Trucs et Astuces de Breath of the Wild
Missions secondaires
Index des Trucs et Astuces • Solution complète
Voici les missions présentes dans le Journal, comment les déclencher et comment les résoudre :
Ouest de Necluda • Village de Cocorico • Village d'Elimith • Alentours du Village d'Elimith • Domaine Zora • Lanelle • Ordinn • Akkala • Grande Forêt d'Hyrule • Hébra • Tabanta et Village Piaf • Désert Gerudo et Hauteurs Gerudos • Cité Gerudo • Firone • Village d'Écaraille • Collines d'Hyrule • Centre d'Hyrule • Sanctuaires antiques et autres
Désert Gerudo et Hauteurs Gerudos
Portés disparus
Au Relais du Canyon Gerudo, parle à Cézam qui s'inquiète pour ses compagnons Kartham, Linum, Calzo et Plame. Il te demande d'aller les chercher dans le Plateau d'Umétaké où il les a perdus.
Va au Plateau d'Umétaké au nord-est du relais, monte à une échelle et avance sur les planches le long des parois. Deux d'entre eux sont tout au nord, un au nord du chemin, l'autre au sud du chemin, tous deux attaqués par des Bokoblins. Le troisième est dans le nord-est du plateau et au nord du chemin. Et le quatrième est dans la partie sud-est du plateau, sous une toile et aussi attaqué par des Bokoblins. Parle à tous les quatre, puis repars au relais pour en informer Cézam, qui te donne 300 rubis.
J'achète tes champignons
Au Relais du Canyon Gerudo, parle au vieux Pirou qui aimerait 55 champis tempo pour pouvoir courir à nouveau.
Cueille au moins 55 champis tempo qu'on peut trouver sur les falaises dans les contrées Gerudos et sur d'autres montagnes, puis apporte-les-lui et en échange, il t'offre un diamant brut. Ouvre le coffre derrière la tente pour le trouver.
Un cheval à tout prix !
Au Canyon Gerudo, entre le Plateau d'Umétaké et le Mont Nabooru, sur le chemin, parle au voyageur Zucchi qui a perdu son cheval et se retrouve coincé là.
Téléporte-toi au Relais du Canyon Gerudo, emmène un cheval (celui auquel tu tiens le moins - snif) et galope vers Zucchi. Parle-lui et accepte de lui laisser ton cheval pour 300 rubis.
Un grand bol de fraîcheur
Au Bazar Assek, parle au Piaf Migaro qui a quitté son village et qui cherche un remède glagla pour se protéger de la chaleur.
Va chercher une libellule glagla ou un papillon glagla dans les Hauteurs Gerudo (si tu n'en as pas déjà un), puis prépare le remède en ajoutant un morceau de monstre, comme une corne de Bokolbin ou de Moblin. Retourne au bazar et donne-lui le remède, il te donne 50 rubis.
La huitième héroïne
[Après avoir acheté la tenue de Vivian] Devant la Cité Gerudo, habillé en Gerudo, parle à Tuska qui court. Il te parle de ses bottes des sables rares et veut bien te les donner si tu peux lui montrer la huitième héroïne, lié à la légende des sept héroïnes. Dis-lui ok et il ajoute qu'elle se trouverait sur les Hauteurs Gerudos. Il demande une preuve visuelle du haut de son corps. Puis il te prête ses bottes de neige pour t'aider à marcher dans la neige.
En étant habillé chaudement, en portant les bottes de neige et en ayant un plat protégeant du froid pendant au moins de 10 minutes, pars pour les Hauteurs Gerudos au nord du Désert Gerudo, contourne le Pic Gerudo par la gauche et continue au nord jusqu'à arriver devant un précipice. Longe ce précipice par l'est et regarde en arrière, la statue est ici. Prends la photo depuis sa taille (un point d'exclamation doit apparaître). Ensuite, repars à la cité, parle à Tuska habillé en Gerudo pour lui montrer la photo, et demande-lui ses bottes. Il te donne ses bottes des sables mais reprends ses bottes de neige.
L'épée oubliée
[Après avoir réussi la quête "la huitième héroïne"] Retourne parler à Tuska qui se trouve sous la tente près de l'entrée de la cité, toujours en étant habillé en femme. Il veut bien te donner ses bottes des neiges, mais pour cela, il veut que tu retrouves l'épée perdue de la huitième héroïne qui doit se trouver non loin de la statue.
Va au Pic Gerudo, dans sa partie sud-est, et au milieu de trois petits sommets, tu aperçois l'épée géante plantée dans la neige. Prends-la en photo, puis repars à la Cité Gerudo et reparle à Tuska. Après lui avoir montré la photo, il te rends ses bottes de neige.
