arc, plonger avec l'épée brandie ainsi que projeter au loin certains ennemis, à l'aide d'un vigoureux battement d'ailes. Toutes ces capacités sont facilement accessibles via une assignation des touches qui se modifie lorsque vous vous équipez des Ailes. Ces dernières peuvent être améliorées, rendant les battements plus puissants, augmentant la vitesse ou encore la résistance à la chaleur. Car le (seul) défaut des Ailes Antiques est, à l'instar de celles dont disposait son créateur, leur faible résistance à la chaleur. Ainsi, à la lumière du jour, le temps de vol est limité, avant que les ailes deviennent inutilisables pour un laps de temps donné. A contrario, il est possible de voler presque à l'infini de nuit, ainsi que dans les grottes. De plus, les vapeurs des sources chaudes réduiront instantanément à néant la résistance des ailes. Ainsi prenez garde !

dessin de pOmpOn dessin de Rubydaia96
A gauche : Zelda du Québec et Les Bottes Lapinou ! - A droite : Ptit link et La Tyroliane !

Description physique des Bottes Lapinou : Ces bottes sont données à Link par la princesse Zelda, elles sont en cuir brun garni d'oreilles de lapin, il y a aussi des yeux qui froncent des sourcils à chaque fois qu'on attaque avec, il y a aussi des dents de lapins et un gros pompon à l'arrière de chaque botte.
Fonctionnalités : Ces bottes servent à donner des coups de pieds (enfin, depuis le temps que tout le monde a le droit d'en donner sauf Link!XD) Link peut donc en donner en restant au sol (z+A (sur la manette)) ou en sautant(A+A (sur la manette)), elles servent aussi à faire d'immenses sauts en se donnant une poussée avec le pad circulaire et le bouton A de la manette.

Description physique de la Tyroliane : Il s'agit d'un petit bloc à rayures diagonaux marron et orange, avec un trou borgne aimanté à l'arrière, et doté de deux roulettes violettes sur la face latérale bleue du bas, une plus en avant et une plus en arrière. La face latérale du haut est aussi en bleu. Des deux côtés des roulettes se trouvent des morceaux d'acier garantissant un meilleur équilibre des roulettes. De part et d'autre de ce pavé droit sont accrochées les extrémités de deux lianes pendantes grâce à des rubans adhésif rouges, les lianes étant des munitions. Elles sont au nombre de dix maximum au début et grâce à une augmentation de cette capacité, il double pour arriver à vingt munitions au maximum.
Fonctionnalités : Si vous avez déjà fait de l'accrobranche, vous avez déjà fait la moitié du chemin :P. Quand Link est devant un fil descendant, il place les roulettes dessus. Il s'élance alors pour traverser le fil, les lianes entre ses deux aisselles. Si tout va bien, il arrive en bas et récupère ses lianes. Seulement, le fil n'est pas un long fleuve tranquille : il peut y avoir des monstres. Pendant qu'on est sur la Tyroliane, allant en moyenne deux à trois fois plus vite en temps normal que l'aérouage de Twilight Princess, on peut utiliser l'arc, le boomerang et plus rarement les bombes. Lorsqu'un ennemi ou équipement de l'ennemi touche Link, comme d'habitude, il perd de la vie. Mais lorsqu'un ennemi ou l'équipement de l'ennemi touche une liane, celle-ci se coupe et ne reviendra pas dans les munitions ! L'utilisation de l'arc, du boomerang et des bombes devient alors beaucoup plus compliqué : la caméra de visée bouge dans tous les sens ! Il ne reste en général plus qu'à attendre la fin du parcours, si l'on y parvient. Si les deux lianes sont coupées, Link tombe de la Tyroliane. Note : Il est impossible de s'élancer avec une seule liane.
Et voici une amélioration de l'objet, pour en faire un plus complet :-P:
Nom : Tyroliane Turbo
Description physique : C'est une Tyroliane avec un petit moteur à réaction avec un contour aimanté. Ce moteur est noir avec des hélices rouges. Il se place dans le trou borgne.
Fonctionnalités : Le problème de la Tyroliane, c'est que l'on ne peut jusque-là que descendre sur le fil. Grâce à ce petit turbo, Link pourra parcourir les fils qui vont vers le haut. On peut aussi régler la force du réacteur, pour aller plus vite ou dés-accélérer, mais pas ralentir. Encore une petite contrainte : il faut avoir de l'huile pour que ça fonctionne. L'huile, à jauge remplie, se videra entièrement au bout de quinze secondes environ, cela dépend aussi de la pente du fil. Car plus le fil est à la verticale, plus le niveau d'huile baisse sur une même distance et même temps d'exécution. S'il n'y a plus d'huile, on peut encore l'utiliser mais comme une Tyroliane simple.

dessin de pOmpOn dessin de Rubydaia96
A gauche : Maple Juice et Lenny, un robot clé très gentil ! - A droite : Blara2401 et Le Sceptre de vie !

Description du Sceptre d'or : Il est parcouru par des motifs blancs et entouré d'un faisceau lumineux violet et un autre rouge. Au bout du sceptre se trouve une sphère de cristal, où les faisceaux se rejoignent. C'est le trésor du temple de la Vie.
Link peut l'utiliser de deux manières: pour animer un objet (faisceau rouge) ou l'immobiliser (faisceau violet). Le sceptre doit être pointé sur l'objet en question. Quand l'objet est animé, ses réactions varient: une statue marchera jusqu'à heurter un mur, une pierre pourra être déplacée à distance... Quand est objet est immobilisé, il peut s'arrêter pour une durée de temps indéfinie si il fait partie du "décor", mais si il est lancé par un ennemi ou un boss, il ne sera immobilisé que quelques secondes. Link peut aussi l'utiliser pour immobiliser certains ennemis très faibles, de base, pour quelques secondes.

dessin de pOmpOn dessin de Rubydaia96
A gauche : Kuroneko et La Tunique Ninja ! - A droite : Yokotsuno27 et La Masse de la Victoire !

Description physique de la Tunique Ninja : La tunique est verte, elle a une sacoche (pour ranger des armes), une sorte de tablier blanc avec une triforce dessus, des gants, une ceinture et des bottes.
Fonctionnalités: la tunique ninja permet de courir plus vite et de sauter beaucoup plus haut et beaucoup plus loin mais, quand link est touché, il perd plus de coeurs.

Description physique de la Masse de la Victoire : Cette arme est composée principalement de 3 éléments : la boule, le manche et la corde. La boule est de fer et est constituée de pics et notamment d'un grand pic bleu. Le manche est de bois et dessus est gravée la triforce ainsi que d'autres ornements, il est creux. La corde est particulièrement solide.
Fonctionnalités : La boule peut servir à : assommer les ennemis ou casser leur armure, défoncer des parois minces ; grâce aux pic on bleu on peut s'accrocher à des murs possédant des fissures. La masse trouve son énergie dans le sentiment de victoire que l'on ressent en s'en servant, le pic bleu sert à récupérer cette énergie. Comme le manche est creux, la corde peut rentrer dedans et on peut ainsi manier la masse avec la corde comme avec le manche. Pour rentrer la corde il suffit d'appuyer sur le boutons rouge situé sur la poignée, pour la sortir il faut tirer sur la poignée que ne rentre pas dans le manche.


Merci à LinkToad, Firone, Linkezio, Thewerewolf et Sunrises en leur qualité de jurés !


Résultats du concours de fan arts "La présidentielle à Hyrule !"

Thème on ne peut plus actuel pour les Français, comme presque tout le monde le sait, je pense que ça peut donner qqch d'intéressant ;-)
Note pour les Québécois : En France c'est le peuple qui élit directement le président (premier ministre) parmi une dizaine de candidats ;-)

Pour commencer un grand merci aux participants (moins nombreux que pour le précédent concours) ! Le taux de participation est en baisse ^^
Un grand bravo à toutes et tous pour vos dessins très sympa ! Vous avez bien représenté le thème du concours.
Ce fut donc très difficile pour les jurés de faire un choix. Dans la catégorie "Juniors", les trois premiers sont dans un mouchoir de poche, ça s'est joué à très peu de choses.
Par contre, dans la catégorie "Ados", le gagnant s'est détaché, puis c'est très serré entre les 2ème et 4ème positions.
Donc merci et encore bravo à tous !

Dans la catégorie "juniors", le gagnant est une gagnante...

... Stéphy !

dessin de Stéphy
qui nous présente deux Hyliennes indécises devant les arguments des candidats

L'interview de la gagnante est ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces autres dessins (cliquez sur toutes les images pour les agrandir) :

dessin de Arnaud dessin de Dark Tingle
A gauche : soirée électorale présentée par Arnaud (on s'y croirait !) - A droite : les affiches et leurs promesses par Dark Tingle

Dessin de Mimilia envoyé hors délai


Dans la catégorie "ados", le gagnant est également une gagnante...

... Menchi !

dessin de Menchi
qui a photogaphié les affiches officielles des candidats ^^

L'interview de la gagnante est disponible ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces autres dessins (cliquez sur toutes les images pour les agrandir) :

dessin de Nalgo dessin de Clémence
A gauche : une réunion au sommet par Nalgo - A droite : les affiches enjolivées de Clémence

dessin de Maple Juice
Affiches officielles collées par Maple Juice

dessin de Kévin dessin de Kuroneko
A gauche : les partis et leurs slogans par Kévin - A droite : c'est déjà le 2ème tour avec plus que 2 candidats retenus par Kuroneko


Merci à Vivaldi, link the wolf, Hikari, Keflo, Bioshock, pOmpOn, Linkezio, thewerewolf, Elfe légendaire et LinkToad en leur qualité de jurés !


Résultats du concours : Une mini bd / manga !

Pour commencer un grand merci aux nombreux participants qui se sont surtout manifesté les tout derniers jours ! On a eu chaud ! Puis un grand bravo à toutes et tous pour votre imagination et votre originalité !
Ce fut très difficile pour les jurés de faire un choix, ils ont voté pour de nombreux dessins différents. Le résultat est donc serré, aucune bd ne s'est vraiment détachée...
Donc merci et encore bravo à tous !

Le gagnant est une gagnante qui se nomme...

... Shimi !

dessin de Shimi
qui nous présente le nouvel équipement de Link ! (cliquez pour agrandir)

L'interview de la gagnante est disponible ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces autres mini BDs (cliquez sur toutes les images pour les agrandir) :

dessin de Elfidyl dessin de Nalgo dessin de Lisa1331 dessin de Maple Juice
De gauche à droite : Mini BD de : Elfidyl, Nalgo, Lisa1331 et Maple Juice (un peu HS car ce n'est pas vraiment une bd)

dessin de Prisca dessin de Zelda du Québec dessin de Linkclem dessin de Clémence
De gauche à droite : Mini BD de : Prisca, Zelda du Québec, Linkclem et Clémence

dessin de Newell dessin de Hikari
De gauche à droite : Mini BD de : Newell et Hikari


Merci à LinkToad, Keflo, Firone, Linkezio, Doom, Link the wolf et Ptit Link en leur qualité de jurés !


Résultats du concours de fan arts/textes avec le thème :
Crée ton propre boss !

Pour commencer un grand merci aux très nombreux participants ! Puis un grand bravo à toutes et tous pour vos dessins et vos descriptions ! Quelle imagination ! C'est formidable !
Certains jurés ont eu du mal à faire un choix. Au final, le gagnant se détache de quelques points, mais ensuite c'est très serré entre les 2ème et 7ème positions !
Donc merci et encore bravo à toutes et tous !

Le gagnant se nomme...

... Linkclem ! (13 ans)

dessin de Linkclem

Nom : Thorakasaurus, dragon de métal antique, Lieu : Forteresse antique

Le nouvel objet est : le lance-pierre, mais pas pareil : il est plus grand et envoie des boules pleine de pics explosant au contact.
Thorakasaurus est un dragon, de la même race que Volcania, mais il fût capturé par les Scorii (ancienne civilisation) pour être recouvert d'une armure de plates de métaux précieux et très durs, sur une armure de petites plaques d'un métal moins dur. Il fût enchaîné près du trésor royal et la seule manière de rentrer dans la salle était de lui tirer une flèche dans la gueule. Avec la disparition des Scorii, il réussit à briser sa chaîne et rôde désormais dans l'immense château royal, grâce aux trous dans le plafond de toutes les salles. Sa captivité l'a rendu encore plus féroce et sa principale occupation est de tuer les nombreux pillards tentant de voler le trésor qui est en réalité une pierre précieuse aux pouvoirs étranges. Il est plus massif et plus gros que Volcania, mais moins long. Il a de grands bras. Sa taille est de 10 mètres de long et quand il se redresse (comme sur l'image) il fait 7 mètres de haut. Il vole et glisse comme un serpent. Les mages Scorii lui ont créé 4 doigts artificiels (2 par main) et lui ont appris à utiliser des armes.
La salle du combat est une pièce rectangulaire assez grande, avec les parois percées de 12 trous assez grands contenant des statues de Thorakasaurus sauf trois vides. Des pots permettent de récupérer des coeurs.

