• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces de BS Zelda

Ecrit par Ariane


La carte d'Hyrule est divisée en 8 lignes et 16 colonnes, l'écran A1 étant l'écran en haut à gauche. Réfère-toi à l'image ci-dessous en lisant la solution et les trucs et astuces.

Plan d'Hyrule

Equipement et objets

NomFonctionEmplacement
Epée de bois Combattre Dans la grotte du premier écran
Epée blanche Combattre Sous une tombe en A3 (6 Coeurs nécessaires)
Epée magique Combattre Dans la grotte en E2 (à un certain moment - voir soluce)
Bouclier de bois Te protéger Dans l'inventaire dès le début du jeu
Grand bouclier Te protéger A acheter chez des marchands
Bombes Faire exploser des murs dans les donjons et à l'extérieur, et détruire certains ennemis A acheter chez des marchands ou obtenues en combattant des ennemis
Arc Ne sert à rien sans flèches Trésor du donjon 1
Flèches en bois Détruire des ennemis (chaque fois que tu tires une flèche, il t'en coûte un rubis !) A acheter chez des marchands
Flèches d'Argent Détruire des ennemis (chaque fois que tu tires une flèche, il t'en coûte un rubis !) Trésor du donjon 8
Bougie bleue Brûler des buissons et éclairer les salles des donjons. Peut être utilisée qu'une fois dans le même écran A acheter chez des marchands
Bougie rouge Brûler des buissons et éclairer les salles des donjons. Peut être utilisée plusieurs fois dans le même écran Trésor du donjon 7
Boomerang de bois Détruire ou immobiliser les ennemis et attraper des objets lointains (rubis, coeurs, etc.). Trésor du donjon 2
Boomerang magique Idem que le premier boomerang, mais a une portée plus grande Trésor du donjon 3
Radeau Traverser des étendues d'eau en partant d'un ponton Trésor du donjon 3
Anneau bleu Réduire à 50% les attaques des ennemis A acheter chez le marchand en B5
Anneau rouge Réduire à 25% les attaques des ennemis Dans la grotte en C7 (à un certain moment - voir soluce)
Ocarina Sert à te transporter de donjon en donjon et à attaquer certains ennemis Trésor du donjon 4
Viande Soudoyer les gardes affamés dans les donjons A acheter chez des marchands
Echelle Traverser les cours d'eau et les rivières étroites Trésor du donjon 5
Lettre A remettre aux marchandes pour qu'elles vendent des potions Dans la grotte en H6
Potion bleue / rouge Remplir tous tes coeurs quand tu le désires. L'eau de vie rouge peut servir deux fois. A acheter chez les marchandes de potions
Baguette magique Combattre certains ennemis Trésor du donjon 6
Bracelet magique Accéder aux passages secrets du monde extérieur En B2, sous une statue (à un certain moment)
Livre magique Combiné avec la baguette magique, il rend celle-ci plus puissante. Trésor du donjon 8
Horloge magique Te rend invincible dans l'écran où tu te trouves Gagnée parfois en vainquant un ennemi

Conteneurs de Coeur   up

Outre les conteneurs que tu gagnes après avoir terminé un donjon, il y a en cinq dispersés dans Hyrule :

Coeur en H6
en H6 entre x h. 20 et x h. 28 et avec aucun ou un seul morceau de Triforce !!!
Coeur en B7
en B7 (Bougie nécessaire)
Coeur en D8
en D8 (Echelle nécessaire)
Coeur en H5
en H5 (Echelle nécessaire)
Coeur en C3
en C3 (Echelle ou Bracelet nécessaire)

Marchands   up

Marchand 1
En E7 avec 0 ou 1 morceau de Triforce
Marchand 1
En E7 avec 2 à 8 morceaux de Triforce
Marchand 2
En B5
Marchand 3
En E1, E4 et G1 (une bombe est nécessaire pour accéder aux 2 premiers endroits)

Marchande de PotionsMarchandes de Potions   up

Elles vendent des Potions Bleues et Rouges (1 Rouge = 2 Bleues).

Elles se trouvent en F4 et A1.

Pour celle en F4, il faut poser une bombe juste à droite de la rivière.

Fontaines des Fées   up

Fontaine des Fées
Il y en a deux, en G5 et A7

Rubis   up

Pour remplir facilement sa bourse !

100 rubis
100 rubis !
Rubis en G8
G8 (Bougie nécessaire) - 30 rubis
Rubis en G5
G5 (Bombe nécessaire) - 45 rubis
Rubis en E6
E6 (Bougie nécessaire) - 100 rubis
Rubis en C8
C8 (Bombe nécessaire) - 45 rubis
Rubis en A7
A7 (Bombe nécessaire) - 45 rubis
Rubis en G2
G2 (Bombe nécessaire) - 45 rubis
Rubis en A2
A2 (Bombe nécessaire) - 45 rubis
Rubis en F1
F1 (Bombe nécessaire) - 45 rubis
Rubis en D2
D2 (Bracelet nécessaire) - 30 rubis

Aire de jeuJeu de Hasard   up

Parie de l'argent pour en gagner plus... ou bien perdre !

Les emplacements sont en F3 (utilise la Bougie sur l'arbuste) et en F7 (pose une bombe au centre du mur).

Indice gratuitIndices gratuits ou payants   up

Des sages te donneront des informations en B4, en B8 et en E8.

Il faut donner 10 rubis au sage en B4.

En B4, fais exploser le mur en dessus de l'arbre.
En B8, utilise la Bougie sur l'arbuste solitaire de gauche.
En E8, fais exploser le mur à peu près au milieu.

Frais pour réparationFrais pour réparation   up

Evite absolument d'entrer dans ces cavernes où tu perdras des roupies ! Elles se trouvent en C1, D1 et D3, derrière un mur à faire exploser.

Passages secrets   up

Le Bracelet Magique est nécessaire pour les emprunter.

entrée 1entrée 2
Les 2 entrées sont en C2 et H8, et permettent de sortir de l'autre côté en un clin d'oeil !

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 26.03.24