A noter que pour les deux missions ci-dessus, il est possible de photographier la statue et l'épée avant même que les missions ne soient lancées. C'est probablement aussi valable pour d'autres missions comme les fossiles de baleines - merci à Cedrigo
Cité Gerudo
Le secret du club secret
A la cité, entre dans le bar "Le Philtre d'amour" et écoute les trois Gerudos Ycla, Gamagy et Pyroth parler d'un mot de passe.
Entre dans la maison voisine, va de l'autre côté de la pièce et écoute à nouveau les trois Gerudos pour connaître le mot de passe. Dans une ruelle du côté est, ouvre la porte du club, puis donne le mot de passe. Il s'agit d'une boutique de vêtements vendant des tenues spéciales.
Une pierre si précieuse
Dans la Cité Gerudo, parle à Azasha devant la boutique de bijoux. Elle a besoin de 10 silex pour créer de nouveaux bijoux.
Donne-les-lui et en échange, elle te propose un bijou au choix. Pour information, les rubis aident à supporter le froid, les topazes l'électricité, et les saphirs la chaleur.
Le viscère de Moldarquor
Dans la Cité Gerudo, sur la place ou près des soldates qui s'entraînent, parle à Merveila. Pour guérir son mari, elle a besoin d'un viscère de Moldarquor que l'on peut trouver dans les dunes de Tourma à l'ouest, ou au sud de la cité.
Va aux Dunes de Tourma (au sud-ouest des trois groupes d'arbres), et si tu ne l'as pas déjà fait, mets le feu aux quatre torches, ce qui fait apparaître un sanctuaire. Ensuite depuis le sanctuaire, lance des bombes et fais-les exploser quand le Moldarquor passe dessus. S'il est touché, il sort du sable étourdi. Frappe-le vite un maximum de fois, puis abrite-toi dans le sanctuaire et recommence quelques fois. Une fois vaincu, ramasse ses viscères de Moldarquor, ses ailerons de Moldarquor et prends une épée ou espadon royal(e) dans le coffre qui apparaît. Retourne à la cité et reparle à Merveila pour lui donner les viscères. En remerciement, tu reçois un rubis doré.
Chasse au pollueur
[Après avoir apaisé Vah'Naboris et avoir reparlé à Riku] Dans le coin nord de la cité, parle à la petite Tiklama qui veut faire un potager, mais l'eau est sale à cause des déchêts.
Grimpe sur les toits de la ville, va dans le coin ouest, et parle à Kajouah qui dévore des melons. Elle accepte de ne plus jeter ses écorces si tu lui apportes au moins 10 baies. Quand tu les as, reparle-lui pour les lui donner. Ensuite retourne voir Tiklama, toute contente, qui te donne un melon glagla. Reviens plus tard à cet endroit pour voir ses plantations de baies.
Il faut retrouver Brihk
[Après avoir apaisé Vah'Naboris et avoir reparlé à Riku] Dans la Cité Gerudo, reparle à Lobinn la capitaine des soldates et apprends que Brihk a encore disparu, partie à la recherche d'un fossile géant dans le sud-ouest du désert.
Téléporte-toi au sanctuaire de Hawa'Kai, puis va au nord-est et tu trouves Brikh presque évanouie qui veut un durian max. Pose ce fruit près d'elle, puis parle-lui, et elle repart à la cité. Retournes-y aussi et reparle à Lobinn, qui te donne 100 rubis en remerciement.
Le trésor des Gerudos !
[Après avoir apaisé Vah'Naboris] Dans la Cité Gerudo, reparle à Riju puis examine le Masque du Tonnerre à côté d'elle. Elle est d'accord de te le prêter si tu aides les habitantes de sa cité.
Pour cela, il faut réaliser les missions "Une pierre si précieuse", "Le viscère de Moldarquor", "Chasse au pollueur" et "Il faut retrouver Brihk". Ensuite, retourne parler à Riju et elle te confie le Masque du Tonnerre.
Firone
Le cheval géant
Au sud de la Prairie de Firone, au départ d'un chemin se trouve le Guichet de tir à l'arc. Staille fait des recherches sur les animaux de la région et te parle d'un cheval géant qui vit dans la Prairie d'Obbaba au nord-ouest d'ici.
Rends-toi dans cette prairie, repère le cheval géant, puis approche-toi en silence, monte sur lui, et calme-le une bonne dizaine de fois. Il faut posséder un peu plus de deux cercles complets d'endurance, mais tu peux aussi manger des plats pendant le dressage. Conduis le cheval jusqu'au guichet en suivant le chemin et en évitant les Lynels. Reparle à Staille, puis après avoir examiné le cheval sous toutes ses coutures, il t'offre 100 rubis.
