• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces de Breath of the Wild

Missions sanctuaires

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Voici les 42 missions liées aux sanctuaires qui, comme leur nom l'indique, permettent grâce à une énigme d'accéder à l'un des 120 sanctuaires.

Ouest de NecludaEst de NecludaLanelleOrdinnAkkalaGrande Forêt d'HyruleTabantaHébraDésert Gerudo et Hauteurs GerudosCité GerudoCollines d'HyruleFirone

Hébra

L'épreuve de la falaise

mission sanctuaire L'épreuve de la falaise dans Breath of the WildTout au nord-est de cette région, entre dans l'Ancien Château d'Edal - Nord, aussi appelé labyrinthe du précipice. Avance tout droit, le sanctuaire est face à toi derrière des barreaux. Va à droite, puis à gauche, puis à droite. Emprunte les couloirs pour te diriger vers l'est où tu rencontres un Lézalfos, qui laisse une lance lézal. Plus loin, tu trouves un bouclier lapin, des flèches en bois, une baguette des météores et un autre Lézalfos qui laisse un boomerang lézal trilame et un bouclier lézal en acier. Va tout à l'est et combats un Lézalfos qui laisse un arc lézal en acier. Le coffre derrière lui contient une longue épée de vertu. Reviens là où est/était la baguette, puis continue tout au nord (il y a une lance lézal robuste à droite). Pars vers l'ouest, puis dirige-toi vers le nord-ouest. Tout au nord, il y a un coffre contenant 100 rubis. Continue vers le sud-ouest en direction de l'entrée, puis va vers le nord-est en te rapprochant du centre du labyrinthe. Tire une flèche sur un oeil géant qui fait disparaître toute la matière rose autour du sanctuaire, puis monte les marches à gauche et ouvre le coffre tout au bout pour 300 rubis. Maintenant, grimpe sur le toit au-dessus du sanctuaire et trouve un diamant brut dans un coffre. Ensuite va vers l'est et regarde en bas pour repérer des chuchus électriques. Lâche une ou deux bombes sur eux, puis descends et élimine les éventuels restants. Ensuite, déplace le bloc métallique pour passer derrière et trouve un bouclier de chevalier (ou royal) dans un coffre. Reviens un peu en arrière, grimpe à la paroi moins haute que les autres, puis monte les marches vers le centre et le sanctuaire de Kaza'Tokki est juste plus bas.
Avant de descendre et d'entrer, tu peux te rendre sur la corniche côté ouest et grimper à la paroi, là où des feuillages indiquent un passage au plafond. Tu arrives dans une salle avec trois coffres contenant une topaze brute, un rubis brut, et un saphir brut ! - merci à XABI !
A noter encore des flèches de glace dans le coin sud et une gemme nox dans le coin ouest (au sud de l'entrée) du labyrinthe.

Désert Gerudo et Hauteurs Gerudos

Une boisson fraîche, une!

mission sanctuaire Une boisson fraîche, une! dans Breath of the WildA la Cité Gerudo, dans la rue à droite se trouve le bar "Le Philtre d'amour". Parle à la tenancière qui dit qu'elle n'a pas vu sa fidèle cliente Porhpi depuis longtemps. Loue un morse des sables, puis dirige-toi vers le sud-est, vers une colline située entre les textes Oasis du Sud et Région Gerudo-Est sur la carte. Là-bas, cherche un sanctuaire et parle à Pohrpi, qui meurt de soif.
Repars à la Cité Gerudo, au bar, et reparle à la tenancière. Celle-ci a besoin de glace à aller chercher à la Glacière du Nord qui se trouve au nord de la cité. Rends-toi à cet endroit, via les ruines, avant 18h et parle à xxx qui te donne un bloc de glace. Ensuite, re-traverse les ruines en évitant les ennemis, jusqu'à l'entrée où Furosa t'attend et te dit de prévenir Pohrpi que son "Vaï Meets Voï" est prêt. Retourne au sanctuaire dans le désert, parle à Pohrpi et celle-ci part en courant ! et libère l'accès au sanctuaire de Mii'Suu.

