• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Hyrule Warriors - Guide des Boss


Ecrit par Linklerouge

Solution complète  •  Trucs et Astuces

Roi Dodongo

Roi Dodongo, Pyrocératops malfaisant

Chapitre : L'Attaque des Ténèbres
Difficulté : 2/10

Description : Roi Dodongo, tout droit sorti d'Ocarina of Time, est un dinosaure géant, de couleur jaune avec des cornes, des griffes et des pointes rouges.

Ses attaques : Comme dans Ocarina of Time, Roi Dodongo peut cracher du feu. Il peut également aspirer l'air pour cracher du feu plus puissant. Il peut aussi se mettre à rouler jusqu'à ce qu'il percute un mur. Enfin, il peut sauter pour produire des ondes de choc.

Pour le vaincre : Attendez qu'il ouvre la bouche pour aspirer l'air, puis lancez-lui des Bombes à l'intérieur. Roi Dodongo va alors tomber à terre, frappez-le à ce moment. Il se relève ensuite et défonce le mur du fort pour sortir. Suivez-le et répétez la phase précédente. Quand sa jauge de point faible est vide, vous lui assénez automatiquement un coup puissant. Continuez à le frapper jusqu'à ce que sa barre de vie soit vide et qu'il soit vaincu.

Gohma

Gohma, cyclope démoniaque malfaisant

Chapitre : La Sorcière de l'étrange forêt
Difficulté : 4/10

Description : A peine arrivé au Fort du Mage, Iscerro s'enfuit et envoie Gohma. Ce Boss récurrent des jeux Zelda a ici une apparence similaire à celle du premier Legend of Zelda. Il s'agit d'un insecte géant avec des protections aux pattes avant et un oeil rouge protégé par un bouclier en métal.

Ses attaques : Gohma peut principalement tirer un laser avec son oeil. Il peut aussi charger, tourner sur lui-même ou faire de grands sauts pour retomber avec fracas sur le sol. Enfin, il peut lancer des projectiles verts.

Pour le vaincre : Comme vous l'avez sûrement deviné, son point faible est son oeil. Cependant, inutile de lui tirer une flèche dessus tant que celui-ci est rouge car il va se protéger avec son bouclier. Attendez qu'il tire un laser et évitez celui-ci. Pour y arriver facilement, placez-vous sur son côté et courez dans l'autre direction que celle du laser. Profitez du court instant ou son oeil est bleu pour tirer une flèche sur lui. Gohma va alors tomber à terre, frappez-le à ce moment. Répétez ensuite cette phase.
Au bout d'un moment, il s'enfuit et se rend à l'Arbre Mojo. Dépêchez-vous de le rejoindre. Une fois sur place, répétez la phase précédente. Dépêchez-vous de le battre car s'il reste trop longtemps dans l'Arbre Mojo, celui-ci sera pris et vous aurez perdu. Continuez de le frapper comme précédemment jusqu'à ce qu'il quitte l'Arbre Mojo.
Votre base étant désormais en sécurité, rejoignez ce dernier au Fort du Mage. Répétez ensuite la phase de combat jusqu'à le vaincre.

Manhandla

Manhandla, plante tentaculaire vénéneuse

Chapitre : La Sorcière de la vallée noire
Difficulté : 3/10

Description : Alors que vous venez d'atteindre le Fort de la Sorcière, Cya envoie Mahandla. Ce Boss, issu du premier Legend of Zelda, est une grosse plante carnivore à quatre têtes.

Ses attaques : Manhandla peut tirer des graines sur la Base Alliée. Pour cette raison, dépêchez-vous d'aller vous en occuper. Elle peut également tirer des graines sur vous. Enfin, elle peut vous frapper avec ses têtes.

Pour la vaincre : Vous l'aurez sûrement compris, vous aurez besoin du Boomerang ici. Inutile de tirer sur Manhandla quand ses têtes sont bleues car cela ne l'affectera pas. Quand une des têtes devient verte, lancez le Boomerang dessus pour qu'elle se replie. Quand toutes ses têtes sont repliées, Manhandla va ouvrir son corps. Frappez le gros cristal rouge au centre pour lui faire des dégâts.
Après s'être pris une Attaque Point Faible, elle s'enterre et fait apparaître cinq têtes aux différents coins de la carte. Seule l'une d'elles dissimule son corps, frappez donc chaque tête jusqu'à trouver la bonne. Manhandla ressort alors et reprend le combat. Répétez la phase de combat précédente jusqu'à la vaincre.

Pyrodactilus

Pyrodactilus, Ptérosaure pyrogène du Crépuscule

Chapitre : Le Roi des Ombres
Difficulté : 4/10

Description : Après s'être pris deux séries de Grappins Magiques, puis la Lune de Majora's Mask, Pyrodactilus est enfin apte à être combattu. Ce Boss, tiré de Twilight Princess, est un immense Dragon en armure avec un anneau au bout de sa queue.

Ses attaques : Pyrodactilus peut cracher du feu, aussi bien sur la base alliée que sur vous. Il peut également lancer une tornade. C'est tout.

