• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces de Breath of the Wild

Encore plus de Trucs et Astuces

Index des Trucs et Astuces  •  Solution


Vous pouvez proposer vos trucs et astuces en utilisant le formulaire Contact.

SVP seulement des astuces que vous avez trouvées tous seuls, SANS guide, SANS site !
Je ne suis pas intéressée par les bugs (défauts du jeu).
Toutes vos astuces doivent être testées et confirmées par d'autres joueurs ou elles disparaîtront de cette page. Merci !

Merci de confirmer ou d'infirmer les nouvelles astuces (avec nouveau)

Astuce pour la mission Épreuve en terre sauvage

Par rapport à cette mission sur l'Île Finalis, sachant qu'elle se déclenche quand on pose un pied sur l'île et que l'on perd notre équipement, il est possible de lancer nos armes sur l'île depuis un pilier de glace et quand la mission se déclenche, elles sont là où on les a déposées. Au nord-ouest de l'île, il y a des récifs (avec un coffre à 50 rubis) pas loin de l'île pour commencer le chemin de piliers de glace et aussi sauvegarder puisqu'une sauvegarde dans la zone de l'île nous ramène au Cap Perquelin.
Attention ! les objets que l'on porte disparaissent quand on pose le troisième orbe, alors il ne faut pas oublier de déposer les équipements que l'on veut conserver.

personnaliser son cheval dans Breath of the WildPersonnaliser son cheval

Parle à Brienn au Relais de la Forêt, ou à Koral au Relais de l'Orée, ou à Fanfa au Relais des Alpages, en chevauchant une monture qui a une affection maximale pour toi. La jeune fille propose de changer l'harnachement et ou la crinière de ton cheval. On peut changer la selle et le filet parmi ceux que l'on possède, mais aussi coiffer sa crinière de différentes façons.

Vaincre les grands Gardiens en 3 coups

Pour vaincre facilement les Gardiens, il suffit de s'en approcher et de leur renvoyer leur laser avec le bouclier (n'importe lequel) dans un timing parfait. Si tu réussis 3 fois il sera vaincu. Une seule fois suffit pour les gardiens statiques. Par contre il est déconseillé d'utiliser cette technique quand il y a plusieurs Gardiens.
Cette astuce demande tout de même un peu d'entraînement, choisis donc ton bouclier en conséquence. Tous les Gardiens mettent exactement le même temps à tirer. Sachant cela, on peut se trouver à n'importe quelle distance, le but étant d'anticiper correctement son laser pour le lui renvoyer à la figure en pressant A au moment opportun. On peut profiter d'un arbre ou d'un mur pour se protéger entre deux renvois.

Détecter les Gardiens Breath of the WildDétecter les Gardiens "en veille"

Le radar du module Cinetis peut servir à détecter les carcasses de Gardiens qui peuvent se réanimer.
Il sert également, comme le module Polaris, à trouver différents objets ou coffres.

Dernier saut d'escalade plus grand

Lorsque Link escalade et qu'il ne lui reste que peu d'endurance (jauge rouge), si tu fais un saut à ce moment-là, il va parcourir une distance légèrement plus grande.

Battre plus facilement les monstres dans l'eau

Quand on se déplace sur un radeau et qu'il y a plusieurs monstres dans l'eau, même s'ils n'ont que les pieds dedans, tire une flèche électrique : Cela créera un cercle électrique qui blessera tous les monstres alentours.

Larguer des bombes

Il est possible de larguer des bombes en planant avec le paravoile, façon bombardier.

Secourir les voyageurs

Parfois, on rencontre des voyageurs qui se font attaquer par des Bokoblins. Aide-les et ils te donneront (presque toujours) des plats en récompense.

Faire vite un voeu

Lorsqu'une étoile filante est visible dans le ciel, l'emplacement où celle-ci tombe laisse une surprise très utile, notamment pour améliorer des tenues ou cuisiner un plat spécial.

Une arme rouillée toute neuve

Lorsque tu trouves une arme ou un bouclier rouillé, ne passe pas à côté. Ramasse-la, puis va dans la région d'Ordinn (p.ex. près de la Mine abandonnée du nord) et lance-la à un Octopierre quand il commence à aspirer. Il va recracher cette même arme dépourvue de toute rouille ! Qui sait quelle arme ou bouclier se cache sous la rouille ? ;)

Nager tout nu ou presque

Si Link ne possède aucun vêtement, il nage plus rapidement (mais moins rapidement qu'avec des vêtements zoras).

