• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • Echoes of Wisdom
  • jeux The Legend of Zelda

Informations sur le prochain Legend of Zelda

Ecrit par Ariane le 22.05.2004


La plupart d'entre vous aura déjà visionné (plusieurs fois) la vidéo du prochain Zelda. Voici les quelques minces informations à ce jour.

Le nouveau LinkLe 12 mai dernier à Los Angeles s'est tenu l'E3 (Electronics Entertainment Expo), une exposition sur les jeux vidéos. Une vidéo du prochain "grand" "Legend of Zelda" a été diffusée. Pour le moment, le jeu n'a pas de titre spécifique à part "The Legend of Zelda". Une démo sera présentée à la prochaine édition de l'E3 en 2005. Aucune date précise ni même approximative n'a été donnée quant à la sortie du jeu, mais vu l'info précédente, ça sera pour Noël 2005 au mieux !

Le jeu n'est PAS confirmé comme étant la suite de "The Wind Waker". Comme l'a dit Miyamoto pendant cet événement : "Cette fois nous vous emmenons dans un monde où Link a grandi - un monde où il paraîtra et agira différemment." Il n'y aura pas de "Link enfant". Comme on peut le voir dans la vidéo et les images, on retrouve la notion de jour-nuit et celle du temps (soleil-pluie). Les combats à cheval font leur apparition. Les graphismes sont magnifiques, mais les images en parlent mieux que moi.

Juste après la clôture de l'E3, Nintendo a tenu une conférence privée pour parler de sa prochaine aventure sur GameCube "The Legend of Zelda". Les producteurs Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma ont parlé du projet, puis ont répondu aux questions de la presse. Ci-dessous la traduction de cette interview.


Legend of ZeldaShigeru Miyamoto : Bonsoir, je vais parler japonais ce soir [rires]. J'aimerais remercier vous tous ici présents qui nous avez rejoints ce soir. Nous allons essentiellement parler de la Nintendo DS et du nouveau jeu Zelda. Mais tout d'abord il y a quelque chose que j'aimerais éclaircir. J'ai entendu dire que certains d'entre vous ont entendu dire que mon coeur va super bien ces derniers temps ? Y a-t-il une rumeur qui circule ? [rires]. Il y a des rumeurs disant que je vais quitter Nintendo ? Du moins c'est la rumeur qui circule au Japon en ce moment. A l'hôtel hier soir j'ai nagé un bon kilomètre, et mon coeur va bien, vous n'avez donc pas lieu de vous inquiéter.

En fait, les choses vont vraiment bien pour moi, j'adore vraiment mon travail et ma super situation chez Nintendo. Mon travail a été un peu réparti récemment. Et je suis sûr que vous savez tous que le Président M. Iwata s'est penché sur le développement interne de Nintendo et a effectué des changements dans notre structure. Nous avons essayé de "casser les moules" de tous nos producteurs chez Nintendo.

Nous avons notre propre studio de développement de "première partie". Nous avons aussi des studios de "seconde partie" qui sont des jeux développés en dehors de Nintendo mais édités par Nintendo. Nous avons aussi des jeux produits par des éditeurs-tiers. Nous avons vu le nombre de jeux de "seconde partie" augmenter considérablement. Et à cause de cette croissance, le nombre de jeux que je supervise a lui aussi augmenté. Et chaque jour j'ai un nombre incalculable de documents sur mon bureau à approuver juste pour répartir l'argent vers nos secondes parties. [rires] Alors, depuis l'an dernier, j'ai été mis responsable des titres de première partie exclusivement. Et c'est là où se trouve mon attention maintenant. Nous avons aussi ouvert un studio EAD à Tokyo. Ce studio a été responsable de Donkey Kong Jungle Beat qui est disponible sur notre stand.

Je suis donc dans un merveilleux environnement maintenant et dispose d'excellentes conditions parce que je travaille directement avec plein de démos techniques de la Nintendo DS sur le stand.

Je supervise Zelda dans son intégralité, dans un sens. M. Aonuma est le producteur. Je pense que si vous avez des questions à propos de Zelda, vous devriez peut-être les poser non pas à moi, mais à M. Aonuma.

Legend of ZeldaTrès rapidement cependant, à propos de la raison pour laquelle Link a changé, il y avait beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens qui voulaient que Link change [rires]. Il y a aussi une autre raison qui est qu'en développant "The Wind Waker", nous savions que nous allions créer un jeu dans lequel Link serait un jeune garçon, et nous avons essayé de créer un garçon très actif et très dynamique, et pour essayer de choisir le style correct pour représenter ce jeune garçon dans un jeu comme celui-là, nous avons expérimenté beaucoup de choses différentes. La décision finale que nous avons prise fut que le cel-shading dans "Wind Waker" était la meilleure option pour exprimer cela. Nous voulions aussi créer un monde vraiment unique sur GameCube.

Mais depuis, nous nous sommes posé une importante question : qu'allons-nous faire quand nous aurons décidé de faire de Link un adolescent à nouveau, un Link de 16 ans ? Après "The Wind Waker" nous avons essayé différents modèles et fait différentes versions de ceux-ci. Au final nous avons décidé que pour montrer un Link ado, le meilleur style pour l'exprimer serait quelque chose d'assez proche de notre style graphique pour "Ocarina of Time". Alors M. Aonuma ne racontait pas des mensonges lors de la Game Developer Conference lorsqu'il a dit que nous travaillions sur "Wind Waker 2". Il n'a juste pas dit toute l'histoire. Et heureusement qu'il n'a pas tout raconté, car nous avons ainsi été capables de tous vous surprendre avec une grosse annonce à propos de la saga.

Quant au reste, je le laisse à Eiji Aonuma.

