• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • Echoes of Wisdom
  • jeux The Legend of Zelda

Solution de Breath of the Wild

Sanctuaire de Wa'Modai et Sanctuaire de Toumi'Soke

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces


Sanctuaire de Wa'Modai - Arrêter le temps

\SanctuaireDans le sanctuaire, place la tablette sheikah sur le terminal à gauche. Le module "Cinetis" est activé. Utilise le module pour figer l'engrenage lorsque la dalle à droite est à l'horizontale. Traverse sur la dalle, puis va à droite. Place-toi près du couloir des rochers roulants, puis dès que l'un d'eux est passé, fonce le long de la pente et tourne à gauche ou à droite. Fais de même pour franchir la seconde partie de la pente, puis ouvre le coffre et prends le bouclier de voyageur dans le coffre. Descends la seconde partie, va à droite et prends le marteau en fer au fond. Ensuite, approche-toi du rocher sur le chemin étroit, utilise le module Cinetis sur lui, puis frappe-le rapidement plusieurs fois à l'aide du marteau, pour l'éjecter à plusieurs mètres. Avance, examine le symbole sheikah et le moine Wa'Modai te donne un autre Emblème du triomphe.

Dehors, approche-toi du grand rocher, utilise le module Cinetis, puis donne-lui des coups de marteau pour l'éjecter. Tu peux ensuite ouvrir le coffre qui contient un autre arc de voyageur.

Note : Les paragraphes suivants donnent la solution la plus évidente, mais il y a une autre façon d'atteindre le dernier sanctuaire : Retourne chez le bûcheron en descendant la falaise très prudemment ou en te téléportant au sanctuaire Wa'Modai, et cuisine la recette de son livre composée d'un piment, d'une viande (venaison ou volaille obtenue en chassant un animal) et d'une perche d'Hyrule (trouvée dans le lac près du temple p.ex.). Reparle au vieil homme qui te donne son Doublet, puis vêtu de cet habit chaud, tu peux te diriger au nord vers le temple, puis au nord-ouest vers une zone enneigée, puis contourner la Rivière de l'Au-delà par le sud et continuer tranquillement jusqu'au sanctuaire suivant.

solution de Breath of the WildTéléporte-toi au Sanctuaire de la Renaissance. Retourne là où tu as rencontré le vieil homme qui est à nouveau là. S'il fait nuit, attends près du feu et choisis le matin. Ensuite, pars vers le nord dans le "Bois des Esprits". Dans le nord de cette zone, attaque le camp bokoblin, puis ouvre le coffre et trouve une opale brute. Pars vers l'ouest et grimpe à un arbre à large tronc. Ramasse deux oeufs de volatile. Continue vers l'ouest dans la région appelée "Etang aux Grenouilles". Attaque un autre camp bokoblin avec deux tours de guêt, puis ouvre le coffre contenant une autre opale brute. Ramasse des flèches, cornes et armes si tu en as besoin, ainsi que la viande grillée sur la broche. Dans les alentours, tu peux trouver des pommes, des herbes d'Hyrule, des fleurs silencio, des champignons, et s'il fait nuit, des lucioles de la sérénité. Continue vers le nord, et suis le chemin qui monte menant vers l'ouest.

Plateau du Prélude Breath of the WildArrivé en haut, continue tout droit, puis grimpe sur les ruines à droite, puis plus haut, pour atteindre une autre zone plate. Dirige-toi vers un camp ennemi au sud et attaque les Bokoblins sur la plate-forme en tirant des flèches. Si tu n'arrives pas à atteindre certains, tire une flèche sur les deux cordes qui tiennent la passerelle, puis grimpe sur la plate-forme et combats les autres. Ouvre les deux coffres contenant de l'ambre brut et des flèches en bois, puis ramasse ce qui te plaît, ainsi que l'épée de soldat du Bokoblin bleu !