La tempête inconstante

Au Bazar Assek, un homme au-dessus d'une tente fait le guet et te parle d'un trésor dans la tempête. Regarde dans cette direction (nord), affiche ta carte et cherche un plate-forme surélevée à l'intérieur d'autres parties surélevées qui forment un V. Ensuite pars dans cette direction sans trop dévier car bientôt tu ne verras plus rien. Escalade deux parois puis regarde en bas au nord-est et tu devrais apercevoir le sanctuaire (plus facile de nuit). Vole jusque là et entre dans le sanctuaire de Dako'Tawa.

mission sanctuaire L'épreuve d'endurance dans Breath of the WildL'épreuve d'endurance

Au nord-est du Plateau d'Umétaké (au nord-est du chemin), parle aux trois Gorons qui s'entraînent et accepte de participer à leur défi. En étant équipé contre la chaleur (tenue des sablons ou autre ?), monte sur le ring et attends simplement que les Gorons s'épuisent. Ensuite, ils proposent une autre épreuve plus dure. Cette fois il faut résister à une extrême chaleur en portant une tenue adaptée (tenue des sablons niveau 2 minimum ou Heaume Divin de Rudania), et éventuellement en mangeant un plat contre la chaleur. N'hésite pas à manger des plats pour récupérer des coeurs pendant le défi. Alors les Gorons te félicitent et le sanctuaire de Juni'Shi apparaît.

L'épreuve du désert

mission sanctuaire L'épreuve du désert dans Breath of the WildA l'ouest du Mont des Molvatides, pénètre dans l'Ancien Château d'Edal.
Si tu as d'abord marché sur les hauteurs de ce labyrinthe, tu as remarqué que le sanctuaire se trouve au centre, mais encore faut-il trouver le chemin y menant. Depuis l'entrée du labyrinthe, va à ta droite, puis monte les marches à gauche et encore à gauche, puis tourne sur ta droite. Franchis la matière rose en t'agrippant au mur, puis va à ta droite. Continue vers le sud jusqu'à trouver des marches, monte-les, descends les suivantes, et continue tout au sud. Monte les marches sur ta gauche et saute plus bas. Pour un espadon gerudo, va à gauche, récupère-le dans la matière grâce à Polaris, puis reviens là où tu as sauté. Continue vers le sud-est, puis monte les marches sur ta gauche. Va tout droit, puis dirige-toi vers le nord-est jusqu'à trouver deux torches et le sanctuaire. Saute plus bas et entre dans le sanctuaire de Dira'Ma.
A noter encore que dans le centre du carré nord-ouest du labyrinthe, tu peux trouver un coffre contenant un rubis doré. Dans le carré nord-est, plutôt au sud, il y a un bouclier gerudo dans un autre coffre, et dans le carré sud-est, plutôt au sud, se trouve un rubis argenté.

Le journal des neiges

Entre le Mont des Margonites et le Mont des Molvatides, lis le journal des neiges dans une ruine, qui parle des recherches sur l'épreuve du Héros et dit : "Quand brille le piédestal des montagnes enneigées, allume un amas de ténèbres en son centre".
Le piédestal en question est juste au sud. L'après-midi il est ensoleillé et vers 16h, l'ombre commence à arriver. Crée un pilier de glace avec Cryonis juste au bord de la flaque près du socle, puis attends que l'ombre du pilier passe sur le centre du socle (vers 16h50) pour qu'apparaisse le sanctuaire de Suma'Sama.

mission sanctuaire Le signe de l'ombre dans Breath of the WildLe signe de l'ombre

A la Tour Gerudo, parle au Piaf Asarim et demande-lui de chanter. Résous l'énigme : "Lorsqu'un astre céleste au nord-ouest resplendit, suis l'ombre de la tour, puis décoche vers lui. L'épreuve du Héros jusqu'alors endormie, des entrailles de la terre devant toi rejaillit."
Vole vers le sud-est (sens contraire au nord-ouest) et cherche un socle du regard qui n'est pas très loin. Place-toi dessus puis regarde vers la Tour Gerudo. Entre 15h et 16h, le soleil brille fort au-dessus de la tour. Tire une flèche sur le soleil pour faire apparaître le sanctuaire de Sasa'Kai.
Note de Thibaut : Il est également possible de réaliser cette mission de nuit, car l'astre céleste peut aussi être la lune. La fourchette de temps se situe entre 0h30 et 1h30.

