Trucs et Astuces de Breath of the Wild
Mini-jeux
Index des Trucs et Astuces • Solution complète
Voici les "mini-jeux" de l'aventure, pour se détendre entre deux sanctuaires ou s'énerver ^^
N'hésitez pas à compléter / corriger / améliorer cette page, merci !
La super paroi de fer
Lieu : Au nord de la Montagne de la Mort, aux Falaises de la Volonté
Ouvre dès / horaire : Après avoir accompli la mission "La paroi de fer", 24h/24
Prix de participation : 100 rubis
But du jeu : Escalader une falaise tout en ramassant au moins 300 rubis en moins de 3 minutes
A gagner : Les rubis récoltés + un champi vigueur
Lot de consolation : Aucun
Remarques : Une grosse jauge d'endurance, des plats enduro/vitalis et la tenue d'escalade améliorée sont très utiles !
Astuces : Il y a plusieurs rubis argentés et dorés sur le chemin. Un parcours simple consiste à suivre les rubis verts, en diagonale vers la gauche dès le début du parcours, qui conduisent à un rubis doré.
Chasse au cerf
Lieu : Ferme entre le village et le laboratoire d'Elimith
Ouvre dès / horaire : 24h/24
Prix de participation : gratuit
But du jeu : Chasser un maximum de cerfs en une minute
A gagner : Une quantité de rubis proportionnelle à ton score (p.ex. 5 cerfs ou moins = 5 rubis)
Remarques : Prévois suffisamment de flèches.
Astuces : Pour toucher les cerfs plus facilement, n'hésite pas à sauter depuis le haut de la falaise pour avoir l'effet "temps ralenti".
La flamme bleue
Lieu : Au Relais de l'Est d'Akkala, parle à Bourelle
Ouvre dès / horaire : Après avoir accompli la mission "L'autre scientifique", 24h/24
Prix de participation : 20 rubis
But du jeu : Allumer la lanterne avec du feu bleu en moins de 3 minutes, puis en moins d'une minute, puis en moins de 20 secondes
A gagner : 50 rubis (moins de 3 minutes), 100 rubis (moins d'une minute), 300 rubis (moins de 20 secondes)
Lot de consolation : Aucun
Remarques : Avant de commencer le jeu, assure-toi d'avoir un cheval rapide, une torche/branche d'arbre dans ton inventaire, que le fourneau du laboratoire ou une lanterne plus proche est bien allumé, qu'il ne pleuve pas, et que la lanterne à côté de Bourelle est bien éteinte (pour l'éteindre, dépose une gelée chuchu bleue à côté et fais-la exploser avec une flèche)
Astuces : Au préalable, allume la lanterne située juste au nord du relais, afin de gagner énormément de temps ! Car alors il n'y a plus qu'à allumer ta torche/branche à cette lanterne et à revenir. Utilise un plat ou un remède tempo de niveau 3 pour la dernière étape. Et n'oublie pas qu'il ne faut surtout pas sprinter la torche à la main.
Course à pied
Lieu : Au nord du Mont Rhoam, au Guichet du Marathon
Ouvre dès / horaire : 24h/24
Prix de participation : 20 rubis
But du jeu : Atteindre le drapeau en haut de la colline avant Bouhlo.
A gagner : 50 rubis
Lot de consolation : Aucun
Remarque : Attention aux ennemis, chutes de pierre et autres explosions sur le chemin !
Astuces :
- Plus ta jauge d'endurance est importante, plus c'est facile.
- Fais la course de nuit en portant la combinaison furtive améliorée deux fois.
Opération homme-oiseau
Lieu : Au sommet de la Tour des Collines
Ouvre dès / horaire : 24h/24
Prix de participation : 20 rubis
But du jeu : Planer avec la paravoile le plus loin (longtemps) possible.
A gagner : 100 rubis pour un score de 600 mètres ou plus
Lot de consolation : 50 rubis entre 500 et 599 mètres. Rien en dessous.
Remarques : Il faut au moins deux barres d'endurance complètes + 2 petites portions.
Astuces :
- Le plus efficace est de viser le château d'Hyrule, de prendre le passage le plus bas de la falaise entre le château et soi pour ne pas atterrir dessus.
- Utilise la Rage de Revali avant de décoller pour optimiser ton essai et gagner des mètres en plus. Essaie de profiter du vent pour voler dans la même direction.
- A l'aide d'un BLSS (technique de speedrun), Scadiv s'est envolé jusqu'à l'île Finalis (8196 mètres) !