Attaques :
Il attaque avec ses griffes et en crachant du feu, et dans la dernière phase il utilise plutôt que ses griffes un gigantesque cimeterre de 3 mètres de long poignée non comprise, puis il en prend un autre et attaque avec les deux à la suite. Avec un cimeterre il enchaine 2 coups diagonaux, un droit vers le haut et un plongeant, avec il fait la même chose en double.

Comment le vaincre :
Le combat commence quand Link entre dans la salle, il faut regarder vers le haut pour voir un trou dans le plafond qui s'éclaire soudainement, puis le boss en sort en crachant du feu.
1ère phase :
Au début, il faut esquiver ses attaques : s'il fonce vers Link, il faut tirer une flèche dans la gueule pour l'empêcher de cracher du feu. S'il attaque en mordant (en glissant sur le sol et les murs) il faut esquiver. Quand il re-rentre dans le trou du plafond, il y a un éclair de lumière et il disparaît. Il faut attendre en regardant les statues : il y en a une qui brille d'une lumière rouge et non jaune : c'est celle là. Il faut tirer dessus au lance-pierre. Si on attend trop longtemps, le boss s'anime et crache des flammes. Si il est touché, il perd l'armure recouvrant le bout de sa queue, puis ainsi de suite. Il faut renouveler l'opération 5 fois et il ne reste plus que l'armure de son cou, sa tête et ses bras.
2ème phase :
Il change de tactique et arrache d'un bas relief sur le mur un énorme cimeterre dont il se sert. Il crache toujours le feu. Il faut esquiver 4 coups de cimeterre, car le dernier est un coup plongeant l'immobilisant puis frapper à l'épée ses bras, 3 fois par bras.
3ème phase :
Une fois son armure des bras enlevée il prend un autre cimeterre et frappe plus rapidement. Il faut maintenant esquiver 7 coups avant de répondre au huitième d'un coup d'épée. Le boss est déstabilisé et il faut envoyer un projectile au lance pierre pour le faire tomber, puis frapper sa tête. Au bout de trois fois, le boss est vaincu.

L'interview du gagnant est disponible.

Nous avons également beaucoup aimé ces autres boss :

dessin de ClémenceDessin de Clémence

Nom : Ikanah, petite soeur de Link, personnage maléfique, mauvais.
Lieu : Sanctuaire de la Master Sword, forêt de Firone.

Histoire (pour comprendre un peu) : Link et Ikanah suivent des chemins diamétralement opposés : Link sur le chemin de le Lumière et Ikanah sur le chemin des Ténèbres. Alors que leurs destins se sont séparés il y a longtemps, les deux personnages se retrouvent au sanctuaire de l'épée de légende, endroit qu'ils fréquentaient durant leur enfance. Link, à la recherche de la Master Sword et Ikanah, commanditée par son maître Ganondorf découvrent que l'épée est cachée sous le sanctuaire. Les deux frères et soeurs s'affrontent alors pour le gain de l'épée.

Description d'Ikanah : Elle est l'unique et petite soeur de Link. Cheveux châtains, yeux verts, caractère explosif, très douée en dessin, elle ne ressemble en aucun cas à son frère. Lors de son dernier combat avec Link, elle porte un masque pour que celui-ci ne la reconnaisse pas.

Technique d'Ikanah : Elle est artiste peintre et se bat en invoquant des créatures dessinées au pinceau sur une tablette magique donnée par son maître. Elle vole grâce à une paire d'ailes dessinées également. La couleur change selon ses pensées. Elle invoque aléatoirement, par vague, des loups, des oiseaux, des serpents et des dragons empêchant systématiquement Link de la toucher.

Comment la battre : Il faut détruire les vagues de créatures pour ensuite brandir l'arc, lui tirer une flèche pour qu'elle tombe sur le sol. Link peut alors courir vers elle et ainsi la frapper avec son épée. Il faut répéter cette opération 4 fois pour la vaincre définitivement.

Vagues de loups : Ces créatures infligent des morsures ainsi que des coups de griffes. Font perdre 2 coeurs à chaque coup reçu. De 3 à 6 loups peuvent apparaîre. Ils sont très agiles et évitent les attaques. Pour les battre, il faut les frapper avec l'épée après leurs propres attaques.
Vagues de serpents : Attention à leurs morsures empoisonées ! Font perdre 1/2 coeur à chaque morsure et 1/4 de coeur pour le poison qui s'estompe au bout de quelques secondes. De 6 à 12 serpent peuvent apparaître. Difficiles à toucher car ils rampent. Pour le battre, il faut les toucher grâce à une attaque tournoyante.
Vagues d'oiseaux : Ils donnent des coups de bec assez désagréables qui font perdre 1/2 coeur à chaque coup. De 6 à 12 oiseux peuvent apparâitre. Il faut les battre à l'arc et aux flèches.
Vagues de dragons : Crache du feu et mordent. On peut brûler et donc perdre 1/4 de coeur durant quelques secondes. La morsure inflige 3 coeurs de dégats ! 1 ou 2 dragons peuvent apparaître. Ils peuvent soit voler, soit être sur le sol. Sur le sol, il faut frapper sa queue avec l'épée quand il crache du feu. Dans les airs, il faut l'arc et les flèches.
1ère vague : 3 loups, 6 serpents, 6 oiseaux, 1 dragon.
2nde vague : 4 loups, 8 serpents, 8 oiseaux, 1 dragon.
3ème vague : 5 loups, 10 serpents, 10 oiseaux, 1 dragon.
4ème vague : 6 loups, 12 serpents, 12 oiseaux, 2 dragons.

Conseil : Pensez aux potions de santé si vous voulez survivre ! ^^

dessin de Zelda du QuébecDessin de Zelda du Québec

Nom : Poison, magicienne aux bras multiples.
Lieu de résidence : maison de la mort.

Description : Poison est une magicienne à six bras avec un oeil sur son ventre. Elle est très belle et a un style bien à elle! Elle vit dans la maison de la mort et égorge tout les hommes qui y passent pour ensuite leur injecter un poison anti-décomposition et elle accroche leur tête dans la "maison de la mort" en signe de "trophée". Les seringues planter sur ses bras lui donne des forces en permanence mais si elle en voit le besoin elle vous les jette dessus pour vous empoissonner.

Ses attaques : elle utilise les poisons et les épées pour combattre. Son but ultime : vous tranchez la tête! Elle vous lance des seringues pour vous paralysez ou vous donne des coups d'épée pour vous blessez. Elle est très rapide et se déplace continuellement.

Comment la battre : pour commencer elle vous montre l'oeil sur son ventre. Avec votre lance-pierre, essayer de tirer dessus tout en évitant ses attaques à l'épée fréquentes. Quand vous l'avez touchez, elle est paralysée. Courez vite vers elle pour donner plusieurs coups d'épée sur son oeil. Répétez cette action encore 2 fois avant d'engager la 2em phase du combat. La 2em phase commence, elle cache son oeil avec deux de ses bras et avec les autres elle vous lance des seringues empoisonnées. Évitez ses attaques et approcher vous d'elle, elle essai de vous attraper à la gorge avec ses bras cachant son oeil, quand elle dégage ses bras, prenez votre épée et donnez vite plusieurs coups d'épée sur son oeil, répétez encore 3 fois ses actions et ensuite elle tombe à genoux, approcher vous d'elle et tranchez lui la gorge pour remportez le combat. Sa tête roule sur le sol, elle murmure quelques injures et meurt. L'oeil sur son ventre explose et vous donne un coeur de plus!


dessin de KuronekoDessin de Kuroneko

Nom du boss: La gardienne des sables
Lieu de résidence: Dans le désert Gérudo

Description: Elle n'a pas de visage, elle s'habille en blanc, elle porte beaucoup d'or, a son nombril elle porte un cristal en or qui est son "coeur", elle a des cheveux marron et elle a une grosse épée.

Ses attaques: Elle envoie une fumée d'ombre pour aveuglé ses ennemis et ensuite elle les attaque avec son épée

Comment la battre: tout d'abord il faut toucher trois fois le cristal qui ce trouve sur son nombril, MAIS attention elle ce défend avec son épée!
Au bout de trois fois elle s'énerve et nous envoie sa fumée d'ombre pour nous aveuglé! donc maintenant on ne voit plus rien! Mais heureusement la pierre quelle a au nombril et ses pierre en or brille! donc on peut la repéré facilement! Après comme au début du combat il faut la touché trois fois (sauf que la! c'est plus dur de la touché, car on ne voit pas quand elle va attaqué=D).

dessin de Linkdidi84Dessin de Linkdidi84

Nom : Stalroi, Guerrier Ancestral
Localisation : Temple des Damnées

Description : Stalroi était il y a bien longtemps, un hylien de l'armée royal des descendants de la princesse Zelda, qui à combattu pour défendre le trésor de la déesse : La Triforce ; qui était convoité par les forces maléfiques. Il était très gradé est occupé une place importante dans l'armée royal, on le surnommée "Le défenseur de la Triforce". C'est pourquoi le blason royal apparaît sur son bouclier. S'il était bien gradé, ce n'était pas pour rien ! En effet il était le meilleur à l'épée au combat rapproché, rien ne pouvais lui échappé et presque aucun coup ne pouvais l'atteindre. C'est pourquoi il va vous donné du fil à retordre, la moindre erreur est pour lui une occasion de vous blesser. Aujourd'hui ce n'est ni plus ni moins qu'un grand squelette vêtu d'une cape, d'un bouclier presque incassable, d'une énorme épée et de deux cornes monstrueuse sur le dessus de son crâne.

Ses attaques :
- Coup de bouclier pour vous repousser est vous déstabilisé (et se protégé)
- Coup d'épée vertical
- Coup d'épée horizontal
- Jette l'épée sur vous (grâce aux ailes qui se situe vers la poignée elle revient d'elle-même à Stalroi)
- Coups de cornes (il prend de l'élan et se jette sur vous tête baissé comme un taureau)
- Saut voltige (il se baisse puis saute très haut puis vous retombe dessus en coup de grâce)
- Enchainements (il donne plusieurs coups d'épée dans un sens aléatoire)
- Pouvoirs magiques (il rappelle à la vie 4-5 stalfos ou des tetdoss, il lance des boules de feu violettes)
- Contre certains de vos coups avec l'anneau qui est incrusté dans son épée

Comment le battre :
Pour le battre vous aurez besoin du grappin mais ne vous en server pas de suite car il le contrera avec son bouclier. Le combat se déroule en 3 étapes :
1ère étape : Vous êtes en combat rapproché à l'épée, pour passé cette étape vous devrais "croisé le fer" avec lui, à chaque coup que vous lui porterai il essayera de le parer avec son épée, s'il fait une erreur il sera désavantagé vous pourrais alors en profité vous lui assénée quelque coups d'épée avant qu'il ne reprenne le combat, faite ceci 5 fois pour qu'il perde son bouclier, vous pouvez à présent utiliser le grappin, enfin presque...
2nd étape : Maintenant qu'il ne peut plus se protégé avec son bouclier se seras plus facile pour vous de le toucher, mais avant cela vous allez encore devoir croisé le fer car si vous utilisé le grappin alors qu'il n'est pas sonné il l'accrochera avec l'anneau qui est incrusté sur sont épée, votre grappin restera alors accroché à l'anneau et il en profitera pour vous hisser vers lui et vous attaquer. Il faudra donc comme pour la première étape se battre à l'épée et attendre qui fasse une erreur, profiter qu'il soit déséquilibré pour utilisé le grappin, vous lui arracherais alors l'épée qu'il tient, il se trouvera donc désarmé, profiter de ceci pour allez lui asséner 3-4 coups d'épée, faite ceci encore 2 fois pour le désarmé complètement, mais il lui reste encore une petite arme : ses cornes.
3ème étape : Une fois désarmé il essayera de vous transpercé avec ses cornes, attendez qu'il fonce sur un mur et une fois-ceci fait attaquer le, répéter 2 fois l'action et vous viendrai à bout du monstre.

dessin d'ArnaudDessin d'Arnaud

Nom : Flerastor, reptile draconique
Lieu : Temple des éléments

Description : Pour obtenir le minerai noir et poursuivre votre quête, vous devrez battre ce dragon à la langue fourchue. En arrivant dans la salle, vous pouvez admirer la vaste étendu de sable ainsi que le skelette gigentesque au centre de la salle. Frappez le chronolite et vous verrez une version beaucoup plus grande des petits lézards que vous avez affrontez dans le temple. Le combat pourra alors commencer.