Piquer les flèches de bois ennemies

Afin de récupérer un maximum de flèches, sors ton bouclier en bois et essaie de faire en sorte que ton ennemi l'atteigne. En le rangeant, tu récupères alors les flèches qui se sont plantées sur le bouclier. Tu peux aussi ramasser celles qui sont tombées à terre.

Se ressaisir au plus vite

Si un ennemi te projète avec une attaque, appuie vite sur la touche correspondant à la paravoile afin de retomber sur tes pieds et donc de perdre moins de temps !

Les Yigas déguisés ne sont pas très malins

Comment reconnaître un Yiga quand on veut porter secours à un voyageur qui se fait agresser ? La première fois, impossible de le savoir. En revanche, il est très facile de les reconnaître ensuite, car ces Yigas restent toujours au même endroit. Il suffit donc de marquer ces endroits à l'aide de tampons sur la carte et de ne plus leur adresser la parole (car tant que tu les ignores, ils te laissent tranquille).

Calmer un officier Yiga

Lorsque tu te fais agresser par un officier Yiga (ceux avec des sabres tranche-vent), ce dernier utilise souvent une attaque qui fait jaillir une colonne de pierre sous tes pieds. Pour éviter cette attaque, trois solutions : prendre ses jambes à son cou, utiliser la paravoile et profiter du courant ascendant créé, ou... lui tirer une flèche en pleine tête pendant qu'il charge son attaque. Si tu réussis, il sera déstabilisé et son attaque sera annulée.

Vaincre les Hinox avant qu'ils ne répliquent

Voler les armes des Hinox dans Breath of the WildIl est facile de vaincre les Hinox sans les combattre à proprement parler. Il suffit de s'approcher de lui pendant qu'il dort (tenue sheikah recommandée), d'avoir un espadon avec environ 50 ou plus d'attaque (c'est important que ce soit un espadon), et de lui donner pendant son sommeil un coup chargé au maximum. Si tu le touches à chaque tour avec l'espadon, l'Hinox sera mort avant d'avoir eu le temps de se lever complètement. (Et si tu as un peu raté, décoche une ou deux flèches ou donne-lui un ou deux coups pour finir le travail.)

Voler les armes des Hinox sans les réveiller

Comme tu l'as remarqué, les Hinox portent des colliers où sont accrochées des armes. Tu veux les lui piquer ? Facile, il suffit de porter la tenue sheikah, de planer jusqu'à son torse, et tu pourras alors prendre ses armes sans le réveiller ! Tu peux encore plus simplement grimper sur lui !

Grande efficacité des flèches archéoniques

Lorsqu'on tire une flèche archéonique sur un ennemi qui n'est pas un gardien, cet ennemi disparaît d'un coup. Pratique pour s'en débarrasser, mais attention, aucun matériau n'est récupérable de cette façon ! (Ne marche pas avec les Stalhinox)

Tout sur les gelées chuchus

  • Elimine un chuchu bleu avec une arme élémentaire (p.ex. flèche de glace ou épée des flammes) pour ramasser des gelées de cet élément.
  • Les gelées chuchus rouges produisent des flammes quand on les frappe, donc on peut s'en servir pour allumer un feu de camp, une torche ou autre.
  • Les gelées chuchus blanches gèlent. Donc p.ex. si tu n'as plus de flèches de glace, pose une gelée et tire une flèche dessus à l'approche d'un monstre pour le geler.
  • Les gelées chuchus jaunes produisent de l'électricité. Donc, de la même manière que ci-dessus, tu peux désarmer un monstre en l'électrisant.

Calmer les loups

Lorsque vous entendez un loup hurler, vous savez qu'il fait signe à ses copains. Et une fois que les loups attaquent, il devient difficile de les tuer. Heureusement, il suffit d'en vaincre un pour que les autres s'enfuient. Du coup, il suffit de lancer une bombe dans leur direction ou d'utiliser ton arc.

Farmer (collecter) efficacement des materiaux antiques

Dans la zone du Temple Oublié (zone d'Hébra) il y a 11 gardiens immobiles. En les détruisant (avec l'épée de légende boostée à 60 ou des charges-bouclier) on peut récupérer jusqu'à 10 rouages antiques facilement... mais ni coeurs ni coeurs géants. Pour ces deux matériaux, il faut refaire les sanctuaires du type "épreuve extrême de force". De quoi ainsi améliorer le set d'habits archéoniques. On peut également se balader aux abords du château d'Hyrule ou dans les cours du château.