Cité Gerudo

Les sept héroïnes

mission sanctuaire Les sept héroïnes dans Breath of the WildA la Cité Gerudo, entre dans la maison à côté du bar et parle à Rhodoni, une archéologue qui étudie les tempêtes de sable, et écoute ses recherches. Elle t'apprend qu'il y a un temple près de l'entrée du désert Gerudo et que les statues géantes des sept héroïnes s'y trouvent. Là-bas elle a trouvé un texte qui dit que les esprits des sept héroïnes doivent être guidés pour que l'accès à l'épreuve du héros soit accordé. Elles se seraient partagé un grand pouvoir en sept.
Depuis la cité, pars vers l'est jusqu'à atteindre les Ruines de l'Est du Désert. Observe les statues géantes, regarde leurs pieds, leurs mains et leurs épées, ainsi que les blocs de pierre rectangulaires à terre et les boules noires. Chaque statue porte un symbole sur une pierre noire sur son corps ou son épée. Utilise les échelles pour grimper sur certaines statues et trouver leur symbole. Celle au sud a deux traits sur ses pieds, celle au sud-est a une sorte de pointe de flèche sur son collier, celle à l'est a un parchemin sur son épée, celle au nord-est a deux points, celle au nord a un cercle sur son épée. Elle a aussi une boule noire posée sur ses mains, il faut l'atteindre depuis la statue au nord-ouest en volant, puis faire tomber cette boule au sol avec Polaris. La statue au nord-ouest a un V à l'envers sur son collier, et enfin celle à l'ouest a une apostrophe sur ses pieds. Ensuite il faut trouver sept boules réparties dans l'arène. En plus de celle que tu as fait tomber, il y en a deux près des épées des statues et les autres sont assez visibles. Chaque boule arborant un symbole, utilise Polaris pour placer les boules dans les réceptacles correspondants. Alors, le sanctuaire de Kyoshi'Oh sort de terre.

Les épéistes taciturnes

A la sortie nord-ouest de la cité, parle à la Gerudo Lamenn, qui dit que selon une légende, les statues d'épéiste mènent à un trésor.
Suis donc les directions indiquées par les statues vers le nord-ouest jusqu'à atteindre le sanctuaire de Kima'Zuusu.

La reine de la piste

mission sanctuaire La reine de la piste dans Breath of the Wild[Après avoir apaisé Vah'Naboris] Parle à Ekvis qui balaie dans le parc des morses pour savoir qu'il existe des courses de morses. Au sud-est de la cité, parle à Sibur près d'une grande banderole qui annonce la Course de morse des sables.
Paie 50 rubis pour participer et défier la championne. Bats son record d'1 minute 30 pour remporter le prix. Soulève la boule, pose-la au centre du socle et le sanctuaire de Rakyu'Uro sort de terre.

Collines d'Hyrule

La nuit de la Lune de sang

mission sanctuaire La nuit de la Lune de sang dans Breath of the WildSur la Colline de Waïshen, parle à Asarim pour qu'il chante cet air : "Une lune de sang rend aux montres leur vie, Héros des temps anciens, tel que tu renaquis, sur le socle tiens-toi et l'épreuve jaillit."
Pendant une nuit de la lune rouge, à partir de 21h déjà, retire tes vêtements et place-toi sur le socle plus bas. Le sanctuaire de Midda'Loki apparaît.
A noter que sous un petit toit, le livre d'Asarim recense tous les chants (et toutes les misssions sanctuaires) que le Piaf a trouvés.

Le dessin sur la falaise

Près du sanctuaire situé près du Relais du Pied de Tabanta, de nuit, parle à Kasah qui observe la montagne et a repéré une paroi artificielle. Regarde cet endroit avec la longue-vue et crée une balise. Ensuite, rends-toi près de cette paroi qui arbore un dessin d'éclair. Tire simplement une flèche électrique sur le dessin pour faire apparaître le sanctuaire de Kiha'U.