Ses attaques : Flerastor essayera d'abord de vous chargez à coups de tête et de vous lançer des boules de feu plus ou moins faciles à éviter. Ensuite, il plongera vers le sol et essayera de vous charger. Il essayera aussi de vous donner des coups de queue. Pour être sûr de l'éviter, il faut courir dans une direction fixe et changer de direction au dernier moment.

Pour le vaincre :
1ère phase : Dans un premier temps, son corps restera immergé sous le sable, ne laissant voire que sa tête et son cristal au niveau du sol. Vous avez devinez, ce cristal sera sa faiblesse. Mais il ne se laissera pas faire et le protegera en courbant son cou, ce qui vous empeêchera de l'attaquer. Attendes qu'il vous charge avec sa tête et l'orsqu'il reste un peu de temps sur le temps, courez vers sa tête et frappez-lui la langue. Il ne restera au sol que pendant un cours laps de temps, vous devez agir vite. Il rabattra alors sa tête vers l'arrière et arachera un cri de douleur. Courez alors vers son cristal et frappez-le (à coup d'épée ou de flèche). Répétez cette action 2-3 fois pour passer à la deusième phase.
2ème phase : Pandant la deuxième phase, il émergera du sol et s'envolera. Cette fois, il laissera son cristal sans défenses mais il sera bleu, ce qui veut dire que vos flèches ne lui ferons rien. Attendez qu'il frappe le sol de sa queue et esquivez-la. Elle restera enfoncé dans le sol un certain moment en raison des pique. Regardez alors son cristal. Il redevenu rouge. Profitez-en pour tirer une flèche dedans et lorsqu'il tombe sur le sol, frappez son cristal. 4-5 coups devrait l'achever. Après ça, Le cristal explosera et Flerastor redeviendra un petit lézard et s'enfuira, laissant un réceptale de coeur sur son passage. La porte vers la salle du minerai noir de dévérouille alors et vous pouvez accéder à la salle suivante.

dessin de JeyBDessin de JeyB

Nom : Al'RagnaK, Démon de compagnie

Taille : 3m50(pic - haut de la tête), Envergure : 7m, Poids : 2t
Commentaires : ses bras se terminent par des faux, et possèdent chacun un appendice en forme de crochet. Au milieu de sa tête, ce n'est pas un oeil mais un organe de détection phonique, une oreille quoi, parcouru de veines noires. Les deux organes à côté lui permettent de détecter les objets par envoi et absorption de rayons gammas(en gros il voit en 3D tout l'espace devant lui, pour ceux à qui mes explications donnent mal à la tête). Il est aussi sensible aux vibrations.
Ce boss est désigné comme boss du temple de l'ombre, et les objets obtenus dans des temples qui sont nécessaires pour le battre sont la masse des titans, ou autre nom, et le super-grappin (double longueur). Il est très conseillé d'avoir l'épée de Biggoron (ou équivalent), beaucoup de munitions à l'arc, les flèches magiques, et d'avoir ajouté la lunette à l'arc(ce sera possible dans le jeu ou sera ce boss, il suffira pour quelques centaines de rubis pour accrocher l'un à l'autre dans l'armurerie, qui existera dans ce même jeu).

Présentation de la salle du boss : La salle est plate, de forme hexagonale. Au plafond pendent sept plate-formes en hexagone, une au milieu, de forme ronde, éloignées entre elles d'une longueur de saut. Chaque plate-forme est retenue par une corde fixée en son centre, accrochée au plafond à un anneau. Sous chaque plate-forme se trouve aussi un anneau.

Battre le Boss :
Al'Ragnak possède un champ de vision assez étroit, mais une très bonne ouïe. Il faut donc être assez silencieux. Et les bruits que font Link en attaquant ou utilisant un objet sont entendus. En revanche, le Boss ne sent pas les coups de Link, il n'accélèrera pas ses attaques au long du jeu.

Attaques du boss :
1) Il peut attaquer en tombant du plafond avec son pic ventral, attaque puissante et pruissante mais simple à esquiver (perte de 2 coeurs).
2) Il peut aussi arriver jusqu'à Link an tournoyant pour le frapper avec ses bras-faux(1/2 coeur par coup, 6 coups). Si Link est sur une plate-forme à ce moment, la corde la retenant est coupée ainsi que toutes celles des plate-formes avoisinantes, qui tombent donc (1/2 coeur en moins pour la chute).
3) Quand Link passe sous le boss, celui-ci accroche son bras pendant à un autre anneau et laisse tomber celui qui le retient sur Link(3 coeurs, l'objet que tient Link vole dans la direction du coup jusqu'au mur, Link peut ainsi perdre son épée, arc, ou n'importe quoi).
Le seul moyen d'infliger des dégâts au boss est de le frapper directement au cerveau, et pour cela planter l'épée dans le milieu de son "oreille", ou d'envoyer une flèche au même endroit. Cela marche bien sûr mieux avec une flèche de glace. On peut toujours utiliser le grappin si on est à court de munitions et sans épée. Et si vous écoutez Navi, ce sera à double tranchant. Son message sera "J'ai peur! Son oeil fait peur... Peut-être que si tu le ferme, il ne nous verra plus... Mais... Attention Link!", car Navi dit toujours "Hey! Listen!" avant de parler, et ce bruit attire le monstre, qui vous attaquera sitôt qu'elle aura fini de parler.

Pour réussir à battre ce colossal boss et toucher son point faible, il y a peu de solutions. En voici une liste, exhaustive, bien entendu.
1) Quand il s'accroche à une plate-forme. Avec le grappin, viser la corde ou l'anneau au-dessus de la plate-forme. Une fois sur cette dernière, donner un coup avec la masse des titans. En tombant, son pic ventral se plantera dans le sol, il suffira ensuite de le frapper. Attention, seul les coups passant à travers son oreille l'affecteront. Par cette technique, on peut donner maximum deux coups d'épée ou de grappin, ou lancer deux flèches. Si on frappe la plate-forme avec la masse alors qu'on est en l'air (entre le moment où l'on arrive à la corde/anneau et celui ou on touche la plate-forme), le pic se plante plus profondément, et on peut donner un autre coup/tirer une autre flèche.
2) On peut à tout moment tirer une flèche ou tirer au grappin et essayer de toucher le point faible du boss. Attention, c'est presque impossible au grappin, et bonne chance pour les flèches aussi.
3) Lorsque le boss attaque en tournoyant, il se plante dans le sol, et on peut donner deux coups une fois qu'il est arrêté.
4) L'attaque des tricheurs et flemmards : Le bon vieux feu de Din! Pff... celui qui l'utilise doit vraiment être nul à ce jeu...
Le boss devrait mourir au bout d'une vingtaine de coups d'épée. Si vous visez bien. Je décline toute responsabilité en cas de Game Over prolongé.

Note : Pour la deuxième phase, lorsque vous l'avez frapper une à deux fois, il n'attaquera avec sa queue que plus rarement. Pour qu'il en fasse une à coup sûr, frappez sa queue avec une flèche dans sa queu lorqu'il prépare une boule de feu.

dessin de Elfydil
Dessin de Elfydil

Nom : Sylxia, c'est le boss d'un donjon de la forêt ténébreuse, nom de la forêt sylvestre dans un monde contrôlé par Ganondorf.

Ce boss est en fait une ancienne guerrière de la tribut Sylvesty vivant dans la forêt ténébreuse. En faisant une ronde autour de son village elle a été infecté par une entitée maléfique. Son arme de prédilection est la double griffe, lui permettant une attaque tournoyante (toupie) et une attaque de fauchage. Elle lui permet aussi de monter aux arbres d'où elle effectue des attaque piquées. Sylxia pour une lourde armure marron lui permettant d'encaisser les coup.

Pour battre ce boss il faut d'abord le frapper avec l'épée pour détruire son armure qui ralentis beaucoup Sylxia. Une fois son armure enlevée elle devient beaucoup plus rapide et peut désormais monter aux arbre. Maintenant on peut voir un oeil dans son dos, c'est la cible qu'il faut atteindre. Pour ce fait on peut soit attendre une attaque piquée, la parer et frapper avec l'épée pour l'assommer puis viser l'oeil du dos soit tenter de viser l'oeil avec l'arc ou (la méthode la plus efficace) utiliser le grappin associé aux bottes en fer pour l'attirer au sol l'assommer et frapper l'oeil maudit.
Après avoir fait 3 fois cette manoeuvre le boss est battu.

dessin de Kuro-sanDessin de Kuro-san

Nom : Chirade, géant antique
Lieu : Temple sablonneux (ou un truc dans ce style ^^)

Attaques + Comment le battre :
Vous voilà dans une grande salle circulaire, et enchaîné en face de vous, se trouve le maître de ces lieux, son unique oeil fermé dans un sommeil millénaire. Comme par hasard, il se réveille a votre approche, détruisant les chaînes qui le retenait prisonnier.

Ce boss a beau être très grand et puissant, il est assez maladroit et lent. D'abord engourdi par ses années de sommeil, il gardera son oeil fermé, essayant de vous frapper à l'aveugle en secouant les chaînes de ses bras. Il vous faudra alors tirer les chaînes à ses pieds pour que son propre poids lui fasse perdre l'équilibre (lui faire un croche-pied, en fait). Au bout de 3 fois, maintenant bien réveillé, il ouvre son oeil, et vous cherche avec insistance, pour vous faire regretter de l'avoir tiré de son sommeil. Si vous ne bougez pas, il vous prendra dans ses énormes mains et vous broiera les os.

Essayez donc de restez le plus possible en mouvement. Pour le vaincre, il vous faudra grimper sur un des nombreux blocs de sable présents dans la salle afin d'être à une hauteur convenable. Maintenant a sa taille, lancez votre fouet sur l'orbe lumineuse à la hauteur de son cou pour l'attirer vers vous. Une fois étourdi par le choc entre sa tête et le bloc de sable, profitez-en pour le frapper dans l'oeil. Répétez ceci 3 fois pour venir à bout de ce boss et récupérer votre réceptacle de coeur.


Merci à Zonta, Thewerewolf, pOmpOn, Doom, link the wolf, Keflo, Crepus, Hikari et Sanitarium026 en leur qualité de jurés !


Résultats du concours de fan arts avec le thème :
Dessinez votre célestrier !

Pour commencer un grand merci aux très nombreux participants ! Ce concours a clairement beaucoup plu ! Puis un grand bravo à toutes et tous pour vos dessins de qualité et vos descriptions ! On voit que vous y avez mis tout votre coeur !
Ce fut donc très difficile pour les jurés de faire un choix. Néanmoins dans la catégorie "Juniors", le gagnant s'est nettement détaché, par contre, dans la catégorie "Ados", ce fut serré entre les 1ère et 2ème positions, puis entre les 3ème et 5ème positions.
Donc merci et encore bravo à tous !

Les dessins ont tous été ajoutés dans la rubrique "Fan arts" (souvent dans une taille plus grande).

Dans la catégorie "juniors", le gagnant est une gagnante...

... Kuro-san !

dessin de Kuro-san
"Mon céléstrier a un caractère bien trempé, têtu, impulsif, il ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais quand on le connait bien, il peut se montrer très affectueux. Dans le ciel, bien que peu endurant, il est très rapide."

L'interview de la gagnante est disponible ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces autres dessins :

dessin de Ceadeus dessin de Colin
Dessins de Ceadeus (à gauche) : "Mon célestrier n'est pas toujours très agréable, notamment lorsqu'il est de mauvaise humeur. Cependant, il peut être très sympathique. Il est parfois "flemmard", mais lorsqu'il s'agit d'un de ses amis, il n'hésite pas à se réveiller et à se surpasser."
et de Colin (à droite) : "Né le 28 novembre 1999, il est bleu et orange et il est tres rapide mais peu endurant. Il adore l'endorol qui lui permet d'etre plus rapide et endurant. Son plat préféré sont les lasagnes, il en raffole."

dessin de Alfred H. dessin de Poulpe
Dessins de Alfred H. (à gauche) : "Mon célestrier est préparé pour toutes les situations de vol (nuit, chaleur, danger...). On voit qu'il a une lampe torche sur sa tête, il peut donc voler la nuit, bien qu'il soit nyctalope (voit dans le noir) il a besoin de cette lampe pour que son maître voit lui aussi. Ses lanières que l'on voit à ses ailes lui servent à lui accrocher des lames, aiguisé comme des rasoirs, au bout de ses ailes. Avec ses lames il peut, à pleine vitesse, déforester tout les arbres de la foret de Firone (mais il ne le fera pas par respect pour les Tikwis). La finesse de ses lames lui permet d'aller beaucoup plus vite. Il y a, accroché à sa queue, un morning star (Boule avec des piques), qui lui améliore ses combats au corps à corps. Il a des boucles inifuges à ses pattes lui permettant de déposer son maître dans les zones les plus chaudes (sommet de volcans) ou tout simplement volés dans ces zones. Il y a accrocher prés de son aile un petit carquois de flèches permettant à son maître d'avoir plus de munitions pour tirer avec son arc améliorer (arc sacré) depuis son célestrier. Son pellage gris lui permet de passer inapercu dans certaines situations bien qu'il ait des zones de pellage blanc. Il a une selle qui est celle d'epona mais réadapter pour un célestrier. Je ne considérerais pas ce célestrier comme celui que l'on croirait son éspèce éteinte mais celui que personne n'arriveraiz à dresser sauf l'élu de la déesse voila pourquoi on voit la triforce sur son coeur."
et de Poulpe (à droite) : "Avec beaucoup de constatation, eh bah, il est noir et blanc, parce que j'aime."


