Retour sur la vidéo de gameplay de Tears of the Kingdom
Ecrit par Ariane les 27 et 28.03.2023
Revenons sur la présentation d'Eiji Aonuma qui a eu lieu le 28 mars, pendant laquelle il a joué pendant 10 minutes à Tears of the Kingdom.
Voici les éléments principaux et certains détails que j'ai notés en regardant cette vidéo de gameplay :
- La carte d'Hyrule a des coordonnées, ceci est très utile pour parler d'un lieu précis. Merci Nintendo :)
- Il semble que la base de la carte d'Hyrule soit identique à celle de Breath of the Wild. Au début de la vidéo, on reconnaît l'Est de Necluda, avec le Relais des Géminés (avec Terry, les enfants, un chien), les Monts Géminés et les rivières.
- Les sanctuaires sont-ils de retour sous une autre forme ? On peut apercevoir quelque chose qui y ressemble...
- Grande nouveauté : Les îles célestes sont apparemment nombreuses et de taille très variables.
- Les symboles zonai sont plus présents. Ces genres de statue que l'on trouvait p.ex. à la Tourbière de Dranier dans BOTW, sont visibles sur les îles célestes sous plusieurs formes.
- Les arbres jaunes n'ont rien de très particulier à première vue, mais Aonuma dit qu'on n'en trouve pas beaucoup à la "surface"...
- Un nouvel ennemi nommé Golem, laisse des matériaux "zonai". Ces ennemis seront probablement importants dans cette aventure. Peut-être se trouvent-ils uniquement sur les îles célestes.
- On peut voir des rails, par exemple au-dessus de la rivière qu'on traverse. On en voyait déjà dans un précédent trailer... Ils pourraient être liés à la "glisse sur bouclier".
- La nouvelle capacité "Amalgame" permet d'assembler des éléments pour créer une arme ou un outil. Les possibilités semblent très nombreuses !
- La nouvelle capacité "Rétrospective" permet d'inverser le mouvement normal d'un objet, et peut-être aussi d'arrêter cet objet. A voir par la suite...
- La nouvelle capacité "Emprise" permet de "coller" et "décoller" des objets. Ce pouvoir sert notamment à fabriquer des moyens de transport comme des radeaux et des engins volants, vu qu'aucun véhicule ne sera disponible au début du jeu. On va bien s'amuser !
- La nouvelle capacité "Infiltration" permet de traverser des plafonds ! Aonuma parle de restrictions mais il semble que ce pouvoir fonctionnera dans la plupart des grottes et autres lieux. Lorsque le plafond est très haut, on peut voir Link remonter une sorte de cascade d'énergie verte.
- Puisque l'on va passer du temps sur les îles célestes, il faudra bien en redescendre. Pour cela la paravoile de Breath of the Wild est de retour. Mais Link peut aussi sauter en chute libre.
- Les dragons sont également de retour. On peut en apercevoir un à deux reprises dans la vidéo.