Bien équipé pour affronter les boss

Si tu as du mal à combattre les boss, sache que porter le set isolant amélioré au niveau 2 permet de ne plus subir les dégâts des attaques électriques de l'Ombre de Foudre de Ganon. Idem avec la tenue de soldat contre l'Ombre de Feu de Ganon, et la tenue duveteuse piaf contre l'Ombre d'Eau de Ganon.

Se réchauffer/rafraîchir grâce aux armes

Les armes (épées, lances, baguettes) de feu permettent de se réchauffer et celles de glace de se rafraîchir quand on les porte. Par exemple on peut gravir les parties peu froides des montagnes sans doublet ou tenue duveteuse avec une arme de feu équipée. Et pour les parties très froides (comme la Source de la Sagesse) on peut y monter avec juste un seul équipement anti-froid et une arme de feu. Cela fonctionne aussi avec les armes de glace pour la Montagne de la Mort et le désert de jour.

le chien a trouvé un coffre dans Breath of the WildDe la bidoche contre un trésor

Quand on donne plusieurs fois à manger à un chien (viande, pomme, piment...), celui-ci va finir par s'éloigner pour qu'on le suive. Il nous amène alors à un coffre caché un peu plus loin ! Il suffit simplement de le déterrer avec le module Polaris et le tour est joué ;) Ne marche pas avec tous les chiens.

Cinetis+ pour stopper les ennemis

On peut appliquer Cinetis aux monstres : plus le monstre est fort, moins l'effet dure longtemps. Très utile contres les Lynels. Un seul coup chargé lors d'un Cinetis permet de stopper l'action en cours. P.ex. si le Lynel charge la super attaque de flamme, il suffit d'utiliser Cinetis et le frapper une fois pour que son action soit annulée.

Allumer un feu sans silex (ou gelée chuchu rouge)

Il faut simplement prendre un fagot de bois et le poser par terre, équiper une arme de feu (épée de feu p.ex.) et donner un coup au fagot de bois !

sage de la forêt ou alpha dans Breath of the WildLe sage de la forêt ou l'alpha ou le cheval sacré nouveau

La nuit, on peut parfois apercevoir une traînée lumineuse verte dans le ciel. Il faut alors se rendre au Mont Satori, au bord d'un petit étang avec un grand cerisier, où il y a plein de Rumys et un grand cheval blanc brillant appelé Alpha. Il faut s'approcher de lui très lentement (tenue Sheikah et position accroupie conseillées), et lorsqu'on arrive à monter sur lui, il faut réussir à le calmer (au moins 2 cercles d'endurance). On peut se balader, mais il ne peut pas être enregistré dans les relais et il disparaît si on s'éloigne trop de lui. Il permet d'accélérer sans s'arrêter puisque lorsque l'on accélère, son sprint se recharge instantanément. Apparemment il n'apporte rien de plus...

Juste pour rigoler

  • coup de pied dans Breath of the WildAvant d'ouvrir un coffre en lui donnant un coup de pied (p.ex. en se tenant à l'arrière), retire ton armure de jambes. Tu auras droit à une petite animation comique ^^ Et si tu ouvres un coffre sur le côté en étant accroupi, Link frappe avec son poing et se fait mal aussi !
  • Un classique : voler avec des poules : Prends une cocotte, saute de haut et TADAAA ! Tu voles ! mais cela consomme quand même de l'endurance.
  • Frapper des gens armés : Quand on frappe une personne armée (une Gerudo ou un voyageur), il te frappe parfois en retour.
  • En combattant des ennemis de type squelette, on peut soulever leur crâne et lui donner un coup de pied en le projetant (comme une arme)... tel un footballeur !
  • Lorsqu'on est face à une Gerudo en portant le masque du tonnerre, celle-ci pense des trucs du style : "Il te va bien", "C'est le masque?!..", "La chance..." ou "Pfft... pourquoi elle?"
  • Quand on porte la tenue noire (achetée chez Kilton), les gens ont peur de nous lorsqu'on les approche !
  • Au Village d'Euzero, après avoir fait venir des marchands, si tu montes sur un stand et que tu parles à la personne qui le tient, il te demande de descendre de là. nouveau