L'épreuve du tonnerre

mission sanctuaire L'épreuve du tonnerre dans Breath of the WildAu nord de la Tourbière de Dranier se trouve le Plateau du Tonnerre. En arrivant une voix te demande de placer les quatre âmes aux bons endroits. Il y a un orbe orange au nord, au sommet d'un pilier avec une tête de dragon et un orbe rouge à l'est, sur un pilier moins haut. Il y a aussi un orbe vert et un orbe violet à l'intérieur de l'enceinte. Escalade ces piliers malgré la pluie (ou à l'aide de la Rage de Revali), soulève les orbes et place-les sur le "nez" du dragon. Fige-les avec Cinetis, puis frappe-les 5-6 fois avec une arme à deux mains, comme un marteau, pour les envoyer sur le plateau. Ensuite, grimpe sur le plateau et place ces deux orbes dans le réceptacle devant la colonne avec un symbole de la même couleur. Fais de même avec l'orbe violet, et avec l'orbe vert en prenant garde à l'épée rouillée qui attire la foudre. (Tu peux la déplacer rapidement avec Polaris.) Ensuite, le sanctuaire de Toh'Yassa sort de terre.
Note d'Aélia : Il est aussi possible de figer les deux orbes sur les piliers et de les faire tomber en tirant une ou deux flèches. Il faut ensuite les amener sur les parties un peu surélevées autour du plateau, les figer à nouveau et les frapper avec une arme solide pour les envoyer sur le plateau.

Les deux roues

mission sanctuaire Les deux roues dans Breath of the WildAu sud de la Tour des Collines et au nord du Pont de Jahd, grimpe sur le rocher, parle à Asarim et écoute son chant : "Quand deux roues d'une flèche auront été percées, l'épreuve du Héros te sera révélée."
Il s'agit donc de trouver deux rochers en forme de roue dans lesquels une flèche unique peut passer. Va du côté sud-ouest, place-toi derrière un rocher-roue et tire une flèche vers le nord au-dessus d'un autre rocher-roue pour qu'elle passe au travers des deux. Alors le sanctuaire de Shi'Dagoz apparaît.

 

Firone

Le mangeur de serpents

mission sanctuaire Le mangeur de serpents dans Breath of the WildDans la Forêt de Firone, dans le Bois de Romu, parle à Asarim sur le chemin et écoute son chant : "L'épreuve du Héros dans la forêt attend, où le dragon avide convoite le serpent."
Dirige-toi vers le nord, vers la Forêt de Damsel. Sur la carte, remarque une rivière en forme de serpent (Lac Dracos) et une tête de dragon au nord de celle-ci, et va jusque là. Tu es accueilli par un grand groupe de Lézalfos qui tirent des flèches électriques. Protège-toi avec le Masque du Tonnerre ou des vêtements anti-foudre, combats ou évite-les, puis attaque un Moblin plus loin. Prends les 300 rubis dans le coffre à côté, puis tu arrives à la Source du Courage. Approche-toi de la statue de la déesse et prie. Elle te félicite et te demande de déposer une écaille de Rordrac, l'Esprit d'Or, dans la source. Dépose une écaille dans la source, puis la porte derrière elle s'ouvre et le sanctuaire de Shi'Kuchofu apparaît.

L'amatrice de Gardiens

mission sanctuaire L'amatrice de Gardiens dans Breath of the WildSur la Plage aux Ballons, parle à Lune, une jeune fille amatrice de gardiens, qui caresse un orbe sheikah qu'elle appelle Boulinda. Elle veut voir un gardien qui vole, un petit gardien et un gardien qui marche.
Il faut donc photographier un gardien de chaque espèce. Les gardiens à pied peuvent être facilement trouvés près du Château d'Hyrule mais il y en a un pas loin sur la plage voisine. Ceux qui volent peuvent être facilement vus près du Château d'Hyrule ou de la Tour d'Akkala, et les petits gardiens sont dans les sanctuaires d'épreuve de force. Après lui avoir montré les photos, dépose l'orbe sur le socle à coté pour faire apparaître le sanctuaire de Shi'Tatanke.

L'épreuve de la foudre

Au Lac Coraï, parle à Asarim et écoute son chant : "Une épreuve est dissimulée au coeur du rocher escarpé. Pour démontrer ton potentiel, invoque la foudre du ciel, cela ouvrira le chemin..."
Monte sur le rocher escarpé dont t'a parlé Campo au Relais du Lac (le rocher au sud du Lac Coraï) et si tu possèdes le Masque du Tonnerre ou des vêtements anti-foudre, porte-le/les. Pose un objet métallique dessus, par exemple en jetant un bouclier, pour attirer la foudre et éloigne-toi vite si tu ne portes pas le masque. Après que la foudre ait détruit le rocher, ramasse ton objet métallique, et entre dans le sanctuaire de Kyuka'Nata.

