• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

The Legend of Zelda: Twilight Princess : autres infos

Ecrit par OOT le 01.08.2004


Blades will bleed
Shields will shatter
But as the light fades
Will the hero rise again ?
Or will darkness reign ?

Je vous épargne la traduction de cette phrase qui, n'ayons pas peur des mots, perd beaucoup de classe en français. Je conseillerais néanmoins aux plus anglophobes de s'adresser à un site de traduction ou à un quelconque autre type de traducteur qui, je n'en doute pas, se débrouillera bien mieux que moi. Cette phrase, pour en revenir à nos moutons, est tirée de la vidéo du prochain "grand" The Legend of Zelda. Je dis grand car il semble en effet que ce jeu dépasse tous les autres en terme de graphismes et change notre façon de voir la GameCube, console sur laquelle sortira ce jeu, comme son aîné il y a 18 ans de cela sur la console 8 bits de Nintendo, ou plus récemment Ocarina of Time (OOT pour les intimes) sur la N64. Les plus vieux d'entre nous (ce n'est malheureusement pas mon cas) se souviendront du choc de The Legend of Zelda, premier du nom, et les plus jeunes de la claque visuelle d'OOT. Ce nouveau Zelda se détache complètement de son prédécesseur, The Wind Waker (TWW) qui mettait en scène un jeune garçon de 12 ans, et du procédé de cell-shading qui en avait fait à l'époque râler plus d'un (je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire, hum hum !). En effet, Miyamoto semble avoir abandonné l'effet du dessin animé pour nous rapprocher plus du style d'OOT, tout en boostant les graphismes grâce à la magnifique puissance du petit cube violet (ou noir, accessoirement). D'après les propres dires du créateur de la saga, le cell-shading était adapté à un jeu qui mettait en scène un enfant de 12 ans. Mais le jeu s'étant redirigé vers un Link plus mature, des graphismes de même nature s'imposaient. Mais la vidéo me permet d'affirmer que les enchaînements de coups d'épée, du genre 2 coups horizontaux et une mini-tornade (pour ne citer que le plus classique) de TWW ont été conservés. En outre, les combats à l'épée sur notre cher destrier feront leur apparition. Le retour du cheval (Epona ?) ravira les plus grands fans d'OOT (dont moi). Déjà ça, c'est grandiose, mais en plus dégommer tout ce qui bouge (quelle vision simpliste de Zelda) à cheval, c'est... c'est... indescriptible. Quant aux combats, ils semblent presque parfaits (la perfection n'est pas de ce monde) et particulièrement impressionnants comme celui contre un balrog.

Mais contrairement à tout ce que l'on pourrait penser, le jeu n'est pas parfait. Certaines phases semblent particulièrement linéaires, comme par exemple lorsque l'on voit Link se protéger de flèches enflammées. Avec la réserve que la durée de la phase n'est pas connue. Il en va de même pour les phases de combat à cheval. Il semblerait en effet que Link oublie qu'il sait faire des enchaînements une fois sur sa monture. Il se contente de donner des coups horizontaux. Dernier point noir, on a parfois l'impression que le jeu n'est qu'un mélange de OOT et de TWW. En effet, le jeu reprendra vraisemblablement les contrôles de OOT, avec le même style graphique, tout en gardant les techniques de combat de TWW. Secouez allègrement pendant 10 minutes et vous obtiendrez une référence vidéo ludique. A servir à chaud, cela va de soi. Alors, le prochain Zelda, un simple mélange des plus grands succès de la saga ? Affaire à suivre.

Enfin, dernier fait agaçant, surtout pour les plus grands fans, Nintendo semble garder le plus grand secret quant à ce jeu. Pour être exact, la vidéo, que vous pouvez voir et revoir en cliquant ici est la seule information dont les futurs joueurs disposent, avec une interview des créateurs du jeu, cette dernière ne nous apprenant pas grand-chose de nouveau. Et les informations sont livrées au compte-gouttes. Depuis mai dernier, on n'a quasiment rien appris de neuf. Compte-gouttes est donc un mot relativement fort. Mais peut-être est-ce là une stratégie marketing. Après avoir attendu 1 an, les fans se jetteront sans réfléchir sur le jeu pour découvrir le soft. Mais quoi qu'il en soit, l'attente sera longue avant la fin du premier trimestre 2005, date probable de la sortie du jeu. Mais cette attente soulève de nombreuses interrogations. L'histoire se passe-t-elle en Hyrule ? Le cheval, est-ce Epona ? Quel sera le thème du jeu ? Et quel sera le titre définitif du jeu ? La liste des questions s'allonge. Mais d'après la vidéo (encore !), l'histoire se déroulera en Hyrule. On y voit le lac Hylia avec sa passerelle, le pont qui mène aux escaliers du village Cocorico, et ce que j'identifie comme le château Hylien. Quoi qu'il en soit, le jeu ne sortira pas demain, désolé de vous décevoir.

Je vous donne donc rendez-vous dans 9 mois à peu près (ça doit être un signe). En attendant, QUE LA TRIFORCE SOIT AVEC VOUS (la patience aussi !)


Retour à l'index des articles

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 14.04.24