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Solution de Breath of the Wild

Marécages de Lanelle et Domaine Zora

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Marécages de Lanelle

Marécages de Lanelle Breath of the WildFais face à celui étant le plus proche, saute et vole jusque là. Combats les Lézalfos, puis ramasse leurs boomerang lézal, lance lézal, ainsi que leurs griffes de Lézalfos et cornes de Lézalfos. Va au sanctuaire, place la tablette sheikah sur le terminal et entre...

Sanctuaire de Data'Kusu - Main salvatrice

Approche du bassin, utilise Polaris pour saisir la vasque dans l'eau et place-la sous un des orbes. Ensuite, soulève-la et fais tomber l'orbe dans le réceptacle à gauche. Les barreaux à droite se lèvent. Avance, approche du second bassin et remarque un interrupteur au fond de l'eau. Reviens à gauche, saisis la vasque et ramène-la dans l'autre salle. Utilise-la pour attraper un orbe et fais-le tomber au-dessus de la cage fermée à droite. Maintenant pose la vasque sur l'interrupteur dans l'eau, ce qui ouvre la cage et fait tomber l'orbe dans le réceptacle ! Reviens encore à gauche, saute dans le bassin vide et ouvre le coffre qui contient une longue épée zora. Repars dans la seconde salle, saute dans le bassin et monte la pente. Examine le symbole sheikah et le moine Data'Kusu te donne un autre Emblème du triomphe.

Marécages de Lanelle Breath of the WildVa au nord, traverse le pont de rondins et tu arrives dans les Ruines du Village Goponga. Evite ou tire des flèches sur le sorcier "électrique", puis trouve 50 rubis dans un coffre. Si tu veux, ramasse une hallebarde rouillée et/ou un espadon rouillé. Attention s'il y a de l'orage, ne sois pas équipé d'une arme métallique où tu attirerais la foudre ! Continue vers le nord-est, traverse un autre pont de rondins, puis deux autres encore. Pars ensuite vers l'est, laisse le gros Hinox où il est, et traverse un autre pont. Tu es interpellé par Klessol, une créature aquatique, qui te demande d'aller voir son prince Sidon. Il se trouve sur le Pont d'Ingogo, en amont de la Zora. Va alors vers le nord-ouest et après être passé sur des ponts sur pilotis, tu es interpellé par Tacca, un autre Zora. Il te dit d'aller vers l'est et de remonter la Zora. Continue vers le nord-est, lis les panneaux et va à droite vers le Domaine Zora. Parle à Florette, une marchande ambulante. Tu peux également rencontrer une femme à la peau mate, une Gerudo. Continue vers l'est, attaque le Lézalfos et prends son javelot, sa queue de Lézalfos et le reste. Cueille quelques champis volt, puis combats ou évite un autre Lézalfos et récupère son espadon de chevalier. Un sanctuaire se trouve tout près. Grimpe la paroi à gauche pour l'atteindre. Place la tablette sheikah sur le terminal et entre...

Sanctuaire de Sao'Kohi - Epreuve basique de force

Tour de Lanelle Breath of the WildIl s'agit d'un combat contre un nano-gardien plutôt coriace. Utilise des attaques sautées et tire des flèches électriques. Quand il détruit une colonne de pierre, il est un peu étourdi alors profites-en pour foncer sur lui et le frapper. Parfois il fait la toupie et est également un peu étourdi quand il s'arrête. Eloigne-toi vite quand il utilise son rayon rouge ou son rayon bleu circulaire. Enfin, ramasse son bouclier de gardien, son glaive de gardien 1.0, ainsi que ses matériaux antiques, puis avance et trouve un arc de chevalier dans le coffre. Examine le symbole sheikah et le moine Sao'Kohi te donne un autre Emblème du triomphe.

Tour de Lanelle

Avant de poursuivre, tu désires peut-être activer la tour de la région. Pour cela, grimpe un peu vers le sud, enfile ton ou tes vêtements d'escalade (surtout s'il pleut), puis élance-toi, traverse la rivière et escalade la paroi. Pars vers le sud-ouest, combats ou évite les ennemis, puis grimpe en direction de la tour. Monte à la grande échelle, puis vole vers la tour. Escalade-la jusqu'au sommet, puis pose la tablette sheikah sur le terminal pour obtenir la carte de la région. Ensuite, vole vers le nord d'où tu viens.

Grande Source de Lanelle

Source de Zora Breath of the WildEnfin, tu arrives au Pont d'Ingogo où tu rencontres le prince Sidon. Très enthousiaste, celui-ci te congratule, te parle de Vah'Ruta, la créature divine de l'eau et te demande d'aller au Domaine Zora. Sidon te donne un remède électro. Traverse le Pont d'Ingogo, puis suis le chemin qui monte en t'aidant des lanternes. Prends garde aux Octoroks qui crachent des pierres et que tu peux éliminer en tirant des flèches quand ils sont dans l'eau. Traverse la rivière deux fois en passant sur des rochers, puis Sidon t'appelle à nouveau.

