Partons maintenant pour Tabanta ! Téléporte-toi au sanctuaire de Vorida'No au sud du Village Piaf, puis escalade la colline au sud pour trouver un autre monument de pierre, ainsi qu'Asarim. En t'approchant, les piliers révèlent trois autres lieux qu'il faut découvrir et le Piaf chante le couplet composé par son maître :
"A Medoh la Céleste, ........................, le Prodige des veut insuffler la vie.
Pour accoître sa force, une voix l'envoie vers les sites qui se dessinent sur les piliers de pierre.
Va, transperce les cornes du dragon flamboyant ! Va franchis les anneaux tel le souffle du vent ! Et transperce quatre cibles en un infime instant !
Ton courage invincible qui ici t'a mené, par la dernière épreuve se verra éprouvé."
Puis Asarim dit que dans son village il a parlé à Teba et au chef Kaï. Regarde de près les lieux indiqués sur les piliers pour reconnaître la Zone d'Exercice au Vol, la face ouest du Point Culminant d'Hebra et la Gorge Tragite. Téléporte-toi au sanctuaire du Village Piaf et va parler au chef. Demande-lui de te parler de Revali et il te dit que son journal a été trouvé par Teba à la Zone d'Exercice au Vol. Tu apprends également que le dragon Ordrac se trouve souvent dans la Gorge Tragite et que son apparence a changé. Envole-toi ensuite au sanctuaire près de la Zone d'Exercice au Vol et rends-toi à cet endroit où vit Teba. Demande-lui de te parler de Revali et questionne-le sur les quatre cibles de la chanson. Ensuite parle à Babil et fais-lui une démonstration de tir à l'arc dans les airs, puis il te donne un rubis violet ou argenté. Maintenant les cibles ont légèrement changé d'apparence. Recommence l'exercice (sans parler au petit Piaf), positionne-toi bien, choisis un arc à visée rapide, puis très vite (sans essayer de remonter entre les tirs) touche quatre cibles. Alors un nouveau sanctuaire sort des eaux au fond de ce lieu. Saute et pose la tablette Sheikah sur le terminal.
Sanctuaire de Nohie'Roji - Vents porteurs
Avance, monte sur le ventilateur, puis tire une flèche sur l'interrupteur en face pour l'activer. Elève-toi dans les airs et pose-toi sur la plate-forme pour observer la grande salle et surtout sa plate-forme centrale à quatre côtés. Un côté abrite des blocs de pierre, quand ils sont en vue, envole-toi et tire une flèche explosive pour les détruire, puis va près de l'interrupteur qu'ils cachaient. Frappe cet interrupteur, ce qui active un autre ventilateur. Un côté renferme quatre ventilateurs placés en carré. Vole vers ces quatre ventilateurs, puis une fois tout en haut, tourne-toi et tire une flèche sur l'interrupteur, ce qui active un autre ventilateur. Un côté possède un petit moulin qui ouvre une porte vers un interrupteur lorsqu'il tourne. Vole dans les courants ascendants dans un des coins de la salle et tire une flèche sur cet interrupteur lorsqu'il est accessible, ce qui va activer un autre ventilateur. Enfin, le dernier côté abrite une cage dans laquelle se trouve un interrupteur visible par un des petits côtés de la cage. Envole-toi et tire une flèche sur l'interrupteur à travers les barreaux. Maintenant, il faut voler dans les ventilateurs aux quatre coins de la salle pour aller toujours plus haut et arriver à te poser au-dessus de la plate-forme centrale. Vole dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour voler toujours plus haut jusqu'au sommet de la plate-forme. Pour un bouclier de l'égide, vole dans la direction opposée à celle du moine, va derrière la très haute tour, vole dans le ventilateur, puis ouvre le coffre. Ensuite, reviens au sommet de la plate-forme centrale, puis vole vers l'autel du moine. Tu reçois un Emblème de Medoh.
Téléporte-toi ensuite au sanctuaire de Gaoma'Asa près du point culminant d'Hébra. Tire des flèches de feu ou utilise la Rage de Revali pour sortir, puis va au sud où tu aperçois un anneau lumineux. Passe à travers cet anneau, puis il faut combiner course avec les bottes de neige, vol avec la paravoile et surf avec le bouclier (obligatoire sur la seconde partie du parcours à moins de manger un plat à vitesse x3) pour passer à travers tous les anneaux dans le temps imparti. Alors un nouveau sanctuaire apparaît.