Il faut maintenant préparer un en-cas pour pouvoir supporter le froid pendant quelques minutes. Utilise une torche dans ta sacoche ou celle à proximité pour allumer le foyer, jette une pomme et un (ou plusieurs) piment pour obtenir un chutney de fruits pikpik. Maintenant continue jusqu'au pont cassé, mange ton chutney, utilise le module Polaris sur la plaque à la verticale et pose-la sur les piquets dans l'eau (pas besoin que ce soit parfait). Saute sur la plaque, puis traverse le pont. Ensuite grimpe le chemin devant toi. Arrivé sur une partie plate, tu peux aller à droite, grimper et tu trouveras un coffre contenant des flèches explosives. Reviens sur le chemin et continue à grimper autour de la montagne, évite les Bokoblins et avance jusqu'au sanctuaire. Place la tablette sheikah sur le terminal pour ouvrir la porte, et entre...

Sanctuaire de Toumi'Soke - Piliers de glace

Sanctuaire de Toumi'Soke Breath of the WildDans le sanctuaire, place la tablette sheikah sur le terminal à gauche. Le module "Cryonis" est activé. Approche-toi de l'eau et utilise le module pour créer une colonne de glace près du mur. Ensuite gravis cette colonne et descends les marches plus loin. Maintenant crée une autre colonne tout près de la barrière, pour la soulever et te permettre de passer. Attention au Gardien, brandis ton arc si possible avec une flèche explosive et tire sur son oeil pour le vaincre. Ramasse un ressort antique, puis avance et regarde en hauteur à gauche. Crée une colonne d'eau, escalade-la, puis ouvre le coffre qui contient une lance de voyageur. Saute et monte sur la grande dalle en pierre. Place-toi à un des bouts pour la faire basculer, puis va sur le petit piédestal. Crée une colonnne de glace sous la partie surélevée de la dalle, puis gravis-la pour atteindre le niveau supérieur. Tu n'as plus qu'à avancer jusqu'au moine. Examine le symbole sheikah et le moine Toumi'Soke te donne un autre Emblème du triomphe.

Plateau du Prélude Breath of the WildA l'extérieur, le vieil homme dit que tu as trouvé les emblèmes de tous les sanctuaires du plateau et que tu dois maintenant te rendre sur la croix qui relie les quatre sanctuaires. Téléporte-toi au Sanctuaire de la Renaissance. Ensuite retourne au Temple du Temps et entre dans le bâtiment là où se trouve la statue maintenant illuminée. Approche-toi et fais une prière pour lire son message. Elle remarque tes quatre emblèmes du triomphe et te propose en échange un coeur en plus ou plus d'endurance. Fais ton choix. Ensuite, le vieil homme te demande de le rejoindre sur le toit. Va à droite, remarque l'échelle à droite et monte. Monte prudemment sur le toit, grimpe jusqu'à la tour et entre.

Le vieillard te révèle qu'il est le dernier roi d'Hyrule Rhoam Bosphoramus Nohansen et décide maintenant de te raconter ce qu'il s'est produit il y a un siècle !

Plateau du Prélude Breath of the WildGanon le Fléau est né au sein même du royaume, sa légende est transmise depuis des générations, mais un jour tout changea. Le peuple se mit à fouiller la terre d'Hyrule pour trouver d'anciennes technologies des ancêtres. Quatre créatures divines, des machines de guerre, et des Gardiens, des machines capables de combattre seules, furent découvertes. La légende parle d'une princesse capable de vaincre le mal et d'un chevalier à la lame purificatrice. Il y a 100 cent ans existaient aussi une princesse et un chevalier, alors quatre personnes furent choisies pour manoeuvrer ces créatures, sous le commandement de la princesse, et furent nommées Prodiges du Royaume. Mais lorsque Ganon refit surface, il prit le contrôle des quatre créatures divines et des Gardiens, et les retourna contre le peuple d'Hyrule. Les Prodiges et les habitants moururent, le chevalier combattit jusqu'à la fin, mais la princesse survécut. Cette princesse est la fille du roi, Zelda, et le chevalier était Link, toi. Il a fallu 100 ans pour que tu sois ramené à la vie, tandis que Zelda lutte pour garder Ganon enfermé dans le château.

Le défunt roi te demande de sauver son royaume car tu es le seul espoir. Les quatre créatures sont toujours sous l'influence de Ganon et le château est toujours sous le contrôle des Gardiens. Il te conseille donc de te rendre au Village Cocorico à l'est, où une femme nommée Impa pourra t'aider. Comme promis, il te donne sa paravoile puis disparaît. Ouvre le coffre qui contient un arc de soldat.

<< précédent   suivant >>

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2025
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 30.04.25