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Solution de Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends

Le jeune Sheikah

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces


Hyrule Warriors - Le jeune SheikahImpa et Link décident de partir en direction de la Forêt de Firone, où la rumeur dit qu'une jeune fille combat les monstres là-bas. Ils espèrent tous deux que ce soit Zelda. Pour rejoindre la forêt, ils devront traverser le Volcan d'Ordinn.

Dans ce monde, l'élément efficace est l'eau. Il est donc recommandé de contrôler Impa puisque que son épée gravée est de type eau. Mais vous pouvez aussi contrôler Link. Que ce soit l'un ou l'autre, n'oubliez pas de passer par le marché pour déverrouiller quelques badges d'attaque.

Le jeu commence sans cinématique (une vague présentation du monde tout au plus). La mission principale est rejoindre la sortie. On vous la montrera quelques secondes après le début du jeu. Cette fois-ci, pas de base alliée au début. Vous devez juste éviter qu'Impa fuie la bataille. Donc surveillez bien sa barre de vie sur votre GamePad.

Hyrule Warriors - Le jeune SheikahLa Skulltula apparaîtra toujours au bout de 1000 KO. A vous de chercher après !

Votre première mission est de rejoindre le capitaine d'Hyrule. Il se situe au nord de votre position de départ. La plupart des chemins sont fermés. Sur la carte vous pouvez voir trois chemins, empruntez celui du milieu. Attaquez le chef de poste pour le convertir et détruisez les monstres qui vous bloquent le chemin. Vous verrez un mur qui paraît différent des autres, et comme tout mur étrange dans les jeux Zelda, envoyez des bombes dessus. Une fois détruit, avancez jusqu'au fort se trouvant en face de vous et convertissez-le. Ensuite, continuez vers le nord puis l'ouest pour rejoindre le capitaine d'Hyrule. Et de une !

Deux missions apparaîtront à quelques minutes d'intervalles. Vous pouvez les faire en même temps puisque la première est de prendre les forts dans lesquels des monstres sont apparus, et la deuxième est de prendre le contrôle de la place du roc (peut-être même que le capitaine d'Hyrule le fera pour vous !). Dès que vous avez pris le contrôle de la place du roc, vous pouvez voir qu'un rocher vous bloque le chemin. Le capitaine se charge d'envoyer un (énorme!) missile teigneux dessus.

Hyrule Warriors - Le jeune SheikahLes prochaines missions sont de protéger le missile teigneux et d'éliminer l'armée des monstres qui l'attaque. Il est envoyé depuis le point départ, donc rejoignez-le au plus vite. Il se bloque une première fois, éliminez les monstres l'entourant. Au bout de plusieurs "kill", il se remet en route. Prenez ensuite possession du fort tout à l'ouest de carte (et tuez de nouveau une bonne partie des monstres) pour qu'il continue sa route jusqu'au rocher qui vous bloque le chemin. Mission accomplie !

Continuez votre route jusqu'au prochain fort se trouvant au nord-ouest. Une cinématique commence. Elle vous montre Link et Impa qui se rejoignent mais qui sont encerclés par des monstres. Une musique retentit, et tout bon joueur d'Ocarina of Time la reconnaît. Une personne les sauve en éliminant la horde de monstres. Il s'agit de Sheik, un guerrier de la tribu Sheikah au service de la famille royale. Il vous assure que la princesse n'est pas morte, et vous propose son aide pour sortir du volcan.

Hyrule Warriors - Le jeune SheikahLa cinématique finie, vous vous engagez dans les galeries avec ce nouvel allié. De son côté, le mage continue d'invoquer des monstres. L'armée des monstres vous prend en chasse, faites attention !

Après plusieurs KO, votre nouvelle mission apparaît : vous devez prendre le contrôle de la place des galerie. Il est le prochain fort que vous rencontrerez (ne le confondez pas avec celui se situant tout au nord-est de la carte). Attaquez le fort et détruisez son boss. Un coffre apparaît. Dedans il y a une arme que vous verrez une fois le monde fini.

Les portes d'accès aux galeries s'ouvrent, mais des monstres sortent de ces nouveaux chemins. Impa conclut que le maître des galeries est quelque part dans cette direction. Votre nouvelle mission est de le trouver et de l'éliminer. Suivez le nouveau chemin, à l'est, pour le trouver. Sur le chemin, les portes de la caverne de cristal (fort nord-est) se sont ouvertes. Vous pouvez choisir de vous en occuper maintenant ou après. La technique pour le maître des galeries est la même qu'avec les spectres : évitez ses attaques et attaquez-le une fois sa garde baissée. Prenez le poste qui est près de lui. Mission accomplie ! Les portes s'ouvrent.

Hyrule Warriors - Le jeune SheikahVous êtes presque à la sortie. Sheik rejoint Impa, mais celle-ci découvre un nouveau rocher bloquant le passage. Le capitaine goron rejoint le champ de bataille et va encore être d'une grande aide. Il va avoir besoin de deux missiles teigneux. Vous devez, à présent, trouvez un missile teigneux. Celui-ci se situe au centre de la carte, dans le fort central (il porte bien son nom!). Pour y aller, prenez le nouveau chemin et allez vers le nord. Vous y trouvez un échafaudage. Approchez-vous-en et sautez. Vous voilà enfermé dans le fort central, mais avec le missile. Convertissez le fort pour sortir.

Vous devez maintenant protéger, pas un, mais deux missiles. Regardez bien votre carte pour voir les missiles et la situation au niveau des forts et des ennemis. Le problème est qu'une vieille connaissance fait son apparition : Iscerro. Éliminez les monstres entourant le missile du fort central, jusqu'à ce qu'il soit suffisamment près du rocher, puis attaquez-vous au deuxième missile. Occupez-vous principalement d'Iscerro, le missile fera son chemin tout seul et sans obstacle. Une fois le rocher détruit et Iscerro battu, celui-ci prend la fuite. L'armée d'Hyrule rejoint la sortie qui est au sud-est. Vous pouvez choisir de convertir les forts restants, ou les rejoindre directement. Mais une fois rentré dans ce fort, il est impossible de revenir en arrière : le monde est fini !

Prochaine destination : la Forêt de Firone, et Sheik a rejoint la partie ! ;)

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Mis à jour le 26.03.24