Passons à la catégorie "ados", le gagnant est également une gagnante et se nomme...

... Safira !

dessin de Safira
"J'ai des cheveux très longs qui deviennent instantanément hirsutes lorsqu'ils ne sont pas attachés, et ce célestrier a une crête et une queue toutes aussi longues et rebelles. Cela m'arrive de porter des plumes dans les cheveux, c'est pourquoi mon célestrier à de longues plumes derière les "joues". Les motifs sur ses plumes sont plutôt complèxes, ce qui ne me déplairait pas vu que j'apprécie beaucoup les décorations abstraites et inutiles dans ce genre sur mes vêtements. La "bride de vol" autour de son cou est simple et pratique, mais décorée pour la même raison que celle mentionnée au dessus. Les plumes de ailes et de la queue ont des rehauts de cyan et noir, ma combinaison de couleurs contrastées favorite."

L'interview de la gagnante est disponible ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces autres dessins :

dessin de Lisepik dessin de Abissore
Dessins de Lisepik-Elsira (à gauche) : "Il est vert, ma couleur préférée! Et aussi multicolore, car malgré la prédominance du vert, souvent j'adore me démarquer en y ajoutant d'autres couleurs, ça contraste un max ;) Un p'tit coeur, il pense à sa maitresse, qu'il est en train d'attendre sagement avant de sauter courageusement dans le vide, skydive power :D Le petit triskell à la poitrine est un bijou que je porte :) Une lanière ornée de plumes, car j'adore les oiseaux et pour moi les plumes accrochées sont synonymes de liberté. Le petit regard dans la lune, un peu rêveur représente bien mon attitude générale... (Je devrai plus écouter en cours au lieu d'être dans la lune XD)"
et de Abissore (à droite) : "Si mon célestrier me ressemble, c'est parce que je porte souvent du bleu qui est ma couleur préférée et les plumes dorées sont là parce que j'ai les cheveux blonds. La queue ressemble à celle d'un paon, car j'aime ces plumes. Le blanc des ailes correspond à ma gentillesse."

dessin de Zoé dessin de Dark Eressä
Dessins de Zoé (à gauche) : "Mon celestier est, comme vous pouvez le voir, orange. C'est ma couleur préférée. Le turquoise qui le précède est ma deuxième et le rouge la troisième. La "houpette" a l'arrière représente ma coiffure; j'ai toujours les cheveux attachés (queue de cheval). Comme vous pouvez le voir je n'ai pas beaucoup innové sur la position de mon oiseau. C'est parce que je ne fait pas beaucoup d'oiseau en dessin, mais j'ai modiffié différentes choses pour cacher ses défauts."
et de Dark Eressä (à droite) : "Ceci est mon célestrier, qui serait rouge avec le dos noir, portant autours de son cou, une gemme couleur de feu. Ce serait un oiseau au caractère bien trempé, qui n'hésite pas à se défendre, qui ne fuit pas, et il se méfierait de tout. Il préférerait voler la nuit, car ce serait le meilleur moment pour voler en toute tranquillité, mais doit apprendre avant tout. Tout comme son maître, il aime la solitude."


Merci à Hikari, Sanitarium026, ganozelink, Oni-Link et Nayra en leur qualité de jurés !


Résultats du concours de "réalisations physiques"

Un grand bravo et un grand MERCI à tous les participants ! Je ne pensais pas que ce concours aurait autant de succès ! Et les jurés et moi-mêmes avons été agréablement surpris par les créations et le talent des participants !

Les votes des 6 jurés ont designé un grand vainqueur, deux places de numéro 2, puis c'est très partagé entre les autres participants. Pratiquement tout le monde a obtenu des votes !

Par manque de temps, je ne publie que les meilleures réalisations, mais toutes les photos seront publiées dans la rubrique "réalisations physiques" (souvent dans une taille plus grande et avec des explications) d'ici dimanche.

Assez de blabla, le gagnant est un duo de gagnants, il s'agit de...

... Sanitarium et Sarya !

création de Sanitarium et Sarya création de Sanitarium et Sarya
avec un Bouclier Hylien (TP) en bois, un Bouclier Miroir (OOT) en bois et un Logo Triforce géant en bois

L'interview des gagnants est disponible ici.

Viennent ensuite ex acqueo :

création de Ulquiorra création de Pharazelink
A gauche : Ulquiorra a fait 3 figurines en pâte "Fimo" de Wind Waker : Fado, Dumoria et une gelée chu-chu bleu.
A droite : Pharazelink a réalisé une bombe "Twilight Princess" avec une boule de polystyrène peinte en noir.

création de Darklink
Darklink a créé ce cadre représentant le symbole royal d'Hyrule, en adhésif vinyl doré.

création d'Arnaud création de Zelda du Québec
A gauche : Arnaud a réalisé ce Link comestible uniquement avec trois poivrons :-)
A droite : Zelda du Québec nous présente la plaque peinte à la main qui recouvre l'interrupteur dans sa chambre.

Voilà... encore merci et bravo aux autres (dans le désordre) : Mikan_MOE, Céline S., Cclaire110, Darkness, Mistyck, pOmpOn, loulou Midna_88 et Eclipse ! (en espérant avoir oublié personne)


Merci à Thewerewolf, Nayra, Ptitlink, Hikari et Flash en leur qualité de jurés !


Résultats du concours de fan arts avec le thème :
Nos héros à la plage (ou plus généralement en vacances)

Un grand bravo à toutes et tous pour vos dessins de qualité et souvent drôles ^^ Il y a eu un grand nombre de participants dans chaque catégorie.
Dans la catégorie Juniors, les trois meilleurs dessins sont dans un mouchoir de poche, c'est donc très très serré !
Dans la catégorie Ados, deux dessins ont remporté beaucoup de votes, mais un des deux s'est tout de même détaché.
Donc merci et encore bravo à tous !

Les dessins seront ajoutés plus tard dans la rubrique "Fan arts" (souvent dans une taille plus grande).

Dans la catégorie "juniors", le gagnant est une gagnante...

... Twilight_Girl !

dessin de Twilight_Girl
avec cette visite au zoo, bien que Link soit plus intéressé par autre chose ^^

L'interview de la gagnante est disponible ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces autres dessins (les deux premiers ont manqué de peu la première place) :

dessin de Miss J dessin de Hizaky06
Dessins de Miss J (à gauche) et d'Hizaky06 (à droite)

dessin de Jozelda dessin de Kuroneko
Dessin de Jozelda (à gauche) et de Kuroneko (à droite)

dessin de Clément dessin de pOmpOn
Dessin de Clément (à gauche) et de pOmpOn (à droite)


Passons à la catégorie "ados", le gagnant est également une gagnante et se nomme...

... Christel !

dessin de Christel
avec ce dessin sexy de nos héros prenant du bon temps :-)

L'interview de la gagnante est disponible ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces autres dessins :

dessin de Bella Donna
Dessin de Bella Donna, arrivée en 2ème position

dessin de Cocolint dessin de Maple Juice
Dessins de Cocolint (à gauche) et de Maple Juice (à droite)

dessin de Vincent dessin de Clémence
Dessins de Vincent (à gauche) et de Clémence (à droite)
Texte à gauche : Eh oui c'est enfin les vacances ! Ah je les ai bien méritées tout de même, hein ma petite Navi ?
Texte à droite : Hé salut les filles ! Vous voulez qu'on vous étale de la crème solaire dans le dos, mon pote et moi ? Hé hé...


Merci à Zlark, Nayra, Elfe Légendaire, Kb61, Esteman et The Kyoju en leur qualité de jurés !


Résultats du concours de mini-jeux Zelda

Le but était de créer un petit jeu sur le thème de Zelda, par exemple un jeu papier, un quiz, un jeu Flash ou autre chose...

Un grand GRAND merci aux participants qui ont tous réalisé quelque chose de sympa !

Les autres mini-jeux seront disponibles sur le site la semaine prochaine.

Le gagnant est une gagnante... J'ai nommé...

... Maple Juice !

calendrier de mini-jeux de Maple Juice
avec ce calendrier de mini-jeux dont les pages sont ci-dessous !

page 2page 3page 4page 5page 6page 7page 8page 9
page 10page 11page 12page 13page 14page 15page 16

L'interview de la gagnante est ici.


Merci à Vivaldi et Ganondorf19 en leur qualité de jurés !


Résultats du concours de fan arts avec le thème : Les 25 ans de Legend of Zelda

Un grand bravo à tous pour vos beaux dessins plein d'imagination ! Malheureusement il n'y a pas eu beaucoup de participations, donc finalement il n'y a qu'une seule catégorie.

Les dessins seront ajoutés dans la rubrique "Fan arts" (souvent dans une taille plus grande) ou dans la rubrique "Fonds d'écran".

Le gagnant est une gagnante qui a déjà participé plusieurs fois...

... M-Leen !

dessin de M-Leen
avec ce dessin original et plein d'humour !

L'interview de la gagnante est ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces autres dessins :

dessin de Red_Star dessin de pOmpOn
Dessins de Red_Star (à gauche) et de pOmpOn (à droite)

dessin de Nami dessin de Le Vrai Link
Dessins de Nami (à gauche) et de Le Vrai Link (à droite)

dessin de Lolita dessin de mathechecs
Dessins de Lolita (à gauche) et de mathechecs (à droite)


Merci à Ganondorf19, Hikari, Elfe Légendaire et Vivaldi en leur qualité de jurés !


Résultats du concours d'écriture avec le thème : "Imaginez l'introduction, l'histoire de départ, de Skyward Sword"

Merci et bravo à tous les nombreux participants pour leur belle imagination ! Le concours a eu beaucoup de succès ! C'est toujours difficile de départager les candidats avec des concours comme celui-ci et les résultats sont donc assez serrés.

Mais il y a un vainqueur et celui-ci se nomme...

... Frost !

Et voici son texte :

Il y a de cela plusieurs siècles, alors que les déesses venaient tout juste de créer l'univers...

Une guerre effroyable ravageait le royaume appelé aujourd'hui Hyrule. Des brigands et des magiciens obscurs pillaient les villages et terrorisaient les citoyens. C'est pour cette raison que fut formée la première milice qui allait plus tard devenir la garde royale. Les brigands craignaient cette milice et tout particulièrement leur chef, une princesse guerrière d'une beauté légendaire. Cette princesse était réputée pour son courage, sa sagesse et sa force mais surtout pour son épée qu'on disait plus affutée et dangereuse qu'une dent de dragon.

Un jour, lors d'un affrontement, un vil magicien réussit à jeter une malédiction sur la princesse guerrière et parvint à l'emprisonner dans son épée, où elle ne pouvait faire rien d'autre qu'être utilisée comme arme. Pris de tristesse et de désespoir, la milice gagna tout de même la guerre et chassa les brigands avant de jeter les bases du royaume d'Hyrule.

Se jugeant indignes d'utiliser l'arme qui contenait leur ancienne chef, les miliciens cachèrent la lame dans un lieu saint et la vénérèrent.

Ce n'est que des centaines d'années plus tard qu'un jeune garçon, assistant d'un architecte, tomba par coïncidence sur cette épée lors d'une fouille archéologique dans des ruines anciennes.

Le garçon s'empara de l'arme sainte et libéra malgré lui l'esprit de la princesse guerrière.

Il ne pouvait cependant pas savoir qu'à des centaines de lieues de là, une catastrophe était sur le point de se produire...

L'interview du gagnant est ici.


Nous avons également beaucoup aimé plusieurs autres textes, parmi lesquels :


celui de Kyosan

"Dans le royaume d'Hyrule, subsiste une île, à l'abri des tourments, lévitant par delà les nuages. Cet étrange lieu répondant au nom de Skyland semble vivre hors du temps, sans chercher à se préoccuper des événements du monde extérieur. La vie y est paisible, bien que monotone pour le jeune Link.