Sanctuaire de Kiha'Tusa - Le chemin de l'orbe
Observe bien la salle pour comprendre le parcours que doit effectuer l'orbe pour tomber dans le réceptacle en bas à droite. Descends les marches, contourne le ventilateur, et commence par créer deux piliers de glace côte à côté sur le mur d'eau à droite de la bascule. Ensuite, vole dans le ventilateur et pose-toi à l'étage du milieu. Utilise Polaris pour déplacer les deux blocs métalliques suspendus pour qu'ils soient proches (et que l'orbe puisse tourner), ainsi que deux autres blocs métalliques un peu plus loin pour que l'orbe puisse rouler dessus. Ensuite, quand un orbe approche, place-toi sur l'interrupteur pour changer le sens du tapis-roulant, puis dès que l'orbe est passé, vole plus bas et utilise Cinetis pour figer la bascule pour que l'orbe puisse rouler dessus, puis sur les piliers de glace. Dès que tu as figé la bascule, va vers l'interrupteur à droite et quand l'orbe tombe sur le mécanisme, monte dessus pour le projeter à droite et le faire tomber dans le réceptacle, ce qui lève les barreaux ! Pour atteindre le coffre, vole dans le ventilateur et atterris tout en haut. Ensuite, crée un pilier de glace près du bloc, grimpe sur le bloc, puis crée un autre pilier à tes pieds pour faire monter le bloc. Monte à l'échelle et trouve un arc de faucon dans le coffre. Monte les marches vers l'autel du moine et reçois un nouvel Emblème de Medoh.
Pour le sanctuaire suivant, téléporte-toi à la Tour d'Hébra, puis vole vers le sud-ouest vers la Gorge Tragite. Regarde en bas et tu remarques un feu de camp. Descends jusque là et parle au Piaf Nazuri qui dit que le dragon passe ici toutes les nuits et que ses cornes brillent d'une lueur envoûtante. S'il fait jour, attends près du feu jusqu'à la nuit. Lorsque le dragon arrive, enfile la tenue de pierre pour être protégé de ses boules de feu, puis lorsqu'il est proche, envole-toi grâce aux courants et tire une flèche sur une de ses cornes brillantes. La lueur va disparaître et un nouveau sanctuaire sort de terre ! Traverse la gorge grâce aux courants générés par le dragon vers ce sanctuaire.
Sanctuaire de Sirito'Gheoma - Viser dans la quiétude
Avance, vole en passant dans les trois ventilateurs, tire une flèche explosive dans les blocs de pierre, puis vole dans le ventilateur suivant et pose-toi. Place une bombe dans le conduit du canon, puis fais-la exploser lorsqu'elle est tout près des blocs de pierre, ce qui libère deux autres ventilateurs. Vole vers ces ventilateurs, monte dessus et pose-toi sur la plate-forme plus haut. Ensuite, vole vers la plate-forme qui tourne et remarque une petite plate-forme haut perchée. Vole vers cette plate-forme grâce à un courant devant un des deux canons et trouve 10 flèches explosives. Puis reviens vers la plate-forme qui tourne et observe les barreaux qui se baissent quand le moulin à vent est activé. Dès que les barreaux se lèvent à nouveau, utilise Cinetis pour figer le moulin à vent, puis quand un canon s'approche des blocs de pierre, place une bombe et fais-la exploser lorsqu'elle est tout près des blocs pour les détruire. Ensuite, vole dans cette direction et passe quand les barreaux sont levés jusqu'aux ventilateurs suivants. Envole-toi grâce à ces ventilateurs, puis passe dans les suivants jusqu'à atteindre l'autel du moine, qui te donne un Emblème de Medoh. Il ajoute que tu as trouvé les trois emblèmes et que tu peux te rendre vers la créature divine Medoh.
Téléporte-toi vers la créature et approche-toi. Une voix dit qu'une nouvelle épreuve t'attend dans laquelle tu dois affronter tes souvenirs. Tu te retrouves alors devant l'Ombre de Vent de Ganon avec comme seules armes une lame rémige, trois arcs, 100 flèches en bois et 5 flèches explosives, par contre tu as les pouvoirs des quatre Prodiges :-)
Ombre de Vent de Ganon - Univers onirique
Dans la première phase, mets les chances de ton côté en utilisant l'arc à double encoche qui tire deux flèches en même temps et crée donc plus de dégâts. Utilise Cryonis pour le figer, puis tire des flèches dans son oeil. S'il est suffisamment touché, il tombe sur le sol. Fonce vers lui et donne-lui un maximum de coups de lame rémige. Protège-toi de ses tirs et de ses tourbillons en te servant du terminal principal, et répète ces actions pour passer à la seconde phase. Cette phase-ci ressemble beaucoup à la première, la principale différence étant que ses attaques sont plus difficiles à éviter. Utilise maintenant les courants ascendants dans l'arène et tire des flèches explosives sur son oeil. Deux flèches devraient suffire à le faire tomber. Cours vers lui et frappe-le avec la lame rémige. Lorsqu'elle se brise et quand tu n'as plus de flèches explosives, continue à le figer et à tirer des simples flèches jusqu'à en venir à bout ! Et s'il se met à tirer son rayon rouge, protège-toi avec le bouclier de Daruk et renvoie-lui son tir, ce qui va aussi le faire tomber.
Après ta victoire, tu retrouves Asarim qui a composé un nouveau chant sur Revali. Une cinématique montre Revali qui s'entraîne à réaliser des envols à la verticale et qui reçoit la visite de la princesse Zelda. Il accepte d'être le pilote de la créature, puis fait un nouvel essai d'envol, cette fois magnifiquement réussi. Sous les yeux ébahis de Zelda, Revali n'hésite pas à vanter ses mérites et met en garde le futur chevalier servant de la princesse ! Ensuite, tu reçois la Rage de Revali + qui se recharge désormais plus vite.