• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • Echoes of Wisdom
  • jeux The Legend of Zelda

Solution de Breath of the Wild

Sanctuaire de Ma'Ohnu et Sanctuaire de Ja'Bashif

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces


Sanctuaire de Ma'Ohnu - Puissance magnétique

Sanctuaire de Ma'Ohnu Breath of the WildVa à gauche, place la tablette sheikah sur le terminal et le module "Polaris" est activé. Utilise ce module pour saisir une des deux dalles au centre et déplace-la à côté. Fais de même avec l'autre, puis descends l'échelle, avance et monte les marches. Utilise le module Polaris pour saisir le grand cube et sers-t'en pour faire tomber la pile de cubes. Ensuite, saute par-dessus les cubes pour aller de l'autre côté, mais attention à l'ennemi ! Attaque-le avec l'épée, la hache ou des flèches, puis ramasse des vis ou ressorts antiques. Passe sur la grande dalle, puis utilise le module pour la déplacer et la poser entre les deux blocs suivants. Traverse sur la dalle, puis réutilise Polaris sur le coffre en hauteur à gauche pour l'amener à toi. Il contient un arc de voyageur. Ouvre les deux grandes portes grâce au module, puis avance, monte les marches et examine le symbole. Ma'Ohnu, le moine fondateur de ce sanctuaire, obéissant à la déesse Hylia, dit que tu es le vrai héros et te donne l'Emblème du triomphe, puis il disparaît.

Breath of the WildDehors, le vieil homme te félicite, puis te parle de la civilisation sheikah symbolisée par ces "yeux" qui règnait ici autrefois. Il dit que trois autres sanctuaires se trouvent dans ce plateau et que tu dois tous les réussir pour gagner sa paravoile. Le vieillard te conseille d'aller en hauteur pour les repérer et ajoute que la tablette sheikah permet de te téléporter aux points bleus sur ta carte. Ouvre ta carte et téléporte-toi à la Tour du Prélude. Ensuite, reparle au vieil homme et utilise le zoom de la tablette pour repérer les trois sanctuaires. L'un d'eux se trouve tout à l'est la région, dans les Ruines du Temple de l'Est, un autre est tout à l'ouest, à gauche de la Rivière de l'Au-delà, et le dernier se trouve tout au sud de la zone, en hauteur. Après avoir marqué ces trois lieux, descends le long de la tour comme la dernière fois, puis dirige-toi vers le point le plus proche de toi, à l'est.

Breath of the WildRemarque un camp bokoblin dans une grotte en forme de crâne. Approche-toi très lentement pour ne pas te faire repérer et tire 3-4 flèches sur le Bokoblin sur la tour de guêt pour l'éliminer. Ramasse les flèches à terre, son arc boko, sa corne et son croc. Frappe la chauve-souris et ramasse une aile griffue. Avance prudemment vers la grotte, élimine vite le Bokoblin brun, puis sélectionne une arme forte et combats le Bokoblin bleu. S'il lâche son bouclier à pointes boko ou sa massue à pointes boko, prends-les vite. Enfin entre la grotte, ramasse tout ce que tu trouves, monte l'échelle et ouvre le coffre contenant des flèches de feu.

Reprends ta route vers le sanctuaire suivant, entre dans des ruines et prends garde aux monstres ("gardiens") qui peuvent se réveiller ! Va tout à l'est, escalade le mur pour atteindre le sanctuaire et pose la tablette sheikah sur le terminal pour ouvrir la porte...