Cependant, les choses ne purent rester dissimulée pour l'éternité, et un jour vint où les forces maléfiques se propageant à Hyrule atteignirent Skyland. Bien qu'encore jeune, Link est brave et prêt à tout pour sauver du danger ceux qu'il aime. Hélas, face au nouveau mal qui l'entoure, il ne peut faire front seul. Alors que l'île est irrémédiablement destinée à sombrer dans l'obscurité, Link se rend dans une caverne dont l'accès est communément interdit aux habitants de Skyland. Il trouve alors une épée semblant être présente depuis fort longtemps. Alors qu'il tente de s'en emparer, un esprit, résidant dans l'épée se présente à lui. Celui-ci propose un pacte à Link : en échange de la force nécessaire pour repousser les forces du mal de Skyland, Link devra ramener l'épée, la Skyward Sword, sur les terres d'Hyrule.

Il se constitue alors une alliance entre Link et l'étrange esprit de Skyward Sword. Une fois le mal repoussé, Link se prépare pour un grand voyage dans l'immensité d'Hyrule, où il découvre un monde en déclin qui a grand besoin d'un héros. L'aventure commence alors !"


celui de MapleJuice

Les Dieux vivaient autrefois sur terre
Mais ce monde était rempli d'âmes sombres
Et de sentiments peu sincères

Ils gravirent donc les plus hauts sommets
Et finirent par atteindre les cieux
Au dessus des nuages, ils découvrirent alors stupéfaits,
Un monde qui s'étendait devant leurs yeux.

Aujourd'hui, des siècles plus tard,
Skyloft abrite encore les hommes de tous les regards
Alors que le monde d'en bas,
N'est plus que ténèbres et dégâts...


celui de Pierrot2709

Dans son monde natal, Skyloft, Link un jeune fermier passe une vie paisible. Skyloft est composé d'une multitulde d'île plus ou moins grande. La sienne Skyback est la plus grande. Il vit dans le petit village au bord du Lac Hylia : Balia.

Pendant la grande fête du village, Barmir, le chef du village, tient Link à l'écart et lui parle d'un autre monde : Hyrule. Ce monde serait sous l'emprise d'un démon maléfique : Ganondorf. A la création du monde, par les déesses, un humain, roi du Désert Gerudo emprisonna les déesses et pris leur force. Avec elle, il répandit le chaos partout et s'autoproclama roi d' Hyrule. Les déesse, dans leur prison, et avec leurs dernières forces créèrent un monde au-dessus des nuages. Dans ce monde naitra le héros qui vaincra le démon.

Barnir remit à Link une clé qui permet d'ouvir sa cave. Avant de partir, il dit à Link que pour descendre dans Hyrule on ne peut que sauter du Pic aux Etoiles.

Quand il entra dans la cave, Link decouvrit un coffre et l'ouvrit. Ce coffre contenait une épée : La Skyward Sword.
Il sortit et alla au Pic aux Etoiles et sauta.

Pourra t'il sauver Hyrule ? Eh bien...


celui de Missigno

Dans l'immensité azure du ciel, sur l'île de Skyloft, à l'orée du modeste village d'Erin, s'éveille un jeune homme, son nom est Link et aujourd'hui aura lieu la cérémonie d'Adelle.

Au cours de cette célébration, toute la population de l'île devait être rassemblée devant l'oiseau Adelle, symbole révéré du pouvoir des déesses. Cet être fantastique vit au sommet de l'arbre Mojo depuis lequel il répand sa bénédiction et cette année, c'était à Link que reviendrait l'honneur de le guider jusqu'au village.

Et c'est au son de cloches du villages que Link se dirigea vers l'arbre sacré, en chemin, il découvre que la forêt, habituellement paisible, regorgeait de monstres. Après un rapide parcours semé d'embuches et sous un ciel obscurcit par les nuages, il arriva à la cime de l'arbre Mojo où une tempête avait lieu : Sous une pluie d'éclairs, l'immense Adelle virevoltait avec un gigantesque oiseau sombre dont la carrure rivalisait avec celle du protecteur de l'île.

Soudain un homme surgit des ténèbres, il murmura quelque chose et une bourrasque phénoménale s'abattit sur l'arbre. On aurait dit que le pays entier était en train de basculer et Link ainsi que l'esprit protecteur furent projetés par delà la barrière des nuages vers le monde d'en dessous où ils feront équipe dans une aventure fabuleuse.


Merci à Einstein et Ganondorf19 en leur qualité de jurés !


Résultats du concours de fan arts avec le thème :
"Link, Zelda (et d'autres), ados dans notre monde en 2011"

Un grand bravo à tous pour vos dessins de qualité et plein d'imagination ! Néanmoins dans chaque catégorie, le gagnant a été facilement désigné, mais ensuite c'est plus serré...
Donc merci et bravo à tous !

Les dessins seront ajoutés dans la rubrique "Fan arts" (souvent dans une taille plus grande).

Dans la catégorie "juniors", le gagnant est une gagnante...

... Kamilla !

dessin de Kamilla
avec cette "scène de vie" comique inspirée par son entourage (c'est elle qui le dit ^^)

L'interview de la gagnante est disponible ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces autres dessins :

dessin de Nicolas dessin d'OignonAmnésique
Dessins de Nicolas (à gauche) et d'OignonAmnésique (à droite)

dessin de JoManga
Dessin de JoManga


Passons à la catégorie "ados", le gagnant est également une gagnante et se nomme...

... Linklequébécois !

dessin de Linklequébécois
avec ce dessin très drôle, plein de détails et d'imagination :-)

Pas d'interview puisque Linklequébécois a déjà remporté un précédent concours.

Nous avons également beaucoup aimé ces autres dessins :

dessin de M-Leen
Dessin de M-Leen

dessin d'Amélie dessin de Jidehem
Dessins d'Amélie (à gauche) et de Jidehem (à droite)

dessin de Gaëlle dessin de Dark Link Maëlle
Dessins de Gaëlle (à gauche) et de Dark Link Maëlle (à droite)


Merci à Linkette, Elfe Légendaire et Magiclynk en leur qualité de jurés !


Résultats du concours d'écriture avec le thème : "Link écrit au Père Noël"

Il s'agissait d'écrire la lettre que Link pourrait envoyer au Père Noël.

Merci et bravo à tous les nombreux participants ! Le concours a eu beaucoup de succès ! C'est toujours difficile de départager les candidats avec des concours comme celui-ci et c'est très serré entre le premier et le deuxième candidats.

Mais il y a un vainqueur et celui-ci se nomme...

... Florence !

Et voici son texte :

"Cher Père Noël,
J'ai été assez sage cette année. Enfin, je crois...
J'ai écrasé Navi par "accident". C'est parti tout seul.
Ce Noël, je voudrais une nouvelle fée (muette, cette fois-ci).
J'ai aussi perdu mon ocarina, j'aimerais donc en avoir un nouveau.
Aussi, s'il existe un habit anti-poules, j'en prendrais bien un.
Cette année, je ne vous donnerai pas de biscuit. Je n'ai plus l'argent pour en acheter.
Pareil pour le lait. Zelda est partie avec la majorité de mes biens comme "dédomagement".
Elle dit que j'ai ruiné sa vie et bla bla bla...
Ah, cette Zelda! QUand elle est en danger, elle crie à l'aide, on la sauve, et l'instant d'après,
elle se fait recapturer, par le même mec en plus... Elle est blonde, surtout dans sa tête.
Joyeux Noël!
Link"

L'interview de la gagnante est ici.


Nous avons également beaucoup aimé plusieurs autres textes, parmi lesquels :


celui de Ganondwarf "Lettre d'un héros perdu au Père Noël"

"Monsieur le Père Noël,
Mon ami Tingle m'a donné votre adresse - il paraît que vous êtes le maître des lutins, c'est bien vrai ? Bref, il m'a raconté que vous donniez des cadeaux aux enfants sages... Il se trouve que j'ai mené de nombreuses quêtes, j'ai libéré Hyrule de son joug, sauvé Termina de la destruction, débarrassé Holodrum et Labrynna de dérèglements temporels, et tant d'autres choses encore ; j'ai sans doute mérité d'être qualifié de sage.
En revanche, pour ce qui est d'être un enfant, rien n'est moins sûr ; c'est là mon autre quête... Il faut dire qu'une fois, j'ai vieilli de sept ans comme par magie ; une autre fois, des masques me faisaient devenir différent dès que j'en portais un ; et que dire des fois où je me suis transformé en animal, où je me suis divisé en quatre, où j'ai rapetissé... Et même quand tout paraît normal, je ne suis même pas maître de mes pensées, mais c'est une force mystique observant ce monde d'une autre dimension qui se charge d'en décider !
Malgré tout cela, Monsieur, j'espère correspondre à la catégorie de personnes pouvant disposer de vos services. Tout ce que je voudrais donc comme cadeau, Père Noël, ce serait de savoir qui je suis... Et plutôt que les honneurs, plutôt que la gloire, plutôt que ces gens qui m'adorent parce que je suis un héros, j'aimerais avoir un vrai ami, quelqu'un qui ne m'accompagne pas que pour une seule aventure, mais pour toutes... Il serait en tout temps, en tout lieu avec moi... Vous pouvez faire ça ?
J'attends avec espoir votre réponse et vous remercie pour tous ces sourires que vous distribuez.
En vous priant d'agréer, très grand héros, l'expression de mon immense et profonde dévotion,
Link"


celui de Maple Juice

"Chère Père Noël
Cette année j'ai été très sage, j'ai sauvé la princesses d'Hyrule, j'ai tué le tyran qui s'accaparait tout le pouvoir et j'ai sauvé le monde... (bon, j'ai aussi tué un tas de monstres mais ils étaient méchants alors ça compte pas !)
Alors je crois que j'ai bien mérité un ou deux petits bonus... Déjà, j'aimerais bien avoir un peu plus de reconnaissance de la part de tous les gens que j'ai sauvé ! Parce que pendant que la princesse jouait les travestie moi je me suis tapé tout un tas de temples infestés de monstres ! Entre les volcans en fusion, l'estomac d'une baleine et les forteresses pleine de femmes complétement givrés, je mérite mieux qu'un retour dans le passé comme si de rien était non ? Parce que franchement, c'est bien beau de sauver toutes les nanas qui passe dans le coin et de buter du sanglier mais j'ai pas que sa à faire moi ! J'ai une vie ! Alors déjà que j'en ai perdu 7 ans (et avec sa mes premiers amours et les bals de promos) faut encore que je me tue à en gâcher 2 autres pour sauver une pauv' blondasse même pas capable de ne pas se faire enlever tous les deux jours ? Alors je suis sympa mais faut pas trop m'en demander ! Je te propose alors quelques idées :
- Un palais rien que pour moi (je prendrais bien le temple de la Forêt ! Bien décorée et dépoussiéré il doit être sympa !)
- Une nouvelle selle en or incrustée de diamants pour Epona
- Un tiers des terres d'Hyrules pour installer un jardin
- Une Sega Master System pour jouer à Alex Kidd par ce que ce jeu est trop cool
- Un petit bisou de remercient de la part de Zelda ;)
- Et puis un ou deux milliards de rubis
Je t'attends chez moi avec impatience, avec un verre de lait et des cookies près de la cheminée. Oh et fais gaffe quand tu arrives, sa serait ballot que Mido te confonde avec moblin... Gros bisou et merci Père Noël =)"


celui de Sayny-Chan

"Cher Père Noël,
Pour être franc, je doute de ton existence. Je vais rédiger une lettre de tout ce que je voudrais pour Noël. Pour me prouver que tu existe, ce serait dans ton propre interêt de m'obéir. je tiendrais aussi à préciser que je suis Link le héros du temps, note bien. Une raison de plus pour faire ce que je te dis. Ce que je veux (si tu existe bien sûr) c'est :
Idéalement, que tu tue Ganon (dans la limite du possible, sinon passe), un nouveau carquois, une ocarina avec "Link the hero forever" gravé dessus, 3 packs de potions rouges, 5 packs de bouteilles de lait, une épée miroitante en argent, une nouvelle bourse, et une armure ornée de rubis et de diamants (qui ne coule pas, évidemment). Le reste, on en reparlera quand tu viendras m'apporter ce que je t'ai commandé le 25 décembre à minuit précis, cher Papa Noël.
PS: Je voudrais juste rectifier le fait de tuer Ganon. Oublie ça. Si tu le tue, la princesse Zelda ne se fera plus enlever, et moi, dans ce cas, je n'aurais plus besoin de toute ces armes pour aller la sauver, et je n'aurais plus de job mensuel non plus.
Avec mes remerciements,
Link 'The hero of time'"


celui de Jawen61 : Liste de Noël de Link

"Cher Père Noël, cette année encore, j'ai libéré Hyrule du maléfique Ganondorf, j'estime donc que les voeux que je vous envoie doivent être réalisés :
- Premièrement, je voudrais que la saga "The Legend Of Zelda" soit rebaptisée "The Legend Of Link" car c'est moi qui fait toujours tout le boulot comme par exemple dans "The Adventure of Link", où Zelda ne trouve rien de mieux à faire que de dormir pendant que moi, je fais tout pour qu'elle se réveille !
- Deuxièmement, je voudrais vivre une histoire d'amour, parce que ça fait quand même 27 ans que je ne peux me pencher sur ce sujet car Zelda ne me laisse pas de répit, puisqu'elle se fait toujours enlever par de maléfiques personnages.
- Dernièrement, je ne voudrais surtout pas que la saga s'arrête car j'ai quand même vécu de bons moments en libérant Hyrule, je pense que tu pourrais en parler avec Shigeru Miyamoto...
Voilà, c'est à peu près tout pour cette année, je ne t'en demanderais pas plus, pour le reste, on verra l'année prochaine.