Le secret des trois géants

Au Mont du Terme situé au Passe du Terme se trouvent trois piédestals, ainsi qu'une stèle indiquant que "les orbes antiques protégés par les géants du Mont du Terme ouvrent le chemin de l'épreuve du Héros".
Il y a donc trois Hinox qui gardent ces orbes aux alentours : un Hinox bleu à l'étang Marcot au sud, un Hinox rouge à l'Etang des Aigrefins au nord-est, et un Hinox noir à la Tourbière de Rabelle au nord-ouest. Rends-toi à ces trois endroits, combats les Hinox, récupère leur orbe, puis ramène-les au mont et place-les dans "leur" piédestal (le plus proche). Le sanctuaire de Tawa'Jin apparaît ensuite.

Travaux de restauration

mission sanctuaire Travaux de restauration dans Breath of the WildSur la Plage de la Palmeraie, dans les Ruines de la Palmeraie, parle au jeune Argose qui étudie un reste de monument. Propose de l'aider à trouver les autres parties pour reconstituer un message. Il ajoute qu'ils sont plus faciles à trouver de nuit.
Tu as peut-être remarqué un morceau en arrivant. Va au sud-ouest, sur la plage, et cherche un morceau entre des rochers dans l'eau. Prends-le en photo, va le montrer à Argose, puis il dit qu'un autre morceau a pu rouler sur la plage voisine. Va au bout du Cap Perquelin et trouve un autre morceau près d'un palmier. Ensuite il dit qu'un morceau a pu rouler pas loin. Pars à l'est et cherche dans l'herbe près des falaises. Va lui montrer cette troisième photo pour qu'il reconstitue le message : "Quand deux âmes en harmonie s'agenouilleront, la voie vers l'épreuve sera déverrouillée."
Va sur un des socles et accroupis-toi. Argose va faire de même, et ainsi le sanctuaire de Ma'Kaya apparaît.

Épreuve en terre sauvage

mission sanctuaire Épreuve en terre sauvage dans Breath of the WildAssure-toi d'avoir pratiquement tous tes coeurs avant de te diriger vers l'île Finalis. Tu peux naviguer depuis l'Île Toute-seule ou planer depuis le sanctuaire de Muo'Jihm si tu as au moins deux jauges d'endurance complètes. La mission démarre dès que tu mets un pied sur l'île. Une voix dit que tu dois trouver trois orbes et les placer sur les trois autels, ceci sans le contenu de ta sacoche !

Ramasse toutes les branches d'arbre et tous les fruits et petits animaux que tu trouves. Un premier orbe se trouve dans l'est de l'île dans un camp bokoblin. Frappe ou évite les Bokoblins, prends l'arc dans le coffre, ramasse l'orbe, puis repars vers le nord près du socle. Lance l'orbe vers le socle, utilise Cryonis pour le surélever, grimpe, lance-le sur le socle, puis place-le correctement.
Un autre orbe se trouve au sud-ouest autour du cou d'un Hinox ! Tu peux utiliser les deux rochers au haut d'une colline et les faire rouler vers lui, et également les deux caisses métalliques sur cette colline pour le frapper grâce à Polaris. Mais tu peux aussi directement monter sur la colline, planer jusqu'à lui et lui piquer l'orbe ! N'hésite pas non plus à utiliser la table de cuisson pour cuire un durian max par exemple. Ensuite, ramasse l'orbe et pose-le sur l'autel sur la colline.
Le troisième orbe se trouve sur la colline au sud-est. Combats le Moblin, ramasse son bouclier et son arme, prends éventuellement une épée de chevalier dans un coffre, puis soulève l'orbe, pose-le près du socle, utilise Cinetis sur la plaque métallique avant de la frapper pour la déplacer, puis pose l'orbe sur le socle. Alors le sanctuaire de Kugu'Chide sort de terre au sommet de la colline.

<< missions précédentes

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 20.04.24