Gorogolf
Lieu : Au fond de la Gorge Tragite, sous le pont de Tabanta
Ouvre dès / horaire : 24h/24
Prix de participation : 20 rubis
But du jeu : Envoyer une balle de golf géante dans un trou se trouvant à l'autre bout du parcours à l'aide de Cinétis et d'un marteau mis à disposition
A gagner : Un rubis argenté si le parcours est fait en 3 coups
Lot de consolation : 20 rubis s'il te faut de 4 à 10 coups
Remarque : Utilise bien le module Cinétis et les marteaux en fer situés à côté du Goron
Astuces : Fais les deux premiers tirs à pleine puissance. (N'hésite pas à sauvegarder avant le début de la partie pour la recharger à volonté.)
Saut d'obstacles à cheval
Lieu : A l'ouest de la Forêt de Firone, au Relais des Alpages
Ouvre dès / horaire : 24h/24
Prix de participation : 20 rubis
But du jeu : Franchir 10 obstacles autour du parcours avant de revenir au relais en moins de 1m30 puis 1m15.
A gagner : Filet d'apparat et Selle d'apparat. Ensuite, une carotte vigueur si le parcours est fait en moins de 1m30 et un rubis argenté si c'est en moins de 1m15.
Lot de consolation : des carottes tempo à partir de quel temps ???
Remarque : Il est possible de franchir tous les obstacles dans le temps imparti sans galoper !
Astuces : Prends un cheval avec de bonnes caractéristiques et une affection maximale. Arrive bien en face de chaque obstacle et ne galope surtout pas dans les virages.
Tir à l'arc
Lieu : Au sud de la Plaine Tetra (Lac Hylia), au Guichet de Tir à l'Arc
Ouvre dès / horaire : 24h/24
Prix de participation : 20 rubis
But du jeu : Détruire un maximum de ballons sur le parcours en moins d'une minute.
A gagner : Le Filet martial avec au moins 20 ballons et la Selle martiale avec au moins 23 ballons éclatés. Ensuite, 10 flèches explosives
Lot de consolation : 15 flèches en bois entre 12 et 19 cibles touchées
Remarque : Au milieu et à la fin du parcours, il y a plusieurs cibles accolées (2 au milieu et un groupe de 5 à la fin). Pour gagner du temps, il suffit de toucher une cible avec une flèche explosive !
Astuces : Le choix de l'arc - comme celui du cheval - peut aussi changer la donne : l'Arc du Dieu bestial avec des flèches explosives est conseillé. Pense à galoper de temps en temps, sinon tu n'auras pas le temps de finir le parcours.
Autre astuce : On peut sauter pour déclencher le bullet-time, ce qui ralentit aussi le chrono, et permet de viser plus facilement certaines cibles. Le mini-jeu ne s'arrête que si on touche le sol. Du coup, avec un cheval qui va lentement, mais sans s'arrêter, on peut sauter et retomber dessus en ayant touché 3-4 cibles en moins de 2 secondes !
Bowling des neiges
Lieu : Refuge de Pondo, au nord-est de la Tour d'Hébra
Ouvre dès / horaire : 24h sur 24
Prix de participation : 20 rubis
But du jeu : Faire tomber les 10 "quilles" avec la boule de neige en deux lancers maximum
A gagner :
En cas de strike : une Baguette des Blizzards / les fois suivantes ou si ta sacoche est pleine : un rubis doré
Lot de consolation :
En cas de spare : un rubis argenté
9 quilles tombées : 50 rubis
7-8 quilles tombées : 20 rubis
Remarques : Avec un peu d'expérience, c'est un très bon moyen de se faire beaucoup de sous !
Astuces : Il y a certainement plusieurs bonnes positions de départ. Une qui marche bien est de se placer entre la statue de bois de droite et le rocher qui dépasse de la neige au milieu de la piste (juste à droite du "chemin"), de s'avancer de quelques pas, de viser la bosse de "2ème niveau" (un peu plus bas que le départ) et le centre des quilles, puis de poser la boule de neige.