Eiji Aonuma : Je suis sûr que vous avez tous vu la vidéo du nouveau jeu "Legend of Zelda" maintenant. Une chose que j'aimerais clarifier à tous est que rien de ce que vous avez vu n'est une cinématique. Tout est fait en temps réel et tourne sur le moteur du jeu. Ce film a en fait été fait par quelqu'un qui a pris une version du jeu, y a joué, s'est enregistré et a ensuite monté les éléments pour en faire le film.

Il y a autre chose que je voudrais signaler. Depuis longtemps - depuis "Ocarina of Time" -, M. Miyamoto a parlé de son envie de voir Link se battre à cheval, pour pouvoir réaliser des scènes de bataille avec Link faisant voler son épée. Malheureusement nous n'avons pas pu faire cela dans les jeux N64. Et cette fois, ce fut un élément essentiel pour nous avec le nouveau jeu sur GameCube. Alors je pense qu'en ce sens, le fait que nous voyions Link à cheval donnant des coups d'épée, c'est une façon de plus de voir que Link a mûri.

Legend of ZeldaC'est alors que les journalistes sont invités à poser leurs questions :

Question : Depuis combien de temps le jeu est-il en développement ? Que reste-t-il à faire et pourquoi n'est-il pas jouable au salon ?

Aonuma : En terme de version jouable au salon, nous ne sommes pas encore bien sûrs du temps que cela va prendre pour finir le jeu. Mais le but est d'avoir pour l'E3 l'an prochain une version à laquelle vous pourrez jouer jusqu'à plus soif. Et en terme de complétion du jeu, comme je l'ai dit, tout ce que vous avez vu dans le film hier vient d'une version qui tourne en temps réel sur le moteur. Actuellement nous avons le moteur qui tourne et tout fonctionne, et c'est une question de tout rassembler et de coller les morceaux les uns aux autres.

Question : "Wind Waker" avec un thème marin et "Majora's Mask" avait les masques. Quel genre de thème aura le nouveau "Legend of Zelda" ?

Aonuma : Généralement, avec les jeux Zelda, ce que nous essayons de faire est de faire savoir à tout le monde quel est le thème principal du jeu une fois que nous pouvons présenter le jeu entier dans un format qui vous permet d'y jouer. Espérons que vous serez tous heureux de savoir que nous avons une quête et un thème, et quand vous serez en mesure de jouer au jeu, nous vous dirons ce que c'est !

Une chose que je peux dire est que jusqu'à maintenant nous nous sommes concentrés sur un jeune Link qui grandit en un Link plus mature. Cette fois, nous allons sérieusement plus mettre l'accent sur un Link adolescent/adulte, et donc avec cela en tête, nous allons rechercher différentes façons de montrer Link comme un adolescent plus vieux, et essayer d'incorporer ces types de caractéristiques dans le jeu.

Legend of ZeldaQuestion : Le jeu a l'air génial. Est-ce que la jouabilité sera le même que dans "Wind Waker" ?

[Eiji Aonuma se tourne vers le traducteur Bill Trinen, qui a essayé le jeu, et lui demande son opinion.]

Bill Trinen : M. Aonuma m'a demandé ce que j'en pensais car j'ai pu jouer au jeu [rires] Oui, il est assez cool [plus de rires]

Aonuma : Une de mes autres idées dans "Wind Waker" était de rendre les contrôles plus simples pour le jeu, qui était lié au style graphique et aussi au thème du jeu. Une chose que nous faisons en ce moment dans notre progression est de voir comment nous allons montrer Link dans son rôle plus adulte. Nous nous posons des questions comme le genre de contrôles que nous pouvons implémenter pour refléter ce Link adulte.

Miyamoto : Evidemment tout le monde veut que nous montrions les choses le plus tôt possible, et dans la mesure où nous aimons montrer les choses le plus tard possible, nous n'avons pas toujours cette possibilité. Et si nous attendons que tout soit fini alors je n'ai pas l'occasion de vous donner le moindre indice. Un des buts de l'E3 est de mettre en valeur les titres qui vont sortir l'année prochaine. Ce jeu sera lancé courant 2005, alors j'espère que vous comprendrez que comme le jeu est loin d'être prêt, nous n'allons pas encore révéler beaucoup de détails.

Une chose que j'ai demandée est qu'au cours des 18 dernières années la franchise Zelda a vu beaucoup de styles de jouabilité repris à travers la saga, et ceci doit rester vrai pour toute la saga. J'aimerais voir beaucoup de nouvelles idées implémentées, surtout dans le domaine de la résolution d'énigmes et ce genre de choses. Alors j'ai demandé à M. Aonuma de se concentrer là-dessus.

Le nouveau LinkQuestion : Dans la démo que nous avons vue hier, beaucoup de lieux nous ont semblé similaires à "Ocarina of Time". On a vu un château et Link chevaucher Epona. Il aurait pu se trouver dans les Bois Perdus. Est-ce que Link retourne à Hyrule et est-ce la vraie suite à "Ocarina of Time" ?

Aonuma : Comment savez-vous que ce cheval est Epona (sourires) ? Malheureusement je ne peux pas révéler cela aujourd'hui. Merci d'attendre un peu plus longtemps.

Question : Les graphismes du jeu sont magnifiques. Est-ce que le jeu proposera des productions de grande valeur ? Pour être plus spécifique, verrons-nous des cinématiques détaillées, des développements majeurs sur l'histoire, et les personnages parleront-ils avec de vraies voix ?

Miyamoto : Je ne veux pas que Link parle beaucoup. Peut-être que j'enregistrerais ma propre voix quand il parlera, ou peut-être pourriez-vous enregistrer la vôtre [rires].


Retour à l'index des articles

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2025
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 30.04.25