Pour le vaincre : Tout d'abord, interceptez Pyrodactilus avant qu'il n'atteigne la Base Alliée. Attendez ensuite qu'il lance une attaque et surveillez l'anneau au bout sa queue. Quand celui-ci devient bleu, lancez le Grappin dessus. Pyrodactilus va alors tomber à terre, frappez-le à ce moment. Répétez la phase précédente jusqu'à le vaincre.

Le Banni

Le Banni

Chapitre : L'ambition scellée
Difficulté : 6/10

Description : Après avoir déjoué le plan de Ghirahim, celui-ci riposte en invoquant le Banni. Ce Boss, provenant de Skyward Sword, est un immense monstre noir ayant uniquement deux jambes. Ce dernier cherche à remonter le Vallon du Sceau pour atteindre la Base Alliée, votre objectif est donc de l'en empêcher.

Ses attaques : Quand il est au sol, il peut ramper pour vous faire prendre des dégâts. Il peut également provoquer des ondes de choc quand il pose ses pieds par terre. Quand il vole, il peut attaquer le fort à proximité.

Pour le vaincre : Comme dans Skyward Sword, vous devrez frapper ce qui ressemble à ses orteils. Vous y arriverez mieux si vous utilisez votre magie ou votre attaque spéciale. Une fois qu'il sont tous détruits, le Banni va alors tomber à terre, frappez-le à ce moment. Il se relève et se met à ramper, évitez-le alors. Évitez également les ondes de choc qu'il provoque.
Quand il arrive devant le Fort Armé Ouest, il se met à voler et à l'attaquer. Entrez dans ce fort et utilisez la Mégatapulte pour le toucher. Il tombe alors à terre, frappez-le à ce moment. Répétez ensuite la phase précédente. S'il arrive devant le Fort Armé Est, il se met également à voler, utilisez alors la Mégatapulte du fort. Répétez ensuite la phase de combat jusqu'à le vaincre.

Cya

Cya, Sorcière noire

Chapitre : Lumière contre ténèbres
Difficulté : 6/10

Description : La sorcière qui vous pose des problèmes depuis le début de l'aventure est prête pour une ultime bataille. Armée de son Sceptre, elle vous attaque cette fois en face à face. Lors de ce duel, il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Ses attaques : Elle peut s'élever et faire apparaître des colonnes de ténèbres. Elle peut aussi créer des portails et lancer des boules de ténèbres. La sorcière peut également vous frapper avec son fouet. Enfin, elle peut créer des Links Noirs.

Pour la vaincre : Il suffit tout simplement de l'attaquer directement. Quand elle lance une attaque, attendez qu'elle ait fini, puis lancez-lui une Attaque Point Faible pour lui faire prendre beaucoup de dégâts. Utilisez également votre magie ainsi que votre attaque spéciale.
Une fois que sa vie a suffisamment baissé, elle crée des clones d'elle. Comme toutes les Cya sont indissociables, vous allez devoir toutes les vaincre. Il y en a quatre en tout, attaquez-les chacune en faisant attention aux autres. Une fois que les quatre auront disparu, vous aurez vaincu définitivement Cya.

Ganon

Ganon

Chapitre : Le libérateur du triangle sacré
Difficulté : 8/10

Description : Après avoir été vaincu, Ganondorf utilise la Triforce pour se transformer en Ganon. Ce Boss ressemble à un énorme sanglier en armure. Il a cependant gardé quelques traits de Ganondorf comme la chevelure rousse.

Ses attaques : Ganon peut charger en avant ou lancer de la foudre sur la Base Alliée. Il peut également faire un grand saut et retomber avec fracas sur le sol. Mais ce qui rend ce Boss particulier, c'est qu'il utilise également les attaques des précédents Boss. Il peut lancer une boule de feu avec sa main droite comme Roi Dodongo, il peut lancer une boule électrique avec sa main gauche comme Gohma, il peut lancer des graines comme Manhandla, et il peut s'envoler et cracher du feu comme Pyrodactilus.

Pour le vaincre :
1ère phase : En fonction de l'attaque qu'il commet, vous devez utiliser une arme différente. S'il charge du feu avec sa main droite, lancez des Bombes dessus. S'il tire une boule électrique avec sa main gauche, tirez une Flèche sur l'oeil bleu dessus. S'il lance des graines avec ses cornes, lancez le Boomerang sur dessus. Enfin, s'il s'envole et crache du feu, lancez le Grappin sur sa queue quand elle est bleue. Quelque soit l'attaque, Ganon va tomber à terre pendant un court instant mais n'aura pas de jauge de point faible. Contentez vous d'utiliser votre Magie ou votre Attaque Spéciale. Vous devrez l'attaquer à chaque endroit pour terminer cette phase. La difficulté ici viendra surtout du changement fréquent d'arme.
2ème phase : Votre coéquipier vous donne les Flèches de Lumière contenant la magie de tous vos alliés. Ganon, de son côté arrête les attaques des autres Boss. Pour le battre, attendez qu'il charge et évitez le. Le cristal sur son front va alors devenir violet. Tirez donc une Flèche de Lumière dessus. Ganon va alors tomber à terre, frappez le à ce moment en sachant que la barre de point faible apparaît. Répétez cette phase jusqu'à vaincre définitivement le Roi Démon.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2019
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page