Glisse sur bouclier
Lieu : Au nord-ouest du Pic Est d'Hébra, au Refuge de Selmie
Ouvre dès / horaire : 24h/24
Prix de participation : 20 rubis
But du jeu : Surfer sur un bouclier et descendre les pistes enneigées le plus vite possible
A gagner : Niveau débutant : 20 rubis après que le niveau avancé soit débloqué // Niveau avancé : Bouclier royal (ou de chevalier si déjà possédé) si moins de 2 minutes, puis 50 rubis
Lot de consolation : Niveau avancé : Bouclier de soldat
Remarques :
- Pour faire du snowboard avec son bouclier il faut "se protéger", sauter puis presser "A". Attention, ça use le bouclier !
- Il y a deux parcours : "débutant" et "avancé". Après avoir fini le parcours débutant, réponds "J'en sais rien" à Selmie pour débloquer le parcours avancé.
Astuce : Lors du parcours avancé, après l'arche de pierre, utilise la Rage de Revali pour descendre plus vite le reste du parcours.
Paris
Lieu : Village d'Écaraille, dans la maison au nord
Ouvre dès / horaire :
Prix de participation : A choix, 10, 50 ou 100 rubis
But du jeu : C'est un jeu de hasard où il faut choisir un coffre sur trois disponibles après avoir parié plus ou moins de rubis
A gagner : 300 rubis au maximum (dans le cas d'un pari de 100 rubis)
Lot de consolation : le contenu du coffre
Remarques : Sur les trois coffres disponibles, il n'y en a qu'un qui contient un montant supérieur à ton pari.
Vol dans les anneaux
Lieu : Sur l'Île Finalis, près du sanctuaire
Ouvre dès / horaire : Dès que le sanctuaire de l'île Finalis est réalisé, 24h/24
Prix de participation : 20 rubis
But du jeu : Passer au travers d'un maximum d'anneaux en volant
A gagner : 100 rubis si 30 anneaux ou plus
Lot de consolation : 50 rubis entre 25 et 29 anneaux, et 20 rubis entre 20 et 24 anneaux
Remarque : Il n'y a pas de temps limite, mis à part la capacité de ta jauge d'endurance.
Astuces : Il n'y a pas de limite de temps alors prends le temps de repérer le parcours. Choisis en premier le parcours de droite, un courant ascendant te permet de rejoindre celui de gauche.
Exercice au vol
Lieu : Zone d'exercice au vol
Ouvre dès / horaire : Après avoir apaisé Vah'Medoh et pris l'arc de l'aigle à côté du chef, parle à Teba au Village Piaf. 24h/24
Prix de participation : gratuit
But du jeu : Tirer sur un maximum de cibles en vol en moins de 30 secondes
A gagner : Un rubis doré si les 20 cibles sont touchées
Lot de consolation : 5 à 9 cibles : 20 rubis / 10 à 14 cibles : 50 rubis / 15 à 19 cibles : 100 rubis
Remarques : Il y a des cibles tout autour du pilier central et en bas des falaises. Quand tu tombes à court d'endurance à force de viser, sors ta paravoile pour la regagner automatiquement.
Astuces : Profite du moment où le temps est "suspendu" quand tu vises pour repérer un maximum de cibles. Plus ta jauge d'endurance est importante, plus le jeu est facile.
Livraison de glace
Lieu : Glacière du Nord (nord de la Cité Gerudo)
Ouvre dès / horaire : Après avoir accompli la mission "Une boisson fraîche, une !", en journée
Prix de participation : 50 rubis
But du jeu : Amener le bloc de glace au bout des ruines Gerudos
A gagner : 300 rubis si tu es suffisamment rapide (moins de 2 minutes ??????????????????)
Lot de consolation : 50 rubis si tu atteins l'arrivée
Remarque : Plus tu es rapide et plus le bloc de glace est gros, plus tu gagnes de rubis.
Astuces : Contourne les ruines à l'aide des bottes des sables pour éviter les ennemis. Ou alors, fais le ménage avant de commencer.
Course de morses des sables
Lieu : Au sud de la Cité Gerudo, parle à Sibur et Pihmène
Ouvre dès / horaire : Après avoir accompli la mission "La reine de la piste", 24h/24
Prix de participation : 100 rubis
But du jeu : Atteindre la ligne d'arrivé avec un morse en moins de 1m30
A gagner : 300 rubis si tu bats ton record
Lot de consolation : ???
Remarques : Un morse t'est prêté si tu n'en as pas. Attention aux obstacles et aux ennemis sur le chemin !
Astuces : Accélère régulièrement mais n'hésite pas à ralentir dans les virages serrés.
Merci à Mickael, Stormy, Neo, Mastroyal, Héloïse, Shaunii, C'ian, Clément d et Plou !