Merci à Hikari, Eclipse et Linklequébécois en leur qualité de jurés !


Résultats du concours de fan arts avec le thème : "Link et/ou Zelda à l'école"

Un grand bravo à tous ! Même s'il n'y a pas eu beaucoup de participants, les dessins étaient de qualité et les résultats étaient très serrés !
Donc merci et bravo à tous !

Tous les dessins sont dans la rubrique "Fan arts" (souvent dans une taille plus grande).

Dans la catégorie "juniors", le gagnant est...

... POmpOn !

dessin de POmpOn
avec cette photo de classe très sympa et "bon enfant" ^^

L'interview de la gagnante est ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces autres dessins :

dessin de Red Star dessin de T
Dessins de Red Star (à gauche) et T (à droite)


Passons à la catégorie "ados", le gagnant se nomme...

... Sebastian R !

dessin de Sebastian R
avec ce dessin très travaillé, dans un style moderne et drôle :-)

L'interview du gagnant est ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces autres dessins :

dessin de Adrix dessin de Stessy Zelda
Dessin de Adrix (à gauche) et dessin de Stessy Zelda (à droite)

dessin de Gaillom
Dessin de Gaillom

dessin de Ulquiorra dessin de Nalgo
Dessin de Ulquiorra (à gauche) et dessin de Nalgo (à droite)


Merci à Link_maléfique, Ganondorf19 et Hikari en leur qualité de jurés !


Résultats du concours de "pensées"

Il s'agissait d'imaginer les pensées de Link alors que le facteur lui livre une lettre qui dit :
"Cher Link, j'ai besoin de toi au château de toute urgence ! Le royaume est en danger ! A tout de suite ! Zelda"

Merci et grand bravo à tous les nombreux participants ! C'est toujours difficile de départager les candidats avec des concours comme celui-ci. Néanmoins le vainqueur s'est détaché des suivants.

Ce vainqueur se nomme...

... Thewerewolf !

Et voici son texte :

Hyrule est encore en danger, à cause de qui cette fois ? Un voleur du désert avide de pouvoir ? Un petit homme avec les mêmes motivations ? Ou même une toute autre créature ? Je vais devoir mettre ma vie en danger pour secourir un royaume qui ne sait se défendre seul, avec comme récompense une gloire eternel. Est-ce là la récompense idéale ? En tout cas, ça sera celle-là parce que c'est celle que l'on donne toujours au noble héros qui traverse plaines et forêts, triomphe de nombreuses batailles et énigmes et combat fièrement avec l'écusson de la nation pour laquelle il lutte ! Et comme il est humble, les grands hommes du peuple savent qu'il ne demandera rien en retour. De la même manière, s'il reste modeste, on lui demandera de venir à chaque fois qu'un danger menacera, et il risquera à chaque fois sa vie pour sauver à chaque fois les mêmes habitants qu'il défend à chaque fois pour la cause qui lui semble toujours juste. Ainsi, je vais aller combattre pour secourir des gens dans le besoin, des gens qui placent en moi un espoir si grand qu'ils se sacrifieraient pour me voir réussir, réussir à offrir à leurs enfants un monde où ils pourront grandir et s'épanouir sans devoir faire attention à ce qu'il font, des enfants qui plus tard crieront en mon honneur, en l'honneur de celui qui aura sauvé leur enfance. C'est pour ça, c'est pour ces enfants que je prends mon épée et mon bouclier et que je pars loin de chez moi, un chez moi que je ne reverrais peut-être jamais.

L'interview du gagnant est ici.


Nous avons également beaucoup aimé plusieurs autres textes, parmi lesquels :


celui de Supersigo

"Que... quoi? La princesse veut me voir à son chateau? Que veut-elle? Elle dit que le royaume est en danger? Ah non... Je viens de mettre fin au règne du roi du mal, je ne veux pas me rembarquer dans des aventures rocambolesques et me battre de nouveau avec des ennemis sanguinaires... Quoique ça défoule toujours... Bon. Qu'est-ce que je fais? Je reste ici et je me tourne les pouces? Ça non! Mettons les choses au clair: je viens de me débarrasser de mon épée. Argh, j'aurais dû la garder... Ah moins que... Zelda m'invite peut-être simplement pour me révéler qu'elle a la flemme pour moi! Ça serait sympa! J'ai toujours rêvé de... bah je me m'éloigne du sujet: dois-je partir ou rester ici? Si je quitte immédiatement, il faut d'abord que je ferme le feu du... oh non! J'ai oublié d'éteindre mon foyer avant d'aller voir le facteur! Mais... je n'ai pas de foyer, alors d'où peut bien venir cette fumée nauséabonde qui vient de chez moi? C'est peut-être Volcania qui est entré dans ma demeure! Oh non! Au secours! Eh! Mais c'est moi le héros ici! Bah, je m'écarte encore du sujet... Que peut-il bien se passer? Peut-être que Ganondorf est de retour? Non, c'est impossible. Zelda dit que le royaume est en danger, peut-être que les monstres n'ont aucun lien avec ça... Ah moins que... un oncle de la princesse pourrait avoir été invité à son château, et lorsqu'il dort ses ronflements créent des séismes dévastateurs partout en Hyrule? Nah... Elle peut aussi avoir oublié de sortir les poubelles depuis un bout de temps et l'odeur crée des victimes à travers tout le royaume? On sait jamais... Il faut que je me décide. Je réfléchis, je réfléchis... Si je reste chez moi, je vais devoir encore endurer pendant un bon bout de temps les vents du vénérable Arbre Mojo et je vais devoir repousser les avances de Saria. Bah... Je vais aller au château, c'est toujours amusant de se battre avec des zombies maléfiques ou des dragons aux pouvoirs terrifiants... Fini de me parler à moi-même, si je continue je crois que je vais devenir fou!"


"Du travail, encore du travail..." de The_Magic_Knight

Damned ! On peut pas boire un chocolat chaud sans être embêté par une lettre dans ce fichu patelin. Un jour, je vais coincer mon épée dans les boyaux du facteur, ça lui apprendra ! En plus, il n'arrête pas de m'appeler "Monsieur Link". Personne ne m'appelle Monsieur ! Bon, qu'est-ce que c'est... Ah, ben ça vient de la Princesse ! Avec un peu de chance, c'est une invitation, une réception en mon honneur pour mes bons et loyaux services ! Hé, elle va même me demander en mariage ! Bon, ça ferait de moi l'héritier du trône, et j'aime pas ça, mais si c'est la Princesse...
Ah d'accord. C'est bien une invitation pour me pointer là-bas, mais pour le mariage, ça m'a l'air foiré... Rha non mais à la fin ! Elle peut pas se trouver un autre héros ? Moi j'en ai ma claque de toujours devoir zigouiller des monstres ! Et Seigneur du Mal par-ci, Mage du Vent par-là... Et pis eux, faut toujours qu'ils trouvent un moyen de ressusciter, pour venir nous enquiquiner ! Bon, ben je finis mon petit dèj', et j'y vais...
Avec le sourire, comme d'habitude...


celui de WindWaker

"Quoi, encore ? Mais je croyais en avoir fini avec Ganon cette fois ! A moins qu'il ait réussi, Din sait comment, à ressusciter ! Ou bien les forces du Mal ont-elles trouvé un nouveau leader ? Ha, je suis las. Combien de fois déjà ai-je dû accourir pour secourir la princesse et sauver Hyrule ? Je ne sais même plus. Mais ne suis-je pas le Héros, celui qui maîtrise le temps et le vent, et le sauveur de ces dames ? On attend de moi que je me contente d'obéir et de réparer la situation. Et c'est ce que je vais faire, comme toujours. Je n'ai pas le choix. Il faudrait être un monstre d'égoïsme pour refuser cet appel à l'aide. Pourtant... Oui, je suis las. Las de parcourir le monde, de brandir les armes face à des ennemis idiots qui ne savent pas pour quoi ils se battent, de déambuler dans des donjons interminables... Il serait temps de constituer une garde efficace pour notre chère princesse. Si déjà elle ne se faisait pas enlever régulièrement, Hyrule se porterait bien mieux. Et aussi, passer voir de temps en temps les Sages qui veillent sur notre contrée préviendrait de nombreux désagréments. Ainsi, on me laisserait tranquille. Je pourrai avoir une vie stable, et, qui sait, fonder une famille. Je sais que je n'aurai pas de mal à me trouver une femme... Mais laissons ça de coté. La Princesse a besoin de moi en ce moment, et je me dois d'aller la retrouver. Je vous abandonne, doux rêves de prospérité, la vie d'un Héros n'est pas de tout repos."


et celui de killerjoke406

"Ah ben bravo, bizarrement quand il se passe quelque chose d'improbable elle pense direct à moi! Heureusement que Midona n'est pas là, elle lui remettrait les pendules à l'heure à l'autre greluche là... Elle a qu'à se débrouiller l'autre avec son royaume, moi je pars en vacances loin et j'y reste... mais faut encore que j'aille préparer Epona, que j'aille ME préparer moi, que j'accomplisse une demi-douzaine de quêtes annexes de pacotilles, que je massacre des armées de monstres, que je fasse le voyage... Midona, elle, elle m'aurait bien aidé avec sa téléportation mais au fond, j'ai pas envie de supporter ce moulin à parole mieux vaut une bonne sieste... EH MAIS !!! QU'EST-CE QU'IL ME FAIT LE JOUEUR LA ?? NON NON NON JE VEUX PAS Y ALLER ARRETE DE ME FAIRE AVANCER !!! Malédiction pour une fois qu'il joue il va me renvoyer chez mes ancêtres pitié faites que les piles crèvent pitié! Ah ben non... VDM..."


Résultats du concours de fan arts avec le thème : "Skyward Sword"

Un grand bravo à tous les participants ! car il y avait beaucoup de dessins magnifiques et/ou originaux et/ou drôles ! Ce fut difficile de départager les gagnants, surtout dans la catégorie Ados, où d'ailleurs il y a une égalité...
Donc vraiment merci et bravo à tous !

Tous les dessins sont dans la rubrique "Fan arts" (souvent dans une taille plus grande).

Dans la catégorie "juniors", le gagnant est...

... Axel !

dessin d'Axel

L'interview du gagnant est ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces autres dessins :

dessin de _MaRiNe18_ dessin de Jehd

dessin de Flashlink


Passons à la catégorie "ados", où il y a donc deux grands gagnants. Le premier...

... Cookiiees !

dessin de Cookiiees

L'interview de la gagnante est ici.


Le second gagnant est...

... Sylvain !

dessin de Sylvain

Pas d'interview puisqu'il a déjà gagné auparavant :-)

Nous avons également beaucoup aimé ces autres dessins :

dessin de Nami dessin de Lea Manga
Dessin de Nami (à gauche) et dessin de Lea Manga (à droite)

dessin de Abissore dessin de Mystery_47
Dessin de Abissore (à gauche) et dessin de Mystery_47 (à droite)


Merci à Thewerewolf et Logicielle-2033- en leur qualité de jurés !


Résultats du concours de paroles sur le thème de Link

Cette fois-ci il était proposé d'écrire les paroles d'une chanson, entre 16 et 20 lignes, en français ou en anglais, en précisant le style musical avec lequel s'accordent ces paroles. Iawë (responsable du concours) va composer une musique avec les paroles du gagnant dans le style choisi !

Merci à tous les participants de ce concours pas facile ! Le gagnant a tout de même été désigné assez facilement et il se nomme...

... Missigno !