Continue à grimper, prends garde aux rochers roulants, et combats le Lézalfos. Ensuite, grimpe à gauche pour éviter un groupe de Lézalfos qui tirent des flèches électriques et peuvent te faire lâcher tes armes. Rejoins ensuite le chemin et continue à longer la rivière pour ne pas te perdre. Quand tu vois d'autres Lézalfos près d'un feu, tu peux lancer une bombe ronde, la faire exploser près d'eux, puis vite les attaquer. Près du feu à droite, prends les trois perches grillées, puis traverse le Pont d'Orlène. Sidon t'encourage pour la suite.

Source de Zora Breath of the WildCombats le Lézalfos, reprends des forces près du feu, puis grimpe encore. Examine la pierre brillante gravée des paroles de Dorefah, roi des Zoras, puis affronte ou évite d'autres Lézalfos dangereux. Plus loin traverse le Grand Pont de Laruhto, puis après les paroles de Sidon, évite ou combats le Moblin et ramasse sa batte moblin. Avance, quand le chemin se sépare, tu peux faire un petit détour à droite pour lire une autre pierre gravée, puis reviens et monte à gauche. Avance prudemment, prends la fourche lézal à gauche si tu veux. Evite ou tire quelques flèches sur le sorcier, puis examine une autre pierre gravée. Continue à monter et ensuite le chemin descends. Attaque le Moblin, ramasse sa lance moblin si tu veux, combats le suivant, puis regarde la porte gravée à droite. Poursuis ton chemin, traverse un autre long pont et tu arrives enfin au...

Domaine Zora

Domaine Zora Breath of the WildLe prince Sidon t'accueille avec son grand sourire ^^ Parle aux deux gardes, puis aux autres Zoras. Il y a un bazar "Récif de Corail" et l'atelier du Chevalier Lancier. Au "Poisson-Lune", parle à la petite Alfine qui aimerait envoyer une lettre à la Rive des Voeux. A l'étage supérieur, parle à Etorpe, un sergent zora peu sympathique qui veut transpercer Ruta de flèches électriques. Comme d'autres Zoras, il t'en veut pour ce qui s'est passé il y a 100 ans. A gauche du groupe de trois Zoras, prends l'épée zora et le bouclier zora.

Enfin monte le grand escalier et parle au Roi Zora Dorefah. Il s'étonne que tu ne te souviennes pas de sa défunte fille Mipha et t'informe que son domaine est menacé par Vah'Ruta, la créature divine de l'eau. Tu lui apprends alors que ton but n'est pas de vaincre cette créature mais de l'apaiser pour qu'elle rejoigne les forces d'Hyrule. Puis il te donne l'armure zora ! Après le départ de Meryth et Sidon, descends l'escalier, rejoins-les sur la place et parle avec eux. Tu as alors un autre souvenir, d'un instant passé avec Mipha. Enfile l'armure zora qui te sied parfaitement et parle à Meryth. L'ancien dit qu'il y a un monstre (un Lynel) qui tire des flèches électriques sur le Mont de la Foudre dominé par la Pointe du Risque-tout et il t'en faudra au moins 20. Sidon t'attendra au Lac de Barrage de l'Est. Au bas des marches se trouve un sanctuaire. Ramasse les fruits de lotus tempo autour, ainsi qu'un crabe enduro et une longue épée zora. Place la tablette sheikah sur le terminal et entre...

Sanctuaire de Netzu'Yoma - Forces de pression

Sanctuaire de Netzu'Yoma Breath of the WildDes boules tombent selon un certain schéma. Remarque le réceptacle à droite, ainsi qu'un orbe lumineux tout en haut. Monte jusqu'à l'orbe en évitant les grosses boules. Dès lors, les grosses boules devraient arrêter de tomber. Si tu veux le contenu du coffre (une lance zora), grimpe sur la passerelle sur le côté, descends, puis reviens là. Descends la pente et utilise Cryonis pour créer un bloc de glace entre les deux plates-formes près d'un laser bleu, puis crée un autre bloc plus bas en-dessous de la plate-forme de gauche. Reviens vers l'orbe et crée un bloc de glace derrière lui pour le faire tomber. Casse ce bloc de glace, puis rejoins-le, crée un bloc sous lui pour le soulever et le faire descendre le long des plates-formes et des blocs. Si des grosses boules sont bloquées, il faut les pousser sur le côté pour les faire tomber. Ensuite crée un bloc plus bas contre la plate-forme en forme de triangle pour ne pas que la boule puisse rouler à droite. Crée un bloc de glace sous la boule pour la faire tomber plus bas, puis un autre pour la faire tomber (si tout va bien) dans le réceptacle ! Ouf ! Examine le symbole sheikah et le moine Netzu'Yoma te donne un autre Emblème du triomphe.

Reviens à l'étage, puis suis le passage à droite. Depuis les panneaux, va à gauche, entre dans un étang et approche-toi de la cascade. Appuie sur A pour la remonter ! Répète cette technique deux fois pour atteindre le sommet. Prends les flèches électriques dans l'arbre à gauche, puis continue à gauche et grimpe jusqu'au plateau du Mont de la Foudre. Le Lynel est là ! Ses flèches étant trop dévastatrices, contente-toi d'en prendre quelques-unes plantées dans les arbres et les rochers pour en avoir au moins 20. Ensuite repars à la cascade et descends-la en volant. En bas, pars à gauche et monte les nombreux escaliers pour arriver au...

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Mis à jour le 20.04.24