Les bandits de la plaine
Au Relais des Alpages, parle à Surosse qui se plaint des bandits qui sèment le trouble.
Combats ces cinq Bokoblins à cheval (pas forcément en étant à cheval), puis reparle à Surosse qui te donne une carotte vigueur dont les chevaux raffolent.
Peur panique de la foudre
Au Relais du Lac, parle à Shimina, une jeune fille qui a très peur du tonnerre. Elle te dit que des orages éclatent au-dessus du relais tous les soirs et elle aimerait savoir pourquoi.
Escalade la falaise près du relais et utilise la paravoile pour atterrir sur la tête de cheval du relais (ou utilise la Rage de Revali si tu l'as). Prends la hache qui s'y trouve et reparle à Shimina. En récompense, elle te donne le casque isolant.
EX Le harnachement antique
[DLC nécessaire] Au Relais des Alpages, lis le volume 3 de Bourgette Sait Tout spécial EX sur la table. On y apprend que le filet améliore les performances d'un cheval et qu'une selle peut le faire venir en un clin d'oeil. Le filet se trouverait sous un cerisier où se rassemblent des animaux au sud des Collines d'Hyrule. La selle se trouverait près de la fontaine de l'esprit des chevaux.
Depuis le relais, va au sud au Pont de la Divinité Équine, puis va à l'est où se trouve la fontaine de Marlon. Utilise Polaris derrière la fontaine pour trouver un coffre contenant la selle archéonique. Téléporte-toi au sanctuaire de Mo'Latania au Mont Satori, puis va vers le nord où se trouvent une mare et un cerisier. Utilise Polaris pour déterrer le coffre au pied du cerisier et trouver le filet archéonique.
EX La capuche mercantile
[DLC nécessaire] Dans l'est des Ruines du Village d'Adeya (au sud-ouest de la Tour des Monts Géminés), cherche un livre dans un reste de cabane et lis-le. La capuche du marchand se trouve au Lac Dracos sur la patte droite du dragon qui dévore la source de Courage.
Téléporte-toi au sanctuaire de Shi'Kuchofu, puis va au sud-ouest, juste en dessous de la patte du dragon (là où il y a un symbole de noix sur la carte). Utilise Polaris pour sortir le coffre du sol et trouve la Cagoule de Lavio.
EX L'habit bleu du vent
[DLC nécessaire] Dans l'est des Ruines du Village d'Adeya (au sud-ouest de la Tour des Monts Géminés), cherche un livre dans un reste de cabane et lis-le. L'habit bleu du héros qui parcourait les mers se trouve là où l'Évandra prend sa source.
Téléporte-toi à la Tour du Lac, vole vers le sud-ouest et rends-toi à l'extrêmité ouest du Lac Ori. Crée un pilier de glace dans l'eau, puis utilise Polaris pour trouver et sortir le coffre de l'eau qui contient la Tunique bleue de Homard.
EX L'armure de l'au-delà
[DLC nécessaire] Dans l'est des Ruines du Village d'Adeya (au sud-ouest de la Tour des Monts Géminés), cherche un livre dans un reste de cabane et lis-le. L'armure de l'esprit maléfique qui a pris l'apparence du seigneur du malin se cache dans la Forêt de Firone. Sous la troisième cascade consécutive au nord du Lac Faroria. Près d'un pont qui enjambe une petite cascade sur la Faroria. Près d'un oiseau de pierre brisé dans la forêt d'Escara.
Téléporte-toi à la Tour de Firone, puis vole vers l'ouest et atterris près du Pont de Churigen. Crée un pilier de glace près du pilier central du pont, puis utilise Polaris pour sortir le coffre de l'eau et trouver l'Armure spectrale. Ensuite, téléporte-toi au sanctuaire de Kyuka'Nata, vole vers le sud-ouest et lâche-toi près du chemin. Continue vers l'ouest, cherche une statue d'oiseau sans tête, puis utilise Polaris pour déterrer le coffre au pied de la statue et trouver les Grèves spectrales. Téléporte-toi au sanctuaire de Shoda'Sah, nage vers le sud, puis enfile la tenue zora pour remonter la cascade sur ta droite. Ensuite, va vers le sud au pied de la cascade au sud du Lac de Lute, utilise Polaris pour sortir le coffre de l'eau et prends le Casque spectral.