Et voici les paroles de sa chanson :

Prelude to the Light

On a cold winter night, in a time before the light
When the darkness has fallen down and the times are tough alright
The sound of evil laughter falls around the world

In the twilight's shadows, a warrior with sword in hand
Travels through the plain, riding for freedom
Piercing shadows, cutting through fear
Taking out the world from despear

[Instrumental -court-]

Hero of legend, hero of time
Dazzling light, blazing light
Beyond twilight, beyond moonlight
Eternal legend, perpetual fight

Struggle beyond the time, again and forever
To break up this curse' seal
For freedom of every beings
To release the time, to release the time

[Instrumental -long-]

Struggle beyond the time, again and forever
To break up this curse' seal
For freedom of every man
To release the time, to release the time

Link, the hero of Time


Voici ma rapide traduction de "Prélude à la Lumière" :

Lors d'une froide nuit d'hiver, à une période avant la lumière
Quand l'obscurité est tombée et les temps sont durs
Le son du rire mauvais tombe sur le monde
Dans les ombres du crépuscule, un guerrier avec une épée à la main
Voyage à travers la plaine, en route pour la liberté
Perçant les ombres, coupant à travers la peur
Emportant le monde hors du désespoir
Héros de la légende, héros du temps
Lumière éblouissante, lumière violente
Au delà du crépuscule, au delà du clair de lune
Légende éternelle, combat perpétuel
Se battant au delà du temps, encore et toujours
Pour briser le sceau de la malédiction
Pour la liberté de tous les êtres
Pour libérer le temps, pour libérer le temps

L'interview du gagnant est ici et vous pouvez écouter la musique d'Iawë .

Nous avons également beaucoup aimé ces autres paroles :

Mojo Jazz de Ganondwarf

"Maestro fais-nous ton show"
Me crient les fées cachées dans mon chapeau
Moi j'enfil' mon masqu' Mojo
Puis je sors les trompett' et on crie "Music go"

Pas besoin d'Ocarina
Crois-moi mon vieux Majora
Fais ta prièr' parce que t'as affair'
Au mojo-jazzeur fou

Link so think at it (bis)

À Hyrul' à Termina
Tous les boss trembl' en voyant que c'est moi
Ma musiqu' les rend tous fous
Et clash trash d'un coup d'épée j'leur tranche le cou

Ganon, Bellum, Vaati
Crois-moi aucun d'eux n'a ri
Quand sans prév'nir je les privais d'av'nir
Ne m'oublie pas surtout
"Qui ça" Ben moi

Link so think at it (bis)

Alerte enlèv'ment je prends!

Mon nom c'est Link de Triforce-1993

Salut je suis Link, le héros de la lumière,
Je combat des monstres sortant tout droit de l'Enfer
Et qui veulent semer la désolation sur Terre,
Chaque aventure est pleine d'énigmes et de galères.

Mon nom c'est Link, mon nom c'est Link ! Yeah-Yeah !

J'ai trop la classe avec ma tenue verte et mon épée,
Son nom c'est Excalibur veuillez ne pas l'oublier
Mais elle ne te sert à rien si tu sais pas la manier,
C'est pourquoi seul un héros peut la libérer

Mon nom c'est Link, mon nom c'est Link ! Yeah-Yeah !

Je cherche toujours à sauver la princesse Zelda
Qui se fait enlever par les méchants à chaque fois,
Mais je me plains pas parce que je pense que c'est comme ça,
Le combat des élus de la Triforce continuera.

Mon nom c'est Link, mon nom c'est Link ! Yeah-Yeah !

Je te préviens tu n'as pas intérêt à oublier
Car je sais grâce aux fées qui viennent tout me raconter,
Et j'arriverais grâce au vent de ma divinité
Pour que plus jamais dans ta vie tu puisses l'oublier.

Mon nom c'est Link, mon nom c'est Link ! Yeah-Yeah !

Hero of Time de War 666

Little Kokiri, you're lonely,
Promise to a great destiny.
Link, the justice have a new name
The sorrow is the road of fame

You have released the famous sword
To triumph against the Hell's Lord
Walk through rivers and Hyrule's lands
You have your faith between your hands !

Savior
Against Terror
Horror
Fight with honor

Hero of Time, Yeah !

Run in all the dungeons
Warrior, fight against dragons
You mustn't go in the shadow
Your sacred light you must follow !

Travel in all the world, you cry
For people you left and let die,
You must remember all you did
Your dark feelings must end and bleed !

Savior
Against Terror
Horror
Fight with honor

Hero of Time
Your way is dark
But the light you marked
Eradicate Darkness
You are not a sickness
Accept your true face !


Résultats du concours de fan arts/montages pour accompagner l'article : "Féminisme dans Zelda"

Ce concours un peu spécial puisque le but est d'illustrer un article déjà publié sur le Palais de Zelda : "Féminisme dans Zelda". L'oeuvre du gagnant s'y trouve maintenant ;-)

Un grand merci à tous les participants ! Le gagnant a été désigné assez facilement, mais il y a beaucoup d'autres dessins/montages de qualité ! Ce gagnant se nomme...

... Sylvain Massard !

dessin de Sylvain M.

L'interview du gagnant est ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces autres dessins :

dessin de Sylvain
Dessin de Sylvain

dessin de M-Leen
Dessin de M-Leen

dessin de Pouni dessin de Kamina
A gauche, montage de Pouni, et à droite, montage de Kamina


Merci à Link_maléfique, Thewerewolf et Hunter en leur qualité de jurés !


Résultats du concours d'écriture avec le thème : "Le CV de Link de Twilight Princess"

Un grand bravo aux participants ! le concours n'était pas facile vu que beaucoup d'entre vous ne sont pas encore habitués à faire un CV (mais ça viendra). Néanmoins les résultats sont assez serrés...

Petite remarque encore : Un CV décrit le parcours de la personne qui l'écrit, donc il ne faut pas dire "il a fait ceci, cela...".

Le gagnant de ce concours se nomme...

... Hyruliano !

CV de Link par Hyruliano

Un CV complet avec coordonnées de contact, formations et expériences détaillées, grande imagination et bonne connaissance du jeu !

L'interview du gagnant est ici.

Les 2ème et 3ème se sont également bien débrouillés avec des CV plein de détails et bien présentés :

CV de Link par El Wap et CV de Link par The_Magic_Knight


Merci à Vivaldi, Thewerewolf et Link_maléfique en leur qualité de jurés !


Résultats du concours de fan arts avec le thème : "Le prochain partenaire de Link"

(ou : imaginez le nouveau compagnon de Link dans une prochaine aventure)

Encore une fois, bravo à tous les participants ! Un concours difficile à juger, vu que d'une part il y a la qualité du dessin, et d'autre part, l'originalité et l'imagination. Le vainqueur dans chaque catégorie a tout de même été choisi facilement, mais pas les places suivantes.

De plus certain(e)s ont des idées vraiment intéressantes et originales, dont Nintendo pourrait bien s'inspirer ;-)

Dans la catégorie "juniors", le gagnant est...

... The Minish Forest !

dessin de The Minish Forest

L'interview du gagnant est ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces autres dessins :

dessin de Lune33 dessin de Scaff12
Lune33: "Zenur est le descendant d'un légendaire dragon des eaux (il a une triforce sur le front) qui était autrefois serviteur de la déesse Nayru (perle de Nayru dans ses mains)"
Scaff12 : "La fée qui se prend pour Skulkid"


Passons à la catégorie "ados", le gagnant est... une gagnante...

... Faustine !

dessin de Faustine
avec un superbe dessin qui nous présente "Lisitsa" (qui veut dire renard en bulgare)

L'interview de la gagnante est ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces autres dessins :

dessin de Mystery_47 dessin de Sandwich'
Dessin de Mystery_47 (à gauche) sombre et mystérieux, et dessin de Sandwich' (à droite) idée vraiment originale et intéressante !

dessin de Nini dessin de Uglypinkmachine
Dessin de Nini (à gauche) et dessin de Uglypinkmachine (à droite)
Uglypinkmachine : Il s'agit d'une fille qui subit une transformation (un peu comme Midona) et j'ai donc dessiné ses deux formes

(J'essaierai de publier les autres plus tard)


Merci à Sylvain et Link_maléfique en leur qualité de jurés !


Résultats du concours de bannières avec le thème : "Link/Zelda Toon"

Un grand bravo aux nombreux participants, ce n'était pas facile de choisir (comme d'habitude ^^), par contre le gagnant a cette fois été élu à l'unanimité. Beaucoup ont écrit "Palais de Zelda" sur leur bannière, ce qui n'était pas demandé ;-)

Ce grand gagnant est une gagnante et se nomme...

... Chô Hyuga !

bannière de Chô Hyuga

L'interview de la gagnante est ici.

En 2ème et 3ème places ex-aequo, nous avons Auln et Lune33 :

bannière de Auln

bannière de Lune33

Nous avons également beaucoup aimé ces autres bannières :

bannière de Sandwich
Sandwich

bannière de Mangriff39
Mangriff39

bannière de SkittlesCore
SkittlesCore

bannière de Maxime
Maxime

bannière de Lou
Lou

bannière de xZelda
xZelda


Résultats du concours de fan arts avec le thème : les Boss et/ou les Combats

Tout d'abord toutes nos excuses pour le retard des résultats !
Linkverte a des problèmes avec sa connexion internet toujours pas résolus.

Encore une fois, bravo à tous les participants, ce n'était pas facile de choisir, surtout dans la catégorie "ados", et les choix des jurés étaient assez différents ! La qualité des dessins est si grande que cette fois, il y a 2 vainqueurs chez les "ados".

Donc dans la catégorie "ados", un des gagnants est une gagnante, il s'agit de...

... Maëlstrom !

dessin de Maëlstrom

L'interview de la gagnante est ici.

Et l'autre est également une gagnante, il s'agit de...

... LinkleQuébécois !

LinkleQuébécois ayant déjà remporté un concours, pas de nouvelle interview.

dessin de LinkleQuébécois
"Le cercle de cauchemars"

Nous avons également beaucoup aimé ces autres dessins :

dessin de GlwadysChan dessin de Uglypinkmachine
Dessin de GlwadysChan (à gauche), dessin de Uglypinkmachine (à droite)

dessin de Simon dessin de Zell
Dessin de Simon (à gauche), dessin de Zell (à droite)

Passons à la catégorie "juniors", la gagnante est...

... Lea-Manga !

dessin de Lea-Manga

L'interview de la gagnante est ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces autres dessins :

dessin de Lou dessin de Flashlink
Dessin de Lou (à gauche), dessin de Flashlink (à droite) et dessin de Ulquiorra (ci-dessous)

Merci à link_maléfique, Jajah et Samchi en leur qualité de jurés !


Voici les résultats du 2ème concours de poèmes ! avec le thème : les Boss et/ou les Combats

Encore un concours difficile à juger, mais les votes des jurés étaient tout de même assez semblables.

Et le gagnant est...

... John Craft (Franck) ! avec ce poème :

Quand Hyrule est étale et que le ciel est sombre;
Quand une fée s'épuise et qu'un Héros s'emporte;
Quand notre coeur s'emballe au vu des larges ombres
Qu'un soleil improvise avant une nuit morte;
Quand les géants de fer, de dents, de cris, de noir
Emportent nos amours et nous font voir la chute;
Quand tout le monde espère -à moitié sans y croire-
Revoir demain le jour, et prie pour que la lutte
Epargne leur foyer, et, surtout, leur survie;
Quand une jeune fille, enfant encore doux,
Finit assassinée sous des yeux de harpie;
Quand le Héros vacille, exténué des coups,
Rien que le temps d'un souffle, on voit dans cet infime
Que les boss nous vaincront, et feront de nous tous,
Même ceux qu'on camoufle, un millier de victimes;
Lève-toi, par Malon ! les innocents t'y poussent...

L'interview du gagnant est ici.


Nous avons également beaucoup aimé plein d'autres poèmes, parmi lesquels :


"Octometus" (ou Terreur des huit) de Hyruliano

Profondeur abyssale où tu vis solitaire,
Sans lumière du jour, sans rien d'autre que l'eau;
Un silence éternel dans lequel tu te terre,
Un monde souterrain, un monde sans héros.

Sous le noir Crépuscule ou le lac azuré,
De ton oeil orangé, tu règne sur le temple;
De ta nageoire dorsale et ton corps mordoré,
Ton ombre menace dans un mouvement ample.

Sous le calme apparent, Hyrule tremble autour
De ton souffle endiablé, de ta rage prochaine,
L'enlaçant pour toujours en dessous de tes chaînes.

Ton trône aquatique n'aura pas de retour,
Car, de monde sans paix, il n'y en aura point;
Toujours sera présent un héros pour nos soins.


"La Destinée du Héros" de Emilien Delcour

Pourquoi autant de sang?
Pourquoi autant de douleur?
Devoir combattre tout ce temps,
C'est la pire des horreurs.