Sanctuaire de Ja'Bashif - Soif de destruction

Sanctuaire de Ja'Bashif Breath of the WildUne fois dans le sanctuaire, place la tablette sheikah sur le terminal à gauche. Le module "Bombes à distance" est activé. Sélectionne une bombe cubique, pose-la près du mur au bas des marches, recule, puis fais-la exploser. Avance, fais exploser le mur à droite, puis ouvre le coffre contenant un espadon de voyageur. Pars de l'autre côté, fais exploser le mur, puis monte l'échelle plus loin. Marche sur la dalle mobile, pose une bombe au bout, reviens sur le sol ferme, puis fais exploser la bombe lorsqu'elle est près du mur. Traverse sur la dalle, puis observe les canons et le boulet qui passe d'un côté à l'autre. Monte les marches, sélectionne une bombe ronde et pose-la dans le tuyau à droite. Une fois qu'elle a traversé, fais-la exploser pour libérer une échelle. Va tout à gauche, monte sur le canon et fais-toi projeter pour atteindre un coffre contenant de l'ambre brut. Descends, traverse la salle, monte l'échelle et approche-toi de l'autel. Examine-le pour éveiller le moine qui te remet un autre Emblème du triomphe, puis il disparaît.

Note : A ce point de l'aventure, ta sacoche est peut-être déjà pleine ou près de l'être. Lorsque tu trouves une arme ou un bouclier et que ta sacoche est pleine, jette une arme prête à se briser ou une arme faible pour garder une arme neuve ou plus puissante.

solution de Breath of the WildA l'extérieur, fais exploser une bombe près du tas de rochers pour créer un passage. Repars vers le sud et dirige-toi maintenant vers la prochaine balise. Bientôt tu vois deux Bokoblins près d'un rocher. Approche-toi lentement, place-toi derrière le rocher et tire une flèche sur la ruche dans l'arbre. Les abeilles s'attaquent à l'un des Bokoblins et tu n'as plus qu'à frapper le second ^^ Ramasse les cornes, les crocs, une massue boko et un bouclier boko contre le tronc. Dans l'herbe un peu plus loin, ramasse le rayon de miel enduro. Continue ton chemin, approche-toi d'un très gros rocher, grimpe et prends un champi tempo. Monte au sommet pour observer les environs, va vers l'objet brillant vert et cueille un champi enduro. Cueille d'autres champignons si tu veux, puis va vers la maison.

solution de Breath of the WildEn entrant, tu retrouves le vieil homme qui part couper un arbre. A l'intérieur, prends une autre pomme grillée, une autre hache de bûcheron, des piments sur la table, puis lis le journal. Il parle d'un repas terre-mer pikpik qui donne de l'énergie, et d'un doublet. Sors et approche-toi du feu. Par exemple, tu peux y jeter une ou plusieurs pommes pour obtenir un chutney de fruits. Va à droite vers le tonneau et prends la fourche. Plus à droite, observe les Bokoblins plus bas. D'abord tire 2-3 flèches sur celui sur la tour, puis descends, frappe les autres Bokoblins et ramasse leurs cornes, crocs, flèches et armes si tu le souhaites. Ouvre le coffre au sommet de la tour, qui contient un Javelot. Prends la viande grillée sur la broche, puis fais exploser une bombe près des planches au fond. Cueille les champignons, prends le miel et ouvre le coffre pour des flèches explosives.

solution de Breath of the WildRepars vers la maison du bûcheron, va près du vieillard et parle-lui pour avoir des infos sur la coupe des arbres. Equipe-toi de la hache et coupe cet arbre pour voir dans quelle direction il tombe. Le but est ensuite de couper un des arbres près du précipice pour le faire tomber en travers. Place-toi plutôt devant l'arbre et faisant face vers la droite, donne 2-3 coups de hache. Si tu n'as pas réussi, ré-essaye avec un autre arbre en ajustant ta position. Ensuite traverse prudemment sur le tronc. S'il fait nuit et que les Bokoblins dorment, tu peux les prendre par surprise et les vaincre en un seul coup chacun ! Continue à gauche, fais exploser les rochers fissurés, puis prends des flèches de feu dans le coffre. Reviens un peu sur tes pas, puis escalade la très haute falaise en cueillant des champis tempo en cours de route. Quand tu n'en vois plus, va plutôt sur la droite. Arrivé au sommet, le sanctuaire est devant toi... Approche-toi, place la tablette sheikah sur le terminal pour débloquer l'entrée, et entre...

<< précédent   suivant >>

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2025
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 30.04.25