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Trucs et Astuces d'Hyrule Warriors

Bonus des armes

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète

Ecrit par LuigiTails60

Introduction

Les capacités octroient différents bonus qui permettent de faciliter votre quête. Une fois le ferrailleur débloqué, vous pouvez transférer une capacité d'une arme vers une autre arme si cette dernière possède au moins un bloc de capacité de libre (les capacités bloquées ne peuvent être transférées qu'une fois celles-ci débloquées).
A noter également qu'une capacité se débloque sur une seule arme (pas sur toutes les autres armes similaires), peu importe si elle avait été débloquée sur une arme antérieure.

Liste des capacités

Capacités scellées

Pour les débloquer, il suffit de réaliser ce qui est demandé.

  • Symbole rouge x 1000 : battez 1000 ennemis avec cette arme pour débloquer la capacité.
  • Symbole rouge x 2000 : battez 2000 ennemis avec cette arme pour débloquer la capacité.
  • Symbole rouge x 3000 : battez 3000 ennemis avec cette arme pour débloquer la capacité.
  • Symbole violet x 25000 : débloquez toutes les armes pour transformer le "sceau" violet en "sceau" rouge puis battez 25000 ennemis avec cette arme pour débloquer la capacité (seulement pour l'épée de légende).
  • Symbole violet x 25000 : débloquez la capacité secrète de l'épée de légende puis battez 25000 ennemis avec cette arme pour débloquer la capacité (pour les autres armes).

Capacités "Collecte"

Ces capacités facilitent l'obtention de choses diverses et variées.

  • Expérience + : Augmente les points d'expérience obtenus.
  • Rubis + : Augmente les rubis donnés par les ennemis.
  • Matériaux rares + : Probabilité accrue d'obtenir de bons matériaux.
  • Emplacement + : Augmente les emplacements des armes obtenues.
  • Étoiles + : Augmente les étoiles des armes obtenues.
  • Coeurs + : Les coeurs de vie apparaissent plus fréquemment.

Capacités "K.-O."

Plus vous tuez des ennemis, plus les capacités deviennent puissantes.

  • Bonus coeurs : Rend de l'énergie par tranche de KO.
  • Bonus CF : Remplit la jauge de coup fatal par tranche de K.-O.
  • Bonus magie : Remplit la jauge de magie par tranche de K.-O.
  • Bonus bombes : Renforce les bombes par tranche de K.-O.
  • Bonus arc : Renforce l'arc par tranche de K.-O.
  • Bonus boomerang : Renforce le boomerang par tranche de K.-O.
  • Bonus grappin : Renforce le grappin par tranche de K.-O.

Capacités "Élément"

Ces capacités renforcent les attaques élémentaires utilisées en augmentant leur effet.

  • Élément feu : Augmente la portée de l'explosion des ennemis.
  • Élément eau : Augmente la durée des effets des dégâts continus.
  • Élément foudre : Les ennemis restent plus longtemps en l'air.
  • Élément lumière : Augmente la durée de l'augmentation des dégâts.
  • Élément ténèbres : Les dégâts augmentent sur plusieurs ennemis.

Capacités "Attaque"

Ces capacités augmentent les dégâts infligés par un combo précis (mettez-en le plus possible sur une même arme pour augmenter tous les coups sélectionnés).

  • Attaque spéciale + : Augmente les dégâts infligés par l'attaque Y.
  • Attaque forte 2 : Augmente les dégâts infligés par l'attaque BY.
  • Attaque forte 3 : Augmente les dégâts infligés par l'attaque BBY.
  • Attaque forte 4 : Augmente les dégâts infligés par l'attaque BBBY.
  • Attaque forte 5 : Augmente les dégâts infligés par l'attaque BBBBY.
  • Attaque forte 6 : Augmente les dégâts infligés par l'attaque BBBBBY.
  • Attaque faible : Augmente les dégâts des attaques faibles (B, BB, BBB...)
  • Attaque rapide : Augmente la vitesse des attaques faibles et fortes

Capacités "Spécial" et "Légendaire"

Ces capacités peuvent faire changer le cours de la partie, en fonction de celles que vous avez choisies. Utilisez-les avec parcimonie et le combat sera vôtre !

  • Attaque fatale : Taux fixe de mort en un coup des soldats ennemis
  • Adversité : Augmente les dégâts infligés quand l'énergie est très basse
  • Conjuration du mal : Augmente de 200 la puissance de l'arme (capacité cachée de l'épée de légende)
  • Coup fatal : Augmente les dégâts du coup fatal
  • Coup de grâce : Augmente les dégâts du coup point faible
  • Force nombre : Augmente les dégâts infligés selon le nombre de forts contrôlés
  • Légendaire : Porte la puissance d'attaque à 300 points
  • Magie : Augmente les dégâts infligés en libération magique
  • Régénération : Augmente les dégâts reçus, mais régénère l'énergie au fil du temps
  • Sans défense : Impossible de se protéger, mais augmente les dégâts infligés
  • Sans recul : Augmente les dégâts reçus, mais annule l'effet de recul
  • Sans soin : Réduit l'énergie récupérée, mais augmente les dégâts infligés
     
  • Anti-soldats : Augmente les dégâts infligés à Capitaine d'Hyrule, Capitaine Goron, Moblin et Moblin blindé
  • Anti-revenants : Augmente les dégâts infligés à Iscerro, Âme, Âme de glace, Gibdo, Gibdo ardent, Darknut et maître Stalfos
  • Anti-légende : Augmente les dégâts infligés à Link, Zelda, Ganondorf et Link Enfant
  • Anti-temps : Augmente les dégâts infligés à Darunia, Ruto, Sheik, Link Enfant et Tingle.
  • Anti-crépuscule : Augmente les dégâts infligés à Midona (normale et humaine), Machaon et Xanto
  • Anti-géant : Augmente les dégâts infligés à Manhandla, Gohma et au Banni
  • Anti-roi démon : Augmente les dégâts infligés à Ganon
  • Anti-dragon: Augmente les dégâts infligés à Dodongo, Pyrodactilus, Volga, Lizalfos, Dinolfos, Salamandile et Aéralfos
  • Anti-céleste : Augmente les dégâts infligés à Impa, Fay et Ghirahim
  • Anti-sorcière : Augmente les dégâts infligés à Lana et Cya

Merci à Neko !

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Mis à jour le 26.03.24