Juste pour info

  • On peut obtenir des minerais en tapant dans les gisements avec une arme, mais on peut aussi utiliser des bombes. L'inconvénient est que les minerais sont projetés, mais ça économise nos armes.
  • Pour monter sur un cheval sauvage, on peut aussi chercher un point suffisamment en hauteur (ou utiliser la Rage de Revali), puis planer jusqu'à lui et lui tomber dessus SANS qu'il te voie arriver.
  • On peut également entrer dans la Cité Gerudo en portant le Masque du Tonnerre, les chausses des sables ou de neige.
  • Si tu as besoin d'un boomerang, tu peux te servir d'un os de Stal-Lizalfos.
  • Des coffres qui tombent du ciel !!! Au sommet du Mont Juglandis, des coffres tombent littéralement du ciel ! Arrêtes-en un pour obtenir une hallebarde royale.
  • On peut soulever les carcasses de Gardiens dans l'eau grâce à Cryonis et trouver des matériaux antiques.
  • Dans le nord-est du Plateau du Prélude il y a deux statues aux pieds desquelles se dressent deux stèles abîmées (voir image ci-dessous). Il y est inscrit en très vieux hylien (Skyward Sword) : "On this gap" / "The king of Hyrule" / "Opened" / "This structure" / "to the public". Ce qui se traduit par : "Sur cet espace, le roi d'Hyrule a ouvert cette structure au public."

stèle avec un message dans Breath of the Wild

  • Quand on porte un masque de monstre pour ne pas se faire voir, il ne faut pas sortir l'appareil photo car l'effet du masque est annulé et on est tout de suite attaqué.
  • Dans la région de la Montagne de la Mort, si tu veux faire griller des ingrédients, y a pas plus simple : Pose-les quelques instants sur le sol et le tour est joué ^^ Ça marche aussi si tu veux allumer un feu. nouveau
  • Si tu souhaites quitter la forêt Korogu rapidement, près de Noïa un panneau indique un raccourci. Suis ce chemin vers l'est qui conduit vers un arbre grimaçant en hauteur, puis saute dans la bouche de cet arbre, et hop ! retour à l'orée des bois perdus. nouveau
  • Tu le sais sûrement déjà, quand l'ennemi est à proximité d'un baril de poudre, tu peux en profiter pour tirer une flèche de feu ou explosive. Mais si l'ennemi est trop loin, tu peux utiliser le module Cinetis+ pour le figer et le frapper pour le charger. Une fois l'énergie libérée, le baril est projeté et explose à l'impact. Effet garanti ^^ nouveau
  • L'épée de légende semble beaucoup plus résistante lorsqu'elle est nimbée de lumière nouveau
  • Si on fait du surf sur bouclier sur la neige ou le sable, le bouclier ne s'abîme pas nouveau
  • Selon une allusion d'Aonuma, "The Hyrule Fantasy" est écrit en sheikah à l'envers et de façon répétitive sur le haut et le bas de la carte du monde du jeu. The Hyrule Fantasy est le titre japonais du premier opus. nouveau

The Hyrule Fantasy en sheikah à l'envers dans Breath of the Wild


Emplacements de Kilton

  • A l'ouest du Village de Cocorico, au-dessus de la maison d'Impa
  • Au nord-est de la Forêt de Claife située à l'ouest du Village d'Elimith, en hauteur
  • A l'est du Lac Akkala, sous le pont
  • Au sud-ouest du Domaine Zora, et au sud-est du sanctuaire de Da'Kikii
  • Au nord du lac qui entoure le Village Piaf
  • Un peu à l'est de la Cité Gerudo, près de la statue d'une femme brandissant un espadon
  • Au sud-ouest du Village d'Écaraille, sur la plage

Livres "Bourgette sait tout"

Bourgette sait tout dans Breath of the WildOù peut-on trouver les livres de la reporter Bourgette et de quoi parlent-ils ?

  • Volume 1 : Dans la boutique "Quatre Petites Mains" du Village de Cocorico : L'Etang des Amoureux
  • Volume 2 : Au Relais des Piafs : La lame purificatrice
  • Volume 3 : Au Relais de l'Orée de la Plaine : Le mystère des Korugus
  • Volume 4 : Au Relais de l'Est d'Akkala : Le trésor de l'étoile filante
  • Volume 5 : Au Relais des Marécages : Les dragons existent
  • Volume 6 : Au Relais du Lac : Les lapins bleus brillants
  • Volume 7 : Au Bazar Assek, sur un lit de l'auberge : Les secrets de la famille royale d'Hyrule
  • Spécial Ex 1 : Au Relais de la Forêt : L'incroyable masque de Korogu
  • Spécial Ex 2 : Au Relais du Sud d'Akkala : La téléportation
  • ...


Merci beaucoup à Gauthier, Luna4, Cellzer, Stormy, Guiguicoul, Jb, Archanion, Mastroyal Renaud, Jb, Kovi2772, IcePhoenix, Kuro-sensei et Aurélien !

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2017
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page