Seul le maniement de la Lame,
Pourra sauver ta triste vie.
Tu ne peux sauver ton Âme,
Qu'en expiant celle de tes ennemis.

L'Épée sortie du fourreau,
Tu es prêts à croiser le fer.
De ces lieux tu fais un tombeau,
Où gisent tes adversaires.

Tout ce rouge sur ta tunique verte,
Tout ces combattants terrassés.
Tout cela te mènera à ta perte,
Tout cela au nom de la Liberté.

"Guerre sans fin" de Triforcis-1993

Nous sommes des monstres nés dans les ténèbres,
Vous nous trouverez dans les différents donjons,
Et toujours dans les temples que nous occupons,
Notre présence fait des choses funèbres.

Patiemment nous attendons une venue,
Tout au fond de nos respectifs donjons sombres...
Nous attendons le héros qui vaincra l'ombre,
Le héros de tout les temps tout de vert vêtu...

Le courage qu'il porte nous terrassera...
Le héros vert débarrassera Hyrule
De tout les monstres libres qui y pullulent.
Et grâce à lui un temps de paix apparaitra...

Un grand merci à Thewerewolf et Metalink en leur qualité de juré !


Voici les résultats du concours de fan arts avec le thème "Noël" ou "L'hiver" !

Encore une fois, bravo à tous les participants, ce n'était pas facile de choisir et les choix des jurés étaient assez différents !

Pour la catégorie "ados", le gagnant est...

... Charlie !

dessin de Charlie

L'interview du gagnant est disponible: ici.

Nous avons également beaucoup aimé les autres dessins :

dessin de Sylvain dessin de Maëlstrom

A gauche : Sylvain ! Magnifique dessin comme son titre "Beautiful Nights" ! - A droite : Maëlstrom ! Original et belle technique !

ainsi que ceux de : Arthuria et Mathieu

Passons à la catégorie "juniors", la gagnante est...

... Lune33 !

dessin de Lune33

L'interview de la gagnante est disponible : ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces autres dessins :

dessin de Chibicott dessin de Link95

A gauche : Chibicott ! Idée sympa, bien dessiné ! - A droite : Link95 ! Link et les fées en père/mères Noël !

Et un grand merci à Génis en sa qualité de juré !

Tous les dessins ont été publiés dans les fan arts.


Voici les résultats du concours de vidéos sur le thème "Hommage à (la série) Legend of Zelda" !

Un concours évidemment pas à la portée de tous, être capable de créer des vidéos est déjà difficile en soi, donc peu de participants. Néanmoins le gagnant mérite grandement de remporter ce concours !

Il s'agit de...

... Sylvain !

Vidéo qu'il a entièrement réalisée, des images à la musique, avec un clin d'oeil sur l'avenir ^^ : tout simplement sublime !

(pas d'interview puisqu'il a déjà gagné une fois ;-) )


Voici les résultats du concours de fan arts avec le thème :
"Si Link possédait la Force, Zelda le Courage et Ganondorf la Sagesse..." !

Il n'y a pas eu énormément de candidats, mais tous les dessins étaient intéressants et bien faits ! Et il a été vraiment TRES difficile d'élire les 2 gagnants ! Il a fallu l'avis de 7 personnes - un truc de ouf !

Pour la catégorie "ados", le gagnant est...

... Zed !

dessin de Zed

L'interview du gagnant est : ici.

Nous avons également beaucoup aimé plein d'autres dessins, parmi lesquels celui de :

dessin de Eline dessin de Megan

A gauche : Eline ! Super réalisation et couleurs ! - A droite : Megan ! simple au premier abord mais efficace !

ainsi que ceux de :

Siloner, VWB467, Linkledark et Ice-Cristal

Passons à la catégorie "juniors", le gagnant est...

... Mathieu !

dessin de Mathieu

L'interview du gagnant est : ici.

Nous avons également beaucoup aimé ces autres dessins :

dessin de Leyna dessin de Mégaforce

A gauche : Leyna ! Style orginal bien dessiné ! - A droite : Mégaforce ! Simple mais sympa !

Et un grand merci à Jajah, Jerder, St-Renan, Linkorange et Zalee en leur qualité de juré !


Voici les résultats du concours de "réalisations physiques" !

(qui demandait de créer un objet, un vêtement, bref quelque chose de réel)

Et le gagnant est...

... Zelda du Québec ! avec une grande clé faite à la main en poterie !

grandre clé de Zelda du Québec

L'interview de la gagnante est : ici.

Nous avons également beaucoup aimé d'autres créations, parmi lesquelles :

Découpes de Szysko Horloge de Three force

Des découpes en papier de Szysko   et   une horloge fabriquée par Three Force !


Un grand merci et bravo à toutes celles et ceux qui ont participé, ce concours n'était pas facile !



Voici les résultats du second concours de fan arts ! avec le thème : "Compagnon(s) de Link" !

Comme vous le savez, il y avait 2 catégories : "juniors" (12 ans et moins) et "ados" (13 ans et plus). Vu le petit nombre de candidats pour les "juniors", nous avons déplacé les participants de 13 ans dans cette catégorie. Voici donc les gagnants :

Pour la catégorie "ados", le gagnant est...

... Sylvain ! avec son dessin intitulé "Avec toi, Link!"

dessin de Sylvain

L'interview du gagnant est : ici.

Nous avons également beaucoup aimé plein d'autres dessins, parmi lesquels :

dessin de Linkette dessin de Tivy-Chun

A gauche : Linkette ! complet et drôle ^^ ! - A droite : Tivy-Chun ! style et idée originale !

dessin de Sandwich

Sandwich' ! mignon et drôle à la fois !

Passons à la catégorie "juniors", le gagnant est...

... Lucie !

dessin de Lucie

L'interview du gagnant est : ici.

Nous avons également beaucoup aimé plein d'autres dessins que voici :

dessin de Mougane4 dessin de Link95

A gauche : Mougane4 ! - A droite : Link95 !

dessin de Arnaud dessin de Flashlink

A gauche : Arnaud ! - A droite : Flashlink !

dessin de Zelda41 dessin de Midna88

A gauche : Zelda41 ! - A droite : Midna88 !


Un grand merci et bravo à toutes celles et ceux qui ont participé ! Les dessins sont tous de qualité !

Et un grand merci à Linklequébécois et Thewerewolf en leur qualité de juré !


Voici les résultats du concours de poèmes !

Encore un concours très difficile à juger, d'ailleurs les votes des jurés étaient assez différents, donc ça tient à peu de choses !

Et le gagnant est...

... une gagnante : LinkleQuébécois ! avec son poème intitulé "Fausses louanges"

Ô! Solitaire homme aux poings sages,
Toujours errant, toujours à l'écart, toujours ignoré...
Tu as beau souffrir et vaincre pour un peuple apeuré,
La colère a déjà trop crispé ton beau visage...

Ô! Hylien abandonné! Hylien oublié!
Ils ne font que scander ton nom, mais ne connaissent pas l'homme!
Reportés sont leurs malheurs, déchargés sont leurs horreurs,
Tous sur toi, l'héroïque mais seul homme!

Ô! Hylien mal compris! Hylien asservi!
Cette reine vaporeuse perchée à sa tour idyllique,
Jetés sont tous ses désirs, plaints sont tous ses délires,
Tous sur toi, responsable de ses belles mimiques!

Trop nombreux sont ceux qui alourdissent tes épaules,
Te condamnant à errer seul, à accomplir destin qui est leur...

Ô! Hylien vénéré et soulevé par les déesses!
Entends le hurlement de cette liberté qui déchire ton coeur!
Entends tes poings qui se crispent jusqu'à la douleur!
Hyrule ne tient point qu'à toi, et tu ne tiens point qu'à elle...

Tu n'as pas à être seul pour soutenir ses malheurs.

L'interview du gagnant est : ici.


Nous avons également beaucoup aimé plein d'autres poèmes, parmi lesquels :


"Sérénade de l'eau" de The Magic Knight

Souvenir d'une nuit
Etoilée, éternelle.
Revient une mélodie
Enchantée, rituelle.
Nocturne mais si belle,
Antique sérénade,
Dans un monde d'aquarelle,
Envoûtante ballade.

Dernier des héros,
Entend cet écho...

L'aube n'est point ici. Cherche-moi dans la glace.
Enfermée sous la neige, j'attends, Héros du Temps.
Ainsi tu es venu. Allons à la surface.
Un doux air familier retentit dans le vent...


"Amour en Termina" de Salem

Pour encore combien de temps ?
A cela je n'ai point de réponse,
Mais histoire d'encre et de sang
Privée d'espoir, pas même une once.

Amour décédé, terres de jadis oubliées,
Trompettes éteintes et vie silencieuse
Par delà mers déchaînées et triste réalité ;
Je ne mentirai point en disant mon âme creuse.

Notre monde a-t'il donc été maudit ?
Ainsi dans l'océan s'éteint l'aimant Zora,
Quel est son crime sinon d'être transit ?
Tel ce Zora, en moi mon espoir se noie.

Mort le preux Goron sur les monts au combat
Pour venir en aide aux siens, inutile sacrifice;
Vent glacial sur le volcan, je te sens en moi,
Froide et cruelle solitude, la mort libératrice.

Forêt empoisonnée, feu la source de vie,
Un cauchemar qui sépare les amis ancestraux ;
Torture telle la mienne, jusqu'au dernier cri,
Je me sens seul, tel un singe chez les Mojos.


"Le monde du rêve" de Ganondwarf

Loin de notre monde violent,
Par-delà les fleuves et monts,
Il est un royaume géant,
Où habitent fées et dragons.

Il y vit un jeune garçon,
Qui, toujours, de vert est vêtu.
Ne sort de sa bouche aucun son.
Le pauvre, à tout jamais, s'est tu.

Personne ne sait ce qu'il pense,
Alors, tous, nous pensons pour lui.
Ses sentiments et ses cinq sens,
Son esprit, nous le possédons.

Depuis que j'ai vu cet endroit,
Je ne cesse d'imaginer
Des tas d'histoires et je crois
Que cela ne peut s'arrêter.


"Poème de Link pour Zelda" de Emilien Delcour

Je cache un Amour qui ne s'accroît sans cesse,
Envers cette si douce et si belle princesse.
Ce n'est seulement en Elle que je vois,
Ce petit quelque chose que personne d'autres n'a.

Où qu'elle aille, je veux pouvoir la suivre,
Qu'importe l'endroit,je veux pouvoir l'accompagner.
C'est Elle, ma seule et unique raison de vivre,
C'est pour la protéger, que je suis prêt à me faire tuer.

Quelques soient les menaces et les dangers,
Je suis résolu et prêt à tout pour la sauver,
Et quand enfin, je parviens à la secourir,
Je ne demande qu'à la revoir sourire.

Je veux, pour toujours, la rendre heureuse,
Le contraire serait pour moi une sensation affreuse.
Je veux partager ma vie et mes sentiments avec Elle,
Et tout donner à cette magnifique demoiselle.

Celle vers qui mon coeur est tourné,
Je pense que tu l'auras deviné,
Il s'agit bel et bien de Toi,
Ma chère et tendre Zelda.


"Zelda" de Morwenn

Princesse d'ici, princesse d'ailleurs,
Guide mes pas, guide mon coeur...

Sur cette obscurité gagnante,
Sur le silence des eaux stagnantes...
Sur les déserts et marécages,
Sur agonie, massacre et rage...
Je verrai ta lumière s'étendre,
Effaçant larmes, chagrin et cendres...
Dans ces ténèbres grandissantes,
Dans ces cavernes que l'ombre arpente...
Dans ces labyrinthes infernaux,
Dans cet oubli, dans ces caveaux...
Tu pourras réveiller l'espoir,
Tu feras renaître la gloire...

Guide mes pas, guide mon coeur,
Princesse d'ici, princesse d'ailleurs...


Un grand merci et bravo à toutes celles et ceux qui ont participé ! On a pu voir que chacun s'est donné beaucoup de peine.

Et un grand merci à Metalink et Yoshi80 en leur qualité de juré !


Voici les résultats du premier concours de dessins/fan arts dont le thème est "couple" !

Et le gagnant est :

Moon ! avec son dessin intitulé "amour marin"

dessin de Moon

L'interview du gagnant est : ici.

Nous avons également beaucoup aimé plein d'autres dessins, parmi lesquels :

dessin de Faustine dessin de Linkette

A gauche : Faustine ! superbe style ! - A droite : Linkette ! bons choix et réalisation !

dessin de Flavio

Flavio : prix spécial humour ! (là pour le romantisme on est mal barré ^^)

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé ! (Attention certains n'ont pas compris le thème du concours...)

Et un grand merci à Sylvain pour son expertise en tant que juré ;-)

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2020
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page