• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces de Breath of the Wild

Les dragons

Index des Trucs et Astuces  •  Solution


Merci d'aider à compléter / corriger cette page ! (sans copier d'autres sites ou des guides)

Tout d'abord, il y a trois dragons : Ordrac, Rordrac et Nedrac qui parcourent Hyrule.
Nedrac est l'Esprit d'Azur de la montagne de Lanelle et gardien de la source de la Sagesse.
Ordrac est l'Esprit Écarlate, qui se promène entre Ordinn et Tabanta.
Rordrac est l'Esprit d'Or, qui survole Firone et le Lac Hylia.

le dragon Nedrac dans Breath of the Wild

Une chose importante à savoir sur ces dragons, c'est qu'il ne faut pas attendre leur arrivée, il faut se "balader" pour qu'ils apparaissent, par contre on peut "attendre près d'un feu" pour avancer le temps. Lorsqu'on en aperçoit un, on ne peut pas se téléporter pour gagner du temps.
Le plus important est de trouver un endroit en hauteur par rapport à l'endroit où passe le dragon. De cette manière, quand le dragon passe en dessous de nous, on saute et on se laisse tomber (ou on descend en paravoile, ou on utilise les courants générés par le dragon). Ainsi, quand on décoche une flèche, le temps se met au ralenti et il est beaucoup plus facile de viser ! Si tu le possèdes, utilise l'arc archéonique qui tire des flèches quasiment en ligne droite, ce qui facilite beaucoup la visée !

Ils peuvent donner des objets rares (un seul par passage), servant entre autres à améliorer l'équipement et à confectionner des potions très puissantes (surtout par rapport à la durée des effets) :

  • Éclat de corne (viser les cornes)
  • Éclat de croc (viser les crocs / la bouche)
  • Griffe (viser les griffes au bout des pattes)
  • Écaille (viser le reste du corps)

L'éclat de corne est l'objet le plus puissant, il permet de créer des potions d'une durée de 30 minutes.
On peut savoir ce qu'on a touché grâce au son. En effet, toucher la corne ne produit pas le même son qu'une écaille !

le dragon Rordrac dans Breath of the Wild

Chacun de ces dragons descend du ciel ou sort d'un lac à un certain moment, fait un certain parcours et remonte au ciel. Selon ma (petite) expérience, on ne peut pas dire que tel dragon se trouve forcément à telle heure à tel endroit. Cela dépend aussi de là où on se trouve à tel moment. Il me semble que si on se trouve à un endroit où il passe généralement à ce moment de la journée (matin / soir), alors il apparaîtra rapidement à cet endroit.
Voici comment les trouver et les atteindre FACILEMENT :

Rordrac

Le soir (donc dès 21h ou plus tard), Rordrac sort du Lac de Fasupe et vole au-dessus de la cascade au sud. Place-toi sur une des côtes ou au haut de la cascade pour le toucher. On peut aussi arriver plus tôt, faire un feu de camp sous un gros arbre (pour éviter la pluie), et attendre le matin. Le dragon apparaît aussitôt le feu de camp éteint.

Autre lieu : Le soir (dès 21h ou plus tard), sois au Lac Magire (au sud-est du Relais du Lac). Le dragon remonte la cascade rapidement, attends qu'il soit au pied de la cascade pour sauter dans le vide et viser l'endroit désiré ou utilise la Rage de Revali.

Autre lieu : Le soir, téléporte-toi à la Tour du Lac, puis vole vers la tour sud du Viaduc d'Hylia. Attends un peu jusqu'à ce que Rordrac passe à proximité, jette-toi dans le vide et tout de suite, décoche ta flèche.

Autre conseil : Porte la tenue isolante à 2 améliorations pour éviter les boules d'électricité lancées par le dragon (ainsi que la foudre).

Ordrac

Le soir (donc dès 21h ou plus tard), Ordrac descend du ciel au niveau de la prairie gelée (pas sûr) et se promène dans la gorge vers le sud jusqu'à son extrêmité. Il passe notamment sous le Grand Pont de Tabanta, et en étant au milieu du pont, il est assez simple de le toucher.
Sur ce même parcours, on peut aussi l'atteindre au bord de la gorge, côté est non loin du Relais de Delass ou côté ouest non loin de la Tour d'Hébra. Arrivé devant toi, saute et tire ta flèche.

Autre lieu mais moins facile selon moi : Le matin à partir de 5h, il descend du ciel au niveau du grand fossile d'Ordinn, au nord-ouest de la Montagne de la Mort. En se plaçant sur le fossile, on peut arriver à le toucher, mais attention aux courants d'air qui peuvent faire tomber le butin !

Autre conseil : Porte la tenue de pierre à 2 améliorations pour éviter les boules de feu lancées par le dragon.

le dragon Ordrac dans Breath of the Wild

Nedrac

Note : Ce dragon doit tout d'abord être sauvé sur la Montagne de Lanelle : voir la mission "Le trésor de Lanelle".
Le soir ou le matin à partir de 5h, Nedrac descend de la Montagne de Lanelle et se balade en direction de la Place centrale de Lanelle en passant par les deux Voies de Lanelle (accès est et ouest). Sois à la Porte de Lanelle ("Accès est" là où se trouve le souvenir no 15) sur l'arche. Nedrac passe sous ces arches rapidement.

Autre lieu : Le soir, à partir du sanctuaire de Rukko'Ma dans la région de Lanelle (près de Ruta après l'avoir apaisée), sors du champ d'épines, dirige-toi vers le sud jusqu'à te retrouver près d'un lac (la Baie de Lanelle). Pars sur ta gauche (en ayant le lac à droite donc) et continue un peu jusqu'à grimper sur les rochers les plus en hauteur qui surplombent le lac (juste avant une petite plage). Attends quelques instants pour voir Nedrac arriver par la droite vers minuit. Attends qu'il soit bien face à toi pour sauter et décocher ta flèche.

Autre lieu : Le soir, téléporte-toi à la Source de la Sagesse, sur la Montagne de Lanelle, puis élance-toi en paravoile vers le nord-est en direction des Îles Hivernales. En chemin tu rencontres Nedrac qui remonte vers toi et il n'y a plus qu'à décocher ta flèche.

Autre conseil : Porte la tenue Piaf à 2 améliorations pour éviter d'être figé par les boules de glace lancées par le dragon.


Merci beaucoup à Luna4, Bouboucam, Sani', Toma531 et Mickael !

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2017
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page