EX Casque de l'usurpateur
[DLC nécessaire] Dans l'est des Ruines du Village d'Adeya (au sud-ouest de la Tour des Monts Géminés), cherche un livre dans un reste de cabane et lis-le. Le casque de celui qui a usurpé le titre de roi des ombres se trouve dans le bourbier du val aux arbres flétris au sud des Monts Géminés.
Téléporte-toi au sanctuaire de Shibe'Nihro, puis vole vers le sud jusqu'au Val du Pli où se trouve un bourbier dans sa partie nord. Va sur l'îlot avec deux arbres, utilise Polaris pour déterrer le coffre et empare-toi du Casque de Xanto.
Village d'Écaraille
Nettoyage de plage
Au Village d'Ecaraille, parle à Bacchyas qui dit que des monstres squattent la plage d'Araiso et que l'endroit est devenu très dangereux.
Rends-toi sur cette plage à l'ouest, combats tous les Bokoblins, ainsi qu'un Moblin, trouve une hallebarde royale dans le coffre, puis reparle à Bacchyas qui te donne 100 rubis.
Trésor englouti
Sur le ponton, parle à Biscus - le chef du village - qui dit qu'il y a un trésor englouti au centre du "triangle d'or".
Affiche la carte et remarque les trois rochers dans l'eau qui forment un triangle. Si tu n'as pas d'évential korogu, coupe des palmiers jusqu'à en trouver un. Monte sur le radeau, coupe la corde, puis va au centre du triangle. Utilise Polaris pour trouver quatre coffres contenant un saphir brut, deux topazes brutes et une épée électrique. Reviens sur la plage et reparle à Bacchyas pour clore la mission.
Le fleuriste du coeur
Parle à Nufar qui monte la garde. Il te parle de l'Étang des Amoureux au Mont Frisette. Rends-toi au Mont Frisette au nord-ouest et parle à Kamis qui a eu un coup de foudre pour une Gerudo mais il n'ose pas avouer ses sentiments. Il veut une fleur silencio pour déclarer sa flamme.
Reparle-lui pour lui donner cette fleur (il y en a près du lac à l'ouest), mais il n'ose toujours pas. Charge-t-en pour lui. Parle à la Gerudo Radima deux fois, puis elle attend une déclaration qui tourne court ! Kamis te donne 20 rubis, puis finalement 100 rubis de plus.
Le repas du soir
De jour, parle à Plati et son fils Romba qui veulent préparer une paella de la mer, mais il lui manque une motte de beurre et un turbo max.
Reparle-lui quand tu as ces deux ingrédients et elle te récompense avec 50 rubis et t'offre une assiette de paella de la mer.
Collines d'Hyrule
L'offrande à la grande fée
Au Relais du Pied de Tabanta, parle au voyageur Tholu qui cherche la grande fée que l'on peut apercevoir depuis le sommet de la tour. Il te donne 500 rubis qu'il a économisé pour l'offrande.
Après avoir rencontré la grande fée située sur la Colline de Borca à l'ouest du relais, reparle à Tholu.
Centre d'Hyrule
Un véritable carnivore
Au Relais de l'Orée de la Plaine, parle à Trott qui est épuisé et a une grande envie de bonne viande.
Donne-lui une venaison divine qu'il te paie 100 rubis. A noter qu'on peut lui en donner à l'infini à raison de trois fois par jour au maximum.
Le cheval blanc
Au Relais de l'Orée de la Plaine, parle au vieux Tabos dont le grand-père a vu un cheval blanc sur la Colline de Salfar et aimerait que tu en amènes un ici.
Pars à l'ouest dans les Collines d'Hyrule, sur la Colline de Salfar, et cherche un cheval blanc. Approche-toi en t'accroupissant, monte dessus et calme-le une bonne dizaine de fois. Au moins deux cercles complets d'endurance sont recommandés, ainsi que de la nourriture enduro. Conduis le cheval jusqu'au relais et enregistre-le. Ensuite parle à Tabos qui est très heureux de voir ce cheval, descendant du cheval de la Princesse d'Hyrule. En remerciement, il te donne la selle royale et le filet royal.
Mon héros !
Au Relais de l'Orée de la Plaine, parle à Aliza qui pleure près d'un arbre.
Si tu possèdes l'épée de légende, elle te prend pour son héros et te donne un fragment d'étoile. Sinon reviens vers elle quand tu l'auras trouvée.
Les armes du château
Au Relais de la Rivière, parle à Parisse qui souhaite voir une des anciennes armes de la garde royale.
Pour cela il faut se rendre au Château d'Hyrule ! En fouillant l'intérieur du château, tu trouveras rapidement une arme d'un garde royal un arc, une épée, un espadon ou un bouclier. Une fois une d'entre elles dans ta sacoche, retourne au relais et parle à Parisse pour la lui montrer. En remerciement, elle te donne 300 rubis.
Les recettes royales
Au Relais de la Rivière, parle à Gottah qui aimerait un livre de recettes du Château d'Hyrule pour goûter ses plats succulents. Un de ses aïeux était chef cuisinier il y a longtemps.
En te rendant dans la bibliothèque du château, tu peux trouver deux livres de cuisine et apprendre la recette du gâteau au monstre et du gâteau aux fruits. Prépare un de ces desserts (boisseau de blé + canne à sucre + motte de beurre + extrait de monstre OU boisseau de blé + canne à sucre + deux/trois fruits différents mais se mariant bien entre eux, comme une pomme, une baie et une noix de coco), et reparle à Gottah. Enchanté de ce mets délicieux, il te remet un rubis argenté.
EX L'uniforme de la garde
[DLC nécessaire] Au Relais de la Rivière, lis le volume 4 de "Bourgette Sait Tout spécial EX" sur la table. On y apprend que l'équipement des gardes d'Hyrule qui protégeaient la famille royale se trouverait encore au Château d'Hyrule, dans trois coffres différents : Dans un couloir près de la grand-salle, dans la salle d'armes et au premier étage des quartiers principaux.
Téléporte-toi au sanctuaire du Château d'Hyrule, entre dans la bibliothèque, traverse les couloirs, puis au lieu de tourner à droite vers la grand-salle (à manger), tourne à gauche, va tout au fond du couloir, tourne à gauche et ouvre le coffre qui contient l'Uniforme de Garde royal. Continue à traverser le château comme indiqué dans la soluce jusqu'à entrer dans la grande salle d'armes où se trouvent deux Lézalfos d'argent. Elimine-les, puis ouvre le coffre près du feu pour obtenir les Bottes de Garde royal. Rends-toi ensuite dans les Quartiers Principaux où se trouve le Fléau, mais à l'étage au-dessus ! Ouvre le coffre au pied de la statue d'un garde pour trouver le Béret de Garde royal ! - plus de détails dans la solution
Sanctuaires antiques et autres
La récompense des guides
Après avoir triomphé des épreuves des 120 sanctuaires, le dernier moine t'informe qu'une récompense t'attend au pied de la statue de la déesse au Temple Oublié.
Téléporte-toi au sanctuaire de Rona'Kahta et ouvre les trois coffres aux pieds de la statue. Ils contiennent la tunique des landes, la culotte des landes, ainsi que la coiffe des landes !
Xenoblades Chronicles 2
[Disponible dès la mise à jour 1.3.3 du 09.11.17] "Le ciel nocturne au sud depuis le centre du plus grand pont. Le ciel nocturne à l'est depuis l'oeil gauche du crâne. Le ciel nocturne au sud-est depuis la haute montagne enneigée au sommet perforé."
Ces trois lieux font référence au Viaduc d'Hylia, à l'oeil gauche du crâne d'Akkala (celui où se trouve un sanctuaire), et au Point Culminant d'Hébra. Regarde le ciel entre 21h et 4h du matin, et tu vois une étoile filante rouge tomber du ciel. Rends-toi là où elle est tombée pour trouver un coffre qui contient une pièce de vêtement, soit le Gilet de récupérateur, le Casque de récupérateur ou les Grèves de récupérateur.
Epilogue : Asarim retrouve sa famille
Après avoir terminé toutes les missions liées aux chants d'Asarim, va au Village Piaf de nuit, sur la plate-forme d'envol près du sanctuaire, parle-lui et dis-lui que tu as tout ton temps. Il te raconte alors que son maître du clan Sheikah était le poète officiel de la cour de la famille royale. Il était amoureux de la princesse, mais celle-ci était éprise du capitaine de la garde royale. Son maître était jaloux. Puis vint le Grand Fléau et son maître pria pour qu'un héros le chasse mais il dut fuir et regagna son village natal : Cocorico. En chemin, il se rendit compte du sacrifice du capitaine pour sauver la princesse et dès lors, il décida de retrouver tous les anciens chants composés à l'époque où le Héros de légende avait banni le Fléau. Plus tard, Asarim fut choisi pour mener à bien sa volonté.
Après ce récit, reviens au village de jour. Asarim est sur la petite place près du sanctuaire et il joue de l'accordéon devant ses filles, les petites Piafs. Trop mignon...
Merci à LuigiTails60, XenoDjib, Link 2425, Mickael, Aélia et Clément, James !